Salut Winston.
Alors dans un 1er temps je suis désolé de ne pas pouvoir te poster une image de comparaison depuis mon téléphone. Mais si toi tu en as l occasion fais le test de comparer cette carte la avec la carte du menu pause de rdr.
Je ne comprend pas suffisamment l anglais pour remettre en cause l analyse des gens de gtaforum, néanmoins il serait très aventureux de vouloir absolument comparer 2 maps identiques pour vérifier un changement de taille. Les map étant identique et sans l échelle (1cm sur la carte équivaut à...) tu n as aucun moyen de pouvoir comparer 2 maps identiques.
Aucun moyen pas tout à fait en vrai, tu peux comparer la taille des bâtiments dessinés sur les maps ou la largeur des routes (même si tout ceci n est peut etre pas forcément proportionnel à taille in game). Néanmoins je me suis amusé à comparer la map que je t ai posté en lien et la map du menu pause de rdr, et... pour moi il est évident qu' il N y a aucune modification entre les 2 maps. Alors c est vrai que je n est pas sorti mon double devinette pour le vérifier mais ça se voit à vu d oeil sans forcément faire des calculs savant. Et, s il y a une toute petite marge d erreur elle ne correspondra certainement pas au 30 à 50% comme ils l annoncent dans gtaforum.
Néanmoins je persiste en disant que la seule vérité, le seul vrai moyen de le vérifier sera in game, en calculant les temps de trajet à vitesse identique d un point À à un point B.
Donc désolé, et crois moi ce n est absolument pas de la mauvaise foie, je maintient mes arguments, paradoxalement aux gens de gtaforum pour moi cette map montre de manière évidente qu' il N y a pas de changement d échelle entre la map du 1 et celle du 2.
PS : j ai utilisé les bâtiments d armadillo pour le vérifier comme c est la région que tu m as cité. Mais en regardant blackwater sur les 2 maps c est encore plus évident...