CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

John et Arthur.

toysmos68
toysmos68
Niveau 20
08 octobre 2018 à 05:44:49

Comme tout le monde je me demande ce qu'il va se passer entre Jon et Arthur.
Mais j'aurais pas un petit indice sur le premier thriller à la 44e seconde ?

https://youtu.be/n8FWleJ4LtA

JeanMarvel6
JeanMarvel6
Niveau 10
08 octobre 2018 à 06:22:30

Bah il aide John a s'enfuir deja c'est sur mais pourquoi on entend pas parler de lui dans RDR 1 c'est la vrai question :(

ghostSpartan31
ghostSpartan31
Niveau 10
08 octobre 2018 à 06:32:56

Car le prequel n’était pas prévu au développement du premier jeu!! Ils ont décidé de faire un prequel après la sortie du jeu.

CirillaEmreis
CirillaEmreis
Niveau 10
08 octobre 2018 à 06:51:20

Ça va se jouer sur un duel entre les deux je suis sur ils vont sembrouiller souvent

E-Kmoz
E-Kmoz
Niveau 95
08 octobre 2018 à 07:33:18

De toute façon on sait tous qu'Arthur va mourrir à la fin de l'histoire principale on incarnera John... :oui:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
08 octobre 2018 à 07:38:01

Perso je vois plus Arthur vivre reclu après que John l’est finalement laisser en vie après un affrontement un truc dans le genre , parce que Arthur aura toujours était gentil avec lui , et il ce serait fait passé pour mort d’ou le fait qu’on ne le mentionne plus

Message édité le 08 octobre 2018 à 07:38:31 par Legend_pacha
TheAnswer71
TheAnswer71
Niveau 7
08 octobre 2018 à 09:36:39

Depuis le début vous parlez d'amitié, de respect, etc., entre John et Arthur, mais est-ce vraiment le cas ? Nous n'en savons rien à l'heure actuelle...

Perso je préférerais un respect mutuel parce-que j'ai de l'empathie envers John grâce à RDR 1,mais qui sait ?

D'ailleurs je crois avoir lu dans une preview (la dernière de JeuxActu il me semble, ou alors entendu dans la vidéo) que l'entente ne semble pas au beau fixe entre les 2.

Alors sans aller jusqu'au duel à mort qui serait remporté par John (une fin qui serait tout de même peu imaginative et fort décevante), il est possible que ça se "tire dans les pattes" entre les 2 persos, jusqu'au départ de John, voire d'Arthur.

DoctorOctopus
DoctorOctopus
Niveau 54
08 octobre 2018 à 10:55:35

Vu que John ne le traque pas dans le 1, j'ai bien peur que soit il meurt soit ils va s'échapper (mais où) pour ne jamais être retrouvé.

TheAnswer71
TheAnswer71
Niveau 7
08 octobre 2018 à 11:10:22

Ça, le fait qu'on en entende pas parler dans le 1 ça peut s'expliquer de plein de raisons d'un point de vue scénario, sans mener à la mort du perso.

On pourrait imaginer une immunité suite à un service rendu au gouvernement (bof et proche du premier), ou alors qu'il aide malgré tout John à fuir cette vie au moment opportun et qu'en échange John ne parle jamais de lui, ou encore qu'il passe pour mort aux yeux de tout le monde (alors qu'il survit in extremis et en profite pour ne jamais reprendre sa vie au sein d'un gang, etc.

Je ne me rappelle plus, dans le 1,c'est John qui identifie les cible de sa "rédemption" (Bill, Javier et Dutch), ou alors c'est les fédéraux qui lui donnent ses cibles d'office.
Du coup...qu'arrive-t-il aux autres membres du gang entre temps ? Va-t-on assister à une série de tragiques événements au sein du gang ?

jacky328
jacky328
Niveau 19
08 octobre 2018 à 12:15:44

Arthur ce n'est qu'une pierre parmis le mur d'incohérences qui pourrait se former. Dans le 1 on chasse juste Bill, Javier et Dutch. Dans mes souvenirs il n'est nullement fait mention d'un gang aussi puissant et surtout nombreux que dans ce 2nd volet.
Les autres membres importants ils sont où dans le 1. Je doute que Arthur soit le seul (autre ceux vu dans le 1) à être important et digne d'être chasser par Ross et le gouvernement.

J'imagine bien un dernier acte de jeu ou les fédéraux massacre le gang et laisse fuir les perso du 1er.
R à toutes les portes ouvertes pout fait disparaître Arthur du scénario après la fin du jeu

McMorvoburn
McMorvoburn
Niveau 10
08 octobre 2018 à 12:51:45

On appelle ça un retcon

"Le concept de continuité rétroactive (généralement désigné par le néologisme anglophone Retcon) désigne une altération de faits établis dans une œuvre de fiction antérieure par l'apport de nouveaux éléments explicatifs."

Fang-The-Wolfen
Fang-The-Wolfen
Niveau 9
08 octobre 2018 à 13:02:50

Pas mal de possibilités concernant Arthur :
- La prison (une solution très convaincante pour ma part)
- Comme Michael dans GTA V une sorte d'immunité de la part des fédéraux pour services rendus
- La mort du personnage (et dans ce cas l'endgame nous fait revenir avant la "mission finale")
- Une scission entre Dutch et le reste de la bande : Dutch commet un acte irréparable (avec Bill et Javier) et le reste de la bande se désolidarise... Une solution étrange mais qui permettrait d'avoir une bande Dutch/Javier/Bill qui sont vraiment des enflures et dont il faut se débarasser (RDR 1) et une autre bande, dont on devient le leader, et qui pose moins de problèmes...

Bon la quatrième solution est difficile à mettre en place et crée beaucoup de soucis de cohérences : quid de notre honneur dans le jeu ? (on pourra visiblement être un affreux salaud, donc si Dutch devient un salaud... Pourquoi pas le suivre ?) Comment peut-on penser qu'il reste une bande avec Arthur à sa tête sans qu'on en parle dans le 1 ?

Au final j'imagine plus une fin à choix multiples, les conséquences étant sans doute mauvaises à chaque fois mais permettant de coincider avec l'honneur de notre personnage (un "bon" perso n'irait qu'en prison, un mauvais se ferait tuer...).

Hormis la question de la fin (ce sera difficile de faire aussi bien que dans le premier) j'aime beaucoup ce qu'on a l'air de dire sur John dans ce numéro 2 : un type plus "faible" qu'Arthur, le genre de mec qui est déjà en train de se ranger dans une vie plus posée (femme, gosse) et en même temps les références du 1 nous montrent que John était pas forcément hyper apprécié non plus... Nul doute qu'il y aura un gros moment de tension avec lui.

fitz8
fitz8
Niveau 9
08 octobre 2018 à 13:12:26

Je suis persuadé que R* va nous faire détester John, ils ont déjà prévenu que ce n'était pas le même personnage, qu'étant plus jeune, il serait plus violent. Je pense qu'on va le voir fuir ses responsabilités par rapport à sa famille (d'ailleurs on voit l'estime qu'a de lui son fils dans la dernière partie de RDR) et qu'il se fera rabaisser par les autres membres du gang, y compris Arthur...

TheAnswer71
TheAnswer71
Niveau 7
08 octobre 2018 à 14:21:42

Que la prequelle ait été imaginée ou non au moment de la production de RDR 1, ça ne change rien à nos spéculations.

R* est assez professionnel pour que le scénario tienne la route dans la continuité. Donc ce n'est pas une excuse pour pondre un truc incohérent avec le premier.

Il faut que le scénario soit assez brillant pour expliquer l'absence totale d'arthur da's le premier (même pas cité) sans tomber dans la facilité d'une mort du perso à la fin. Déjà fait dans le 1, ça avait une énorme force scénaristique, mais on ne peut pas l'utiliser 2 fois de suite...

Emielregis
Emielregis
Niveau 13
08 octobre 2018 à 14:30:52

Le 08 octobre 2018 à 06:32:56 ghostSpartan31 a écrit :
Car le prequel n’était pas prévu au développement du premier jeu!! Ils ont décidé de faire un prequel après la sortie du jeu.

Captain Obvious :rire:

Sans déconner ! Du coup on s'en fout on fait avec et on explique rien, il était pas dans le 1 tant pis hein, pas grave.

Emielregis
Emielregis
Niveau 13
08 octobre 2018 à 14:32:59

Sinon, la solution de la facilité (et dans la continuité de ce qui se faisait dans le premier) :

John tue Arthur à la fin et on passe sur John, voilà.

ghostSpartan31
ghostSpartan31
Niveau 10
08 octobre 2018 à 14:49:30

Le 08 octobre 2018 à 14:30:52 EmielRegis a écrit :

Le 08 octobre 2018 à 06:32:56 ghostSpartan31 a écrit :

Captain Obvious :rire:

Sans déconner ! Du coup on s'en fout on fait avec et on explique rien, il était pas dans le 1 tant pis hein, pas grave.

Non mais je veux dire qu'il faut pas spéculer sur Arthur en parlant du premier jeu au final.

TheAnswer71
TheAnswer71
Niveau 7
08 octobre 2018 à 16:39:39

Bah si carrément ! L'enjeu du scénario est justement de faire facilement une transition logique entre le 2 et le 1.

Sinon on se retrouve dans un cas étrange, comme Le Pouvoir de la Force où on ne comprend jamais pourquoi il n'a jamais été mentionné un mec comme Starkiller qui pourtant est d'une puissance phénoménale et aide la rébellion à se créer...

Si on ne veut pas que les joueurs attendent de la cohérence et un lien fort et logique entre les 2 jeux, on ne prend pas de risques et on fait un scénario qui n'a rien à voir, avec aucun protagoniste en commun...

Unfor
Unfor
Niveau 41
08 octobre 2018 à 17:21:03

On peut pas incarner John à la fin de RDR2 sinon ça créer une autre incohérence il est sensé n'être jamais allé à New Austin.
Ou alors si Arthur meurt ils font le coup de après la fin du jeu tu retournes avant la dernière mission mais ils l'ont pas fait dans le 1 y'a aucune raison qu'ils le fassent dans le 2.

Le moyen le plus logique auquel je pense serait qu'il y ait un timelapse après la chute du gang (pas forcément à la fin du jeu) et qu'on se retrouve dans une timeline juste avant le 1 où Edgar Ross trouve un moyen d'obliger Arthur à tuer les membres du gang, il tuerai tout le monde sauf Bill, Javier, Dutch et John en trouvant un moyen d'échapper aux fédéraux en voyant arriver la supercherie, peut-être en simulant sa mort je sais pas, et ce serait la fin du jeu.

Parce que le problème c'est que c'est pas évident de justifier l'absence de tout ce monde du 1 et c'est Rockstar forcément qu'ils vont trouver un truc le scénario c'est leur domaine :hap:

DreamNights
DreamNights
Niveau 9
08 octobre 2018 à 17:45:30

Prison jusqu'à après la mort de John on sort la carte à évoluer, pouvoir voir la tombe de John ou entendre parler de son fils sans jamais le trouver ça serait si beau connaître le monde en 1899 et le redécouvrir en 1914 seul avec un Arthur plus vieux ...

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment