CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ban pour "insultes raciales"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
royalets69 royalets69
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 22:27:28

J'ai été banni 3 jours pour "comportement abusif", je contacte le support par chat en ligne, il me dit qu'il va vérifier avec les modérateurs, plusieurs minutes après il reviens vers moi, et me dis que j'ai été banni pour cause de "menaces de mort et insultes raciales" qu'il a la discussion sous les yeux.

Wtf, je suis surpris, je demande ce que j'ai écris, il refuse de me le dire, "c'est confidentiel".
Mes soit disant propos que j'ai dis sont donc confidentiel, c'est pratique :)

Bref, j'insiste auprès du support auprès des modérateurs par le support mail, et voici le message qui m'a valu un ban de 3 jours :

"Fallait pas être violet, que je vous revois plus ici c'est mon territoire sinon vous êtes mort à nouveau"

A un groupe que j'avais gagné en 3v1 qui m'ont attaqué.

Voici donc la justification de mon ban de 3 jours, je suis raciste et je menace de mort des gens dans un jeux vidéo :)
Évidement ma contestation de ban à été refusé en même temps.

Après les files d'attente interminable, les maintenances, maintenant c'est les ban abusifs, pratique pour faire de la place sur le serveur.

Je parle même pas du premier échange surréaliste avec la première personne que j'ai eu sur le chat en ligne qui était là à me narguer.

Enfin bon, rien de surprenant venant d'Amazon.

Message édité le 06 octobre 2021 à 22:27:54 par royalets69
TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
06 octobre 2021 à 22:45:18

et la preuve que t'as seulement dit ça, elle est ou ?

x_rainer x_rainer
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 22:47:31

Le 06 octobre 2021 à 22:45:18 :
et la preuve que t'as seulement dit ça, elle est ou ?

On s'en fiche de ça. Des bans abusifs il y en a plein sur Reddit et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
06 octobre 2021 à 22:47:58

C'est quoi l'intérêt de se moqué d'eux après les avoirs battus ? Juste le fait d'être sortir vainqueur aurais dû te suffire ...

Je comprend pas cet intérêt d'enfoncer et de montré que tu est le plus fort ... avec en plus une menace de les retuez si il revienne dans t'as zone ... (ce qui revient à une menace de mort ...) Même si la menace est dans un jeux vidéo (bon ça, j'avoue ... c'est bizarre).

Message édité le 06 octobre 2021 à 22:48:20 par Fidahou
royalets69 royalets69
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 22:51:52

Le 06 octobre 2021 à 22:45:18 :
et la preuve que t'as seulement dit ça, elle est ou ?

C'est la justification qu'ils ont donnée à mon deuxième support ou j'ai insisté pour savoir ce que j'ai pu dire pour me faire bannir, et ils m'ont répondu en me donnant cette phrases que j'ai écrit avec la date et l'heure.

Le 06 octobre 2021 à 22:47:31 :

Le 06 octobre 2021 à 22:45:18 :
et la preuve que t'as seulement dit ça, elle est ou ?

On s'en fiche de ça. Des bans abusifs il y en a plein sur Reddit et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter

Effectivement, des ban abusif en masse il y en a un paquet, j'étais pas au courant avant de me renseigner après ce qu'il viens de m'arriver, le pire c'est le support qui te nargue, une honte.

Le 06 octobre 2021 à 22:47:58 :
C'est quoi l'intérêt de se moqué d'eux après les avoirs battus ? Juste le fait d'être sortir vainqueur aurais dû te suffire ...

Je comprend pas cet intérêt d'enfoncer et de montré que tu est le plus fort ... avec en plus une menace de les retuez si il revienne dans t'as zone ... (ce qui revient à une menace de mort ...) Même si la menace est dans un jeux vidéo (bon ça, j'avoue ... c'est bizarre).

Donc on à plus le droit de taquiner dans un jeu PvP ? C'était sur un lieu de quête PvP, ils m'ont attaqué, m'ont poursuivis pendant plusieurs centaines de mètres, je réussi à gagner le combat, je taquine, ça me vaut un ban ? Je mérite d'être accusé de racisme et de menace de mort pour ça ? De me prend un ban de 3 jours alors que c'est déjà compliqué de profité de ton achat à l'heure actuelle ? Tu es matrixé ...

Message édité le 06 octobre 2021 à 22:53:13 par royalets69
arsifal arsifal
MP
Niveau 9
06 octobre 2021 à 22:52:12

Le 06 octobre 2021 à 22:47:58 :
C'est quoi l'intérêt de se moqué d'eux après les avoirs battus ? Juste le fait d'être sortir vainqueur aurais dû te suffire ...

Je comprend pas cet intérêt d'enfoncer et de montré que tu est le plus fort ... avec en plus une menace de les retuez si il revienne dans t'as zone ... (ce qui revient à une menace de mort ...) Même si la menace est dans un jeux vidéo (bon ça, j'avoue ... c'est bizarre).

Euh c'est un jeu hein ?
Si on ne peu plus rien dire ...
Moi non plus j'aime pas le violet :)

Alkazou3 Alkazou3
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 22:57:07

Le 06 octobre 2021 à 22:47:58 :
C'est quoi l'intérêt de se moqué d'eux après les avoirs battus ? Juste le fait d'être sortir vainqueur aurais dû te suffire ...

Je comprend pas cet intérêt d'enfoncer et de montré que tu est le plus fort ... avec en plus une menace de les retuez si il revienne dans t'as zone ... (ce qui revient à une menace de mort ...) Même si la menace est dans un jeux vidéo (bon ça, j'avoue ... c'est bizarre).

L'époque où les joueurs Allys étaient des tarlouzes, seul la horde vaincra est bien loin...

Message édité le 06 octobre 2021 à 22:57:18 par Alkazou3
royalets69 royalets69
MP
Niveau 7
06 octobre 2021 à 23:03:08

Le 06 octobre 2021 à 22:57:07 :

Le 06 octobre 2021 à 22:47:58 :
C'est quoi l'intérêt de se moqué d'eux après les avoirs battus ? Juste le fait d'être sortir vainqueur aurais dû te suffire ...

Je comprend pas cet intérêt d'enfoncer et de montré que tu est le plus fort ... avec en plus une menace de les retuez si il revienne dans t'as zone ... (ce qui revient à une menace de mort ...) Même si la menace est dans un jeux vidéo (bon ça, j'avoue ... c'est bizarre).

L'époque où les joueurs Allys étaient des tarlouzes, seul la horde vaincra est bien loin...

Jamais joué à WOW mais ouais dans tout les jeux ou ils y a du pvp, il y a de la taquinerie, 99% des gens le prenne bien et en rigole, ça crée des interactions.
La raison de mon ban est folle, mais le pire c'est quand tu vois que pour certain c'est justifié, ça fait peur franchement, et de me faire traité indirectement de raciste par le support amazon games encore plus ..

klendatouh klendatouh
MP
Niveau 5
06 octobre 2021 à 23:08:40

Les newfags qui report du rp :rire: Amazon vous chien bien à la gueule, boycottez ce jeu de merde

M-Maybe M-Maybe
MP
Niveau 30
06 octobre 2021 à 23:19:08

Le 06 octobre 2021 à 22:45:18 :
et la preuve que t'as seulement dit ça, elle est ou ?

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
07 octobre 2021 à 00:04:24

Hey les gars, faut lire mon post en entier et le comprendre, je parle de l'intérêt de provoqué inutilement et stupidement en ayant gagner un combat (juste le fait de gagner devrais suffire) avec la fin de mon post qui stipule que c'est bizarre de ban pour ça dans un jeu...ce que je ne comprend pas c'est se type de réaction. Point.

C'étais bien l'époque de DAOC ou tu ne pouvais pas communiqué avec l'ennemis, sa évitais se genre de comportement ...

reid199 reid199
MP
Niveau 4
07 octobre 2021 à 00:07:57

En même temps, tu l'as cherché:

"Fallait pas être violet, que je vous revois plus ici c'est mon territoire sinon vous êtes mort à nouveau"

Insulte de "mort", discrimination "Fallait pas être violet'

Je veux dire, faut prendre conscience de ses mots aussi.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
07 octobre 2021 à 00:09:35

Le 07 octobre 2021 à 00:07:57 :
En même temps, tu l'as cherché:

"Fallait pas être violet, que je vous revois plus ici c'est mon territoire sinon vous êtes mort à nouveau"

Insulte de "mort", discrimination "Fallait pas être violet'

Je veux dire, faut prendre conscience de ses mots aussi.

Bon après, c'est aller dans l'abus de le ban pour ça quand même... au pire un petit rappel.

Pseudo supprimé
Niveau 57
07 octobre 2021 à 00:18:13

Le 07 octobre 2021 à 00:07:57 :
En même temps, tu l'as cherché:

"Fallait pas être violet, que je vous revois plus ici c'est mon territoire sinon vous êtes mort à nouveau"

Insulte de "mort", discrimination "Fallait pas être violet'

Je veux dire, faut prendre conscience de ses mots aussi.

C'est du RP.

Quand tu joues à un jeu tu incarnes ton personnage et nos personnages se haïssent et se battent à mort à cause de leur appartenance à une faction.

Faut prendre conscience du contexte.

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
07 octobre 2021 à 00:23:04

Taunt sur un jeu pvp c l'essence même du jeu. Ça se fait depuis aussi longtemps qu'existe le pvp et c tant mieux.

TintinAuChomdu TintinAuChomdu
MP
Niveau 7
07 octobre 2021 à 01:06:56

si no troll bordelent :rire:

SaraKujou SaraKujou
MP
Niveau 6
07 octobre 2021 à 01:09:22

J'ai jamais vu un mec dire du bien du mec qui l'a fumé en PVP. Ça a été dit ici par un membre il me semble, quand tu gagnes un combat PVP, ne nargue pas ou c'est le ban direct.

Les gens qui aiment le PVP en général hein...on les reconnais, ça insulte h24, ça pète un câble pour rien. T'attends pas a quelqu’un qui va te gober le zob en te félicitant.

Pseudo supprimé
Niveau 30
07 octobre 2021 à 01:23:49

Le 06 octobre 2021 à 22:27:28 :
J'ai été banni 3 jours pour "comportement abusif", je contacte le support par chat en ligne, il me dit qu'il va vérifier avec les modérateurs, plusieurs minutes après il reviens vers moi, et me dis que j'ai été banni pour cause de "menaces de mort et insultes raciales" qu'il a la discussion sous les yeux.

Wtf, je suis surpris, je demande ce que j'ai écris, il refuse de me le dire, "c'est confidentiel".
Mes soit disant propos que j'ai dis sont donc confidentiel, c'est pratique :)

Bref, j'insiste auprès du support auprès des modérateurs par le support mail, et voici le message qui m'a valu un ban de 3 jours :

"Fallait pas être violet, que je vous revois plus ici c'est mon territoire sinon vous êtes mort à nouveau"

A un groupe que j'avais gagné en 3v1 qui m'ont attaqué.

Voici donc la justification de mon ban de 3 jours, je suis raciste et je menace de mort des gens dans un jeux vidéo :)
Évidement ma contestation de ban à été refusé en même temps.

Après les files d'attente interminable, les maintenances, maintenant c'est les ban abusifs, pratique pour faire de la place sur le serveur.

Je parle même pas du premier échange surréaliste avec la première personne que j'ai eu sur le chat en ligne qui était là à me narguer.

Enfin bon, rien de surprenant venant d'Amazon.

C'est la violence du message qui a été sanctionné, pas les mots que tu as utilisé, toute haine, ou en tout cas violence verbale, n'est pas tolérée d'après les règles imposées par Amazon. Donc en fait quand tu dis "Que je vous revois plus ici, c'est mon territoire, sinon vous êtes morts" ils considèrent ça comme un message de haine et non pas spécialement du racisme. Mais le message fait clairement référence à de la violence, hors même si c'est role play, tu ne sais pas qui tu as en face, c'est peut-être un handicapé qui a du mal a se défendre, et quand on sait pas on doit faire attention.

Je pense que c'est sur ça que le modo a été intransigeant. La société évolue et comme Amazon (Jeff machin) soutien la cause des woke, du néo libéral et du progressisme, alors il défend les mêmes valeurs c'est à dire, le respect à outrance des valeurs de chacun.

Oui on a jamais vu ça sur un mmo, mais on parle d'un MMO créé par la société de Jeff, on parle d'un MMO, soutenu par les streamers twitch, les mêmes streamers qui font des grèves parce que y a 3 trolls sur leur tchat. Donc en fait c'est dans la même lignée.

Les admin sur twitch sont pareil, tu fais un pas de coté envers les streamers c'est un ban à vie, et ils sont vraiment intransigeants.

Message édité le 07 octobre 2021 à 01:28:44 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
07 octobre 2021 à 01:29:42

En fait avec Amazon faut partir du principe que tu dois avoir un comportement parfait/idéal. Totalement aseptisé pour le grand publique. Même les streamers extrêmement populaires, comme Julien Chieze ou Moman, Zerator, Benzai etc, aujourd'hui ils font très attention à ce qu'ils disent en vidéo. Ils ont un discours dira t-on aseptisé, pour ne choquer personne des plus jeunes aux plus vieux. Et c'est seulement ça qui est toléré.

Message édité le 07 octobre 2021 à 01:33:58 par
Pseudo supprimé
Niveau 30
07 octobre 2021 à 01:35:29

autant sur twitch mais aussi dans notre société, c'est un format de parole qui va devenir la seule façon de s'exprimer en société, la seule façon légale et autorisée. On sait tous comment s'exprime Julien Chieze dans ses vidéos, ben bientot ce sera une norme dans la société. Une norme institutionnelle du langage.

Message édité le 07 octobre 2021 à 01:39:07 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment