Le 16 octobre 2018 à 18:28:01 Yumeko-Jabami a écrit :
Je cumule 8 ans d'anglais au total dans ma scolarité, + films en vo, les jv, les séries, et autre... résultat je comprend parfaitement la langue.
Je sais pas comment c'est possible de nos jours de ne pas biter un seul mot de la langue universelle dans le monde, sans vouloir d'être mesquin loin de la.
Peut être qu'on en a rien à branler d'apprendre une autre langue que la notre ?
Et faut arrêter avec la VO, je peux te citer énormément d'acteurs ou la VF est aussi plus agréable à écouter que la VO voir mieux
Schwarzenegger
Edward Norton
Jim Carrey
Robert De Niro
Eddie Murphy
Stallone
Samuel L Jackson
Ben Stiller
Tom Hanks
Bruce Willis
Harrison Ford
Et niveau film comme les Simpsons, retour vers le futur..
..
Alors oui peut être que le jeu d'acteur blabla... mais quand tu comprends rien à l'anglais , comment tu peux t'apercevoir d'el famoso jeu d'acteur ?
Je parle surtout des pro VOSTFR.. ça fait les puristes mais ça a besoin de sous titres pour comprendre la langue de Shakespeare 
Le soucis de VF, c'est quand les acteurs doublent plusieurs perso, ou quand un acteur habituel est remplacé comme Bruce Willis dans le 5e élement.
Mais sinon en général la VF est très bonne, en tout cas jamais je me ferais chier à regarder un film, ou plutot lire un film pour faire le puriste..
Bon dans RDR 2 je m'adapterais comme dans tout les GTA.. mais sinon j'avais le choix avec la VF j'hésiterais même pas