CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne pas précommander

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
10 septembre 2018 à 13:33:52

Bonjour tout le monde,

Mon topic va certainement faire grincer les dents de pas mal de monde. Mais sachez que je n'espère que le mieux en ce qui concerne RDR2 et je serai plus que ravie qu'il soit aussi bon que le 1. Ce sujet n'a pas pour but de provoquer, d'appeler au boycott ou de descendre le jeu, juste d'informer. D'ailleurs je ne vais pas vraiment parler du jeu mais plus des gens qui sont derrière son financement et sa distribution.

Je tenais juste à vous avertir que précommander le jeu n'est pas forcément des plus judicieux. Beaucoup de monde ici j'en suis sûr ont précommander le 2 tout simplement parce qu'ils ont adoré le 1. Seulement voilà c'est vieux de 8 ans tout sa et l'industrie du jeux vidéo à changer depuis et pour le sujet qui nous concerne GTAV online est passé par là. Et je pense qu'il n'est pas anodin de mentionner aussi Evolve.

Les développeurs de ce jeu sont des bons (même très bon) je n'ai rien contre eux mais les gars qui le finance et vous le vendent sont bouffés par la cupidité. Le plus important pour eux ce n'est pas de vendre un jeu de qualité mais bien d'exploiter le plus longtemps possible les joueurs avec, au détriment justement de la qualité.

A partir de là il est posssible que les microtransactions pourrissent le online. Et si vous faites partis des joueurs solo ne vous y tromper pas le solo sera aussi impacter (meilleur exemple l'ombre de guerre). GTA reste aussi un bon exemple car le solo a été complètement abandonné pour le online (c'est là que ce trouvais l'argent).

Donc voilà c'est tout, si vous précommandez ce jeu faites le simplement en sachant qu'il risque d'être entaché par les pratiques minables qui sont apparus (ou accentué) ces dernières année pour exploiter toujours plus les joueurs. SI vous avez des doutes ou si vous n'attendez pas plus que sa ce jeu il serez bien plus sage d'attendre ne serait ce que 24h après la sortie du jeu avant de la prendre. Il ne faut pas plus de temps de nos jours pour avoir des retours sur un jeu.

Sur ceux bonne journée tout le monde et bon jeu.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
10 septembre 2018 à 13:41:48

Le jeu sera probablement laissé à l’abandon , ça n’en fera pas un mauvais jeu pour autant , 8 ans de développement n’ont pas servi qu’au online donc même si effectivement il ne poussent pas le solo plus loin , il serait dommage de passé à côté d’un soft de qualité , il faut plutôt appelé à boycotté le online ou plus précisément l’achat de microtransaction pour faire évolué la donne , les joueurs ayant geulé sur EA pour BF 2 ont réussi à faire bougé les choses

Message édité le 10 septembre 2018 à 13:42:09 par Legend_pacha
CYPHERxEX
CYPHERxEX
Niveau 4
10 septembre 2018 à 14:30:27

Un peu contradictoire non ?
Tu parle de l'industrie qui a changé et qui délaisse le solo pour se concentrer sur le multi, hors avant, quand un jeu sortait, c'etait sans extensions et on passe à la suite, personne ne se plaignait
Comme pour GTA, il y a GTA 5 et GTA ONLINE, GTA 5 est parfait comme il est, le online c'est une autre histoire.

Rdr 2 sera identique, un jeu fini et complet, à coté de ça nous auront rdr online qui lui sera différent tout comme GTA ONLINE est différent de GTA 5.

TillyJackson
TillyJackson
Niveau 10
10 septembre 2018 à 14:39:29

les micro transaction ne sont pas obligatoire, si des pigeons achètes c'est temps mieux pour eux, toujours à critiqué le online de gta mais il est toujours dans le top 10 des jeux les plus jouer sur steam (sans compter les compte R*) et j'imagine pas le nombres de joueur sur les consoles

bref c'est un succès n'en déplaise au rageux :ok:

