CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis perdu...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Eclaste Eclaste
MP
Niveau 4
30 août 2022 à 21:16:19

Le 30 août 2022 à 14:58:23 :

Le 30 août 2022 à 07:00:12 :

Le 25 juillet 2022 à 12:48:19 :

Le 13 septembre 2020 à 20:22:32 :
Je t’en prie.

C’est Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! l’épisode que j’ai préféré : son scénario m’a captivé et son système de jeu surpasse celui de ceux qui l’ont précédé.

J’abhorre par contre Inazuma Eleven Go : Chrono Stone et Inazuma Eleven Go Galaxy. Les pouvoirs qu’ils fournissent aux personnages et l’intrigue de ces derniers m’ont grandement déçu et déplu.

Qu’en est-il de ton côté, quel est le jeu, ou les jeux, d’Inazuma Eleven que tu préfères, et pour quelles raisons le préfères-tu aux autres ?

Qu'est-ce qui t'as déçu dans les pouvoirs donnés aux personnages ?
Puis les EG dans le premier GO ça ne t'ont pas déçu ? Bizarre

Les Armures, les Miximax, et les Âmes. L’inélégance de ces pouvoirs, qui n’ont pas leur place dans une série dont l’objet est le football, à mon avis, m’en a répugné.
Quant au concept d’Esprit Guerrier, que j’aurais mieux aimé ne pas voir naître, j’imagine que si je ne l’exècre pas, c’est parce que je n’ai pas détesté celui des esprits démoniaques, dont il descend, qu’on trouve dans Inazuma Eleven.

À partir du moment où il y a des techniques spéciales, je trouve que cet argument n'est pas recevable
C'est au contraire pas du tout choquant dans un univers comme Inazuma Eleven

Il n’était pas là question de ce que j’argumente contre quoi que ce soit. Il était question de ce qui m’a déplu dans ces séries. Cela étant dit, je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait des techniques spéciales dans Inazuma Eleven épargnerait les concepts qui en sont inspirés, qui y sont affiliés d’être blâmés, à tout le moins s’ils méritent de l’être.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2022 à 22:48:52

Le 30 août 2022 à 21:16:19 :

Le 30 août 2022 à 14:58:23 :

Le 30 août 2022 à 07:00:12 :

Le 25 juillet 2022 à 12:48:19 :

Le 13 septembre 2020 à 20:22:32 :
Je t’en prie.

C’est Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! l’épisode que j’ai préféré : son scénario m’a captivé et son système de jeu surpasse celui de ceux qui l’ont précédé.

J’abhorre par contre Inazuma Eleven Go : Chrono Stone et Inazuma Eleven Go Galaxy. Les pouvoirs qu’ils fournissent aux personnages et l’intrigue de ces derniers m’ont grandement déçu et déplu.

Qu’en est-il de ton côté, quel est le jeu, ou les jeux, d’Inazuma Eleven que tu préfères, et pour quelles raisons le préfères-tu aux autres ?

Qu'est-ce qui t'as déçu dans les pouvoirs donnés aux personnages ?
Puis les EG dans le premier GO ça ne t'ont pas déçu ? Bizarre

Les Armures, les Miximax, et les Âmes. L’inélégance de ces pouvoirs, qui n’ont pas leur place dans une série dont l’objet est le football, à mon avis, m’en a répugné.
Quant au concept d’Esprit Guerrier, que j’aurais mieux aimé ne pas voir naître, j’imagine que si je ne l’exècre pas, c’est parce que je n’ai pas détesté celui des esprits démoniaques, dont il descend, qu’on trouve dans Inazuma Eleven.

À partir du moment où il y a des techniques spéciales, je trouve que cet argument n'est pas recevable
C'est au contraire pas du tout choquant dans un univers comme Inazuma Eleven

Il n’était pas là question de ce que j’argumente contre quoi que ce soit. Il était question de ce qui m’a déplu dans ces séries. Cela étant dit, je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait des techniques spéciales dans Inazuma Eleven épargnerait les concepts qui en sont inspirés, qui y sont affiliés d’être blâmés, à tout le moins s’ils méritent de l’être.

Mais mec, ne pas aimer les esprits guerriers, les miximax et les totems juste parce qu'ils n'ont pas leur place selon toi, ok, mais à côté dire que les techniques spéciales c'est normal et que c'est totalement dans l'esprit du foot, non, juste non.
Puis bon, Chrono Stones le plot de l'histoire c'est le voyage temporel, et Galaxy, c'est d'aller dans l'espace, c'est pas du tout choquant d'avoir les armures, les miximax et les totems

Je respecte ta non-appréciation de ces mécaniques, mais j'suis pas d'accord avec toi

Message édité le 30 août 2022 à 22:49:34 par
Eclaste Eclaste
MP
Niveau 4
30 août 2022 à 23:23:15

mais à côté dire que les techniques spéciales c'est normal et que c'est totalement dans l'esprit du foot, non, juste non.

Que racontes-tu ? Nulle part je n’ai écrit ce dont tu m’accuses. Je me suis contenté d’affirmer que, à mon avis, les Miximax et les Âmes n’avaient pas leur place dans une série dont l’objet est le football ; je n’ai pas affirmé qu’il est naturel qu’on trouve dans une telle série des techniques spéciales, même s’il est clair que cela m’a plu.

Puis bon, Chrono Stones le plot de l'histoire c'est le voyage temporel, et Galaxy, c'est d'aller dans l'espace, c'est pas du tout choquant d'avoir les armures, les miximax et les totems

Par contre, il y a là lieu de se choquer des raisons tout à fait invraisemblables qu’on a dû argüer pour que naissent de telles intrigues.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2022 à 23:30:27

Le 30 août 2022 à 23:23:15 :

mais à côté dire que les techniques spéciales c'est normal et que c'est totalement dans l'esprit du foot, non, juste non.

Que racontes-tu ? Nulle part je n’ai écrit ce dont tu m’accuses. Je me suis contenté d’affirmer que, à mon avis, les Miximax et les Âmes n’avaient pas leur place dans une série dont l’objet est le football ; je n’ai pas affirmé qu’il est naturel qu’on trouve dans une telle série des techniques spéciales, même s’il est clair que cela m’a plu.

Puis bon, Chrono Stones le plot de l'histoire c'est le voyage temporel, et Galaxy, c'est d'aller dans l'espace, c'est pas du tout choquant d'avoir les armures, les miximax et les totems

Par contre, il y a là lieu de se choquer des raisons tout à fait invraisemblables qu’on a dû argüer pour que naissent de telles intrigues.

Pas du tout.
Tu m'aurais dit ça pour Olive & Tom, j'aurais été d'accord, mais Inazuma, encore une fois, y a rien de choquant

Et je le répète, je respecte ton avis, malgré que je ne sois pas du tout d'accord avec toi

Eclaste Eclaste
MP
Niveau 4
31 août 2022 à 02:16:31

Le 30 août 2022 à 23:30:27 :

Le 30 août 2022 à 23:23:15 :

mais à côté dire que les techniques spéciales c'est normal et que c'est totalement dans l'esprit du foot, non, juste non.

Que racontes-tu ? Nulle part je n’ai écrit ce dont tu m’accuses. Je me suis contenté d’affirmer que, à mon avis, les Miximax et les Âmes n’avaient pas leur place dans une série dont l’objet est le football ; je n’ai pas affirmé qu’il est naturel qu’on trouve dans une telle série des techniques spéciales, même s’il est clair que cela m’a plu.

Puis bon, Chrono Stones le plot de l'histoire c'est le voyage temporel, et Galaxy, c'est d'aller dans l'espace, c'est pas du tout choquant d'avoir les armures, les miximax et les totems

Par contre, il y a là lieu de se choquer des raisons tout à fait invraisemblables qu’on a dû argüer pour que naissent de telles intrigues.

Pas du tout.
Tu m'aurais dit ça pour Olive & Tom, j'aurais été d'accord, mais Inazuma, encore une fois, y a rien de choquant

Et je le répète, je respecte ton avis, malgré que je ne sois pas du tout d'accord avec toi

Si.
Il semble que tu ne comprennes pas que ce n’est pas parce qu’un récit comprend des éléments qui contreviennent au réel qu’il lui est permis de perdre son apparence de vérité (caractère nécessaire pour qu’on y croie et qu’on s’y plonge).

Je t’en remercie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2022 à 04:10:53

Le 31 août 2022 à 02:16:31 :

Le 30 août 2022 à 23:30:27 :

Le 30 août 2022 à 23:23:15 :

mais à côté dire que les techniques spéciales c'est normal et que c'est totalement dans l'esprit du foot, non, juste non.

Que racontes-tu ? Nulle part je n’ai écrit ce dont tu m’accuses. Je me suis contenté d’affirmer que, à mon avis, les Miximax et les Âmes n’avaient pas leur place dans une série dont l’objet est le football ; je n’ai pas affirmé qu’il est naturel qu’on trouve dans une telle série des techniques spéciales, même s’il est clair que cela m’a plu.

Puis bon, Chrono Stones le plot de l'histoire c'est le voyage temporel, et Galaxy, c'est d'aller dans l'espace, c'est pas du tout choquant d'avoir les armures, les miximax et les totems

Par contre, il y a là lieu de se choquer des raisons tout à fait invraisemblables qu’on a dû argüer pour que naissent de telles intrigues.

Pas du tout.
Tu m'aurais dit ça pour Olive & Tom, j'aurais été d'accord, mais Inazuma, encore une fois, y a rien de choquant

Et je le répète, je respecte ton avis, malgré que je ne sois pas du tout d'accord avec toi

Si.
Il semble que tu ne comprennes pas que ce n’est pas parce qu’un récit comprend des éléments qui contreviennent au réel qu’il lui est permis de perdre son apparence de vérité (caractère nécessaire pour qu’on y croie et qu’on s’y plonge).

Je t’en remercie.

Sauf qu'Inazuma Eleven n'a jamais voulu être réaliste
Je pense que c'est pour ça que tu es déçu
Il y a d'autres jeux de foot plus réalistes qui conviendrait mieux à tes attentes, comme Fifa ou même Olive & Tom

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2022 à 04:27:43

Et pour ajouter, je trouve au contraire que les opus GO ajoutent de l'originalité et de la diversité, car bien que les trois premiers jeux soient excellents (IE1 étant, selonmoi, bien entendu, le moins bon des trois), ils sont trop banals à mon goût. Seul IE2 est original dans son scénario. Et même dans le gameplay, cela reste beaucoup trop simple et classique à mon goût.
L'ajout des esprits guerriers, des armures d'esprits guerriers, des miximax et des totems est selon moi une excellente manière de diversifier le gameplay.
Et contrairement à toi, j'ai adoré les trois jeux GO et leur scénario (même si GO est une copie à quelques choses prêt de IE1) qui apportent bien plus d'originalité et de diversité que les opus principaux

Je suis heureux que Hino n'aie pas écouté des personnes comme toi, je préfère encore que t'aies ton avis et qu'il ne plaise pas à tout le monde, plutôt qu'une pâle copie des trois jeux originaux

Eclaste Eclaste
MP
Niveau 4
31 août 2022 à 06:06:10

Le 31 août 2022 à 04:10:53 :

Le 31 août 2022 à 02:16:31 :

Le 30 août 2022 à 23:30:27 :

Le 30 août 2022 à 23:23:15 :

mais à côté dire que les techniques spéciales c'est normal et que c'est totalement dans l'esprit du foot, non, juste non.

Que racontes-tu ? Nulle part je n’ai écrit ce dont tu m’accuses. Je me suis contenté d’affirmer que, à mon avis, les Miximax et les Âmes n’avaient pas leur place dans une série dont l’objet est le football ; je n’ai pas affirmé qu’il est naturel qu’on trouve dans une telle série des techniques spéciales, même s’il est clair que cela m’a plu.

Puis bon, Chrono Stones le plot de l'histoire c'est le voyage temporel, et Galaxy, c'est d'aller dans l'espace, c'est pas du tout choquant d'avoir les armures, les miximax et les totems

Par contre, il y a là lieu de se choquer des raisons tout à fait invraisemblables qu’on a dû argüer pour que naissent de telles intrigues.

Pas du tout.
Tu m'aurais dit ça pour Olive & Tom, j'aurais été d'accord, mais Inazuma, encore une fois, y a rien de choquant

Et je le répète, je respecte ton avis, malgré que je ne sois pas du tout d'accord avec toi

Si.
Il semble que tu ne comprennes pas que ce n’est pas parce qu’un récit comprend des éléments qui contreviennent au réel qu’il lui est permis de perdre son apparence de vérité (caractère nécessaire pour qu’on y croie et qu’on s’y plonge).

Je t’en remercie.

Sauf qu'Inazuma Eleven n'a jamais voulu être réaliste
Je pense que c'est pour ça que tu es déçu
Il y a d'autres jeux de foot plus réalistes qui conviendrait mieux à tes attentes, comme Fifa ou même Olive & Tom

Tu t’abuses derechef : j’ai parlé de vraisemblance, non pas de réalisme.

Et pour ajouter, je trouve au contraire que les opus GO ajoutent de l'originalité et de la diversité

Il y a bien quelque originalité, force est de l’avouer, dans le concept de Miximax. Mais, pour ce qui est du reste, il y en a peu.

IE1 étant, selon moi, bien entendu, le moins bon des trois

Attendu qu’il s’agit du premier jeu de la série, on s’inquiéterait qu’il soit meilleur que les jeux qui lui ont succédé.

Seul IE2 est original dans son scénario

Certes ; mais le scénario de cet épisode est le scénario qui, à l’égard de celui des deux autres épisodes, est le plus faible, vu que c’est celui qui comporte le plus d’incohérences et d’invraisemblances.

L'ajout des esprits guerriers, des armures d'esprits guerriers, des miximax et des totems est selon moi une excellente manière de diversifier le gameplay.

Ces mécaniques ont par ailleurs considérablement alourdi et ralenti le système de jeu.

Et contrairement à toi, j'ai adoré les trois jeux GO et leur scénario (même si GO est une copie à quelques choses prêt de IE1) qui apportent bien plus d'originalité et de diversité que les opus principaux

Oui, j’ai bien compris que, toi, tu as adoré ces jeux.
Le pillage ne s’arrête pas à celui auquel tu fais référence. Inazuma Eleven GO : Chrono Stone, par exemple, modèle son scénario sur bien des éléments qu’on trouve dans celui des différents épisodes d’Inazuma Eleven. Les scénaristes ne s’en sont d’ailleurs pas caché.
S’agissant de l’originalité, j’ai de la peine à voir où il y en aurait plus dans cette série que dans la première. À la limite, je puis admettre qu’elle est en mécaniques plus productives, et encore… mais c’est tout.

Eclaste Eclaste
MP
Niveau 4
31 août 2022 à 06:11:53

Je suis heureux que Hino n'aie pas écouté des personnes comme toi, je préfère encore que t'aies ton avis et qu'il ne plaise pas à tout le monde, plutôt qu'une pâle copie des trois jeux originaux

Je n’entends pas bien cet endroit du texte. Mais on dirait qu’il est là encore question d’une accusation que rien de ce que j’ai écrit précédemment ne justifie.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment