CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le doublage

ViveHenri4
ViveHenri4
Niveau 9
16 octobre 2018 à 18:21:54

https://www.youtube.com/watch?v=Q9Sp5wsIaiE
:rire:
USUL avant le côté obscur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2018 à 18:23:07

Ça ça ne me dérange pas du tout au contraire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2018 à 18:28:01

Je cumule 8 ans d'anglais au total dans ma scolarité, + films en vo, les jv, les séries, et autre... résultat je comprend parfaitement la langue.

Je sais pas comment c'est possible de nos jours de ne pas biter un seul mot de la langue universelle dans le monde, sans vouloir d'être mesquin loin de la.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
16 octobre 2018 à 18:40:17

C'est vrai que c'est un peu dommage qu'on ait pas de VF sur un jeu avec autant de budget. Bon après dans RDR1 ça m'a pas gêné mais c'est vrai que dans GTA quand ça discute pendant que tu roules c'est super relou à suivre surtout que les sous titres sont peu lisibles. Pourtant je comprends assez bien l'anglais mais pour vraiment comprendre à 100% sans rater de subtilités tout en étant concentré sur autre chose (conduire sa voiture, ou mener son cheval) il faut quand même un très bon niveau :(

C'est d'autant plus dommage qu'avec the Witcher 3 on a vu ce que pouvait apporter une trad en VF quand elle est de qualité. Mais bon, si ça reste le seul défaut du jeu je m'en accommoderai sans problème :noel:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
16 octobre 2018 à 18:43:17

Je comprends suffisamment bien l'anglais pour suivre des conférences universitaires et lire des ouvrages académiques en anglais mais je préfère jouer en français simplement parce que je trouve ça plus relaxant.

Un studio qui a les moyens de R* pourrait proposer le choix au joueur.

Message édité le 16 octobre 2018 à 18:44:09 par Lestat8601
Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
16 octobre 2018 à 18:44:38

Le 16 octobre 2018 à 18:40:17 Thomyorke29 a écrit :
C'est vrai que c'est un peu dommage qu'on ait pas de VF sur un jeu avec autant de budget. Bon après dans RDR1 ça m'a pas gêné mais c'est vrai que dans GTA quand ça discute pendant que tu roules c'est super relou à suivre surtout que les sous titres sont peu lisibles. Pourtant je comprends assez bien l'anglais mais pour vraiment comprendre à 100% sans rater de subtilités tout en étant concentré sur autre chose (conduire sa voiture, ou mener son cheval) il faut quand même un très bon niveau :(

C'est d'autant plus dommage qu'avec the Witcher 3 on a vu ce que pouvait apporter une trad en VF quand elle est de qualité. Mais bon, si ça reste le seul défaut du jeu je m'en accommoderai sans problème :noel:

+10

Estragon03
Estragon03
Niveau 54
16 octobre 2018 à 18:46:17

Vous pourrez toujours vous consolez avec les pnj qui parleront en Français dans la ville de Saint Denis :noel: Que j'ai hâte d'entendre d'ailleurs

Therock7
Therock7
Niveau 57
16 octobre 2018 à 18:49:54

Le 16 octobre 2018 à 18:28:01 Yumeko-Jabami a écrit :
Je cumule 8 ans d'anglais au total dans ma scolarité, + films en vo, les jv, les séries, et autre... résultat je comprend parfaitement la langue.

Je sais pas comment c'est possible de nos jours de ne pas biter un seul mot de la langue universelle dans le monde, sans vouloir d'être mesquin loin de la.

:d) Peut être qu'on en a rien à branler d'apprendre une autre langue que la notre ?

Et faut arrêter avec la VO, je peux te citer énormément d'acteurs ou la VF est aussi plus agréable à écouter que la VO voir mieux

Schwarzenegger
Edward Norton
Jim Carrey
Robert De Niro
Eddie Murphy
Stallone
Samuel L Jackson
Ben Stiller
Tom Hanks
Bruce Willis
Harrison Ford

Et niveau film comme les Simpsons, retour vers le futur..
..

Alors oui peut être que le jeu d'acteur blabla... mais quand tu comprends rien à l'anglais , comment tu peux t'apercevoir d'el famoso jeu d'acteur ?

Je parle surtout des pro VOSTFR.. ça fait les puristes mais ça a besoin de sous titres pour comprendre la langue de Shakespeare https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le soucis de VF, c'est quand les acteurs doublent plusieurs perso, ou quand un acteur habituel est remplacé comme Bruce Willis dans le 5e élement.

Mais sinon en général la VF est très bonne, en tout cas jamais je me ferais chier à regarder un film, ou plutot lire un film pour faire le puriste..

Bon dans RDR 2 je m'adapterais comme dans tout les GTA.. mais sinon j'avais le choix avec la VF j'hésiterais même pas

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
16 octobre 2018 à 18:53:21

Étant donné les interactions avec les PNJ et leurs lignes de dialogue sans compter au campement ,il est pas impossible que 2,3 perso parle en même temps et du coup les sous titre c est mort ,tu rate du dialogue !
Dans gta5 certains PNJ sont même pas traduit ...
J'espère qu'il auront bien géré le truc !
Et je parle anglais vite fait mais en regardant the west World j était perdu avec l accent Texan ! Alors oui tu raccroche a un moment mais bon t as louper le mots qui peut changer le sens de la phrase ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2018 à 19:02:06

:d) Peut être qu'on en a rien à branler d'apprendre une autre langue que la notre ?

Libre à toi. Après avec cette fermeture d'esprit t'es juste bloqué quand tu voyages ou qu'on te propose quelque chose qui n'est pas disponible dans ta langue.

