CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les forums des frustrés

ultraseearu13
ultraseearu13
Niveau 9
25 octobre 2017 à 19:08:43

Ya que chez JVC qui ont le jeu à l'avance, qui ne profitent pas du jeu et de tout ce qu'un jeu peut apporter, qu'ils rush le jeu telles des bêtes sauvages, et après viennent se plaindre du jeu sur les forums. ( Je ne parle pas forcement de SMO, pour BOTW on trouve les mêmes ) Vous savez si vous avez des problèmes dans votre vie vous pouvez nous expliquer[[sticker:p/1kkn]]. Au lieu de vouloir dégoutter des joueurs entiers.[[sticker:p/1kki]] Parce que quand je vois vos commentaires sa pique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

JudyHopps
JudyHopps
Niveau 10
25 octobre 2017 à 19:10:12

En même temps je me demande ce que vous attendez de JVC, là où on se casse la gueule pour savoir qui a la meilleure console, rempli de mongoles qui voient tout par le graphisme et la "maturité trodark" d'un scénario afin de qualifier de jeu de "supérieur" et se sentir dans l'élite. :hap:

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
25 octobre 2017 à 19:11:50

+1 vdd

ultraseearu13
ultraseearu13
Niveau 9
25 octobre 2017 à 19:12:20

Le 25 octobre 2017 à 19:10:12 JudyHopps a écrit :
En même temps je me demande ce que vous attendez de JVC, là où on se casse la gueule pour savoir qui a la meilleure console, rempli de mongoles qui voient tout par le graphisme et la "maturité trodark" d'un scénario afin de qualifier de jeu de "supérieur" et se sentir dans l'élite. :hap:

C'est rempli de refoulés ces forums.

Tatoufi
Tatoufi
Niveau 38
25 octobre 2017 à 19:12:43

Bah voila tout est dit hein :(

ultraseearu13
ultraseearu13
Niveau 9
25 octobre 2017 à 19:13:33

Il fallait clarifier les choses parce qu'après on va encore se plaindre dans même pas 1 heure.

JudyHopps
JudyHopps
Niveau 10
25 octobre 2017 à 19:14:40

Le 25 octobre 2017 à 19:12:20 UltraSeearu13 a écrit :

Ils doivent essayer de compenser quelque chose à vouloir à tout prix chercher le skill ou le challenge dans tout ce qui bouge, et à se sentir supérieur en trouvant un jeu facile. :noel:
Les gens qui s'attendent limite à un dark soul en jouant à un Mario 3D c'est quand même inquiétant je trouve... :hap:

ultraseearu13
ultraseearu13
Niveau 9
25 octobre 2017 à 19:20:52

Le 25 octobre 2017 à 19:14:40 JudyHopps a écrit :

Ils doivent essayer de compenser quelque chose à vouloir à tout prix chercher le skill ou le challenge dans tout ce qui bouge, et à se sentir supérieur en trouvant un jeu facile. :noel:
Les gens qui s'attendent limite à un dark soul en jouant à un Mario 3D c'est quand même inquiétant je trouve... :hap:

L'analphabétisme est d'environ 4% à l'heure actuelle dans les pays industrialisés, ils ont l'air touchés les gens de ce forum pour ne pas savoir lire "Mario Odyssey" c'est un Mario, pas un Dark Soul le bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ohww
Ohww
Niveau 57
25 octobre 2017 à 20:24:11

Aie aie aie.. c'est tellement vrai.. et tellement triste..

Mais c'est ça JVC maintenant.. des rigolos qui critiquent tous les jeux même quand ils sont aussi aboutis et majestueux que le dernier Zelda.. qui ne parlent que de graphismes et de textures à la noix.. la mort du jeux vidéo est proche si bientôt il ne reste que des gens comme ça..

Loshi380
Loshi380
Niveau 13
25 octobre 2017 à 20:29:23

[19:20:52] <UltraSeearu13>

Le 25 octobre 2017 à 19:14:40 JudyHopps a écrit :

L'analphabétisme est d'environ 4% à l'heure actuelle dans les pays industrialisés, ils ont l'air touchés les gens de ce forum pour ne pas savoir lire "Mario Odyssey" c'est un Mario, pas un Dark Soul le bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Il y a vraiment des gens qui attendent la difficulté d'un Dark Souls dans un Mario 3D ? [[sticker:p/1jnh]]

Sinon je vous déconseille d'aller sur le forum GDC, c'est vraiment abusé le fanboyisme/la haine extrême de certaines personnes là-bas. :hap:

JudyHopps
JudyHopps
Niveau 10
25 octobre 2017 à 20:31:47

Bah elle commence déjà, la créativité pure des univers fantaisistes et rêveurs se meurent, des jeux à la Beyond good & evil, Crash Bandicoot, Rayman, Mario, Zelda, Okami existent de moins en moins.
Maintenant tout le monde n'a d'"yeux" que pour les gros jeux avec des graphismes tellement lourd et réalistes qu'on ne peut presque même plus y voir d'originalité ou de créativité. Des scénarios cliché du compliqués/du profond et bien mature/dark pour se donner une sorte d'égo existentiel après y avoir joué. Quand un univers est coloré, a des champignons géants et des lacs mystiques avec des lucioles bleus qui dansent autour, le jeu est jugé "gamin", "inintéressant".
Les gens se pensent "mature" et supérieurs à jouer à GTA et assassin's creed, ils se sentent puissant parce que Tlou les a marqué, et le reste, c'est de la merde. :hap:

Et je dis ça quand Bioshock et Tlou notamment font parti de mes licences préférées.
Ca n'emmpêche que des Assassin's Creed, des Call of Duty, des Skyrim qui même avec des dragons te donnent plus l'impression de jouer à un jeu réaliste dans un temps moyen-âgeux que réellement "fantaisiste", perso je trouve que ça commence à me les péter. :hap:
(et pourtant j'ai joué et aimé tous les jeux que je viens de citer :noel: )

On se croirait dans les gros blockbuster d'aujourd'hui, des explosions de partout, des effets spéciaux de fou, de l'action et... c'est tout. :hap:

Ohww
Ohww
Niveau 57
25 octobre 2017 à 20:43:56

@JudyHopps c'est exactement la raison pour laquelle je trouve qu'il n'y a plus que Nintendo et les indépendants qui fassent encore du vrai jeux vidéo..

Je préfère me matter un bon film que de m'ennuyer sur Uncharted avec un gameplay que je considère parfaitement inintéressant.. des millions dépensés dans des graphismes.. les gens encensent Naughty Dog depuis la PS3.. pour moi, ils sont morts après la PS2 quand il leur restait encore l'envie de faire des jeux comme Jak & Daxter..

L'évolution qu'a prise ce média depuis la gen PS360 me déplait au plus haut point.. il y a certes toujours des exceptions (Ni no Kuni m'a fait acheter une PS3..) mais globalement.. des TPS/FPS avec graphismes réalistes et sans aucune direction artistique.. pourtant même ce genre la était meilleur avant.. Killer 7, No One Lives Forever, XIII, TimeSplitters.. les jeux de tir avaient une identité et du fun à l'époque.. c'est fini..

Tatoufi
Tatoufi
Niveau 38
25 octobre 2017 à 20:46:41

Tous les jeux, ou presque, ont un intérêt, relativement avec la personne qui joue.

Je trouve ça aussi bête de traiter les joueurs de FIFA ou de Call of de kikoos, ceux de Dark Souls et TLoU de "mecs tro dark" que ceux de Nintendo de gamins attardés.

Ce qu'il faut critiquer et c'est ce que l'on fait ici, c'est ces manières prosélytes et fanatiques que certains ont souvent. Alors oui y a beaucoup de troll, mais y a aussi des gens qui conçoivent le jeux video et l'art en général d'une manière qui me déplaît.

Et comme dit Tarantino a propos des films :

"Il y a deux sortes de cinéphiles, ceux qui aiment les films, et ceux qui aiment les films qu'ils aiment"

Et ça s'applique au jeu vidéo bien comme à toute forme d'art.

Loshi380
Loshi380
Niveau 13
25 octobre 2017 à 20:48:54

[20:31:47] <JudyHopps>
Bah elle commence déjà, la créativité pure des univers fantaisistes et rêveurs se meurent, des jeux à la Beyond good & evil, Crash Bandicoot, Rayman, Mario, Zelda, Okami existent de moins en moins.
Maintenant tout le monde n'a d'"yeux" que pour les gros jeux avec des graphismes tellement lourd et réalistes qu'on ne peut presque même plus y voir d'originalité ou de créativité. Des scénarios cliché du compliqués/du profond et bien mature/dark pour se donner une sorte d'égo existentiel après y avoir joué. Quand un univers est coloré, a des champignons géants et des lacs mystiques avec des lucioles bleus qui dansent autour, le jeu est jugé "gamin", "inintéressant".
Les gens se pensent "mature" et supérieurs à jouer à GTA et assassin's creed, ils se sentent puissant parce que Tlou les a marqué, et le reste, c'est de la merde. :hap:

Et je dis ça quand Bioshock et Tlou notamment font parti de mes licences préférées.
Ca n'emmpêche que des Assassin's Creed, des Call of Duty, des Skyrim qui même avec des dragons te donnent plus l'impression de jouer à un jeu réaliste dans un temps moyen-âgeux que réellement "fantaisiste", perso je trouve que ça commence à me les péter. :hap:

On se croirait dans les gros blockbuster d'aujourd'hui, des explosions de partout, des effets spéciaux de fou, de l'action et... c'est tout. :hap:

Y'a eu Undertale dernièrement, ainsi qu'Ori... Et j'ai pas d'autres exemples en tête :(

Loshi380
Loshi380
Niveau 13
25 octobre 2017 à 20:51:42

[20:46:41] <Tatoufi>
Tous les jeux, ou presque, ont un intérêt, relativement avec la personne qui joue.

Je trouve ça aussi bête de traiter les joueurs de FIFA ou de Call of de kikoos, ceux de Dark Souls et TLoU de "mecs tro dark" que ceux de Nintendo de gamins attardés.

Ce qu'il faut critiquer et c'est ce que l'on fait ici, c'est ces manières prosélytes et fanatiques que certains ont souvent. Alors oui y a beaucoup de troll, mais y a aussi des gens qui conçoivent le jeux video et l'art en général d'une manière qui me déplaît.

"Il y a deux sortes de cinéphiles, ceux qui aiment les films, et ceux qui aiment les films qu'ils aiment"

Putain mets une photo de profil s'il te plaît :(
J'ai l'habitude de skip les posts de ceux qui ont pas d'avatar, mais les tiens sont pas mal à lire :noel:

Message édité le 25 octobre 2017 à 20:52:02 par Loshi380
JudyHopps
JudyHopps
Niveau 10
25 octobre 2017 à 20:55:43

Ouais, les jeux indés. Encore heureux que des gens font ce genre de jeu.
Ouais Ori était une perle lui aussi. :oui:
Même des jeux de tower defense style Orcs must die, ça redonne espoir. :noel:

Mais bon, ça reste une minorité, ou "indé", et les jeux indés sont souvent "2D", et même si j'aime énormément les jeux 2D, si c'est "trop 2D", ça saoule.
Pour moi, l'immersion d'un jeu 3D n'a pas d'égale je trouve.

JudyHopps
JudyHopps
Niveau 10
25 octobre 2017 à 21:03:39

Le 25 octobre 2017 à 20:46:41 Tatoufi a écrit :

Clairement. Le problème maintenant, les gens vont juste juger les choses sur les stéréotypes, ou leur propre gout, ou parce que c'est populaire, ou parce que ça l'est pas assez, ou parce que des enfants y jouent etc.. Ils vont comparer à chaque fois qu'ils vont jouer un jeu, ils vont pas chercher à jouer le jeu. Ils vont jouer à Uncharted en s'attendant à jouer à Tomb Raider, ils vont jouer à Call of Duty en s'attendant à un jeu scénaristique profond et poétique. Ils prennent pas le jeu pour ce qu'ils sont, ils le prennent pour ce que les autres jeux qu'ils aiment sont.

Maintenant c'est limite si c'est pas le jeu qui est bien, mais ta console. Maintenant ils jouent aux jeux pour la console, et plus pour leur jeu. La guerre des consoles, c'est ce qui me dépasse le plus, c'est d'une connerie.

soulange
soulange
Niveau 8
25 octobre 2017 à 21:08:04

Le 25 octobre 2017 à 20:48:54 Loshi380 a écrit :

[20:31:47] <JudyHopps>

Y'a eu Undertale dernièrement, ainsi qu'Ori... Et j'ai pas d'autres exemples en tête :(

Hollow Knight du coup... ~ ;P Mon coup de cœur 2017 perso ~ Et y'a qu'à voir l'unanimité qu'il fait sur Steam, et puis les dev (qui sont 2) qui respectes les joueurs en leur sortant que des DLC gratos.. voilà quoi ~

Message édité le 25 octobre 2017 à 21:10:25 par soulange
ultraseearu13
ultraseearu13
Niveau 9
25 octobre 2017 à 21:08:15

Le 25 octobre 2017 à 20:43:56 Ohww a écrit :
@JudyHopps c'est exactement la raison pour laquelle je trouve qu'il n'y a plus que Nintendo et les indépendants qui fassent encore du vrai jeux vidéo..

Je préfère me matter un bon film que de m'ennuyer sur Uncharted avec un gameplay que je considère parfaitement inintéressant.. des millions dépensés dans des graphismes.. les gens encensent Naughty Dog depuis la PS3.. pour moi, ils sont morts après la PS2 quand il leur restait encore l'envie de faire des jeux comme Jak & Daxter..

L'évolution qu'a prise ce média depuis la gen PS360 me déplait au plus haut point.. il y a certes toujours des exceptions (Ni no Kuni m'a fait acheter une PS3..) mais globalement.. des TPS/FPS avec graphismes réalistes et sans aucune direction artistique.. pourtant même ce genre la était meilleur avant.. Killer 7, No One Lives Forever, XIII, TimeSplitters.. les jeux de tir avaient une identité et du fun à l'époque.. c'est fini..

moi jaime bien Uncharted...surtout le 2.

JudyHopps
JudyHopps
Niveau 10
25 octobre 2017 à 21:09:20

Je préfère le 4. Mais le 2 est le 2e meilleur pour moi. :oui:
Le 1 est un peu trop répétitif et couloir à côté je trouvais, mais cool aussi, le 3 j'ai beaucoup aimé par contre. :(

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment