CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première impression ?

alexvegass
alexvegass
Niveau 10
28 août 2020 à 06:06:28

Sur mes 2 premières heures de jeu je dois dire que je prends mon pied , la bande son est vraiment bien réalisé. Juste quelque bug par si par là mais ça reste très léger pour l'instant.

framero
framero
Niveau 22
28 août 2020 à 08:12:47

4 heures de jeu et j'accroche bien. C'est dans la droite lignée du deuxième j'ai eu du mal à lâcher la manette.
C'est cool de retrouver le wasteland :content:

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
28 août 2020 à 08:20:11

Même impression que vous.😀

MacTriche
MacTriche
Niveau 8
28 août 2020 à 08:53:16

Franchement je le ponce depuis 4-5h et c'est juste un plaisir d'y jouer.
L'attente a value la peine.
Y'a moyen qu'on tienne le meilleur rpg de l'année, jusqu'à la sortie de Baldur Gates 3 au moins

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
28 août 2020 à 08:53:55

Oh quelle haine... Ta sucer ta sucette en sucre mon grand???

banitomussolini
banitomussolini
Niveau 2
28 août 2020 à 09:10:02

Sinon le reste est cool :cool:

LABOOLKIROOL4
LABOOLKIROOL4
Niveau 40
28 août 2020 à 09:10:42

6/7 heures de jeu.
J'accroche bien malgré des temps de chargements casse pieds et modelisation des persos vraiment cheap
Tout le re ste(l'ambance,l'ecriture,les systemes)me plait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 09:13:10

Vous me rassurez le test ma carrément refroidi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 09:14:15

Ça fait une semaine que le jeu télécharge des MàJ en pré-téléchargement, et la je lance le jeu, MàJ de 1.08Go, encore. Et ils ont rectifié la fiche du jeu, il fait bien 14Go sur Xbox one X, j'attends la fin de la MàJ mais quand je vois 25Go de moins que sur PC pour le même jeu, j'ai un peu "peur" du résultat, 25Go de plus ce n'est pas que du vide sur PC qui fait ce poids la. :(

Message édité le 28 août 2020 à 09:16:59 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 09:19:20

Le pois d'un jeu ne veut absolument rien dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 09:21:28

Le 28 août 2020 à 09:19:20 cassbob2 a écrit :
Le pois d'un jeu ne veut absolument rien dire.

Si si ça veux dire bcp de chose mon ami, vraiment bcp de chose et là n'était pas la question, la question c'est pourquoi 25go de différence où comment systématiquement répondre à côté pour ne rien dire. :)

Message édité le 28 août 2020 à 09:22:51 par Pseudo supprimé
controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
28 août 2020 à 09:54:05

Bah comment veux-tu qu'on le sache ?
Peut etre que toutes les langues sont sur la version pc, et comme sur pc on a la possibilité de jouer en ultra et pas sur console bah les textures de sont de meilleures qualités.
Donc plus lourdes.

On est pas développeur mais la taille n'est pas synonyme de bonne qualité visuelle .
C'est aussi une question d'optimisation et ca concerne pas que les graphismes mais aussi le son.

Un exemple bien connu mais oublié:
https://www.begeek.fr/titanfall-sur-pc-prendra-50go-despace-de-stockage-dont-35go-de-fichiers-audio-121685

Je t'invite à jouer à obsever qui pèse 8 gb mais qui est sublime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 10:27:05

Bon déjà une chose est sûre le jeu n'est pas en 4k et pas sur ultra sur Xbox one X comme son compère Divinity original sin 2, il y a le HDR activé mais non réglable, aucune option pour les graphismes, rien, même la traduction pour la luminosité est incorrecte et c'est quelqu'un qui ne parle pas anglais ou très peu qui le dit etc... Il est clairement pas terminé en l'état, c'est flagrant, l'idéal pour les joueurs comme moi, c'est d'attendre la version finale d'ici 1 an environ, genre définitive édition qui coûtera moitié prix mini et le jeu sera enfin finalisé, comme pour les précédents jeux et quasi tous les jeux depuis 10 ans, pourtant j'accroche bien au début du jeu, mais je vais arrêter là, dommage, bon jeu aux autres... :)

PS: En prime il est annoncé optimisé pour one X et il ne l'est pas encore, dans les informations du fichier de jeux la mention :x1xtrue: affiché avec le nom de la console(scorpio) en lettre plus haut, là c'est le nom de one classique(durango) affichée et la mention :x1xtrue: n'est pas mentionné, donc il sera sûrement optimisé plus tard avec des MàJ car il est annoncé comme tel, mais il ne l'est pas à ce jour, la fiche du jeu le confirme c'est marqué Xbox one uniquement, le optimisé pour one X n'est pas mentionné encore, et ça se voit, franchement ça pique comparé a DoS 1 et 2 pour comparer a des jeux du même genre fait par les mêmes boites... Alors c'est peut-être un très bon jeu, seulement il est loin d'être finalisé et complet et devoir attendre mini 6 mois pour avoir un jeu finalisé, faudrait peut-être songer a arrêter avec ces conneries, les fanatiques ne comprendront pas ça, tanpis pour eux...

Message édité le 28 août 2020 à 10:31:43 par Pseudo supprimé
karash
karash
Niveau 8
28 août 2020 à 11:25:37

Le 28 août 2020 à 09:14:15 Ezecki_el a écrit :
Ça fait une semaine que le jeu télécharge des MàJ en pré-téléchargement, et la je lance le jeu, MàJ de 1.08Go, encore. Et ils ont rectifié la fiche du jeu, il fait bien 14Go sur Xbox one X, j'attends la fin de la MàJ mais quand je vois 25Go de moins que sur PC pour le même jeu, j'ai un peu "peur" du résultat, 25Go de plus ce n'est pas que du vide sur PC qui fait ce poids la. :(

Chez moi la mise à jour est de 4,08 gigas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 11:27:13

Le 28 août 2020 à 11:25:37 karash a écrit :

Le 28 août 2020 à 09:14:15 Ezecki_el a écrit :

Chez moi la mise à jour est de 4,08 gigas.

Moi c'était hier ou avant hier la Màj de 4.08Go j'avais fait un sujet la dessus, y a la date pour savoir quand elle est sortie celle-la de 4.08Go, ce matin en lançant le jeu j'ai eu une MàJ de 1.08Go en plus de celle-la.

Message édité le 28 août 2020 à 11:27:51 par Pseudo supprimé
[PROTOTYPE]69
[PROTOTYPE]69
Niveau 11
28 août 2020 à 11:33:09

Sur ps4 il fait 26go

SithiSplifz
SithiSplifz
Niveau 4
28 août 2020 à 11:37:13

Pour l'instant très bonnes impressions. On est qu'au début mais c'est un bon début. :)
Tendu la toute première phase quand tu manques de munitions dés la fin du premier combat pour un de tes persos et que le jeu veut pas t'en donner d'autres... Ahah :sournois:

Par contre j'ai pu joué quelques heures à la release sans soucis et depuis le patch de 1Go j'ai une latence d'environ 1 à 2 secondes au moment des choix de dialogues. Idem dans l'inventaire, il me faut 1 à 2 secondes pour avoir le descriptif des items. C'était pas présent avant et c'est un peu chiant pour le coup. Je suis le seul dans ce cas là?
(Je précise, au cas où, que je suis sur PC, version GamePass.)

En tout cas bon jeu à tous. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 11:57:06

Le 28 août 2020 à 11:33:09 [PROTOTYPE]69 a écrit :
Sur ps4 il fait 26go

Non, impossible, un autre hier est venue dire qu'il faisait 12Go sur PS4, version boite du jeu + 12Go de MàJ et ça ne s'additionne pas, la MàJ remplace les fichiers existants, donc entre 12 et 13Go sur le disque dur, c'est là qu'il faut regarder, tu est sur d'avoir bien vu, sur Xbox one X il fait 14.4Go... :)

Message édité le 28 août 2020 à 11:57:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 12:00:08

Le 28 août 2020 à 11:37:13 SithiSplifz a écrit :
Pour l'instant très bonnes impressions. On est qu'au début mais c'est un bon début. :)
Tendu la toute première phase quand tu manques de munitions dés la fin du premier combat pour un de tes persos et que le jeu veut pas t'en donner d'autres... Ahah :sournois:

Par contre j'ai pu joué quelques heures à la release sans soucis et depuis le patch de 1Go j'ai une latence d'environ 1 à 2 secondes au moment des choix de dialogues. Idem dans l'inventaire, il me faut 1 à 2 secondes pour avoir le descriptif des items. C'était pas présent avant et c'est un peu chiant pour le coup. Je suis le seul dans ce cas là?
(Je précise, au cas où, que je suis sur PC, version GamePass.)

En tout cas bon jeu à tous. :-)))

Ca et aussi les trucs qui n'apparaissent pas dans l'inventaire quand tu les sélectionnes et qui réapparaissent une fois ouvert et fermé l'inventaire, je vais même pas faire la liste, j'ai pas envie d'être un bêta testeur gratuit pour ces gens là, ont fait leur taf gratos et corrige, qu'ils paient des bêta testeurs correctement et on verra, ne vous laissez pas avoir aussi facilement, vous avez payés, ils sont payés, une petite subtilité... :)

Message édité le 28 août 2020 à 12:01:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2020 à 12:09:50

Bonjour, je viens juste de débuter dans le jeu, je voulais juste savoir si le jeu se poursuit linéairement comme au début tout le long de l’aventure ou si un monde s’offre à nous avec une certaine liberté à un moment donné?

Merci ;)