CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Easter egg, & Références

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
26 octobre 2018 à 06:07:04

Bonjour à tous,
Maintenant que le jeu de l'année, si ce n'est de la décennie est sorti, venez partager vos découvertes officielles sur ce monde riche et magnifique à nouveau de Rockstar.
Terminé les supputations, les théories, bref tout ce que vous avez pu admirer ou constater allez y !
Ovnis ? Yeti ? Références à des œuvres ? Je sens que ce jeu va être une pépite et qu'on va vivre ensemble des moments et des chasses fantastiques !
À vous !

Underskyrims
Underskyrims
Niveau 8
26 octobre 2018 à 06:11:07

alors je ne c'est pas ou mais il on remis en route l'enquête des extraterrestre un testeur en plein live était entrain de parler d'un easter egg et a chantonné la musique de X file

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
26 octobre 2018 à 06:25:44

Presse de voir ça, après un autre forumeur à créé un sujet sur les mystères à découvrir, ce topic sera vraiment plus pour les clins d'œil et petits Easter egg trouvés dans le jeu !

FrelonNerveux
FrelonNerveux
Niveau 7
26 octobre 2018 à 06:29:19

SPOIL:

Le wagon privé du train qu'on attaque au début du jeu est directement inspiré du wagon de Morton dans "il était une fois dans l'ouest" :

https://youtu.be/_B2fFxYRXPY

Dans le jeu on voit un tableau d'un bord de mer dans ce fameux wagon. J'y vois une référence au même tableau que contemple Morton dans le film en rêvant de voir un jour l'océan Pacifique.

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
26 octobre 2018 à 06:32:59

J'ai vu une vidéo tout à l'heure sur le forum ou un gars était dans une grange avec un ovni qui faisait des lumières verte et tu bruit, était resté en stationnaire pendant bien 5min au dessus de lui, mais de là à savoir ou ça se trouve.

Poupou-Sagan
Poupou-Sagan
Niveau 44
26 octobre 2018 à 16:31:19

Le révérend me fait pensé a Val Kilmer dans Tombstone même moustache complètement défoncé avec une tronche de tubar

khazakmor
khazakmor
Niveau 4
27 octobre 2018 à 00:20:26

La grange dans le chap 1 c'est un peu le dernier de tarantino. Et j'ai du chercher une nana pour une quête de chasseur de prime et c'était Psychose !

Message édité le 27 octobre 2018 à 00:20:39 par khazakmor
Ossau-Iraty
Ossau-Iraty
Niveau 30
27 octobre 2018 à 00:25:33

Attention risque de spoil pour ceux qui commence je peux pas mettre les balises alors à vos risques et périls :hap:

Au début du jeu quand on va sauver John, le mexicain (j’ai oublié son nom) qui nous accompagne dis à john « tu ne vas pas mourir john... enfin pas tout de suite » j’ai toute suite pensé à la fin de red dead redemption premier du nom :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2018 à 11:40:46

J'suis sûr que le jeu regorge de petits mystère :hap:

Deugy
Deugy
Niveau 26
27 octobre 2018 à 11:49:48

Y'a un gars dans le jeu qui se nomme Galloway..

C'est sûrement l'ancêtre du directeur du jeu Bully de Rockstar.

Sur son arme on peut y'a gravé : Canis Canem Edit.

Nom du même jeu mais sur PS2 et crédo de Bullworth Academy.

Sir_moilabite
Sir_moilabite
Niveau 17
28 octobre 2018 à 02:11:13

J'en suis pas sûr mais à Van Horn ya une mission secondaire avec une nana blonde aux cheveux courts qui parle de monstres et qu'elle essaie de les rendre célèbre un truc du genre comme dans la saison 4 (je crois) d'American Horror Story, et "Bertram" ressemble énormément à une des actrices, même gueule, même coupe.

ChickenOgnion
ChickenOgnion
Niveau 10
28 octobre 2018 à 02:36:29

A un moment dans une mission avec John, Arthur dit que John sait rien faire et même pas nager :hap: , j'ai trouvé ça marrant comme excuse vu que dans le 1 on pouvait pas nager

Valpard
Valpard
Niveau 10
28 octobre 2018 à 02:42:24

J'ai trouvé un cadavre dans une machine volante ecrasée. Une reference a icare ou qqch d'autre

huryl
huryl
Niveau 16
28 octobre 2018 à 12:23:20

La grange avec des lumieres d'ovni est présente lors de la premiere mission de recuperations de dettes pour Strauss.. Et c'est assez flippant surtout que ca n'as l'air que d'un depart de secret dans le jeu, je pense qu'il y a une soite , a vous de checker ;)

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
28 octobre 2018 à 12:36:30

Celui des ovni est le meilleur :hap:

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
28 octobre 2018 à 20:46:06

Arthur fait plusieurs fois des vannes à John sur le fait qu'il ne sait pas nager. J'ai aussi eu droit à une référence au camp de Rhodes en saluant John. Arthur lui dit un truc du genre "Ça va pas trop nerveux avec toute cette eau autour?".

Sinon au nord de Valentine sur la ligne de chemin de fer qui longe la Dakota River, j'ai trouvé une cage accidenté en bas un pont qui contient une statue de gorille.

Belphegor4
Belphegor4
Niveau 10
29 octobre 2018 à 12:37:19

référence à true detective saison 1 la maison derrière la ville du receleur qui nous demande de récupérer une diligence chez son cousin vous pensez ?

Le couple présent dans la maison et ce qu'ils font m'a fait penser à ça en tout cas. :hap:

ChefOtagrec
ChefOtagrec
Niveau 8
29 octobre 2018 à 15:15:32

J'ai l'impression qu'il y à une sorte d'histoire secondaire avec les ovni, dans la cabane ou l'on voit l'ovni, on peut trouver une lettre dans la main d'un squelette : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540822523-red-dead-redemption-2-20181029151304.jpg

Dans cette lettre il parle du mont Shann, c'est un endroit de la map au dessus de la ville de Strawberry, quand l'on monte à son sommet, à 4h du matin il y à un second ovni qui apparait, mais il est différent du premier :(

Très intriguant, j'ai aussi trouvé une sculpture en pierre au sommet du mont Shann, peut être un indice pour la suite ? :(

bad-next
bad-next
Niveau 4
29 octobre 2018 à 15:56:29

Deugy on peut voir pleins de gens de la famille galoway au cimetière de Valentine

De plus j’ai trouver une cabane à Firwood Rise ou tout est fermer mais on entend une femme rire aux éclats de façon assez flippante

Extraboloss
Extraboloss
Niveau 9
29 octobre 2018 à 16:00:09

Pres de Valentine en dessous d'un pont du chemin de fer on peut apercevoir un cadavre découpé en deux et décapité et a coter il y a écrit "admire mon travail" en anglais !

Sous forums
  • Red Dead Online