CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Easter egg, & Références

SteveTheTenders
SteveTheTenders
Niveau 10
09 novembre 2018 à 19:57:45

Perso c’est un truc assez évident, mais dans la dernière quête annexe avec le maire Lemieux, son majordome siffle la marseillaise en rentrant chez lui :-)))

FunnyYoshikage
FunnyYoshikage
Niveau 8
09 novembre 2018 à 22:25:36

au magasin d'armadillo il y'a une photo de l'homme mysterieux et quand on parle au marchand John dit qu'il nous rappel quelqu'un, sois c'est une référence direct a RDR, sois il ne se rappel pas de Trelawny et donc la phrase de l'homme mystérieux dans le 1 "tu as oublié des personnes plus importante que moi" fait sens

ZENDARE
ZENDARE
Niveau 4
11 novembre 2018 à 11:57:07

Dans le tunnel de train ,,celui du debut ou la dynamyte pete pas ,il y a une grosse phrase peinte en blanc

Smoking-One
Smoking-One
Niveau 9
11 novembre 2018 à 12:05:11

Spoil
-
-
-
-
Dans une des mission avec Evelyn Miller l’ecrivain, au bout d’un moment il dit a John « vous allez voir vous allez etre impressionné » ce a quoi il repond « vous savez je suis pas facilement impressionable, a moins que vous me montrez le Big Foot » reference au big foot du 1 :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
13 novembre 2018 à 07:42:05

Il y a un clin d’oeil a Breaking Bad dans les montagnes du début près d’un lac gelé : on y croise un PNJ qui crie « Tucker » en boucle en cherchant son pote perdu , c’est un clin d’oeil a un épisode où Jesse et Mike recherche les voleurs de meth et ce trouvent chez un junkie qui crie sans cesse « Tucker » pour rappelé son pote

Jean-Acid
Jean-Acid
Niveau 8
14 novembre 2018 à 17:51:22

Le 29 octobre 2018 à 15:56:29 bad-next a écrit :
Deugy on peut voir pleins de gens de la famille galoway au cimetière de Valentine

De plus j’ai trouver une cabane à Firwood Rise ou tout est fermer mais on entend une femme rire aux éclats de façon assez flippante

Je confirme, on entend aussi des bruits de scie, comme si quelqu'un sciait des os. Ça fait flipper quand on tombe dessus la nuit :peur:

Docteur_Onch15
Docteur_Onch15
Niveau 59
14 novembre 2018 à 22:01:21

Dans l'épilogue : https://www.youtube.com/wm/watch?v=z9uDZedFhdg&t=29984s Référence à la jaquette de RDR 1 ?

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
16 novembre 2018 à 14:06:21

C'est p'tet con et ça à peut être déjà été mentionné mais Sadie ... C'est pas une petite référence à 22/11/63 de Stephen King ? (Adapté en série il y a peu). Au niveau des noms j'entends. Dans le jeu, Sadie était mariée à un homme s'appelant Jack. Très proche comme le héro du livre qui se fait nommer Jake Epping lorsqu'il est dans le passé. Il va vivre une relation amoureuse avec Sadie.

Non ? :noel:

G-deal
G-deal
Niveau 8
16 novembre 2018 à 14:10:14

Y a une référence aux daltons au nord de strawberry :rire:

La "ma" dalton est coriace :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 20:03:54

petit easter egg de metal gear solid 2 que je viens de découvrir

C'est la façon qu'à Micah de dire "just as we planed", qui fait référence à cette scène de MGS2, où Ocelot dit la même chose, de la même manière

Micah :
https://youtu.be/z9uDZedFhdg?t=26523

L'original :
https://youtu.be/k1G2XA2Xz6w?t=456

DON_SPYRO
DON_SPYRO
Niveau 10
29 novembre 2019 à 17:51:33

J'ai noté une référence au film Maverick (1995) avec Mel Gibson lors de la mission du chapitre 4 intitulée Une longue nuit de débauche.

Vers la fin du film, Bret Maverick se rend au plus grand tournoi de poker à gros enjeu sur le bateau qui ressemble à celui de la mission.

Mais la plus grosse référence au film est très certainement la ressemblance frappante d'un personnage important vu dans le film. A la toute fin du tournoi, Bret se retrouve en final face à Angel, et ce dernier ressemble beaucoup à Desmond Blythe vu dans le jeu. Arthur se retrouve lui aussi face à ce personnage tout comme Bret à la fin.

J'ai d'ailleurs fait un screen comparatif entre les deux personnages :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1575045928-maverick-reference.jpg

Avouez que la ressemblance est frappante ! :noel: Bref, j'ai directement vu la référence dès que j'ai vu le personnage dans le jeu. :rire:

La scène du film en question (attention spoiler si vous ne l'avez jamais vu) :d) https://www.youtube.com/watch?v=kUQck0V5IgA

C'est un excellent film, si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseille. :oui:

Sous forums
  • Red Dead Online