CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eternal Card Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Bien débuter sur Eternal

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
25 octobre 2017 à 13:35:24

Bonjour les amis!

Ayant débuté ce jeu , qui me passionne il y a peu, je vous fais ici un petit résumé d'une bonne manière de débuter.

J'ai un peu ramé au début ne sachant pas trop dans quel ordre je devais avancer, vous avez donc ici ma vision des choses. :)

Tout d'abord DL le jeu, évidement. Si possible faites vous parrainer, c'est 3 booster + un deck "préconstruit" offert. Pas grand chose certes, mais c'est toujours cela de prit.

Ensuite et dans l'ordre:

¤ Le Prologue: Un peu long mais obligatoire. Si vous savez déjà joué à un jeu similaire (Hearthstone, Magic....) franchement c'est... long! C'est destiné à apprendre les bases aux néophytes.

¤ Les Défis / la Forge: Je vous recommande de progresser en défi argent/or avec un des decks offert via le prologue. A partir du gold, il est préférable de se monter un deck "maison" budget, la difficulté devenant plus importante, les decks de bases deviennent (trop?)faibles.

Pour cela, je vous suggère une liste de Rakano budget. C'est vraiment pas cher à build et cela suffit pour terminer le mode défi jusqu'en master

Exemple de liste de Rakano Budget:

https://eternalwarcry.com/decks/details/eqUtIEN0lPE/budget-rakano-warcry
Cette liste ne pack que 4 rares. Playset que l'on retrouve dans plusieurs decks méta actuel, donc pas perdu :)

https://eternalwarcry.com/decks/details/Xdoo-P13BWw/budget-rakano
une version encore plus cheap

Donc vous pouvez alterner défi/forges au fil de vos envies, le but étant d'atteindre le rang Master dans chacun des modes.

¤ Draft: Une fois master en défi/Forge, il est temps de s'attaquer au PVP. A ce stade vous avez en principe un bon stock d'or, de quoi enchainer quelques draft. Sachant que les cartes draftés sont ajoutées à votre collection, c'est un bon moyen de développer son pool de cartes. A faire jusqu'à être à sec de gold (>5000G)

¤ Classé: Une fois à sec de gold, vous avez fait Défi/forge jusqu'en Master, quelques draft, vous avez en principe un bon pool de cartes + un ptit stock de Dust. A ce moment la, trouvez vous un deck qui vous inspire / regardez si vous avez éventuellement drop des légendaires présente dans certains archétypes solide et lancez vous! Craftez vous votre premier deck solide, et à l'assaut du Classé!!!

NB: Evidement, lorsque vous débloquerez le mode classé, assurez vous de faire votre victoire quotidienne pour obtenir votre booster du jour. Un rakano budget fait parfaitement l'affaire au début lorsque vous serez en Bronze.

En résumé:
=> Prologue
=> Défi/Forge jusqu'en master
=> Draft jusqu'à plus pouvoir en relancer
=> Craft un deck correct puis lets rock en Classé

Vous trouverez ici un article bien détaillé mais en Anglais:

https://rngeternal.com/2017/08/04/eternal-starter-guide/

Et ici, 2 sites forts intéressants sur le jeu:

https://rngeternal.com/
Un site intéressants avec pas mal d'articles détaillés, tiers list.....

https://eternalwarcry.com/
Un site ou l'on retrouvera beaucoup de deck list/articles/etc... la référence!

En espérant que cela pourra vous aider :)

Bon Jeu
Celica67

Message édité le 25 octobre 2017 à 13:39:39 par Celica67
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
27 avril 2018 à 16:23:42

Suite aux renseignements en MP, voila un lien pour parrainage:

https://www.direwolfdigital.com/eternal/register/?ref=2e68e024-c20b-45e7-af06-63759d5aa965

A dispo si il y a des questions :)

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
31 août 2018 à 14:09:00

Excellent topic l'ami ! Merci beaucoup !
Si jamais vous avez des question ou envie de tester le jeu, n'hesitez pas, ca se passe ici :

https://www.direwolfdigital.com/eternal/register/?ref=f6d2dc95-2c7e-4c6e-aa28-8214d643cef4

Il est Free to Play, donc nh'esitez pas ! ;)

DarkSlimus_II DarkSlimus_II
MP
Niveau 2
24 septembre 2018 à 15:23:08

Super tuto, simple et efficace.

Je rajouterai juste un point sur les draft. Quand vous prenez vos cartes, ne vous basez pas sur votre collection, choisissez de quoi construire unn deck potable, concentrez vous sur deux ou trois influence. bien sur vous pouvez parfois prendre une rare qui vous servira pas dans le deck, mais pas au détriment d'une carte forte en draft 'celles qui élimine les unités adverses, ou celles qui se combine bien avec vos cartes déjà prises) Mieux vaut gagner des paquets, il faut au moins deux victoires pour se rembourser les 5000 golds .(4 paquets du draft, + un paquet dans le coffre gold). 2 victoires c'est facile car beaucoup privilégie au contraire les cartes rares, donc n'ont pas un deck viable pour la suite.

Quand a TheLaymer, je trouve que t'es vraiment un racleur de fond de tiroir, a essayer de rapatrier des parainages sur le super tuto d'un autre ...

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
25 septembre 2018 à 11:11:05

Il est un peu ancien mon tuto mais toujours d'actu je pense
le seul point a changer serait la decklist budget.
Il y a probablement de faire mieux maintenant :)

Concernant le draft, t as 2 écoles, voir plus.

Si t'es bon/intéressé par ce mode de jeu:
- focus sur les bon picks, apprendre les bonnes cartes et la manière de draft pour optimiser son deck et taper le plus de win possible
Si t'es pas bon et/ou pas intéressé par ce mode de jeu:
- le rare draft est clairement Worth selon les run. Si ca rare draft pas avant toi, il y a facilement moyen de taper 10-12 rares sur un run ce qui est énorme en terme de value en dust.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
25 septembre 2018 à 11:25:24

Allez c'est cadeau!

Quelques deck listes budget décentes:

https://eternalwarcry.com/decks/details/Oq1Pawx9TA0/budget-skycraggro
Skycrag aggro: deck aggro dont la version opti est jouée à haut lvl en ladder et sur quelques tournois. Ma suggestion pour un débutant. Deck rapide, les games vont vites, ca arrache des win faciles.

https://eternalwarcry.com/decks/details/zsvAuI6t1Ts/budget-combrei-deck-w-video-deck-tech-explanation
Combrei aggro/mid: deck déjà plus midrange. A noter que les versions optimisés sont bien plus couteuses

https://eternalwarcry.com/decks/details/MqXsQRZaAi0/budget-praxis
Praxis token: Version budget d'un deck méta. C'est correct, deck token. C'est très dépendant du match up. Je pense que c'est sympa a jouer au début. Ne pas tilter car ce deck écrase certains decks et se fait éclater contre d'autres....

On notera que je ne propose pas de deck "controle", en effet ce type de deck est généralement plus exigent en terme de moyen. Les versions vraiment budget sont pas vraiment viables, mais il y a de quoi se trouver un premier deck dans les 3 listes ci-dessus :)

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
05 octobre 2018 à 20:45:22

Merci pour tout ca c'est tres intéressant!!

Par contre c'est un peu débile pour le parrainage c'est plus possible sur ton compte juste après l'avoir créé ...

En général on laisse jusqu'au level 10 ou un truc du genre.

Et vu la gueule du tuto méga long et chiant ca donne pas envie de recommencer ...

DarkSlimus_II DarkSlimus_II
MP
Niveau 2
05 octobre 2018 à 22:43:56

Ouais, c'est clair que le tuto estlourd ... après les bonus pour le parrainage c'est pas non plus la folie, quelques cartes premium que tu as deja de toute façon et de la déco ^^

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
06 octobre 2018 à 16:50:41

Oki merci pour ta réponse!!! :)

Je viens de commencer le jeu du coup ca m'a l'air sympa même si je suis tjs un grand nostalgique de Duel of Champion (best CCG ever !! Bien que j'ai bcp aimé Faeria aussi!).

J'ai fais deux defi bronze et argent (un peu chiant vu comme c'était long et facile) et deux duels en ligne (première défaite cinglante puis première victoire !).

Je vais persévérer un peu !

sid63 sid63
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 17:02:57

Merci pour ce bon petit tuto en français.
J'ai pu tester le mode draft, vous avez raison, il faut prendre le temps pour bien choisir pour avoir une chance de remporter un match
On a tout son temps pour choisir ses cartes, mais je débute et cela paraissait un peu compliqué de développer un deck sympa sans connaitre toutes les cartes.

