CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les meilleurs jeux de ce genre ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
03 octobre 2020 à 18:22:53

Ça me fait une belle jambe de la part d'un poignée de possédé et fan boy de Larian.
Au passage faut pas prendre son cas pour une généralité.

Message édité le 03 octobre 2020 à 18:24:35 par Ttoikantuparles
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
03 octobre 2020 à 18:24:01

Au passage faut pas prendre son cas pour une généralité.

Voilà.
C'est précisément ce qu'on essaie de te dire ici...

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
03 octobre 2020 à 18:29:38

La seule chose que je vois que tu essaies de dire ici, c'est celui qui aime pas Dos2 est un hater de Larian.
Je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtises que toi et l'autre possédé vous sortez ... c'est affligeant !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
03 octobre 2020 à 18:45:19

La seule chose que tu essaie de dire, c'est que Larian a sorti un DOS1 avec l'ambiance des premiers Diablo, un DOS2 "walt disney avec un humour de bisounours", et que BG3 est une scandaleuse usurpation de titre...

Pardon de le répéter, mais c'est tellement ridicule que je ne m'en lasse pas...

Et comme tu sembles très mal prendre le fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec cette mauvaise foi évidente, ben... traite moi de possédé si ça peut te soulager... qu'est ce que tu veux qu'on te dise :hum:

_Tyrannosaurus _Tyrannosaurus
MP
Niveau 22
06 octobre 2020 à 20:37:01

Le 03 octobre 2020 à 18:29:38 Ttoikantuparles

Non mais c'est vrai que t'as du mal à prendre les critiques tout de même...

La seule chose que tu dis à propos de Larian c'est d'avoir fait de DOS2 un jeu "disney", et de faire pareil avec BG3
Et franchement je peux comprendre dans le sens ou, moi aussi je trouve la patte artistique trop lisse et trop colorée, mais leurs jeux restent des réussites dans le genre
DOS2 malgré le côté "dark" qui me manquait, je l'ai refais un nombre incalculable de fois, et pour les dialogues et l'humour... bah oui y a des trucs drôles, mais y a aussi certaines quetes/dialogues qu'on ne verrait JAMAIS dans un disney...

Donc proposer un jeu Larian c'est une tres bonne idée, surtout que je trouve qu'ils sont plus "compréhensibles" pour des novices que d'autres jeux (par exemple des Pillars of Eternity)

Moumouth23 Moumouth23
MP
Niveau 7
06 octobre 2020 à 23:02:09

Ne vous disputez pas, DOS 1 et DOS 2, ont tous les deux la même morale gnostique moisie et ce n'est pas spécifique à ces deux jeux :noel:

[MC]Zola [MC]Zola
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 12:26:35

Le 30 août 2020 à 00:51:00 SeniorTotor a écrit :
Comment ça vous n'avez pas fini les divinity original sin ? Ca reste très en dessous de Baldur's Gate mais tout de même...
Dans le genre post-apocalyptique, fallout 2 comme dit plus haut ! Ou alors mais ce n'est plus de la 3D isométrique ni du tour par tour, l'excellent fallout 3.
C'est un genre qui n'existe quasiment plus, il y a eu les resucées avec principalement Pillars of eternity 1 et 2 qui sont bien (sauf sur PS4) mais ça ne vaut pas Baldur's. Plus récemment Kingmaker Pathfinder dans le genre médiéval mais c'est pas terrible et il y a des timers qui brident l'explo alors que c'est précisément la liberté qu'on recherche dans ce genre de jeu. On peuiyt voler qui on veut, les palettes de couleurs sont bcp trop flashy. A oublier. Baldur's Gate 1 et 2 et Planescape Torment. Ca c'est bon.
Pour revenir sur Inxile, leurs jeux sont souvent très mal finis (probablement par manque de moyens). Bard's Tale 4 avait des idées mais bon c'était vraiment pas ça à la fin. Wasteland 2 était plutot buggé aussi...

Je le trouve excellent Pathfinder moi :hap:

Doctor_fate_09 Doctor_fate_09
MP
Niveau 8
19 décembre 2021 à 10:39:09

salut a tous :)

je viens de finir Wasteland 3, du coup vous me conseiller quoi entre Pillard of Eternity et DOS?
sachant que je suis sur ps4.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 54
26 décembre 2021 à 22:46:36

PoE le problème c’est les temps de chargement trop longs

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
27 décembre 2021 à 12:11:35

Sur PC, t'as Atom rpg et Encased qui sont bien et qui ressemblent aux 2 premiers Fallout .
Et sinon, t'as Desperados 3 qui est sur tous les supports, mais c'est pas vraiment le même type de jeu .

Apres, comme dit , Divinity c'est vraiment une meilleur série que Pillard of eternity .
Et Divinity, c'est une série presque aussi vieille que Baldur Gate .
Et pour leur derniers jeux, même si il faut aimer le tour par tour, t'aura toujours beaucoup moins de mal avec les derniers Divinity qu'avec le premier Pillard of eternity .

Apres, pour Obsidian et les Pillard of eternity, il faudra voir ce que donnera Avowed .

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
29 décembre 2021 à 14:30:50

Désolé j'ai pas tout lu :hap:

Que veux tu dire par jeu comme ce Wasteland 3 ?
Uniquement tour par tour ?
- Si oui évidemment Wasteland 2 et sinon les Divinity Original Sins.

Si tu veux ouvrir tes horizons jusqu'au temps réel avec pause active, tu as beaucoup d'autres possibilités.
- Dragon Age Origins, et même Dragon Age 2, un peu décrié, mais quand même sympas (des jeux très accessibles, je conseille de jouer à ceux là en priorité).

- Les Pillars of Eternity et Tyranny, qui sont excellents.
Je vois qu'il y a eu le débat DoS vs PoE :rire2:
J'aurais franchement du mal à choisir mon camp tellement ces deux séries sont de qualité.
A titre personnel, je préfère PoE 1&2 à DoS 1 (Le sénario de DoS1 est vraiment inintéressant), par contre je préfère DoS 2 à tous les autres (car ils ont vraiment amélioré l'histoire).

Après cela il reste les jeux plus old school:
- Baldur's Gate 1&2
- Planescape Torment

et sinon des jeux indés:

- Mutant Road to Eden (pas testé)
- Arklash Legacy
- Game of Throne

En pure tactical:

- Les X-com (pas testé)
- Les Blackguards (jeux pas super bien reçus mais pourtant moi j'ai aimé)

Et d'autres plus J-RPG:

- Battle Chasers Nightwar
- Earthlock

Il y en a surement d'autres.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
02 janvier 2022 à 16:24:58

Par contre en Divinity Original Sins et Pillars of Eternity je conseille plutôt de commencer par Divnity car c'est une série plus abordable, les Pillars sont plus old school.

ishamizel ishamizel
MP
Niveau 5
16 mars 2022 à 23:58:04

Sur Ps4 complique car très peu de rpg de ce type. Mais sur pc tu auras la série Pathfinder. Et d'un point de vue personnel, le dernier pathfinder est une pépite et pour moi le meilleur du genre. Oui je sais BG, Icewind dale, Planescale etc... Oui je sais je suis de la génération des années 80 et ces derniers je les ai adules. Mais le dernier pathfinder... Mon dieu quelle torgnole.

Message édité le 17 mars 2022 à 00:02:26 par ishamizel
-ElPsyKongroo- -ElPsyKongroo-
MP
Niveau 48
23 octobre 2022 à 18:11:25

Y'a Pathfinder wrath of the righteous : definitive edition qui est sortie sur console ce mois-ci.

Sinon le gars qui dit que DOS1 ressemble à diablo, il confond avec le premier divinity qui n'est pas original sin et qui effectivement est un diablo like.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
26 novembre 2022 à 16:45:21

Et sinon, pour les jeux avec des combats au tour par tour, t'as aussi les jeux Hard West.
Et surtout, t'as aussi Mutant Year Zero : Road to Eden, qui est un jeu post apo avec des combats tactiques au tour par tour, par contre le jeu n'est pas vraiment un rpg, ce qui est d'ailleurs vraiment dommage vu que c'est l'adaptation d'un jeu de rôle papier.

Message édité le 26 novembre 2022 à 16:45:55 par PLayJo
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
ONE 17.99€ ONE 24.51€ ONE 24.90€ PS4 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment