CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OFFICIEL] Pétition VERSION PC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2017 à 10:47:16

je suis neutre, j'ai une one et un pc, et des jeux sur les deux. mais force est de constater que la triche et la piratage sont de véritables problèmes sur PC. si j'tais développeur j'arrêterais de développer sur cette plateforme, trop de problèmes par la suite qui forcent à gaspiller les ressources en personnel et moyens, tout ça pour une lutte permanente contre des tricheurs qui ne lachent pas le morceaux. donc forcément je ne vais pas signer cette pétition. rien à voir avec une guerre de supports.

BOB-L-HAPONCHE
BOB-L-HAPONCHE
Niveau 82
18 juillet 2017 à 14:01:51

162 signature [[sticker:p/1lmb]]

encore 19 999 838 et peut etre R* envisagera une vertion PC courrant 2021 [[sticker:p/1jnh]]

HugeayV2
HugeayV2
Niveau 9
18 juillet 2017 à 14:14:44

De Red Dead redemption 1 vdd :noel:

Ken_kaneki
Ken_kaneki
Niveau 45
18 juillet 2017 à 19:00:39

Le 16 juillet 2017 à 10:47:16 nadfan a écrit :
je suis neutre, j'ai une one et un pc, et des jeux sur les deux. mais force est de constater que la triche et la piratage sont de véritables problèmes sur PC. si j'tais développeur j'arrêterais de développer sur cette plateforme, trop de problèmes par la suite qui forcent à gaspiller les ressources en personnel et moyens, tout ça pour une lutte permanente contre des tricheurs qui ne lachent pas le morceaux. donc forcément je ne vais pas signer cette pétition. rien à voir avec une guerre de supports.

Bon je ne dirais pas la même chose que Hug, mais tu fais preuve de mauvaise foi là. Car tout généralisé , tout le pciste triche, il mérite rien et ect on s'en bat un peu les couilles. Car je t'explique, on parle pas que du multi mais aussi du solo, signer cette pétition n'a rien avoir avec le online mais il comprend le solo aussi. Tu prive les gens d'une bonne expérience solo même si cette pétition sert à rien c'est ta mauvaise foi que je parle.

Bref tu es comme tu es c'est pas une reproche c'est un constat que je fais de toi :hap:

Stormaxx75
Stormaxx75
Niveau 56
22 juillet 2017 à 13:20:03

Sert à rien vos pétitions , le jeu sortira sur PC bien après , c'est leur nouveau modèle de business pour faire un max de fric , comme ça les pcistes l'achètent sur PS4/One et ils le rachètent sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498516999-alk.png

yeti_hunter
yeti_hunter
Niveau 10
25 juillet 2017 à 18:00:38

Vu le chantage des moddeurs qui ont pourri tous les jeux Rockstar sur steam à cause de GTA5...je crois que c'est mort!

-d4a5m-
-d4a5m-
Niveau 17
25 juillet 2017 à 19:41:28

Je suis tranquille, j'ai un PC masterdont, une Ps4, une One, 2 360 et une WiiU ah oui bientôt une Switch. Ah désolé.

Baby-Vodka
Baby-Vodka
Niveau 10
25 juillet 2017 à 21:42:33

Le 25 juillet 2017 à 19:41:28 -d4a5m- a écrit :
Je suis tranquille, j'ai un PC masterdont, une Ps4, une One, 2 360 et une WiiU ah oui bientôt une Switch. Ah désolé.

Quoi tu n'as même pas la PS3 ? [[sticker:p/1jne]]
je rigole bien sûr :hap:

Hapohapiste
Hapohapiste
Niveau 14
26 juillet 2017 à 18:45:02

D'ailleurs sa existe pas des craks pour avoir RDR1 sur PC? [[sticker:p/1jne]]

LePierreMerguez
LePierreMerguez
Niveau 9
29 juillet 2017 à 20:49:57

Take two qui veut pas de mods
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490740430-image.png

Baby-Vodka
Baby-Vodka
Niveau 10
29 juillet 2017 à 23:29:11

Le 26 juillet 2017 à 18:45:02 Hapohapiste a écrit :
D'ailleurs sa existe pas des craks pour avoir RDR1 sur PC? [[sticker:p/1jne]]

Il y a une "solution" https://www.jeuxvideo.com/news/555711/red-dead-redemption-jouable-prochainement-sur-ps4-et-pc-via-le-ps-now.htm

Have_a_nice_day
Have_a_nice_day
Niveau 10
05 août 2017 à 02:55:15

Ca va eter utile ca dit donc

Casquette62
Casquette62
Niveau 9
15 octobre 2017 à 03:29:46

fais des up pour ta petition et fais pas une petition fr tu y gagnera rien, fais une petition mondial en anglais !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2017 à 19:35:57

Combien de jeux PC ne sont jamais sortis sur consoles :question:

320W
320W
Niveau 8
16 octobre 2017 à 11:48:19

je signe pas pour ma part dsl les joueur pc j'en suis un aussi mais pour le coup je vais participer pour garder le jeux sur ps4 :ok:

il y a tellement de jeux sur pc qui y restent et on veut rien faire pour les joueurs ps4 ou xbox alors je suis solidaire pour eux :ok:

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
17 octobre 2017 à 13:00:25

320W > ton raisonnement est du genre foireux, désolé de te le dire et j'espère que tu ne le prendra pas mal mais je vais t'expliquer pourquoi ;

La plupart des jeux qui sont en exclu sur PC proviennent de petits studios indé, parfois même de seulement 3 ou 4 développeurs amateurs qui n'ont de compétences que sur cette plateforme et qui n'ont par conséquent pas forcément les moyens d'embaucher une personne compétente qui pourra s'occuper d'un portage.

Ensuite il y a des jeux qui n'ont pas pour vocation de devenir connus, qui ont été créer pour le fun et partagés à la communauté dans la foulée ou, la encore, le but n'est pas d'engranger des sommes folles mais juste d'amortir son coût de production.

Viennent ensuite les gros jeux qui ne sont tout simplement pas adaptés à un gameplay au pad (je vais prendre ArmA ou encore DayZ en exemple) car bien trop de touches différentes, ce qui rend les manettes useless puisqu'elles sont somme toute très restreintes d'un point de vue de combinaisons de touches.

Et puis bien sûr tu as quand même quelques studios élitistes qui préfèrent simplement combler la commu' PC et qui se foutent royalement du reste, mais je pense que dans l'ensemble ça reste assez rare.

J'ai moi même signé une pétition pour PUBG sur console il y a de ça quelques mois (bien que le jeu ne m'intéresse pas le moins du monde) dans l'optique ou ça pourrait faire bouger les choses et que de nombreux joueurs l'attendent de pieds fermes sans pour autant avoir envie d'investir dans un PC pour y jouer.

Donc je le répète, ne prend pas mon commentaire comme étant une leçon de morale ou je ne sais quoi, j'essaye juste de te faire comprendre que les exclus PC, au final les joueurs s'en tamponnent qu'ils sortent sur console, et J'ose même espérer que la plupart seraient content que ce soit le cas. Bon, encore une fois, tout le monde ne sera pas d'accord la dessus, les élitistes sur PC sont nombreux mine de rien mais ces gens là ne devraient même pas avoir le privilège de jouer d'après moi :hap:

320W
320W
Niveau 8
17 octobre 2017 à 20:06:36

Le 17 octobre 2017 à 13:00:25 Angry_MOB a écrit :
320W > ton raisonnement est du genre foireux, désolé de te le dire et j'espère que tu ne le prendra pas mal mais je vais t'expliquer pourquoi ;

La plupart des jeux qui sont en exclu sur PC proviennent de petits studios indé, parfois même de seulement 3 ou 4 développeurs amateurs qui n'ont de compétences que sur cette plateforme et qui n'ont par conséquent pas forcément les moyens d'embaucher une personne compétente qui pourra s'occuper d'un portage.

Ensuite il y a des jeux qui n'ont pas pour vocation de devenir connus, qui ont été créer pour le fun et partagés à la communauté dans la foulée ou, la encore, le but n'est pas d'engranger des sommes folles mais juste d'amortir son coût de production.

Viennent ensuite les gros jeux qui ne sont tout simplement pas adaptés à un gameplay au pad (je vais prendre ArmA ou encore DayZ en exemple) car bien trop de touches différentes, ce qui rend les manettes useless puisqu'elles sont somme toute très restreintes d'un point de vue de combinaisons de touches.

Et puis bien sûr tu as quand même quelques studios élitistes qui préfèrent simplement combler la commu' PC et qui se foutent royalement du reste, mais je pense que dans l'ensemble ça reste assez rare.

J'ai moi même signé une pétition pour PUBG sur console il y a de ça quelques mois (bien que le jeu ne m'intéresse pas le moins du monde) dans l'optique ou ça pourrait faire bouger les choses et que de nombreux joueurs l'attendent de pieds fermes sans pour autant avoir envie d'investir dans un PC pour y jouer.

Donc je le répète, ne prend pas mon commentaire comme étant une leçon de morale ou je ne sais quoi, j'essaye juste de te faire comprendre que les exclus PC, au final les joueurs s'en tamponnent qu'ils sortent sur console, et J'ose même espérer que la plupart seraient content que ce soit le cas. Bon, encore une fois, tout le monde ne sera pas d'accord la dessus, les élitistes sur PC sont nombreux mine de rien mais ces gens là ne devraient même pas avoir le privilège de jouer d'après moi :hap:

écoute non je le prend pas mal , c'est mon avi et il m’appartiens c'est tout :hap:

je suis joueur et pc et ps4 au prix ou coute un pc et crois moi je sais de quoi je parle , j'estime que si on veut des exlu on achete une ps4 ou une xbox libre a autrui de faire son choix

tu n'imagine pas le nombre de jeux qui m’intéresse sur la 360 ou la one ba je veut pas acheter cette console alors tant pis pour les jeux si je veut jouer au jeux j’achète la console

les exclu servent a ça faut t'y faire au lieu de faire des pétitions a la moi moi le nœud qui aboutirons jamais comme 80% des cas achète toi une console et prend plaisir a jouer au jeux :ok:

le RDR premier du nom est pas sortie sur pc vous avez fait des pétitions et ça rien changer ce sera pareil , alors a mon tour l'ami et j'espere que tu le prendra pas mal ton tour mais dans ses moments la faut s'enlever le pouce ( et j'ai choisi ce doigt par pur hasard crois moi ) du boule et relativiser et go s'acheter une console :ok:

le plus important R* en a rien a faire des pétitions si ils veulent pas ça changera pas que l'on signe ou non

tu blague quand tu dit que les pciste sans foute que les jeux vont sur consoles? tous il insultes les consoleux pour leur dire qu'ils ont qu'a avoir un pc -_-

mais bon je suis pas une ordure je vais la signer

au final mon raisonnement n'est pas plus foireux que le tient :ok:

cordialement

Message édité le 17 octobre 2017 à 20:09:44 par 320W
Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
17 octobre 2017 à 23:08:04

Ah mais figure toi que justement je compte bien m'acheter une console pour y jouer dès sa sortie  :hap:

Mais là où ça coince selon moi dans ton raisonnement (certes il t'appartiens et tu penses bien ce que tu veux, je ne t'impose pas mon point de vue) c'est juste que j'entends toujours parler des soi disant pro-pc qui crachent sur les consoles, mais en réalité je vois surtout des pro-console qui invoquent ce fameux argument pour critiquer les pciste. En réalité, les seuls fois où j'ai pu voir un pciste cracher sur les consoles c'était un troll tellement obvious qu'en fait il faudrait vraiment le vouloir pour le croire tellement la tentative de guerre des consoles est évidente.

Alors je traîne peut être pas sur les bons topic aux bons moments, mais depuis mon inscription sur jvc j'ai l'impression que ça relève plus de la légende qu'autre chose.... Alors oui, c'est sur, il y en a. Et je suis le premier à reconnaître que c'est malheureux que des gens en arrivent la.

Mais ça m'attriste de voir a quel point on nous reproche à nous PCiste d'emmerder le monde, alors que perso je vois bien plus de gens dénigrer la commu' PC, et faire des amalgames. Il me semble même que j'ai eu un échange assez similaire sur ce forum il y a quelques temps.

Pour en revenir au sujet des exclus, tu dénonce le fait que les consoles n'aient pas accès à certains jeux pour ensuite dire que c'est comme ça, que pour une exclu il faut telle ou telle plateforme...

Enfin bref, je souhaite qu'il voit le jour sur PC mais je ne pense pas non plus qu'une quelconque pétition jouera un rôle la dedans, j'ai signé aussi au cas où mais c'est pas ça qui va influencer le moins du monde la décision de R* et T2.

En fait à la base je suis surtout intervenu pour la petite parenthèse que tu as faite sur les développeurs qui soi disant s'en foutent (alors qu'ils n'ont souvent juste ni les compétences ni les moyens pour un portage) et la commu' PC qui ne vous aide pas et qui vous crache apparemment assez régulièrement dessus, bien que j'ai souvent pu constater le contraire.

Quant à mon raisonnement, je n'en ai pas vraiment fait, en fait :hap: je te disais simplement que les portages ne sont pas toujours envisageable pour les développeurs indé, c'est une réalité et non un raisonnement.

320W
320W
Niveau 8
18 octobre 2017 à 09:53:51

Le 17 octobre 2017 à 23:08:04 Angry_MOB a écrit :
Ah mais figure toi que justement je compte bien m'acheter une console pour y jouer dès sa sortie  :hap:

Mais là où ça coince selon moi dans ton raisonnement (certes il t'appartiens et tu penses bien ce que tu veux, je ne t'impose pas mon point de vue) c'est juste que j'entends toujours parler des soi disant pro-pc qui crachent sur les consoles, mais en réalité je vois surtout des pro-console qui invoquent ce fameux argument pour critiquer les pciste. En réalité, les seuls fois où j'ai pu voir un pciste cracher sur les consoles c'était un troll tellement obvious qu'en fait il faudrait vraiment le vouloir pour le croire tellement la tentative de guerre des consoles est évidente.

Alors je traîne peut être pas sur les bons topic aux bons moments, mais depuis mon inscription sur jvc j'ai l'impression que ça relève plus de la légende qu'autre chose.... Alors oui, c'est sur, il y en a. Et je suis le premier à reconnaître que c'est malheureux que des gens en arrivent la.

Mais ça m'attriste de voir a quel point on nous reproche à nous PCiste d'emmerder le monde, alors que perso je vois bien plus de gens dénigrer la commu' PC, et faire des amalgames. Il me semble même que j'ai eu un échange assez similaire sur ce forum il y a quelques temps.

Pour en revenir au sujet des exclus, tu dénonce le fait que les consoles n'aient pas accès à certains jeux pour ensuite dire que c'est comme ça, que pour une exclu il faut telle ou telle plateforme...

Enfin bref, je souhaite qu'il voit le jour sur PC mais je ne pense pas non plus qu'une quelconque pétition jouera un rôle la dedans, j'ai signé aussi au cas où mais c'est pas ça qui va influencer le moins du monde la décision de R* et T2.

En fait à la base je suis surtout intervenu pour la petite parenthèse que tu as faite sur les développeurs qui soi disant s'en foutent (alors qu'ils n'ont souvent juste ni les compétences ni les moyens pour un portage) et la commu' PC qui ne vous aide pas et qui vous crache apparemment assez régulièrement dessus, bien que j'ai souvent pu constater le contraire.

Quant à mon raisonnement, je n'en ai pas vraiment fait, en fait :hap: je te disais simplement que les portages ne sont pas toujours envisageable pour les développeurs indé, c'est une réalité et non un raisonnement.

ouai je dois l'avouer tu as pas tord au fond :ok: et je suis pas le FDP du forum :rire: mais ouai au fond cette GDC me fatigue au plus au point mais je veut juste ,et c'est cela que j'ai expliqué ,garder une solidarité parce que avant même de me mettre sur pc on as tous été des joueur console ( ps1 super nintendo ect .... ) les jeux pc comme aujourd’hui n'existait pas a l’époque sauf les jeux 16bits qui pour moi ne rentre pas dans ma comparaison on avait autant dans nos nokia 3310 :ok:

donc voila je garde mon ame de gamer console mine de rien

mais ouai j'ai signé du coup tu ma fait réalisé une chose , bon oui d'accord peut etre deux :rire2: :ok:

mais je pense que les console sont plus négligé par rapport au pc que le contraire , je t'assure vla la flopper de jeux sur pc qui jamais verra le jour sur console ( j'ai pas les titre en tête )

je parle même pas de la gueguerre quand j'entends ouai pc master graphisme mieux que ps ou xbox ouinnn les gens comprennent pas que comparer pc et console c'est comme comparer un 4ch ( citadine faible puissance ) et une buggati ( catégorie sport) ce qui est incomparable

on compare pc et mac , oui c'est la même catégorie et on compare ps et xbox oui c'est la même catégorie mais pas les consoles et un pc et l'erreur première est la ! :ok:

c'est pour ça j'ai les deux pc et ps4 mais je prendrais pas xbox trop de mauvais point mais si pétition il y aurait je signerais pour eux

:ok:

Rob086
Rob086
Niveau 6
18 octobre 2017 à 20:26:06

La pétition sert à rien, R* s'en fou royalement et sortira le jeu sur PC quand il l'entendra

Vue le succès de GTA:Online, y'a pas de raisons qui tardent trop

Sujet fermé pour la raison suivante : On se calme.
Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment