Peut-être que mon message du départ n'était pas clair. Je ne cherche pas de résolution de bug, j'ai déjà eu affaire au service client en donnant mon message d'erreur. Le jeu ne se lançait tout simplement pas. J'ai vérifié que mes drivers étaient à jour, que mon système d'exploitation, config minimale ok, jeu désinstallé et réinstallé... Que je sache, il faut pas avoir un master en informatique pour installer un jeu aujourd'hui. Il suffit de cliquer sur une touche alors si pour vous ça relève de l'exploit, ça me sidère. Bref.
La seule chose que je souhaitais savoir c'est si la notion de non-remboursement évoquée par l'éditeur était légale ou pas afin d'appuyer ma demande auprès d'Amazon. Il s'avère, comme l'a dit Fidahou que la loi est du coté de l'éditeur du moment que le consommateur est correctement averti de sa perte de droit de rétractation. Donc je l'ai dans l'os.
De mon coté la situation s'est débloquée. J'ai contacté le service client à plusieurs reprises et suite à l'échange un peu virulent avec une personne du service client (qui m'a traitée de menteuse quand je lui ai dit, preuves à l'appui, que des joueurs avaient été remboursés), Amazon a accepté de me rembourser.
Je remercie les joueurs qui m'ont permise de voir un peu plus clair sur la législation en cours, que je sois dans mon droit ou pas, c'est justement ce que je cherchais ;)