J'ai donc opté pour la méthode à mimile :
1-Je recherche dans les cartes si il y a en une que j'avais prévu de construire
2-Si il y a une carte non commune de la couleur de mon deck.
3-Si il y a une carte jouable pour la draft.

Vous avez deviné, je n'ai pas gagné un seul match en draft.
Mais pas déçu ni emballé par le format. Pas déçu car j'ai pu détruire pour construire.
Pas emballé car jouer avec des cartes que j'ai choisi par défaut ne m'offre pas autant de plaisir.

Je suis un piètre joueur mais j'ai de la chance au jeu, d'ailleurs j'ai mes victoires en standard avec mes decks les plus fous (j'avais l'impression de jouer en mode "puzzle" je piochais toujours la carte indispensable qui retournait la partie et portait l'estocade) et mes défaites avec les decks les plus travaillés (il me manque souvent une carte power ou j'en ai 6 dans la main !)^^.
Je vais donc choisir à l'avenir de dépenser mon or dans l'achat des coffres !^^ On a une chance sur 10 d'avoir une légendaire à la place de la rare !

J'adore ce jeu.
Encore merci pour vos conseils, l'effet n'est pas immédiat mais ils vont faire leur chemin et laisser des traces dans mon cerveau embrumé.

Bon jeu à tous.

Message édité le 18 octobre 2018 à 17:03:35 par sid63
Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
18 octobre 2018 à 17:52:03

Le draft c'est un autre monde en effet.

Je ne suis pas vraiment un bon joueur de draft.

Mais ce que je peux en dire, c est qu'il faut énormément de connaissance et de pratique pour drafter des decks solides.

D'autre part, un draft c'est 50% de talent à drafter et 50% à jouer (on met de coté le facteur chance). Tout ca pour dire avec insistance que les bons résultats en draft se font pendant la draft / deck building. C'est très important.

Je ferai peut être un petit tuto sans prétention pour aider ceux qui galèrent encore plus que moi :)

sid63 sid63
MP
Niveau 7
20 octobre 2018 à 00:13:00

J'ai essayé de suivre tes conseils pour la draft mais j'ai craqué pour trois cartes que je voulais !!!!
J'avais une bonne carte verte ! Puis des rouges !
Je me suis dis j'ai mes deux couleurs je vais maintenant suivre les conseils de pro !
Eh hop une carte "time" que je voulais ! tour suivant une carte "shadow" de rêve, puis une autre que je voulais !!!(Azindel's Gift et Burglarize)

Je me suis dit "ma draft est morte !" surtout que je peux choisir une rare premium au tour suivant.(elle brillait, mais une petite voix dans ma tête me susurrait "écoute les conseils de Celica67") Mais je remarque que les "Primal" semblent ne pas être drafter, je choisis une belle bleue !
Le tour suivant je suis récompensé on me propose VADIUS !!! je vais jouer bleu/rouge
Les tours suivant Bloodthirsty Brawler et Iceberg Warchief.

Je n'aime pas jouer feu !
Je mets toutes les rouges et les bleues drafter dans mon deck, et il y a le compte.

Je me lance et cela commence bien, j'ai un super tirage et pas mon partenaire ! mais j'ai un bon joueur en face qui rattrape son retard et ... une boule de neige me donne la victoire !!!!!!!
Merci pour vos conseils, de belles cartes et ma première victoire.
Je poste la boule de neige, c'est trop beau
[img]http://image.noelshack.com/minis/2018/42/6/1539986647-draft-1.png[/img]

Message édité le 20 octobre 2018 à 00:14:50 par sid63
sid63 sid63
MP
Niveau 7
25 octobre 2018 à 18:04:11

Ma dernière Draft (pas encore finie )
J'en suis à 3-1
Premier match épique, mon adversaire s'envole avec des gains de vie de fou et puis à l'aube de porter l'estocade il temporise et je remonte le faisant abandonner

Second match, mon partenaire se déconnecte dés la distribution des cartes ! Victoire! c'est en draft, je prends !
2-0
Je relance, j'ai le vent en poupe.

Troisième match : en trois tours j'arrive à poser qu'un elfe 1:1 hommage (j'ai pioché à nouveau et il me redonne 2 sigil et des 3 et 4 d'invoque !)
Mais pas de remord, mon partenaire a déjà mis en place un combo et il a trois créatures (deux 5/5, une avec drain de vie). Même avec un bon départ il me roulait dessus. Autant que tout arrive dans le même match^^
Mon adversaire en plus d'être excellent fut très charmant avec ses commentaires. Merci à lui.
2-1, je ne vais pas aller me coucher sur une défaite.