Surtout que la c'est pas comme si c'était du Bulgare ou du Vietnamien, c'est la langue universelle partout dans le monde qui est juste ultra accessible, déjà en CE2 en France j'avais des sessions de bases en Anglais perso. Et c'est pas juste utile pour les loisirs, mais aussi un énorme plus coté professionnel.

Après, voila bien évidemment on a pas tous le même parcours, j'en ai bien conscience. C'est juste dommage cette mentalité de "j'men bas les couilles d'apprendre", ça te ferme beaucoup plus de portes que ça en ouvre

tikal696
tikal696
Niveau 5
26 octobre 2018 à 07:36:06

La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de ne pas désirer s'adapter pour comprendre une langue.
Rockstar sur ce titre, a probablement le plus gros budget jamais investi dans un jeu, et équivalent (dépassant ?) le top 5 des blockbuster au cinéma.
Je ne parle même pas des recettes des précédents titres qui ont explosé à chaque fois des records, et notamment GTA 5, qui dépasse de 2 fois les recettes d'Avatar. (plus gros succès cinéma de l'histoire)
Quand on voit que TOUS les jeux/films/séries mainstream sont doublés, ça fait tâche de ne pas laisser le CHOIX de la langue.

Si on parlait d'un jeu indé, je comprendrais, mais là, c'est de la pure idéologie qui ne devrait pas les concerner puisqu'on leur demande pas d'abandonner la langue anglaise, mais encore une fois LE CHOIX d'écouter des doublages ou pas.
C'est du pure nombrilisme (comme on les connait si bien nos amis anglophone) que de penser qu'à leur gueule sur ces sujets linguistiques où on est pas tous égaux face à la facilité de compréhension. Surtout que l'oral, c'est très particulier comme apprentissage et ça demande bien plus d'efforts que l'écrit.

Et cette histoire de respecter "l'acting" je comprendrais jamais cet argument, dans la mesure où on passe son temps à lire, ratant de ce fait la majorité de l'action.
Par exemple, je suis un grand fan d'Arrested Developpement en VO, mais j'ai été obligé de regarder au moins une fois la VF pour profiter au max du jeu de scène, des plans ou que sais je. Surtout qu'il y a un débit assez conséquent en matière de texte, ce qui rend les sous titres trop condensés avec des adaptaions parfois ratées pour que la synchro "rentre"
Le lipsync n'a jamais été une part prépondérante du jeu d'acteur, mais les expressions faciales oui.

[rvn10]
[rvn10]
Niveau 23
26 octobre 2018 à 07:37:49

Dommage qu'ils nous on pas fait une last of us. C'est la meilleure vf de l'histoire du jeu vidéo.

Falconche
Falconche
Niveau 10
26 octobre 2018 à 07:41:01

Effectivement je parle et comprend très très bien l'anglais mais a certains moments du jeu, des dialogues de perso randoms ne sont pas traduits, c'est parfois chaud a comprendre.
Et ce que je déplore c'est que TOUT n'est pas traduits, notamment ces dialogues de random. Quand on fait "Saluer" qqun et qu'il te répond, chez moi c'est pas traduit.
Donc je comprend tout de même la frustration de ceux qui pestent contre la VO

Freeman952
Freeman952
Niveau 9
26 octobre 2018 à 07:50:47

Au moins c'est sous titré, pas comme yakuza...

Klipa
Klipa
Niveau 23
26 octobre 2018 à 07:56:08

Des fois à comprendre, c'est du old'n redneck, les mecs bouffent les mots. cest limite du cockney "arth' stay t'de doorrrr n' waiiiit"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2018 à 08:10:50

Les mec touchent des milliards avec gta et aucun doublage rien...
Le foutage de gueul complet...

L’accent pourri de la vo tu comprends rien,tu rate soit l’action soit l’histoire soit les deux..

Toute les grosse et bonne production on doublage fr et les derniers gros jeux son juste top en terme fr, mais R fait un gros doigt.

Et pour l’autre plus haut qui vient sortir que l’anglais s’apprend au ce2,t’es gentil l’ami,jen es rien à branler de l’anglais.
Les mec regarde des séries en v.o tout de suite ils deviennent bilingue...

Tu mescusera,je me lève a 4h du mat pour aller bosser,jai mes gosse à m’occuper et le reste,le soir jai peu de temp pour moi,jai pas que sa a foutre de regarde des séries en v.o

Message édité le 26 octobre 2018 à 08:13:49 par Pseudo supprimé
DebileMayCry
DebileMayCry
Niveau 11
26 octobre 2018 à 08:18:53

Le seul problème que j'y vois c'est qu'il y a beaucoup d'informations inscrites à l'écran et que tu peux pas toujours tout lire quand les persos parlent.

Solidguts
Solidguts
Niveau 7
26 octobre 2018 à 08:20:07

En 2018 pas capable de comprendre de l'anglais basique... Quelle pitié

DebileMayCry
DebileMayCry
Niveau 11
26 octobre 2018 à 08:21:44

Le 26 octobre 2018 à 08:20:07 SolidGuts a écrit :
En 2018 pas capable de comprendre de l'anglais basique... Quelle pitié

On est loin de l'anglais basique sur rdr. Sans compter les accents et autres traits de langage.

Solidguts
Solidguts
Niveau 7
26 octobre 2018 à 08:24:24

Assez basique pour comprendre et lire quand ton chebal est en mode auto... faut pas déconner a chialer sur la VO ou le manque de VF , c'est des ricains qui font le jeu , et toutes les expression traduite en Francais quelle horreur...
Faut s'adapter et pas blamer des pro qui realise un des meilleur jeux de ces dernieres années

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment