Le 17 octobre 2017 à 13:00:25 Angry_MOB a écrit :
320W > ton raisonnement est du genre foireux, désolé de te le dire et j'espère que tu ne le prendra pas mal mais je vais t'expliquer pourquoi ;
La plupart des jeux qui sont en exclu sur PC proviennent de petits studios indé, parfois même de seulement 3 ou 4 développeurs amateurs qui n'ont de compétences que sur cette plateforme et qui n'ont par conséquent pas forcément les moyens d'embaucher une personne compétente qui pourra s'occuper d'un portage.
Ensuite il y a des jeux qui n'ont pas pour vocation de devenir connus, qui ont été créer pour le fun et partagés à la communauté dans la foulée ou, la encore, le but n'est pas d'engranger des sommes folles mais juste d'amortir son coût de production.
Viennent ensuite les gros jeux qui ne sont tout simplement pas adaptés à un gameplay au pad (je vais prendre ArmA ou encore DayZ en exemple) car bien trop de touches différentes, ce qui rend les manettes useless puisqu'elles sont somme toute très restreintes d'un point de vue de combinaisons de touches.
Et puis bien sûr tu as quand même quelques studios élitistes qui préfèrent simplement combler la commu' PC et qui se foutent royalement du reste, mais je pense que dans l'ensemble ça reste assez rare.
J'ai moi même signé une pétition pour PUBG sur console il y a de ça quelques mois (bien que le jeu ne m'intéresse pas le moins du monde) dans l'optique ou ça pourrait faire bouger les choses et que de nombreux joueurs l'attendent de pieds fermes sans pour autant avoir envie d'investir dans un PC pour y jouer.
Donc je le répète, ne prend pas mon commentaire comme étant une leçon de morale ou je ne sais quoi, j'essaye juste de te faire comprendre que les exclus PC, au final les joueurs s'en tamponnent qu'ils sortent sur console, et J'ose même espérer que la plupart seraient content que ce soit le cas. Bon, encore une fois, tout le monde ne sera pas d'accord la dessus, les élitistes sur PC sont nombreux mine de rien mais ces gens là ne devraient même pas avoir le privilège de jouer d'après moi 
écoute non je le prend pas mal , c'est mon avi et il m’appartiens c'est tout
je suis joueur et pc et ps4 au prix ou coute un pc et crois moi je sais de quoi je parle , j'estime que si on veut des exlu on achete une ps4 ou une xbox libre a autrui de faire son choix
tu n'imagine pas le nombre de jeux qui m’intéresse sur la 360 ou la one ba je veut pas acheter cette console alors tant pis pour les jeux si je veut jouer au jeux j’achète la console
les exclu servent a ça faut t'y faire au lieu de faire des pétitions a la moi moi le nœud qui aboutirons jamais comme 80% des cas achète toi une console et prend plaisir a jouer au jeux 
le RDR premier du nom est pas sortie sur pc vous avez fait des pétitions et ça rien changer ce sera pareil , alors a mon tour l'ami et j'espere que tu le prendra pas mal ton tour mais dans ses moments la faut s'enlever le pouce ( et j'ai choisi ce doigt par pur hasard crois moi ) du boule et relativiser et go s'acheter une console 
le plus important R* en a rien a faire des pétitions si ils veulent pas ça changera pas que l'on signe ou non
tu blague quand tu dit que les pciste sans foute que les jeux vont sur consoles? tous il insultes les consoleux pour leur dire qu'ils ont qu'a avoir un pc -_-
mais bon je suis pas une ordure je vais la signer
au final mon raisonnement n'est pas plus foireux que le tient
cordialement