CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour résumer :

iteul
iteul
Niveau 50
09 septembre 2017 à 10:43:10

Il y a une différence entre émettre des critiques et passer son temps à cracher sur le jeu.
Je pense que tout le monde conçoit que le scénario est un peu light mais est ce une raison suffisante pour crier au scandale et à la mort de 2k ? Ceux qui critiques ainsi que l'auteur de la vidéo ne parle même pas du principal, le gameplay...

Blhite passe 19 min à critiquer absolument tout ce qu'il voit avec un humour et une narration plus que douteuse et totalement dénué de talent.

junipero
junipero
Niveau 30
09 septembre 2017 à 10:48:39

c'est quand même fou l'évolution de ce mode.

qui se souvient de NBA 2K12 où on avait pour objectif de finir au HOF et de donner son discours d'introduction ?

c'était simple et efficace, depuis, j'ai l'impression que la série se perd dans des complications inutiles. mais en vous lisant, je comprends la finalité du mode Carrière. Créer des personnages, les faire évoluer rapidement à l'aide de micros transactions pour être capable de jouer en mode park. et ce nouveau mode carrière là, "Road to 99" ne fait que renforcer cette intuition.

elle est bien loin l'époque où les VCs ne pourrissaient pas le jeu et que l'on pouvait se faire une carrière digne de ce nom avec un poil de role play et d'à côtés funs (les interviews post draft me manquent) sans avoir à faire 25 matchs pour se payer un bandeau (MDR).

les casus voulaient un GTA like, ils vont être servis, à force, on ne pourra plus jouer que la saison rookie, tellement il y'aura d'à côté inutiles et le plus drôle, c'est que des gens trouveront toujours le moyen de s'extasier devant la régression de ce mode.

Hâte du 2K où on pourra choisir entre une bimbo écervelée ou une geekette posée. (ne riez pas, leurs scripts sont tellement clichés qu'on va sûrement y avoir droit un jour...)

FroMDTowN
FroMDTowN
Niveau 5
09 septembre 2017 à 11:26:29

@iteul, je me demande bien pourquoi t'étais abonné à Blhite si suite à cette vidéo tu décides de te désabonner ?
Ca ne devait pas être pour l'aspect basketology de sa chaîne en tout cas...
Et si tu vas sur d'autres topics tu verras que ça parle également en bien d'autres aspects du jeu...Mais le coeur de ce topic n'est-il pas la vidéo de Blhite justement ?...

Blhite passe 19 min à critiquer absolument tout ce qu'il voit avec un humour et une narration plus que douteuse et totalement dénué de talent.

Et sinon t'as oublié le "de mon point de vue" à la fin de ta dernière phrase. Dommage ton argumentaire aurait pu être respectable...

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
09 septembre 2017 à 11:38:03

Je rejoint Iteul sur le manque d'objectivité et d'argumentation de Bhlite pour le coup...
En ce qui me concerne, j'ai bien compris que le MC prenait un tournant Hollywoodien depuis l'opus Spike Lee. Au delà du basket on sent qu'ils veulent nous pondre une sorte de mini-film, au détriment du réalisme. Rien de neuf sous les tropiques cette année les mecs.

Mais je le redis, osef du scénario, on sait tous que c'est un starter qui s'atténue après quelques matchs et qui prend fin après la première saison. Que ça soit Freq où Près, j'ai jamais pris l'histoire au sérieux, ni réussi à m'identifier au personnage, je regarde ça de loin en dissociant ça de mon player pour lequel j'ai mon propre «rp» en tête. Je conseille à tout le monde de prendre ça au second degré et basta.

Ce qui m'importe avant tout c'est le gameplay, le reste c'est de l'enrobage, du décorum, et n'importe qui avec un tant soit peu d'esprit marketing comprendra l'esprit de 2K. Les vieux (dont je fais parti), faut accepter que nous ne sommes plus la part majoritaire de la communauté 2K. Les devs sont toujours à l'écoute du marché et des attentes du plus grand nombre, c'est juste que nous ne sommes plus ce plus grand nombre.

Peace

MirFontane
MirFontane
Niveau 10
09 septembre 2017 à 11:40:05

Je pense que tout a été dit par le VDD.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
09 septembre 2017 à 11:44:41

Blhite = basketology, étude de stats avancées, forte connaissance de la NBA et du basket en général, gros gros joueur de 2k avec des vidéos tuto, etc....

Bref s'il y en a un qui est très bien placé pour parler du jeu et du manque de réalisme, c'est lui.
On le constate en direct avec lui, il exagère, certes, mais parce qu'il a les boules, ça se voit, d'ou le sarcasme employé dans la vidéo.
Alors crachez lui dessus si vous voulez, mais perso je suis à 90% d'accord avec lui, et venant de lui, ce genre de vidéo devient bien crédible.

PeeWeeKirkland
PeeWeeKirkland
Niveau 7
09 septembre 2017 à 11:46:10

Le 09 septembre 2017 à 11:44:41 __IsBack a écrit :
Blhite = basketology, étude de stats avancées, forte connaissance de la NBA et du basket en général, gros gros joueur de 2k avec des vidéos tuto, etc....

Bref s'il y en a un qui est très bien placé pour parler du jeu et du manque de réalisme, c'est lui.
On le constate en direct avec lui, il exagère, certes, mais parce qu'il a les boules, ça se voit, d'ou le sarcasme employé dans la vidéo.
Alors crachez lui dessus si vous voulez, mais perso je suis à 90% d'accord avec lui, et venant de lui, ce genre de vidéo devient bien crédible.

Pour resumer et clore ce topic[[sticker:p/1ljp]]

tomgt64no9
tomgt64no9
Niveau 10
09 septembre 2017 à 11:54:27

Le 09 septembre 2017 à 10:43:10 iteul a écrit :
Il y a une différence entre émettre des critiques et passer son temps à cracher sur le jeu.
Je pense que tout le monde conçoit que le scénario est un peu light mais est ce une raison suffisante pour crier au scandale et à la mort de 2k ? Ceux qui critiques ainsi que l'auteur de la vidéo ne parle même pas du principal, le gameplay...

Difficile d'avoir la moindre opinion sur le gameplay avec des matchs "street" aussi pourri ou des vidéos... Le gameplay on s'en fera une vrai idée avec de vrais matchs 5v5 en play now manette en main...

Pour la plupart les critiques se situe au niveau du MyCareer que 2k a flingué au détriment du Park... Ce n'est pas parce qu'une partie d'un jeu la en l'occurrence un mode de jeu est bon a jeter que le jeu dans son ensemble le sera...

Pour l'instant c'est le seul mode pour lequel on peut se faire un premier avis... Et il n'est pas bon du tout !
Pour ce qui est du reste on verra a partir du 13/14 Septembre, en attendant arrêtez de vouloir défendre ce Prélude qui est une catastrophe... Le MyCareer est mort...

Qu'il le renomme parce que ce n'est plus du tout un MyCareer depuis qu'ils y ont ajouté un scénar... Ce n'est plus MY Career/MON Joueur mais Career By 2K et ce n'est pas du tout une réussite...

skelacender
skelacender
Niveau 18
09 septembre 2017 à 12:12:14

Au début c'était marrant de lire vos gneugneu mais là :(
vous êtes bien trop nombreux à dire des conneries plus grosses les unes que les autres
J'étais pourtant plein de bonne foi à essayer de vous répondre avec des arguments mais s'en est trop pour moi :hap:
C'est donc avec plaisir que je vous propose de pas acheter le jeu et c'est avec un plaisir encore plus certain que j'espère ne plus vous croiser à pourrir ce forum :)
J'ai même une solution pour vous : retrouvez votre ps3/360 et retournez jouer aux anciens 2K :ok: ça vous fera autant plaisir à vous qu'à nous :coeur:

iteul
iteul
Niveau 50
09 septembre 2017 à 12:23:17

Le 09 septembre 2017 à 11:26:29 FroMDTowN a écrit :
@iteul, je me demande bien pourquoi t'étais abonné à Blhite si suite à cette vidéo tu décides de te désabonner ?
Ca ne devait pas être pour l'aspect basketology de sa chaîne en tout cas...
Et si tu vas sur d'autres topics tu verras que ça parle également en bien d'autres aspects du jeu...Mais le coeur de ce topic n'est-il pas la vidéo de Blhite justement ?...

Jusqu'à preuve du contraire mon message est en rapport avec sa vidéo...
C'est justement pour sa basketology que je m'étais abonné à sa chaîne, là sa vidéo n'apporte rien et n'est même pas drôle. Indigne de lui et de ses vidéos précédentes de mon point de vue...

Et sinon t'as oublié le "de mon point de vue" à la fin de ta dernière phrase. Dommage ton argumentaire aurait pu être respectable...

Si tu relis mon message avec attention tu constateras qu'à aucun moment je ne prétends parler pour les autres, il va donc de soit que j'exprime mon point de vue et pas celui du voisin.

Le 09 septembre 2017 à 11:38:03 AnthonyKing a écrit :
Je rejoint Iteul sur le manque d'objectivité et d'argumentation de Bhlite pour le coup...
En ce qui me concerne, j'ai bien compris que le MC prenait un tournant Hollywoodien depuis l'opus Spike Lee. Au delà du basket on sent qu'ils veulent nous pondre une sorte de mini-film, au détriment du réalisme. Rien de neuf sous les tropiques cette année les mecs.

Mais je le redis, osef du scénario, on sait tous que c'est un starter qui s'atténue après quelques matchs et qui prend fin après la première saison. Que ça soit Freq où Près, j'ai jamais pris l'histoire au sérieux, ni réussi à m'identifier au personnage, je regarde ça de loin en dissociant ça de mon player pour lequel j'ai mon propre «rp» en tête. Je conseille à tout le monde de prendre ça au second degré et basta.

Ce qui m'importe avant tout c'est le gameplay, le reste c'est de l'enrobage, du décorum, et n'importe qui avec un tant soit peu d'esprit marketing comprendra l'esprit de 2K. Les vieux (dont je fais parti), faut accepter que nous ne sommes plus la part majoritaire de la communauté 2K. Les devs sont toujours à l'écoute du marché et des attentes du plus grand nombre, c'est juste que nous ne sommes plus ce plus grand nombre.

Peace

Totalement d'accord.

FroMDTowN
FroMDTowN
Niveau 5
09 septembre 2017 à 12:57:57

Si tu relis mon message avec attention tu constateras qu'à aucun moment je ne prétends parler pour les autres, il va donc de soit que j'exprime mon point de vue et pas celui du voisin.

Euh tu ne m'as pas compris j'en ai peur.
Triste de s'apercevoir qu'aujourd'hui on ne dissocie plus l'insulte ou le mépris, du jugement ou des goûts de chacun.
La base pour qu'un débat constructif est lieu d'être hein...

En plus simple par ce qu'apparemment c'est utile :

Ta mère ne t'a jamais appris à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est de la merde" ?

kitane26
kitane26
Niveau 4
09 septembre 2017 à 13:17:09

Ceux qui critiques ainsi que l'auteur de la vidéo ne parle même pas du principal, le gameplay...

Tiens toi le grand abonné de blhite je te met un lien visiblement t'as oublié de la regarder https://youtu.be/K-tGYkfvz0Q. Il a pas besoin de donner son avis a chaque vidéo sur le gameplay alors me sort pas "mais moi je te parle de cette vidéo là" comme excuse. Blhite sais très bien que le jeu est bon il faut juste une critique du mode my career pour montrer à quel point il est déçu..
Maintenant franchement on peut pas débattre avec des gens qui accepte que 2k sorte n'importe quoi et qu'en plus ils vont jusqu'à trouver des arguments en leur faveur "tu comprend c'est le business nous sommes que des vieux qu'on fou a la poubelle notre avis ils s'en foutent ils nous chie a la tronche mais pas grave j'aime ca et j'en redemande chaque année ca leur fais des sous ils ont raisons". Le même genre de gugusse qui va te sortir écoute on est 66M de français c'est pas mon vote qui va compter, belle mentalité et haute estime de soi.
Après je suis d'accord en parler ici ca ne changera rien a part montrer a ceux qui l'ont pas encore commander de se faire un première avis, c'est pas le but de se forum ? Ah non excusez moi ici il faut juste dire que 2k est magnifique et le jeu ACHETEZ LE SANS RÉFLÉCHIR TOUS LES ANS après tout le gameplay est bien c'est connu les jeux qui marche le mieux aujourd'hui n'ont qu'un bon gameplay !
Chacun ne recherche pas la même chose alors oui le gameplay est génial ya pas mieux tout le monde est d'accord avec ca mais si t'esperes un mycareer de joueur nba et non pas d'un Michael Bay sorti du fin fond des chiotes alors c'est pas cet opus qui te fera rêver. Maintenant ta plein d'autres mode de jeu et on va attendre de voir mais le mec qui attendais l'opus sur mycareer il a sa reponse.

iteul
iteul
Niveau 50
09 septembre 2017 à 13:46:02

Le 09 septembre 2017 à 12:57:57 FroMDTowN a écrit :

Ta mère ne t'a jamais appris à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est de la merde" ?

J'aime pas car, pour moi, c'est de la merde. Ça te convient comme ça ?
De plus ton conseil tu peux très bien le ressortir aux trolls qui polluent ce forum et qui crachent sur le jeu à la moindre occasion sans une once d'argument également.

Le 09 septembre 2017 à 13:17:09 Kitane26 a écrit :

Ceux qui critiques ainsi que l'auteur de la vidéo ne parle même pas du principal, le gameplay...

Tiens toi le grand abonné de blhite je te met un lien visiblement t'as oublié de la regarder https://youtu.be/K-tGYkfvz0Q. Il a pas besoin de donner son avis a chaque vidéo sur le gameplay alors me sort pas "mais moi je te parle de cette vidéo là" comme excuse. Blhite sais très bien que le jeu est bon il faut juste une critique du mode my career pour montrer à quel point il est déçu..

Comme la si bien dit FroMDTowN plus haut le topic et mon commentaire concerne la vidéo du premier message. Et, de mon point de vue ( :hap: ) cette vidéo n'apporte rien et me déçois de la part de Blhite c'est tout. Là il ne critique pas le mode carrière, il fait blagues vaseuse sur blagues vaseuses sur TOUT ce qu'il voit... Digne d'un troll mais pas d'un youtubeur sérieux pour moi.

Je conçois tout à fait qu'on puisse être déçu du scénario et de la direction prise par 2k, mais pour moi le gameplay prime sur le reste. Je préfère infiniment un scénar pourri et un gameplay aux petits oignons que l'inverse. Après chacun son avis et ses priorités.

kitane26
kitane26
Niveau 4
09 septembre 2017 à 13:59:26

Le 09 septembre 2017 à 13:46:02 iteul a

Je préfère infiniment un scénar pourri et un gameplay aux petits oignons que l'inverse. Après chacun son avis et ses priorités.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Maintenant si tu conçois que les gens n'aiment pas ce scénario alors accepte qu'ils émettent leur avis sur ce forum après bien sûr une fois suffit 50 topics sur le même sujet je suis comme toi ca va me gaver. Mais on a besoin de ces retours sinon le forum ne tournera plu et je suis toujours bien content de pouvoir lire ce genre de débat quand j'hésite a prendre un jeu même si on ne peut pas se faire de réel avis sans avoir toucher au jeu au moins avec ce genre de forum on peut avoir une idée et pas placé la barre des attentes trop haute (ou trop basse car j'ai deja eu de bonne surprise sur des jeux que j'attendais pas).

DieuBeric
DieuBeric
Niveau 62
09 septembre 2017 à 14:01:19

Le 09 septembre 2017 à 13:46:02 iteul a écrit :

De plus ton conseil tu peux très bien le ressortir aux trolls qui polluent ce forum et qui crachent sur le jeu à la moindre occasion sans une once d'argument également.

Comme la si bien dit FroMDTowN plus haut le topic et mon commentaire concerne la vidéo du premier message. Et, de mon point de vue ( :hap: ) cette vidéo n'apporte rien et me déçois de la part de Blhite c'est tout. Là il ne critique pas le mode carrière, il fait blagues vaseuse sur blagues vaseuses sur TOUT ce qu'il voit... Digne d'un troll mais pas d'un youtubeur sérieux pour moi.

Je conçois tout à fait qu'on puisse être déçu du scénario et de la direction prise par 2k, mais pour moi le gameplay prime sur le reste. Je préfère infiniment un scénar pourri et un gameplay aux petits oignons que l'inverse. Après chacun son avis et ses priorités.

Bon mon petit pote, encore une fois : critiquer le prélude, n'est pas la même chose que critiquer le JEU.
Putain sans déconner.

iteul
iteul
Niveau 50
09 septembre 2017 à 14:05:54

Le 09 septembre 2017 à 13:59:26 Kitane26 a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 13:46:02 iteul a

Je préfère infiniment un scénar pourri et un gameplay aux petits oignons que l'inverse. Après chacun son avis et ses priorités.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Maintenant si tu conçois que les gens n'aiment pas ce scénario alors accepte qu'ils émettent leur avis sur ce forum après bien sûr une fois suffit 50 topics sur le même sujet je suis comme toi ca va me gaver. Mais on a besoin de ces retours sinon le forum ne tournera plu et je suis toujours bien content de pouvoir lire ce genre de débat quand j'hésite a prendre un jeu même si on ne peut pas se faire de réel avis sans avoir toucher au jeu au moins avec ce genre de forum on peut avoir une idée et pas placé la barre des attentes trop haute (ou trop basse car j'ai deja eu de bonne surprise sur des jeux que j'attendais pas).

On est d'accord et comme tu le dis on a pas besoin de 50 topics sur le même sujet, surtout quand les 3/4 sont du troll et du bashing gratos. Personnellement je préfère me forger mon propre avis, ici que ce soit en positif ou en négatif ça part toujours dans l'exagération.

iteul
iteul
Niveau 50
09 septembre 2017 à 14:08:37

Le 09 septembre 2017 à 14:01:19 DieuBeric a écrit :

Bon mon petit pote, encore une fois : critiquer le prélude, n'est pas la même chose que critiquer le JEU.
Putain sans déconner.

Les 2 sont pourtant étroitement lié tu ne crois pas mon petit pote ?

DieuBeric
DieuBeric
Niveau 62
09 septembre 2017 à 14:15:59

Le 09 septembre 2017 à 14:08:37 iteul a écrit :

Putain sans déconner.

Donc pour toi lorsqu'on critique le prélude on critique le jeu entier (vu que selon toi ils sont étroitement liés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503878966-1494048058-pppppppppppppppppppp-8.png ).

Bien bien.

iteul
iteul
Niveau 50
09 septembre 2017 à 14:29:53

Le 09 septembre 2017 à 14:15:59 DieuBeric a écrit :

> Si tu relis mon message avec attention tu constateras qu'à aucun moment je ne prétends parler pour les autres, il va donc de soit que j'exprime mon point de vue et pas celui du voisin.

>

> Le 09 septembre 2017 à 10:43:10 iteul a écrit :

>Ceux qui critiques ainsi que l'auteur de la vidéo ne parle même pas du principal, le gameplay...

Putain sans déconner.

Donc pour toi lorsqu'on critique le prélude on critique le jeu entier (vu que selon toi ils sont étroitement liés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503878966-1494048058-pppppppppppppppppppp-8.png ).

Bien bien.

Belle extrapolation jean sticker, essaye encore

DieuBeric
DieuBeric
Niveau 62
09 septembre 2017 à 14:38:35

Le 09 septembre 2017 à 14:29:53 iteul a écrit :

Le 09 septembre 2017 à 14:15:59 DieuBeric a écrit :

> Le 09 septembre 2017 à 12:57:57 FroMDTowN a écrit :

>> Si tu relis mon message avec attention tu constateras qu'à aucun moment je ne prétends parler pour les autres, il va donc de soit que j'exprime mon point de vue et pas celui du voisin.

> >

> Ta mère ne t'a jamais appris à dire "j'aime pas" plutôt que "c'est de la merde" ?

> Le 09 septembre 2017 à 13:17:09 Kitane26 a écrit :

>> Le 09 septembre 2017 à 10:43:10 iteul a écrit :

> >Ceux qui critiques ainsi que l'auteur de la vidéo ne parle même pas du principal, le gameplay...

>

> Tiens toi le grand abonné de blhite je te met un lien visiblement t'as oublié de la regarder https://youtu.be/K-tGYkfvz0Q. Il a pas besoin de donner son avis a chaque vidéo sur le gameplay alors me sort pas "mais moi je te parle de cette vidéo là" comme excuse. Blhite sais très bien que le jeu est bon il faut juste une critique du mode my career pour montrer à quel point il est déçu..

Putain sans déconner.

Bien bien.

Belle extrapolation jean sticker, essaye encore

C'est exactement ce que tu dis en fait.
" De plus ton conseil tu peux très bien le ressortir aux trolls qui polluent ce forum et qui crachent sur le jeu à la moindre occasion sans une once d'argument également. "
Donc j'extrapole rien du tout, j'essaye juste de te faire comprendre qu'il y a une différence (que n'importe qui aurait remarqué) entre critiquer le prélude et le jeu.
Après toi tu ne veux pas comprendre ça, pour je ne sais quelle raison.

Et puis sans rire, faudrait me dire parce que ça fait depuis hier que vous répétez ça, mais en quoi le fait critiquer le prélude, cela fait de nous des trolls qui polluent le forum ?
Et tes 50 topics je vois pas d'où tu les sors, parce que moi j'en voies que deux ou trois qui critiquent le prélude.

Message édité le 09 septembre 2017 à 14:41:08 par DieuBeric
La vidéo du moment