CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Enlisted
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Auto-aim

BignOzBill
BignOzBill
Niveau 2
15 avril 2021 à 20:46:32

Salut à tous, donc je commence à peine le jeu sur PC mais je sens que, dans certains duels je suis complètement à la ramasse.

Du style le gars d'en face me fume en 1/10eme de seconde pendant qu'il m'en faut 10 de plus, le temps d'épauler viser/tirer.

Donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu jouer à la fois sur PC et sur console, et si vous avez pu tester l'auto-aim sur manette par rapport à un gameplay souris/clavier.

Dans ce cas, avez-vous remarqué une grosse différence/facilité à viser avec la visée manette?
Je saurai alors si j'ai une chance, à l'avenir, avec de l'expérience, de m'en sortir en jouant sur PC.

Bien sûr je ne parle pas des IA qui est un autre problème.

Rusuark
Rusuark
Niveau 9
15 avril 2021 à 21:08:38

Perso je joue pas sur PC... Je ne pourrai trop te dire... Maintenant je sais pas toi mais moi perso les 3/4 des mes adversaires sont pc... Donc j'aurais tendance à penser que la plupart de tes duel sont face à des joueurs pc.

Ensuite concernant l'auto aim... Bah tu sent bien que c'est de l'auto aim... Cependant j'ai pas l'impression d'être de ouf au dessus...
J'aurai même tendance à dire que si elle était pas telle quelle sur console on aurait plus qu'à désactiver le crossplay...
Puis de loin l'auto aim elle a clairement ses limite. A ça j'ajouterai que l'auto aim a tendance a placé sur la cible mais cette dernière ne track pas... Autrement dis si tu reste en mouvement l'auto aim est caduque. Et pour en avoir fait les frais assez souvent, il est plus simple de tirer au jugé aux cac que visé tirer. Surtout si tu a une mitraillette/mitrailleuse. Passe moins de temps à visé plus a tiré :-)
De plus, peut être je me trompe mais je crois que sur pc vous pouvez vous inclinez a droite/gauche... Chose que nous somme incapable de faire sur console ( ou alors j'ai pas trouvé comment en dehors des murs ) donc ducoup je dirais 1 - 1 en terme d'avantages.

Je sais le but du topic n'ai pas de dire que tel ou tel plateforme est avantagé.

BignOzBill
BignOzBill
Niveau 2
15 avril 2021 à 21:22:16

Ok, merci pour ton retour détaillé, je sais qu'il y a pas mal de paramètres aussi à prendre en compte ne serait-ce qu'au niveau de la connexion.
Mais maintenant j'ai une idée du principe avec la manette, et tel que tu le décris ce n'est pas forcément un gros avantage.
J'avais une idée un peu pétée du système.
Ca me rassure étant donné que le jeu me plait assez. Je vais donc continuer l'entrainement, espérons que je ne vais pas claquer autant que dans WT..;))
Merci encore, et bonnes games.

Rusuark
Rusuark
Niveau 9
15 avril 2021 à 21:55:57

Mais de rien.

Après en étant honnête l'auto aim a clairement des avantages dans certains cas. Comme le fait de tirer a travers la fumé c'est incontestable. Et comme je te l'ai dis c'est surtout efficace sur de la mid/close range.

Mais comme dans ton cas tu me parle de duel, je présume que tu parle du fait de se croiser dans les bâtiments couloir essentiellement. Dans ce cas là comme je t'ai dis privilègie le tir à la hanche. Si tu maîtrises sa tu t'ameliorera grandement et tu sera imprenable par les néophytes du genre.

J'ai déjà enchaîné 7 mec dans un couloir avec ma PM sur les troupe d'assaut comme ça. Et sa fonctionne même avec les fusil de fantassins. Un détail que beaucoup oublis avec les fusil c'est qu'il faut éjecté la douille après le tir. Decoup dans l'idée faut s'imaginer un truc un peu a la Red Dead Rédemption. C'est plus rapide d'éjecter la balle quand tu porte le fusil a la hanche que quand tu porte l'arme a l'épaule. Normal quoi :-)

En bref si tu visé et que tu manque ton perso va devoir arrêter de visé passer à la balle suivante et ducoup en théorie si ta visé sur la première tu va visé pour la deuxième donc le temps mis pour acquérir la cible c'est du temps perdu.
Alors qu'en tir à la hanche pas de temps perdu.
Voilà voilà. Bon courage.

Message édité le 15 avril 2021 à 21:56:45 par Rusuark
BignOzBill
BignOzBill
Niveau 2
15 avril 2021 à 23:02:52

Ok, ok. J'osais pas trop au fusil Springfield mais je pense que je vais faire quelques séances en entrainement pour voir où je touche et à quelle distance courte et moyenne avec un tir à la hanche..je ferai un petit retour.

ste3vy
ste3vy
Niveau 7
17 avril 2021 à 04:41:40

J'ai testé sur séries X.

Je confirme qu'à la manette, l'aide à la visée est un AimBot.

CrokoThaPrince
CrokoThaPrince
Niveau 7
22 avril 2021 à 07:10:01

Le 17 avril 2021 à 04:41:40 :
J'ai testé sur séries X.

Je confirme qu'à la manette, l'aide à la visée est un AimBot.

Totalement d’accord, je suis sur Series X également, j’ai juste à viser et ça me trouve un ennemi..
Faudrait qu’il le désactive pour l’immersion et des duels qui dure pas 0,5 secondes. Alors oui on pourra me dire de le désactiver moi même, mais si c’est pour être le seul qui joue sans pendant que tout le serveur me viole c’est pas la peine

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
22 avril 2021 à 07:30:07

Ça te joue plus de mauvais tours que ça ne te favorise et sur ps5 en tout cas il est pas si efficace que ça non plus .

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
22 avril 2021 à 07:45:33

Désoler je fais un hors sujet mais on peu joue clavier/souris sur xbox series ?

Rusuark
Rusuark
Niveau 9
22 avril 2021 à 07:54:22

De loin je pense pas que ce soit l'auto aim du qui te sauve la vie... C'est plus la lenteur du gameplay qui te permet d'ajuster facilement les cible de loin... On est pas dans apex les mecs font 3km a la minute...
Moi la chose que je lui reproche le plus a l'auto aim c'est la visé à travers la fumé ect...
Et enfin les joueurs PC ont arrivé quand même a faire face de ce que je vois dans les loby ils font de très bon score... Enfin pour ceux qui savent jouer...

Pour répondre à la dernière question... J'ai pas tester de jouer clavier souris mais au pire aujourd'hui ils a des "clés" qui sont vendu pour faire passer tes manettes pour des claviers-souris... C'est pas fair... Surtout pour les jeux qui bannissent le clavier souris et le cross plateforme mais bon... Si vraiment tu veux jouer au clavier souris tu pourra...

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
22 avril 2021 à 15:37:12

Bon j'ai installer et test cela marche pas .

Si je me trompe pas sur xbox on joue aussi contre ceux pc non ? bref un gros désavantage je ressens absolument pas l'aide a la visée perso si on compare a d'autre jeux . Enfin je vais encore training un peu mais mes mouvements son telllement dégueullase lol en gros je dois vraiment camp comme un chien pour arriver a quelque chose a la manette .

Entend quoi pas key ? les périphériques avec un micro clavier(touche essentiel quoi ) +souris qui simule le fais d'être une manette ? Si oui ta un nom plus précis histoire de voir que cela coûte .

Message édité le 22 avril 2021 à 15:38:58 par LepetitprinceBe
Rusuark
Rusuark
Niveau 9
22 avril 2021 à 16:38:08

Personnellement sa ne m'a jamais intéressé... Ça c'est pas mal popularisé a l'époque où fornite était ultra populaire... Bref sa doit pas être compliqué à trouver... Mais c'est un outil un peu particulier... Dans le sens où ce n'est en aucun cas un outil Microsoft... C'est un espèce de hack en soit... En gros tu mettais le tire sur ton bouton souris ect...

Je crois que tu restais limité en terme de touche mais tu gagné en précision et tout...
M'enfin comme j'ai dis c'est pas très fairplay...

Farklam
Farklam
Niveau 15
22 avril 2021 à 17:46:48

je joue sur console. On a affaire ici à la plus grosse visée assistée en multijoueur depuis des année. C'est simple il suffit de visée a proximité d'un ennemi ça le lock instantanément. C'est du grand n'importe quoi.

KeepTheSteel
KeepTheSteel
Niveau 8
23 avril 2021 à 11:31:06

Vous savez pas visé par vous même sur console c'est pas de la faute des devs.

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
23 avril 2021 à 12:46:20

Le 23 avril 2021 à 11:31:06 :
Vous savez pas visé par vous même sur console c'est pas de la faute des devs.

:ok: Trop ça frérot

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
28 avril 2021 à 17:55:11

Sur console le aim est dégueulasse et le monde utilisent beaucoup ce hack (car je n'appelle pas ça de l'auto aim..). Le truc suit carrément le mec et quand tu vises c'est illico dessus et ce même de loin. On voit clairement que le jeu est penser pour une souris quand tu vois la pauvreté des choix pour ajuster la sensibilité dans le menu.

whiskey16
whiskey16
Niveau 10
29 avril 2021 à 09:06:41

Le 28 avril 2021 à 17:55:11 :
Sur console le aim est dégueulasse et le monde utilisent beaucoup ce hack (car je n'appelle pas ça de l'auto aim..). Le truc suit carrément le mec et quand tu vises c'est illico dessus et ce même de loin. On voit clairement que le jeu est penser pour une souris quand tu vois la pauvreté des choix pour ajuster la sensibilité dans le menu.

ça compense les avantages des joueurs souris dans les mouvements .
c'est pas ouf non plus .
le truc est pas une tete chercheuse .
deja si les adversaires courent ça marche pas .

La vidéo du moment