RetroLove75
RetroLove75
Niveau 6
10 septembre 2018 à 14:40:14

Darcnexil

MP
CiterBlacklisterAlerte10 septembre 2018 à 13:33:52

c'est vieux de 8 ans tout sa

ÇA :-((

youshii7
youshii7
Niveau 34
10 septembre 2018 à 15:09:41

Tu n'as pas forcément tort l'auteur mais après chose sur laquelle on peut éventuellement compter. C'est qu'ils ne nous sortent pas des véhicules ou autre joyeusetés totalement hors sujet et anachronique de l'époque far west (comme tu dis aveuglé par la cupidité et l'argent pour vendre à tout prix) GTA online est parti en live depuis 1 an ou 2 déjà à ce propos et en a fait les frais.
Après le fait qu'ils ont évoqué le fait d'avoir changé leur façon de travailler et que tous les studios Rockstar ont travaillé sur ce projets (mentalité différente des patrons de chaque studio) on peut toujours garder espoir sur un contenu sobre sans bavure et surtout thématique.

Sortex
Sortex
Niveau 10
10 septembre 2018 à 15:22:23

D'où les micro transactions peuvent pourrir un jeu ?

Si le joueur est pas 'intéressé, il achète pas. C' est le même système que les DLC, sauf que la, on peut tout avoir GRATUITEMENT. La ou le DLC ne laisse pas le choix, obligation de passer à la caisse.

J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas remarqué que les mises à jours de GTA Online, c'est des centaines de véhicules en plus GRATUITS, des armes, vêtements, des milliers d'activité. Les multi de GTA IV et RDR ne sont rien à côté, et ont des DLC PAYANTS

Message édité le 10 septembre 2018 à 15:25:17 par Sortex
Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
10 septembre 2018 à 15:39:11

Le 10 septembre 2018 à 15:22:23 Sortex a écrit :

Si le joueur est pas 'intéressé, il achète pas. C' est le même système que les DLC, sauf que la, on peut tout avoir GRATUITEMENT. La ou le DLC ne laisse pas le choix, obligation de passer à la caisse.

J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas remarqué que les mises à jours de GTA Online, c'est des centaines de véhicules en plus GRATUITS, des armes, vêtements, des milliers d'activité. Les multi de GTA IV et RDR ne sont rien à côté, et ont des DLC PAYANTS

Le jour où les gens comprendront que les maj de GTA Online n’ont jamais étaient gratuite on aura fait un grand pas ...

Message édité le 10 septembre 2018 à 15:39:55 par Legend_pacha
Sortex
Sortex
Niveau 10
10 septembre 2018 à 15:40:29

[15:39:11] <legend_pacha>

Le jour où les gens comprendront que les maj de GTA Online n’ont jamais étaient gratuite on aura fait un grand pas ...

C'est quoi les prix ?

darkanvos
darkanvos
Niveau 7
10 septembre 2018 à 15:42:42

Le 10 septembre 2018 à 15:39:11 legend_pacha a écrit :

Je suis jamais passé à la caisse pour GTA hormis l'achat mais je t'écoute, éclaire nous s'il te plait.

baconroyal
baconroyal
Niveau 10
10 septembre 2018 à 15:51:51

Il faudra m'expliquer un jour c'est quoi le soucis avec les micro-transactions de GTA V. Personne vous force à en acheter que je sache. Personnellement j'ai jamais versé 1 centime pour ça. De plus, les micro-transactions ont toujours existé dans les jeux ( je parles pas de Rockstar ), et ça n'a jamais pris une telle ampleur.

Message édité le 10 septembre 2018 à 15:54:20 par baconroyal
TillyJackson
TillyJackson
Niveau 10
10 septembre 2018 à 15:52:37

Le 10 septembre 2018 à 15:39:11 legend_pacha a écrit :

ah bon, j'ai jamais mis un € dans le jeu comment ça ce fait que j'ai accès à tout alors? Comment ça c'fait que je peux tout acheter en ayant simplement jouer au jeu? j'ai du mal comprendre du coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2018 à 16:01:06

Heureusement que t'es là l'auteur. :honte:
Sino. T'es au courant qu'il est :
1: Normal de payer une entreprise qui te vend un loisir ?

2: Possible qu'une entreprise qui a pour but de gagner de l'argent produise quelque chose de qualité qui vaut le coup d'être acheté ?

Je me disais aussi, ca fait longtemps que BFMTV n'a pas rapporté qu'il y avait une grève dans une usine, ben voilà, les prolos incultes qui ne savent que brailler contre les riches et en manque de manifestation anti "méchant capitaliste qui pense qu'au fric et prend les consommateurs pour des cons" se sont trouvés une nouvelle cause à défendre. Je te remercie, sans ton conseil avisé je n'aurais jamais percuté qu'en précommandant un jeu je donnais de l'argent à une entreprise qui a pour but d'en gagner

youshii7
youshii7
Niveau 34
10 septembre 2018 à 16:03:41

Ce que les gens comprennent pas c'est que s'il n'y avait pas de micro transactions avec des pigeons pour acheter on aurait même pas eu la moitié des contenus de GTA. Ça paraît logique mais pour certains ils ont pas encore percuté :honte:

saad10804
saad10804
Niveau 9
10 septembre 2018 à 16:03:54

L'auteur même si le jeu me déçoit je ne serai pas déçu de l'avoir payer 35 euros

Car je vais délirer avec les potes en online :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2018 à 17:29:34

GTA V est très bien comme il est. Loin d'être parfait mais très bien. Des extensions solos auraient été un plus mais on en a pas eu. Passez à autre chose maintenant.
Oui GTA Online est pourri par les microtransactions, mais c'est loin d'être le coeur du jeu, même si le studio s'est contenté dessus. Et perso j'en ai jamais acheter donc j'ai la conscience tranquille.
Je vois pas l'intérêt de boycott RDR 2. À la place vaut mieux boycott les microtransactions.

damei
damei
Niveau 6
10 septembre 2018 à 17:39:42

Ouais, pas tord, hormis qu'il faudra attendre 14 jours pour le online car il ne sera pas disponible des sa sortie.

Je prendrais moi même le jeu en occasion (afin de ne rien reverser à Rockstar) a 30 euros 15 jours après si je m'ennuie un peu.

On ne s'attend pas a un jeu révolutionnaire, juste un red dead rédemption 1.5hd, tout du moins pour les personnes intelligentes n'étant pas naives au point de croire rockstar.

Gipey75
Gipey75
Niveau 14
10 septembre 2018 à 17:47:40

Bannir les microtransacion est impossible car certains joueurs y trouve leurs compte !
Celui par exemple qui taf de 8 h a 17 h et qui n as que une ou deux heures pour jouer ne pourra jamais avoir tout les objets ! Donc il passe a la caisse !
Y as aussi celui qui pense " je paye 70e un jeu que je finis en deux heures ben finalement GTA online sa fait 5 ans que je suis dessus je peut rajouter un billets .."
Et plein d autre raison...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2018 à 17:54:52

Le 10 septembre 2018 à 17:39:42 damei a écrit :
Ouais, pas tord, hormis qu'il faudra attendre 14 jours pour le online car il ne sera pas disponible des sa sortie.

Tu sais, c'est pas parce qu'ils ont fait ça une fois y'a 5 ans qu'on peut affirmer ca aujourd'hui comme si c'était officiel. Affirmer en l'air comme ça, c'est juste bon à propager une connerie et induire les usagers en erreur. Tout le monde suit pas l'actu de près et ceux qui te lisent peuvent croire que tu sais de quoi tu parles

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
10 septembre 2018 à 17:56:02

Les Dlc du multi n’ont jamais était gratuit , car hormis l’option payante des sharkcards , vous ne payez pas en argent mais en heure de jeux , tous est fait pour vous faire resté sur le jeu , donc continuez de consommer le même produit et aussi incitez à achetez les autres produit de la marque ,et aussi incitez votre entourage à faire de même qui eux peuvent passé’ à la caisse sur les sharkcard, c’est un cercle vicieux qui vous fait croire la gratuité d’un produit qui ne l’est au final pas , ça ne se ressent pas forcément sur le porte feuille mais il y a une impact économique derrière qui fonctionne à merveille, surtout en voyant les chiffres qu’ils ce font

Tous est business, après certain diront « oui mais si on a tout d’un coup sans les acheter on s’ennuirez très vite » à cela je répond NON le multi non officiel de San Andreas : SAMP 100% gratuit et avec 100 fois plus de contenu était une mine d’or niveau heure de jeu , jamais lassant , toujours un serveur nouveau à exploré

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment