CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARMS
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le skill du cpu

RainbowGravity
RainbowGravity
Niveau 9
22 juin 2017 à 00:21:19

Salut.

Que pensez vous des capacités quasi sur-humaines qu'a l'ia a partir du niveau 5 ? Je trouve que certains trucs sont un peu frustrants:

- Leur garde est vachement abusée !
Déjà ils peuvent l'activer plus rapidement qu'un joueur, on s'en rend compte quand on enclenche une super, il arrive souvent qu'ils passent en garde PENDANT le ralentis.

Mais surtout ils peuvent se mettre en garde alors qu'un de leurs bras est encore tendu. L'animation, déjà courte a la base, du point qui revient est parfois carrément annulée et les mecs se protègent instantanément, chose qu'un jouer ne peut pas faire.

- Ensuite, j'ai remarqué que leur "lock" est vachement plus vif que le notre. C'est fréquent que je doive attendre 1 ou 2 secondes pour que l'ecran se recentre sur l'ennemi si il s'est déplacé rapidement sur un côté, mais dans la même situation, l'ia peut se remettre face a nous bien plus rapidement et donc lancer des coups ou des choppes avec un timing bien plus court.

Il n'y a pas encore la possibilité de capturer de la video sur la Switch (et je doute que ça arrive vraiment un jour...) mais j'ai décortiqué certains replays et c'est parfois flagrant.

Vous pensez que c'est une bonne façon d'augmenter la difficulté ?
Perso j'avais peur que le seul challenge vienne du online, mais je suis vraiment satisfait de la difficulté en mode solo, on est obligé de jouer safe et on peut s'ameliorer même en GP.
Mais des fois je fait des come-back monstrueux, je pourrais gagner alors que c'était très mal barré, et le cpu fini par me gratter avec des coups pas très reglos...

A part ça le jeu est une tuerie, le gameplay est super addictif et il y a une vraie marge de progression. Vivement du contenu en plus, et pourquoi pas un peu de scenario qui garnis le background !

Message édité le 22 juin 2017 à 00:25:42 par RainbowGravity
VinceKun
VinceKun
Niveau 10
22 juin 2017 à 01:42:04

Ils ont un excellent temps de réaction oui, mais ne semblent pas avoir d'avantages autres que celui-ci.

Il est parfaitement possible de capturer de la vidéo sur Switch.

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
22 juin 2017 à 08:50:17

Le 22 juin 2017 à 00:21:19 RainbowGravity a écrit :
Salut.

Que pensez vous des capacités quasi sur-humaines qu'a l'ia a partir du niveau 5 ? Je trouve que certains trucs sont un peu frustrants:

- Leur garde est vachement abusée !
Déjà ils peuvent l'activer plus rapidement qu'un joueur, on s'en rend compte quand on enclenche une super, il arrive souvent qu'ils passent en garde PENDANT le ralentis.

Mais surtout ils peuvent se mettre en garde alors qu'un de leurs bras est encore tendu. L'animation, déjà courte a la base, du point qui revient est parfois carrément annulée et les mecs se protègent instantanément, chose qu'un jouer ne peut pas faire.

je fais le GP 4 avec Min Min, et j'était venu sur le forum pour me plaindre de ça justement :hap:

Vous pensez que c'est une bonne façon d'augmenter la difficulté ?

NON!

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
22 juin 2017 à 09:33:10

d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvéune technique pour hedlock autre qu'attendre qui balance une salve pour taper (technique qui marche 1 fois sur 25:

tu prend double dragon en arms, tu essaye de toujours rester le plus loin possible du boss de façon a ce qu'il ne puisse pas t'atteindre, et du spam le dragon :ok:

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:02:59

Ouai mais c'est pas intéressant d'abuser de ces techniques, ça entraîne pas.

Moi je l'ai fait avec Springman et ses deux gants de feu basiques (Me souviens jamais du nom), donc c'est vraiment faisable sans essayer d'exploiter les faiblesses de l'IA (Bon j'ai Over galéré contre Byte & Barq mais chut :p))

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:14:49

Le 22 juin 2017 à 10:02:59 VinceKun a écrit :
Ouai mais c'est pas intéressant d'abuser de ces techniques, ça entraîne pas.

Moi je l'ai fait avec Springman et ses deux gants de feu basiques (Me souviens jamais du nom), donc c'est vraiment faisable sans essayer d'exploiter les faiblesses de l'IA (Bon j'ai Over galéré contre Byte & Barq mais chut :p))

nan mais hedlock te balance une salve de 3 bras, tu l'esquives si t'as de la chance, après tu peux le taper, SAUF si il esquive ou si y te balance sa 2ème salve, et la tu peux rien faire

en fait le faire à la loyale ça reviens à réessayer en boucle jusqu'a ce que l'IA commete des erreurs

et même avec cette technique j'ai galéré tu sais :hap:

et ça fais la 3ème fois que je fais hedlock, les 2 première je l'ai fais "à la loyale"[[sticker:p/1kki]]

RainbowGravity
RainbowGravity
Niveau 9
22 juin 2017 à 12:21:28

Le 22 juin 2017 à 01:42:04 VinceKun a écrit :
Ils ont un excellent temps de réaction oui, mais ne semblent pas avoir d'avantages autres que celui-ci.

Il est parfaitement possible de capturer de la vidéo sur Switch.

Oui c'est vrai avec des dispositifs externes, mais je parlais de la fonction directement incluse dans la console, comme la capture d'ecran. Nintendo a dit que ça viendrai dans une mise a jour mais j'y crois pas trop.

La technique que j'avais donné contre Hedlock n'est pas infaillible et demande quand même un très bon timing. Elle fonctionne en tout cas bien pour moi jusqu'au nv4, avec les persos legers.

En fait contre les boss il faut utiliser des techniques de base mais avec un timing parfait et beaucoup d'anticipation. A partir du niveau 6 je trouve que ça demande aussi pas mal de chance... Et il m'est arrivé de gallèrer très longtemps contre B&B aussi, il se deplace plutôt bien et son stage tout petit, plus le chien qui gratte des dégâts quand on est pas attentif.

Hanken
Hanken
Niveau 18
22 juin 2017 à 12:32:05

Hedlock ça dépend tellement des arms qu'il choisis.. Mais dans tout les cas faut pas jouer réglo contre lui a partir du GP5 si tu veux pas casser ta switch!

Sinon l'ordi devine aussi quand tes bras vont lâcher (avant même d'avoir les symboles) et du coup il claque son super en sachant très bien que tu vas en manger une partie.

Il y a aussi certains perso comme twintelle, qui ne jouent qu'en mode défensif. Attendant que TU attaques pour te la mettre à l'envers. Ninjara est pas mal dans le genre aussi. De manière générale c'est un peu le style de l'ia mais accentué avec ces 2 persos.

Quand c'est comme ça et que je galère trop, j'ai une technique de noob. Non-stop garde à distance. L'ia va vouloir me grab, je contre avec arms lourd+électricité ou gel et je contre grab.

Hanken
Hanken
Niveau 18
22 juin 2017 à 12:33:04

Sinon pour le temps de réaction c'est peut être aussi que tu te fais contrer (donc esquive + rétablissement rapide)

Baron-Retro-90
Baron-Retro-90
Niveau 68
22 juin 2017 à 13:10:04

Le 22 juin 2017 à 09:33:10 MizzterBlizzard a écrit :
d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvéune technique pour hedlock autre qu'attendre qui balance une salve pour taper (technique qui marche 1 fois sur 25:

tu prend double dragon en arms, tu essaye de toujours rester le plus loin possible du boss de façon a ce qu'il ne puisse pas t'atteindre, et du spam le dragon :ok:

J'ai gg exactement avec la meme technique,alors que je galeré avec les autres arms de min-min :rire: ,j'ai fais bon ok :hap:

Sinon c'est vrai que les cpu sont au taquet sur les gardes,c'est un poil abusé a un moment

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:25:08

Hedlok tu esquives ses arms de plusieurs manières : Esquive, Esquive + Poing pour contrer le dernier poing qui arrive, Esquive gauche/droite ou droite/gauche pour passer entre deux des trois poings, sinon tu bloques. Après si tu as la chance d'avoir une ouverture pour grab, tu peux le tenter.

Des fois tu casses la distance après ses coups pour aller lui en foutre un peu de manière très proche. Généralement les coups tu peux les placer quand tu esquives dans la même direction que son poing qui vient de partir.

Et quand il a son Rush, il faut prendre un peu de distance pour pouvoir éviter son explosion, ou alors être très proche pour le contrer direct.

Springman + gant de boxe feu standard.

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:25:01

Le 22 juin 2017 à 12:32:05 Hanken a écrit :
Hedlock ça dépend tellement des arms qu'il choisis.. Mais dans tout les cas faut pas jouer réglo contre lui a partir du GP5 si tu veux pas casser ta switch!

Sinon l'ordi devine aussi quand tes bras vont lâcher (avant même d'avoir les symboles) et du coup il claque son super en sachant très bien que tu vas en manger une partie.

Il y a aussi certains perso comme twintelle, qui ne jouent qu'en mode défensif. Attendant que TU attaques pour te la mettre à l'envers. Ninjara est pas mal dans le genre aussi. De manière générale c'est un peu le style de l'ia mais accentué avec ces 2 persos.

Quand c'est comme ça et que je galère trop, j'ai une technique de noob. Non-stop garde à distance. L'ia va vouloir me grab, je contre avec arms lourd+électricité ou gel et je contre grab.

imagine hedlock double égide :peur:

emeraud10
emeraud10
Niveau 14
22 juin 2017 à 23:35:46

Pour hedlock niveau 5 j'ai galéré avec twintelle. Et puis... J'ai trouvé u'e technique et je l'ai perfect lol. Je me rapprochais de lui très rapidement en sautant et je spamais mes poings..

Donc pour moi à partir du niveau 5 l'IA n'est même pas intéressante. Rien qu'à voir ninjara, tu lances un poing il te lesquive à la même frame.

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
23 juin 2017 à 08:34:00

d'ailleurs j'ai remarqué que des fois (pas tout le temps) avec Min Min et dragon de glace chargé, j'arrive a brain l'IA en spammant le dragon, et l'IA n'arrive plus à rien (même sur une IA lvl7!)

je crois qu'y a un sérieux problême avec cette IA :hap:

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
23 juin 2017 à 09:44:53

Franchement, vous vous trompez vraiment quand vous dites que l'IA est divine. Elle fait de nombreuses erreurs qu'une vraie IA codée pour jouer contre tes inputs pourrait éviter.

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:25:39

Le 23 juin 2017 à 09:44:53 VinceKun a écrit :
Franchement, vous vous trompez vraiment quand vous dites que l'IA est divine. Elle fait de nombreuses erreurs qu'une vraie IA codée pour jouer contre tes inputs pourrait éviter.

oui, mais le coup de la garde instantanée par exemple rend l'ulti totalement inutile en GP 4-7

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
23 juin 2017 à 14:45:10

Il faut l'utiliser quand ils ont envoyé un coup ou pour contrer leur propre Ultra.

Quand tu actives l'ultra juste avant qu'un poing te touche, il est paré et ça t'offre une ouverture.

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:06:48

Le 23 juin 2017 à 14:45:10 VinceKun a écrit :
Il faut l'utiliser quand ils ont envoyé un coup ou pour contrer leur propre Ultra.

leur ultra je peux pas le contrer, même avec un autre ultra, et le problême qu'on disait c'est justement qu'y peuvent se mettre en garde même après avoir envoyé un coup

Quand tu actives l'ultra juste avant qu'un poing te touche, il est paré et ça t'offre une ouverture.

pas chez moi, les poings adverses s'en battent les steaks et viennent me taper quand même :hap:

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:35:36

Un bras en vrac, les bots ne peuvent pas parer.

Faut le faire dans les derniers moments avant qu'il nous touche. J'arrête pas de le faire, faut juste trouver le timing.

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:50:24

Le 23 juin 2017 à 15:35:36 VinceKun a écrit :
Un bras en vrac, les bots ne peuvent pas parer.

oui, mais quand y veulent parer, leur bras reviens INSTANTANEMENT sur leur corp, donc osef

Faut le faire dans les derniers moments avant qu'il nous touche. J'arrête pas de le faire, faut juste trouver le timing.

mais les bras continue leur chemin, ça m'arrives hyper-souvent de le faire taper bar un bras qui était déja en chemin au moment ou j'ai lmancé l'ulti :-(

La vidéo du moment