CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les meilleurs jeux de ce genre ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
drawforever drawforever
MP
Niveau 8
29 août 2020 à 19:35:10

Bonjour, j'aimerais connaître le top des jeux du genre comme celui ci. Pour celles et ceux qui s'y connaissent.

Avec gestion des compétences, stats, loot etc :merci:

gandalfjuggling gandalfjuggling
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 19:40:17

DOS 1 et 2 je dirais un must have mais pas le même délire "post apo"

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 août 2020 à 19:42:20

Hé ben mon vieux... Y en a un paquet.

En gros, d'après ce que tu suggères, tous les "C-RPG" en escouade, quoi. Autant dire un paquet d'heures de jeu...

Fallout (le 2 surtout) et Wasteland 2, pour rester dans le post-apo, tous les jeux D&D (Baldur's Gate, Neverwinter Nights, etc), les Divinity Original Sin, les...

Pfff, honnêtement, j'ai même la flemme de faire une liste...

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
29 août 2020 à 20:04:41

C'est pas possible de te faire une liste complète. Enfin, ce serait possible mais ça va pas franchement t'aider.

Essaie de préciser un peu ta recherche :

Quel type d'univers ( fantasy, SF, post-apo comme ici ) ?

Qu'est-ce qui t'importe le plus, le scénario, la complexité des builds, les combats... ?

Est-ce que tu es allergique aux vieux jeux ? sachant qu'on va probablement te citer pas mal de jeux ayant 20 ans ou plus, mais qu'il en existe aussi des plus récents et moins... soyons francs, moins dégueulasses en terme d'ergonomie.

Message édité le 29 août 2020 à 20:09:15 par Abe_59
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 août 2020 à 20:11:25

Est-ce que tu es allergique aux vieux jeux ? sachant qu'on va probablement te citer pas mal de jeu ayant 20 ans ou plus

Certains ont bénéficié de version "rework", c'est pas forcément fou-fou, mais ça permet au moins de jouer sur les machines actuelles, avec un petit coup de polish.

Fallout 2 a, lui, pu profiter d'un travail de dingue de la part de sa communauté de fan, avec Patch non-officiel, patch de résolution, etc etc.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
29 août 2020 à 20:27:12

Le 29 août 2020 à 19:40:17 gandalfjuggling a écrit :
DOS 1 et 2 je dirais un must have mais pas le même délire "post apo"

jtrouve que DOS c'est un genre tres different. et perso j'adore le systeme de combat mais j'accroche vraiment pas au reste.

dos 1 et 2 c'est typiquement le jeu que tout le monde trouve genial mais que personne ne fini tellement le jeu ne sais pas se renouveler.

j'espere que BG3 arrivera a faire mieux

elpilone elpilone
MP
Niveau 9
29 août 2020 à 20:33:58

dans les incontournables sur cette génération tu as Divinity Original Sins 1 et 2, Pillars or Eternity 1 et 2 et bientôt Baldur's Gate 3
La référence intemporelle du genre est selon moi Baldur's Gate 2 mais honnêtement si tu devais choisir une seule série ça devrait être les DOS 1 et 2 - qui reprennent un gameplay oldschool avec pas mal de modernité et une écriture irréprochable.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 août 2020 à 20:37:23

dos 1 et 2 c'est typiquement le jeu que tout le monde trouve genial mais que personne ne fini tellement le jeu ne sais pas se renouveler.

T'es sévère, là. Une des grandes forces de Larian Studio, c'est justement le soin apporté au traitement de l'univers et à l'écriture. Ce ton si particulier, avec juste ce qu'il faut de dérision, et en même temps un background complet et soigné.

Bref : On peut bien sûr aimer DOS pour ses combats tactiques, mais aussi pour son univers, ses personnages, etc.

A noter que, par contre, j'ai nettement préféré le 1 : le 2 souffre pour moi d'une faiblesse au niveau tactique, avec ce système d'armure, je trouvais le 1 plus intéressant.

Et je les ai non seulement terminés, mais plusieurs fois :-)))

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
29 août 2020 à 20:44:45

Techniquement j'ai jamais terminé DOS 1 a cause d'une foutue corruption de sauvegarde... mais j'étais à la toute fin, donc ça va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498059046-bi.png

Mais j'ai terminé le 2, deux fois, et je pense pas être un cas isolé.

Message édité le 29 août 2020 à 20:44:57 par Abe_59
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
29 août 2020 à 20:48:49

bah oui sur les forum tout le monde a terminer commer d'hab. mais quand on regarde le taux de completion des succes on remarque bien le probleme ^^

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 août 2020 à 21:09:24

Il ne faut pas se fier à ces stats idiotes : d'abord ça ne représente qu'une partie des joueurs, et ensuite c'est biaisé au niveau statistique par tous les joueurs qui "essaient" le jeu, à l'occasion d'une promo ou n'importe quoi du style, mais qui en fait n'aiment pas et donc le laissent tomber rapidement.

Une très large majorité des joueurs de RPG a vraiment beaucoup aimé les DOS, et continue, à juste titre, de le considérer comme un renouveau majeur dans le genre.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
29 août 2020 à 21:10:19

Ca, après... on est à l'époque où les gens achètent tout ce qui sort dès qu'il y a une promo et au final soit ils n'y jouent jamais soit ils finissent par lâcher parce que ça ne leur plaît pas, que c'est trop compliqué, ou que, vite vite, faut passer au jeu suivant. Si tu regarde bien ça s'applique à énormément de jeux, même pas forcément les plus longs.

J'ai un pote il a 250+ jeux sur son compte Steam, et a quelques exceptions près son temps de jeu moyen ça doit être 5-10h à tout péter, quand c'est pas 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515920510-1490019868-larrychatte.png

Message édité le 29 août 2020 à 21:13:46 par Abe_59
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
29 août 2020 à 21:33:10

Le 29 août 2020 à 21:09:24 zerthimon a écrit :
Il ne faut pas se fier à ces stats idiotes : d'abord ça ne représente qu'une partie des joueurs, et ensuite c'est biaisé au niveau statistique par tous les joueurs qui "essaient" le jeu, à l'occasion d'une promo ou n'importe quoi du style, mais qui en fait n'aiment pas et donc le laissent tomber rapidement.

Une très large majorité des joueurs de RPG a vraiment beaucoup aimé les DOS, et continue, à juste titre, de le considérer comme un renouveau majeur dans le genre.

bah c'est pareil pour tout les jeux. en general le taux de completion d'un jeu c'est entre 40-60% pas 10-15%....perso j'ai une 10aine de personne dans ma liste d'amis steam qui ont le jeu aucun ne l'ont terminer.

je connais personne qui a terminer le jeu perso. y dise tous avoir adorer mais ils ont stoper avant même d'avoir fini le premier quart du jeu.

le jeu se renouvelle absolument pas

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 août 2020 à 21:43:19

je connais personne qui a terminer le jeu perso. y dise tous avoir adorer mais ils ont stoper avant même d'avoir fini le premier quart du jeu.

Ben change d'amis, kesstuveu que j'te dise...

Puis change de disque, on a compris que t'aimais pas, mais tu n'es pas super crédible...

CobraDid CobraDid
MP
Niveau 19
29 août 2020 à 23:05:24

Quest ce que vous entendez par un Crpg doit se renouveler... On monte son perso on gagne des compétences, des aptitudes, des sorts, on rajoute des perso au fur et a mesure et on fait les quetes. Vous voulez quoi, une course de voiture en milieu du jeu ?

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 32
30 août 2020 à 00:10:38

Fallout 2 tout simplement :)

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 00:39:06

Le 29 août 2020 à 20:27:12 Golgotha a écrit :

Le 29 août 2020 à 19:40:17 gandalfjuggling a écrit :
DOS 1 et 2 je dirais un must have mais pas le même délire "post apo"

jtrouve que DOS c'est un genre tres different. et perso j'adore le systeme de combat mais j'accroche vraiment pas au reste.

dos 1 et 2 c'est typiquement le jeu que tout le monde trouve genial mais que personne ne fini tellement le jeu ne sais pas se renouveler.

merci, quelqu'un qui me comprend

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
30 août 2020 à 00:51:00

Comment ça vous n'avez pas fini les divinity original sin ? Ca reste très en dessous de Baldur's Gate mais tout de même...
Dans le genre post-apocalyptique, fallout 2 comme dit plus haut ! Ou alors mais ce n'est plus de la 3D isométrique ni du tour par tour, l'excellent fallout 3.
C'est un genre qui n'existe quasiment plus, il y a eu les resucées avec principalement Pillars of eternity 1 et 2 qui sont bien (sauf sur PS4) mais ça ne vaut pas Baldur's. Plus récemment Kingmaker Pathfinder dans le genre médiéval mais c'est pas terrible et il y a des timers qui brident l'explo alors que c'est précisément la liberté qu'on recherche dans ce genre de jeu. On peuiyt voler qui on veut, les palettes de couleurs sont bcp trop flashy. A oublier. Baldur's Gate 1 et 2 et Planescape Torment. Ca c'est bon.
Pour revenir sur Inxile, leurs jeux sont souvent très mal finis (probablement par manque de moyens). Bard's Tale 4 avait des idées mais bon c'était vraiment pas ça à la fin. Wasteland 2 était plutot buggé aussi...

earthfire earthfire
MP
Niveau 8
30 août 2020 à 01:59:30

Salut , je suis pas d'accord, j'ai fait tout ces jeux, Kingmaker Pathfinder est super, le timer c'est rien , tu fais la quête principale et après tu as largement le temps de revenir sur les autres quetes.

larybenji larybenji
MP
Niveau 22
30 août 2020 à 09:51:02

Je reviens sur DOS 1 et 2, perso je trouve le level scaling complètement pété. C'est vraiment rédhibitoire à mes yeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
ONE 17.87€ ONE 24.51€ ONE 24.90€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment