En sachant que durant le jeu, Arthur Morgan sera tiraillé entre le bien et le mal, je me servirais de ça comme base. J'imagine déjà mon personnage essayant tant bien que mal de racheter ses fautes passés en aidant la basse population mais avec un penchant pour la violence à mains nues qui refait surface de temps en temps comme quand on le provoque un peu trop dans la rue ou dans les saloon. Par contre face à quelqu'un qui fait du mal par plaisir, il n'hésitera pas à sortir son Revolver afin de faire comprendre aux voleurs de pauvres, aux tueurs et à ceux qui font du mal délibérément, qu'il sera toujours là pour protéger les faibles. Il saura juger rapidement ce qu'il doit faire en fonction de la situation. Il sera intelligent, capable de mettre en place les plans les plus complexes afin d'éviter la perte inutile de compagnons. Toujours présent pour ses amis, il se montrera à la hauteur en tant que second de Dutch pour la protection du camp et remonter le moral des troupes. Son ami le plus fidèle sera bien évidement son cheval dont il prendra grand soin à la moindre occasion. Entre le brosser, le nourrir, le soigner, le caresser, lui apprendre de nouvelles choses, Arthur saura s'y prendre.
Côté physique, Arthur sera bien portant (ni obèse, ni mince) car il aime la bonne nourriture mais sait faire attention à son physique. La moindre petite salissure sera pour lui l'occasion d'aller prendre un bon bain chaud et de nettoyer ses vêtements. Vêtement d'ailleurs assez simples à la manière de Clint Eastwood dans la trilogie du Dollar. Pantalon en jean, chemise, gilet, poncho ou cache-poussière, bottes avec éperon, chapeau lors de l’exploration des terres sauvages de l'Ouest américain. Il saura s'habiller en fonction de la météo, du lieu et de l'activité qu'il fera. Par exemple, à Saint-Denis, il s'habillera classe comme quand il jouera au poker sur des grandes tables.