Quatrième :
Je commence bien et mon adversaire aussi, la situation se stabilise. Il sort des monstres, zut j'ai mal jouer j'ai une colonie de 1/1 valkyries avec vol ça va être dur ! Il prend l'avantage.
Je le remercie pour la partie mais je continue de jouer en attendant l'inévitable.
J'utilise des boots pour bloquer sur deux de ses attaques et je me foire en les jouant !!!
exemple: deux de mes 1/1 bloquent chacune une 3-4 et une 4-5 et j'ai un sort +3/+3 dans la main. devinez sur quel bloc j'ai joué le sort (. Bilan j'en perd 2 et lui 0.)
Mon adversaire m'envoie un joli "oups" et deux tours après je renvoie dans sa main une créature qui en revenant étourdit ma seule grosse créature (une 3-3) Je savais qu'il ne fallait pas jouer ce sort sur cette créature.
J'ai à nouveau le droit au "oups" de compassion.
Mais chose étrange, je me remotive énervé par ces deux bourdes qui m'auraient fait perdre le match s'il ne l'était pas déjà^^ Enfin nous sommes deux à ce moment à le penser.
Je pioche une relique qui donne Endurance et là mon adversaire réfléchit beaucoup plus avant de jouer, j'en profite pour lui mettre la pression, mes points de vie restent bloqués à 3 et lui ça commence à descendre lentement. Il a en encore beaucoup plus que moi.
Badaboum ça explose en face !!!! V3 !

S'il faut en retenir quelque chose de mes drafts :
1-suivre les conseils des anciens et le tuto de Celica67
2-jouer agressif pour maintenir la pression (on ne joue pas avec ses cartes ni forcément avec son style favori. On doit s'adapter aux cartes draftées et c'est aussi vrai pour notre adversaire, cela va être dur pour le celui qui doute de son jeu)

Conclusion : lisez bien le tuto de Celica67, il est clair et précis et cela donne une bonne base pour commencer les matchs en draft.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Celica67 Celica67
MP
Niveau 7
26 octobre 2018 à 10:09:59

Merci pour l'éloge.

Je précise quand même que c'est vraiment un tuto pour débutant.

N'étant pas un "killer" en draft c'est vraiment des notions de base que j'aborde.

Il existe quelques tuto en anglais de bien meilleur qualité et bien plus pertinent.

NB je rebondis juste sur un de tes commentaires
"2-jouer agressif pour maintenir la pression "
Alors ce n'est pas tout a fait vrai.
En fait, cela dépend du style de deck que tu as drafté, du style du deck de l'adversaire ET de la sortie de chacun lors de la partie.

Une notion assez important est d'identifier son role dans un affrontement. Globalement il y a toujours un agresseur et un agressé.

Si t'es l'agresseur et que ton deck est à priori plus aggressif que le deck adverse, faut pas le lacher, pas le laisser respirer.
Inversement si t'es l'agressé (donc que tu joues ta partie en tant que défenseur) faut temporiser au mieux et tenter de faire des "value trade" a comprendre des trade ou tu temporise l'adversaire dans le but de stabiliser au plus vite le board.

Il peut arriver que lors d'une partie un des joueurs est l'agresseur mais que l'agressé commence a stabiliser. C'est le point de rupture ou l'agresseur se doit de calmer ses assauts pour tenter un play qui donnera le lethal 1-2-3 tour plus tard. Plutôt que de continuer a agresser "à perte" pour au final laisser l'autre à peu de PV mais au final perdre la game.

Ca vient avec l'experience :)

sid63 sid63
MP
Niveau 7
26 octobre 2018 à 11:54:42

C'est en effet la grosse question qui hante beaucoup de joueurs. J'attaque ou je défends ?
Dans beaucoup situations la question ne se pose pas !
Mais c'est justement lorsque la question se pose qu'il faut privilégier l'agressivité, ce qui ne veut pas dire attaquer systématiquement.
La capacité "agressive" que j'adore c'est Endurance !
Je me pose souvent la question avec ma 3/3 face à une 2/2: j'attaque pour faire -3 ou j'attends pour l'empêcher de me faire -2 ?
Endurance permet d'être agressif, j'attaque et je suis là pour défendre.

Charge est bien aussi !

J'ai remporté 3 matchs (sur 4 V) en Draft grâce à ma relique Endurance. Mes petites Valkyries volantes étaient imblocables en attaque (pas de volant en face) et elles pouvaient se regrouper en défense pour tenir à distance certaines bestioles.

Mais tu as raison, l'expérience est indispensable pour maîtriser toutes les subtilités du jeu.
J'aime bien les puzzles pour cela.

Encore merci pour tes réponses.

sid63 sid63
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 18:11:22

Pour la construction de cartes, j'ai vu sur internet qu'il fallait attendre pour fabriquer les cartes manquantes à son deck, pour boucher les trous.
Je pense que c'est une logique, de rentabilité de la fabrication, motivée par le fait que pour 800 vous fabriquez une rare et que si dans deux jours on vous la donne dans un coffre, à détruire cela ne rapporte que 200.

Mais si vous attendez vous n'aurez peut être pas cette carte et franchement il faut se faire plaisir.
J'ai fait mon petit deck rakano avec 1 seul Valkyrie Enfoncer, 2 rakano Outlaw et 2 Ornate Katana et j'ai joué, joué...joué....
Et puis j'ai acheté 3 Valkyries, 4 unseen commando et des whirling duo et j'ai gagné, gagné, gagné....

J'avais des légendaires en 1 seul exemplaire, je n'arrivais presque jamais à les jouer (il faut pouvoir les piocher).
J'ai acheté 4 marchands et maintenant je joue une légendaire à toutes les parties.
J'ai donc investi dans l'achat de deux légendaires (puisqu'elles étaient jouables avec le marché^^: Sandstorm Titan (parce que je l'a trouve jolie) et Black Sky Harbinger (parce qu'il me débarrasse des grenadins et des grenouilles ) et j'arrive toujours à les mettre en jeu !

Tout cela pour dire : il y a les techniques, les tactiques, les astuces,.... mais il faut garder le plaisir de jouer.

Que la santé soit avec vous et vos proches

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
09 novembre 2018 à 23:14:56

Tout à fait d'accord!

Petite question, vous pensez que je peux détruire mes 2 cartes legendaires "pilleuse de horde" ou c'est une bonne carte pour plus tard ?

Merci !

sid63 sid63
MP
Niveau 7
10 novembre 2018 à 15:24:27

Les Pilleuses de horde ne sont pas mauvaises, mais pas de quoi fabriquer, pour l'instant, un deck autour.
Quant à savoir si elles vont prendre de l'importance plus tard ????

Ce jeu répond à une logique simple : la loterie !
Il faut multiplier les chances pour espérer obtenir ce que l'on veut. Un joueur compulsif aura plus de résultats qu'un joueur plus réfléchi. La fabrication de carte est le seul moyen fiable, avec les campagnes, pour acquérir des cartes désirées.

J'ai vu sur un forum qu'une draft peut assurer la construction d'une légendaire avec le don de pierres et la destruction des cartes draftées (en choisissant systématiquement les rares et uncos).
Il conclue donc que pour 5000 or on peut obtenir la légendaire de son choix ! Je vais essayer une fois le set 1003 acheté.
Une draft par semaine , soit 52 légendaires par an ! ^^
Et tout cela sans parler de la loterie et d'avoir plus et d'heureuses surprises.

En attendant , fais toi plaisir :
Si la carte te plait, tu trouveras toujours un moyen de l'utiliser.
Si une autre te fait rêver, fonce et détruit tout ce qui est nécessaire ! Le plaisir de jouer avec des cartes que l'on aime bien n'a pas de prix.

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
10 novembre 2018 à 19:52:34

Juste avec les cartes draftées, sans les hypothetiques récompenses de victoires ?
Si tu choppe pas de légendaires ou de premium rare je suis sceptique pour chopper 3200 pierres juste en supprimant les rares et unco.

Ouip je vais les suppr je pense pour m'acheter l'épée du roi du ciel un truc comme ça :)

sid63 sid63
MP
Niveau 7
10 novembre 2018 à 21:07:25

Je crois qu'il tablais sur 3/4 victoires (score réalisé par la moyenne des joueurs en bronze, or, diamant)
Mais je vais essayer pour voir.
Hé pourquoi pas ce soir, autant tenter la chance sur un jeu de loterie ?^^ (le set 1003 attendra)

Tu as bien raison pour l'épée du roi. Tu es digne de la porter à ta ceinture.
Qu'elle pourfende tes adversaires et protège et fédère tes créatures sur le chemin de la victoire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment