CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un retour plus que difficile

reid193
reid193
Niveau 2
13 juillet 2026 à 19:24:50

Après 2 ans , je ne me rappelle plus du tout des mécaniques du jeu, les sigils, les maitrises, etc... Je m'étais arrêté à Lucilus avant de lacher définitivement le jeu et j'ai désormais un retour excessivement difficile, car je ne comprends plus rien.

Connaissez-vous une référence sur lequel je pourrai m'appuyer ? Perdre 120h de sauvegarde pour réapprendre le jeu uniquement pour faire le DLC, ca me mettrait mal à l'aise...

Valak-
Valak-
Niveau 61
14 juillet 2026 à 12:48:10

Salut ! Effectivement 2 ans, c'est une sacré pause !

Au pire va sur le mannequin d'entrainement pour te refaire la main ! Il y a énormément de nouveautés avec le DLC ! ça ne devrait pas être si long que ça pour réapprendre les bases ! Notamment les esquives parfaites.

Message édité le 14 juillet 2026 à 12:48:49 par Valak-
reid193
reid193
Niveau 2
15 juillet 2026 à 00:38:20

Finalement,
je me suis fais refund le DLC, trop perdu, trop de sigil dont je ne me rappelle comment looter, trop de trucs à se rappeler.

J'attendrais un solde pour racheter le DLC, le jeu m'intéresse, mais l'investissement à faire pour réapprendre le jeu VS le prix, je préfère m'y remettre lorsqu'il sera plus bas.

Merci quand même pour l'aide, c'est apprécié !

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 15
16 juillet 2026 à 03:22:28

Le 15 juillet 2026 à 00:38:20 :
Finalement,
je me suis fais refund le DLC, trop perdu, trop de sigil dont je ne me rappelle comment looter, trop de trucs à se rappeler.

J'attendrais un solde pour racheter le DLC, le jeu m'intéresse, mais l'investissement à faire pour réapprendre le jeu VS le prix, je préfère m'y remettre lorsqu'il sera plus bas.

Je ne te conseille pas, cette "extension" n'en vaut vraiment pas la peine honnêtement... à oublier vraiment.

Entre les bosses reskins que tu affrontes encore et encore (comme si le jeu de base ne s'en privait pas...) et le contenu/missions du jeu de base recycler à mort pour faire croire que ce DLC est long, sans même parler de cette mécanique débiles et difficulté artificiel comme les "DPS check/Screen Wiping" dont ils ont abuser à foison cette fois ci (n'est ce pas Drake Noir de merde, surtout celui en Chaos++), non franchement, tu as bien fait de te faire rembourser, cette "extension" est une véritable arnaque et je suis très déçu de CYGAMES sur ce coup là, dire que j'avais beaucoup aimer leurs jeu en 2024 (c'était mon GOTY) mais là c'est vraiment rachitique pour 30 balles, il n'y a même pas de nouvelle histoire, il ont juste fait des captures d'écrans dégueulasse en mode PowerPoint... à gerber.

C'est le genre de DLC qu'il ne faut absolument pas encourager, et j'ai honte d'en avoir fait partie, ça m'apprendra à avoir voulu garder la surprise (j'aurai due me spoiler...) en espérant que l'extension de Sparking Zero fera mieux sur ce point.

Valak-
Valak-
Niveau 61
16 juillet 2026 à 09:43:54

Le 16 juillet 2026 à 03:22:28 :

Le 15 juillet 2026 à 00:38:20 :
Finalement,

Je ne te conseille pas, cette "extension" n'en vaut vraiment pas la peine honnêtement... à oublier vraiment.

Entre les bosses reskins que tu affrontes encore et encore (comme si le jeu de base ne s'en privait pas...) et le contenu/missions du jeu de base recycler à mort pour faire croire que ce DLC est long, sans même parler de cette mécanique débiles et difficulté artificiel comme les "DPS check/Screen Wiping" dont ils ont abuser à foison cette fois ci (n'est ce pas Drake Noir de merde, surtout celui en Chaos++), non franchement, tu as bien fait de te faire rembourser, cette "extension" est une véritable arnaque et je suis très déçu de CYGAMES sur ce coup là, dire que j'avais beaucoup aimer leurs jeu en 2024 (c'était mon GOTY) mais là c'est vraiment rachitique pour 30 balles, il n'y a même pas de nouvelle histoire, il ont juste fait des captures d'écrans dégueulasse en mode PowerPoint... à gerber.

C'est le genre de DLC qu'il ne faut absolument pas encourager, et j'ai honte d'en avoir fait partie, ça m'apprendra à avoir voulu garder la surprise (j'aurai due me spoiler...) en espérant que l'extension de Sparking Zero fera mieux sur ce point.

oula... ça sent le type qui rage à mort sur Beelzebub https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 15
17 juillet 2026 à 13:58:52

Heu non? j'ai déjà fini l'extension mon grand, et pour info Beelzebub est bien bien plus facile que Lucilius donc bon, la seule chose qui rend Bel plus difficile c'est le fait que c'est un nouveau boss donc je n'ai pas encore entièrement mémoriser ses patterns contrairement à Lucilius (vu le nombre de fois qu'on devait l'affronter dans le jeu de base pour les sceaux endgame/armes terminus).

C'est juste que la boucle de gameplay pour moi bah c'est de la merde de jeu de téléphone et voir ça sur un jeu console ça me débecte, je me rappelle qu'en 2024, on était pas obliger de jouer comme ça, là avec cette extension, ils ont juste exagérer avec la réutilisation du nombre de boss avec DPS check comme le Drake Noir, Piet A, Proto Bahamut j'en passe, et le pire c'est que c'est que du contenu du jeu de base pour la plupart du DLC! quand je pense que le seul truc que j'ai beaucoup aimer dans ce DLC c'est le combat contre les Eternals et Belzeebub, et l'autre truc qui ressemble à Jiren ("Le Monde" ou un truc dans le genre).

Au passage je n'ai pas d'internet sur ma console (pas d'abonnement, vu que je suis contre ça) donc j'ai due tout faire en solo.

Message édité le 17 juillet 2026 à 13:59:45 par EreiEmiya
Valak-
Valak-
Niveau 61
17 juillet 2026 à 14:05:18

Le 17 juillet 2026 à 13:58:52 :
Heu non? j'ai déjà fini l'extension mon grand, et pour info Beelzebub est bien bien plus facile que Lucilius donc bon, la seule chose qui rend Bel plus difficile c'est le fait que c'est un nouveau boss donc je n'ai pas encore entièrement mémoriser ses patterns contrairement à Lucilius (vu le nombre de fois qu'on devait l'affronter dans le jeu de base pour les sceaux endgame/armes terminus).

C'est juste que la boucle de gameplay pour moi bah c'est de la merde de jeu de téléphone et voir ça sur un jeu console ça me débecte, je me rappelle qu'en 2024, on était pas obliger de jouer comme ça, là avec cette extension, ils ont juste exagérer avec la réutilisation du nombre de boss avec DPS check comme le Drake Noir, Piet A, Proto Bahamut j'en passe, et le pire c'est que c'est que du contenu du jeu de base pour la plupart du DLC! quand je pense que le seul truc que j'ai beaucoup aimer dans ce DLC c'est le combat contre les Eternals et Belzeebub, et l'autre truc qui ressemble à Jiren ("Le Monde" ou un truc dans le genre).

Au passage je n'ai pas d'internet sur ma console (pas d'abonnement, vu que je suis contre ça) donc j'ai due tout faire en solo.

Oui, ça te débecte mais t'as quand même farm jusqu'à Beelzebub https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

EreiEmiya
EreiEmiya
Niveau 15
17 juillet 2026 à 14:16:34

"Fallen/Sunk cost fallacy" tu connais? vu que je n'ai pas pu me faire rembourser bah j'ai tout même essayer d'en avoir pour mon argent, même si j'avoue que je me suis fait souffrir pour rien.

J'ai beaucoup aimer Relink (mon GOTY 2024), je suis juste vraiment déçu de CYGAMES avec cette pseudo extension (j'ai le droit non?), si c'était SQUEX ou une autre société qui auraient fait ça, ils seraient directement pendu sur place, je n'aime pas faire de traitement de faveur personnellement, cette extension est fainéante et trop cher pour ce que c'est véritablement, même si j'aime l'univers de Granblue (selon moi digne successeur spirituel de FF) et que j'ai joué à leurs jeu de navigateur quand j'était plus jeune, bah là, je suis désolé mais ça ne passe pas, je préfère encore rester sur GBFVSR même si l'ajout du battle pass me débecte aussi...

Message édité le 17 juillet 2026 à 14:19:28 par EreiEmiya
Valak-
Valak-
Niveau 61
18 juillet 2026 à 09:46:06

Le 17 juillet 2026 à 14:16:34 :
"Fallen/Sunk cost fallacy" tu connais? vu que je n'ai pas pu me faire rembourser bah j'ai tout même essayer d'en avoir pour mon argent, même si j'avoue que je me suis fait souffrir pour rien.

J'ai beaucoup aimer Relink (mon GOTY 2024), je suis juste vraiment déçu de CYGAMES avec cette pseudo extension (j'ai le droit non?), si c'était SQUEX ou une autre société qui auraient fait ça, ils seraient directement pendu sur place, je n'aime pas faire de traitement de faveur personnellement, cette extension est fainéante et trop cher pour ce que c'est véritablement, même si j'aime l'univers de Granblue (selon moi digne successeur spirituel de FF) et que j'ai joué à leurs jeu de navigateur quand j'était plus jeune, bah là, je suis désolé mais ça ne passe pas, je préfère encore rester sur GBFVSR même si l'ajout du battle pass me débecte aussi...

Même si je suis partiellement d'accord (surtout avec les reskin de certains boss), j'ai également pris beaucoup de plaisir à faire l'extension. Enfin là, je bloque au mode infini... j'ai réussi à vaincre Le Monde mais c'est Beelzebub, Lucilius et Versa-Bahamut qui me posent des gros soucis. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Les battre en 13 minutes dans cette difficulté déjà... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 18 juillet 2026 à 09:46:46 par Valak-
Valak-
Valak-
Niveau 61
19 juillet 2026 à 08:48:22

Ah j'ai enfin réussi à avoir Beelzebub ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La vidéo du moment