CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
New World
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un service client discutable

AtreisMarn
AtreisMarn
Niveau 1
05 octobre 2021 à 07:47:56

Ben en fait je ne cherche pas de conseils pour faire marcher le jeu maintenant. On a tout essayé, ça bug alors peut-être que j'ai pas de bol ou que je ne suis pas douée mais c'est même pas la question. J'aimerai juste avoir des réponses pertinentes sur les questions que je pose, pas sur celles que je ne pose pas ;) Merci !

el_enfoiro670
el_enfoiro670
Niveau 23
05 octobre 2021 à 08:00:00

Des réponses pertinentes sur quoi en fait ?

Si ton jeu ne tourne pas amazon te remboursera, mais il faudra peut être que tu leur expliques clairement ce qu'il se passe, ils ne sont pas tenu de te rembourser juste parce que tu dit "ca bug".

Donc, commence déjà par expliquer ce qu'il se passe, si ton bug n'est pas réparable, t'auras surement un remboursement, mais si tu nous décrit pas ce qu'il se passe, on pourra rien pour toi.

saettadluffy
saettadluffy
Niveau 18
05 octobre 2021 à 09:03:33

tu es fumeuse ou pas ?

AtreisMarn
AtreisMarn
Niveau 1
05 octobre 2021 à 19:26:45

Peut-être que mon message du départ n'était pas clair. Je ne cherche pas de résolution de bug, j'ai déjà eu affaire au service client en donnant mon message d'erreur. Le jeu ne se lançait tout simplement pas. J'ai vérifié que mes drivers étaient à jour, que mon système d'exploitation, config minimale ok, jeu désinstallé et réinstallé... Que je sache, il faut pas avoir un master en informatique pour installer un jeu aujourd'hui. Il suffit de cliquer sur une touche alors si pour vous ça relève de l'exploit, ça me sidère. Bref.

La seule chose que je souhaitais savoir c'est si la notion de non-remboursement évoquée par l'éditeur était légale ou pas afin d'appuyer ma demande auprès d'Amazon. Il s'avère, comme l'a dit Fidahou que la loi est du coté de l'éditeur du moment que le consommateur est correctement averti de sa perte de droit de rétractation. Donc je l'ai dans l'os.

De mon coté la situation s'est débloquée. J'ai contacté le service client à plusieurs reprises et suite à l'échange un peu virulent avec une personne du service client (qui m'a traitée de menteuse quand je lui ai dit, preuves à l'appui, que des joueurs avaient été remboursés), Amazon a accepté de me rembourser.

Je remercie les joueurs qui m'ont permise de voir un peu plus clair sur la législation en cours, que je sois dans mon droit ou pas, c'est justement ce que je cherchais ;)

lacrymale
lacrymale
Niveau 9
05 octobre 2021 à 20:33:31

Oui, soit ils remboursent personne ou tout le monde mais pas un coup oui et l'autre non!
Je suis content pour toi que tu ais réussit à te faire rembourser, tu n''as pas lacher l'affaire , perso je sais que j'aurais laissé tomber , ( j'ai horreur des situations conflictuelles :rire: )

AtreisMarn
AtreisMarn
Niveau 1
05 octobre 2021 à 21:51:03

Le 05 octobre 2021 à 20:33:31 :
Oui, soit ils remboursent personne ou tout le monde mais pas un coup oui et l'autre non!
Je suis content pour toi que tu ais réussit à te faire rembourser, tu n''as pas lacher l'affaire , perso je sais que j'aurais laissé tomber , ( j'ai horreur des situations conflictuelles :rire: )

J'avoue qu'il y a quelques années j'aurai même pas insisté non plus ! C'est pas agréable d'être en posture de réclamation, et encore moins de se "bagarrer". Et effectivement, le sentiment d'injustice que j'avais était dû au fait que je savais que des gens avaient eu gain de cause. Ceci dit, je comprends aussi leur coté : ils ont eu énormément de réclamations et comme pour toute situation désagréable dans la vie : la première tu l'appréhendes sereinement et à force d'être confronté à la même chose, tu deviens moins patient, moins conciliant.

J'étais sans doute très loin d'être la première à demander un remboursement : au service client ils avaient certainement des mots d'ordre des N+1 / N+2 de refuser toutes les futures demandes

Fidahou
Fidahou
Niveau 18
05 octobre 2021 à 22:04:05

Le 05 octobre 2021 à 19:26:45 :
Peut-être que mon message du départ n'était pas clair. Je ne cherche pas de résolution de bug, j'ai déjà eu affaire au service client en donnant mon message d'erreur. Le jeu ne se lançait tout simplement pas. J'ai vérifié que mes drivers étaient à jour, que mon système d'exploitation, config minimale ok, jeu désinstallé et réinstallé... Que je sache, il faut pas avoir un master en informatique pour installer un jeu aujourd'hui. Il suffit de cliquer sur une touche alors si pour vous ça relève de l'exploit, ça me sidère. Bref.

La seule chose que je souhaitais savoir c'est si la notion de non-remboursement évoquée par l'éditeur était légale ou pas afin d'appuyer ma demande auprès d'Amazon. Il s'avère, comme l'a dit Fidahou que la loi est du coté de l'éditeur du moment que le consommateur est correctement averti de sa perte de droit de rétractation. Donc je l'ai dans l'os.

De mon coté la situation s'est débloquée. J'ai contacté le service client à plusieurs reprises et suite à l'échange un peu virulent avec une personne du service client (qui m'a traitée de menteuse quand je lui ai dit, preuves à l'appui, que des joueurs avaient été remboursés), Amazon a accepté de me rembourser.

Je remercie les joueurs qui m'ont permise de voir un peu plus clair sur la législation en cours, que je sois dans mon droit ou pas, c'est justement ce que je cherchais ;)

De l'autre côté, j'aurais pu te sortir des articles de lois ou ils sont obliger de te fournir un produit fonctionnel, et si il ne se lançait pas chez toi, tu étais en droit de réclamer un remboursement.

Mais du coup, ce n'est plus la peine de faire la recherche de l'article en question :)-.

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
05 octobre 2021 à 23:55:41

Le 04 octobre 2021 à 18:18:32 :

Le 03 octobre 2021 à 23:19:56 :

Le 03 octobre 2021 à 23:09:27 :
Bonsoir !

Désolée si ça n'a pas sa place ici
je tiens à vous parler de ce qui m'arrive concernant NW
Le jeu ne fonctionne pas chez moi. Pas du tout. J'ai suivi toutes les procédures du service client
Il faut entre 2 h et 5 pour les contacter
Je souhaite être remboursée mais ils disent que c'est impossible
Or, j'ai pu me mettre en relation avec une joueuse qui a été remboursée après 3h de jeu
j'ai le screen, le numéro de transaction du remboursement
Aujourd'hui le service client de New World m'a carrément traitée de menteuse
Je n'ai pour le moment aucun recours
et je suis vraiment choquée par leur politique de conduite
je n'ai jamais vu ça, jamais. Pour aucun jeu, même les mmos qui démarraient
je ne sais pas à qui m'adresser. Je suis dégoutée. Dégoutée d'avoir foutu 40 balles en l'air, dégoutée que ça aille dans la poche d'une boite qui traite les gens de cette façon

Y'a t'il des joueurs dans mon cas ?

Des joueurs ayant été remboursés pourraient-ils me contacter par MP et me préciser svp :
- S'ils ont acheté le jeu sur Amazon / Sur steam
- Combien de temps ils ont joué au jeu
- Pour quelle raison évoquée le remboursement a été accepté

Je vous remercie

Salut, alors pour ma part j'ai aucun soucis :ok:

Ton soucis c'est quoi du coup ?

Si le jeu marche pas, tu à pas dépasser 2h de temps de jeu normalement et tu peux te faire rembourser.

Effectivement , j'ai acheté le jeu directement sur Amazon même si c'est une clé steam. Du coup, Steam ne peut rien faire.

Du coté d'Amazon, ils se cachent derrière cette excuse : "Oui mais on a prévenu que le jeu ne sera aucunement remboursé donc on ne vous rembourse pas".

Or, la législation française prévoit un délai de rétractation de 14 jours pour n'importe quel produit, hormis ceux pour lesquels il y a un risque sanitaire (nourriture, produits d'hygiène etc). Steam, Ubisoft et d'autres boites se sont faites aligner par la DGCCRF (répression des fraudes) car leurs clauses de vente et de remboursement étaient abusives. Vous savez, la case qu'on cochait pour dire qu'on renonçait à nos droits de consommateurs pour jouer à un jeu.

https://www.lesnumeriques.com/loisirs/information-legale-dgccrf-sanctionne-valve-steam-ubisoft-n78345.html

Dans tous les cas, quand vous vendez quelque chose, il me semble qu'on n'a pas le droit de dire "bon, ici la législation on s'en fout, si vous achetez chez nous vous renoncez à vos droits". Je vais quand même me rapprocher d'une association de consommateurs pour en savoir plus...

Si tu savais comme amazon n'en a rien a foutre des lois française, la france a interdit à amazon de livrer durant les confinements, amazon a continuer a livré et le directeur français s'est moqué de la france sur twitter.

klendatouh
klendatouh
Niveau 5
06 octobre 2021 à 00:29:52

Étape 1 : se faire une raison sur ton argent perdu.
Étape 2 : parler en mal de cette bouse infâme qu'est New World
Étape 3 : boycotter tous les futurs jeux videal d'amazon
Étape 4 : prendre un bon bain et relativiser sur le sens de la vie
Étape 5 : manger des noix et aller dormir ( ma préférée )

La vidéo du moment