Pas mal de possibilités concernant Arthur :
- La prison (une solution très convaincante pour ma part)
- Comme Michael dans GTA V une sorte d'immunité de la part des fédéraux pour services rendus
- La mort du personnage (et dans ce cas l'endgame nous fait revenir avant la "mission finale")
- Une scission entre Dutch et le reste de la bande : Dutch commet un acte irréparable (avec Bill et Javier) et le reste de la bande se désolidarise... Une solution étrange mais qui permettrait d'avoir une bande Dutch/Javier/Bill qui sont vraiment des enflures et dont il faut se débarasser (RDR 1) et une autre bande, dont on devient le leader, et qui pose moins de problèmes...
Bon la quatrième solution est difficile à mettre en place et crée beaucoup de soucis de cohérences : quid de notre honneur dans le jeu ? (on pourra visiblement être un affreux salaud, donc si Dutch devient un salaud... Pourquoi pas le suivre ?) Comment peut-on penser qu'il reste une bande avec Arthur à sa tête sans qu'on en parle dans le 1 ?
Au final j'imagine plus une fin à choix multiples, les conséquences étant sans doute mauvaises à chaque fois mais permettant de coincider avec l'honneur de notre personnage (un "bon" perso n'irait qu'en prison, un mauvais se ferait tuer...).
Hormis la question de la fin (ce sera difficile de faire aussi bien que dans le premier) j'aime beaucoup ce qu'on a l'air de dire sur John dans ce numéro 2 : un type plus "faible" qu'Arthur, le genre de mec qui est déjà en train de se ranger dans une vie plus posée (femme, gosse) et en même temps les références du 1 nous montrent que John était pas forcément hyper apprécié non plus... Nul doute qu'il y aura un gros moment de tension avec lui.