CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi le premier souvenir de votre existence ??

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
KooIJohn KooIJohn
MP
Niveau 9
02 mars 2017 à 22:06:02

Le 02 mars 2017 à 21:43:53 GylfiDoktorsson a écrit :
"Est ce que ca veut dire qu'avant son premier souvenir on était pas conscient de son existence? ou est ce qu'une autre force vivait à notre place?"

C'est quoi cette question débile, c'est pas parce que tu t'en rappelles pas maintenant que t'étais pas conscient de ton existence à l'époque :rire: Ta journée lambda d'aujourd'hui tu t'en rappelleras pas dans 40 ans, c'est pas pour autant que t'es un légume aujourd'hui

J'avoues la question est débile.

Cumain Cumain
MP
Niveau 34
02 mars 2017 à 22:06:17

Je crois que c'était un anniversaire où j'étais sur une chaise haute, y avait des collègues à mon père, il me semble que c'était à 2 ans mais ça me parait étrange que je me souvienne d'un truc de quand j'avais deux ans (version confirmée par mes parents)

Bolossca Bolossca
MP
Niveau 49
02 mars 2017 à 22:08:32

Mes plus anciens souvenirs c'est dans ma première maison, je jouais dans le jardin avec un sous-marin en plastique dans un seau d'eau, je devais avoir 3 ans ptêtre

Alexy_Bosetti Alexy_Bosetti
MP
Niveau 9
02 mars 2017 à 22:15:32

La première fois que j'ai bolossé un gars dans la rue avec ma kalash, j'avais 1 an et demi je m'en rappelle très bien. :forumeur d'élite:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:15:57

3 ans en maternelle pendant la sieste , j'arrivais pas à dormir [[sticker:p/1kl6]]

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
02 mars 2017 à 22:16:54

j'avais 2ans j'ai vu mon pere mort... Rupture d’anévrisme, imparable :-(

Cerell Cerell
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:17:45

Mes premiers souvenirs remontent quand j'avais deux à trois ans, un des plus marquants est mon entrée à la maternelle, je me souviens très bien de la scène. :(

D'ailleurs en parlant de souvenir, ceux qui ont une bonne mémoire, ça vous fait pas passer pour un taré des fois ?
Y a des faits anodins qui datent d'une dizaine d'années qui concernent des personnes pas forcément proches, j'arrive à m'en souvenir et redire la scène, à chaque fois j'ai le droit au regard intrigué de la personne "comment tu peux te souvenir de trucs comme ça ?" et l'impression que JE SUIS le mec bizarre alors que c'est eux qui ont aucune mémoire :rire:

Rafael_ladal Rafael_ladal
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:20:47

Je me souviens jamais de rien perso, même des trucs récents.
Alors remonter aussi loin que vous mission impossible :-(

AltidoreJozy AltidoreJozy
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:22:36

Le 02 mars 2017 à 22:16:54 AlisonBrie a écrit :
j'avais 2ans j'ai vu mon pere mort... Rupture d’anévrisme, imparable :-(

:snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:23:31

Le 02 mars 2017 à 22:17:45 Cerell a écrit :
Mes premiers souvenirs remontent quand j'avais deux à trois ans, un des plus marquants est mon entrée à la maternelle, je me souviens très bien de la scène. :(

D'ailleurs en parlant de souvenir, ceux qui ont une bonne mémoire, ça vous fait pas passer pour un taré des fois ?
Y a des faits anodins qui datent d'une dizaine d'années qui concernent des personnes pas forcément proches, j'arrive à m'en souvenir et redire la scène, à chaque fois j'ai le droit au regard intrigué de la personne "comment tu peux te souvenir de trucs comme ça ?" et l'impression que JE SUIS le mec bizarre alors que c'est eux qui ont aucune mémoire :rire:

J'ai un pote qui se souvient mieux des trucs qui me concernent que moi :rire: :-(

EmpireCherifien EmpireCherifien
MP
Niveau 9
02 mars 2017 à 22:25:24

Le 02 mars 2017 à 22:17:45 Cerell a écrit :
Mes premiers souvenirs remontent quand j'avais deux à trois ans, un des plus marquants est mon entrée à la maternelle, je me souviens très bien de la scène. :(

D'ailleurs en parlant de souvenir, ceux qui ont une bonne mémoire, ça vous fait pas passer pour un taré des fois ?
Y a des faits anodins qui datent d'une dizaine d'années qui concernent des personnes pas forcément proches, j'arrive à m'en souvenir et redire la scène, à chaque fois j'ai le droit au regard intrigué de la personne "comment tu peux te souvenir de trucs comme ça ?" et l'impression que JE SUIS le mec bizarre alors que c'est eux qui ont aucune mémoire :rire:

Ca m'arrivait, surtout quand j'étais plus jeune, je préférais même rien dire, je trouvais ça humiliant, ça montrait que j'attachais trop d'attention à des gens ou instants, et que c'était pas réciproque.
Ca m'arrive de moins en moins, à par certains faits, certains personnes, en me concentrant un peu, parfois j'ai des trucs qui réviennent assez précis.
Par contre je commence à avoir la sensation d'oublier des trucs, je déteste ça, je pense que ça sera pire en vieillissant, genre chercher pendant 10min le prénom des gens avec qui j'étais en primaire/maternelle, en voyant très bien leur tête ça me met mal :(

bloube_euro16 bloube_euro16
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:27:07

J'étais petit j'avais chié 3 crottes sèche par terre, je devais avoir 3 ans :(

EmpireCherifien EmpireCherifien
MP
Niveau 9
02 mars 2017 à 22:27:08

Pire les gens "récents" y'a des gens je pense que je commence à zapper leurs prénoms, les connaissances etc, ou les potes de potes etc.. Alors qu'avant non.

horeveve horeveve
MP
Niveau 23
02 mars 2017 à 22:31:28

à 3 ans pile j'ai changé de ville donc je sais que j'ai pas mal de souvenir datant de 2 ans. Par contre c'est plus des images flou ou le souvenir d'avoir le souvenir que des trucs vraiment précis.
Donc j'ai quelques images de ma maison (télé, salle de bain), d'un pote à mon frère(un black :( ), de mon école (une fille à tête malgache :(, la cour, les pots de danette géants de la cantine :ouch: ), le parc et mes tortues ninja dans le sable que j'ai du pommer :honte:, ma nourrice, ses playmobil et ses filles :sournois: (je voulais voir leur chatte quand elles se déshabillaient mais j'ai pas réussi :snif: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:42:14

Mon plus vieux souvenir remonte à quand j'avais 3 ans, mes parents s'engueulaient comme jaja dans la voiture pendant que moi je jouais avec mon ActionMan [[sticker:p/1lmb]]

DenizGezmis DenizGezmis
MP
Niveau 14
02 mars 2017 à 22:47:37

Perso une vision vraiment pas nette, floue de moi au bled dans les bras de ma mère avec ma grand-mère, on devait aller au marché acheter des fruits. Mais le souvenir que j'ai est à la 3ème personne :(
Dans le même genre toujours au bled, on m'avait envoyé acheté des chewing-gum chez l'épicier du coin :rire:

Je devais avoir 3 ans, quelques mois plus tard j'ai la scène de moi à la rentrée en maternelle qui pleure quand ma mère me dépose :snif:

HarryRedknapp HarryRedknapp
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:58:42

Je me souviens d'une après-midi avec mon frère en train de jouer au baby-foot posé sur l'herbe dans le jardin :cool:
Aucune idée de mon âge, mais je pense que j'avais 3-4 ans :doute:

universalisme universalisme
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 23:02:29

Le 02 mars 2017 à 22:25:24 EmpireCherifien a écrit :

Le 02 mars 2017 à 22:17:45 Cerell a écrit :
Mes premiers souvenirs remontent quand j'avais deux à trois ans, un des plus marquants est mon entrée à la maternelle, je me souviens très bien de la scène. :(

D'ailleurs en parlant de souvenir, ceux qui ont une bonne mémoire, ça vous fait pas passer pour un taré des fois ?
Y a des faits anodins qui datent d'une dizaine d'années qui concernent des personnes pas forcément proches, j'arrive à m'en souvenir et redire la scène, à chaque fois j'ai le droit au regard intrigué de la personne "comment tu peux te souvenir de trucs comme ça ?" et l'impression que JE SUIS le mec bizarre alors que c'est eux qui ont aucune mémoire :rire:

Ca m'arrivait, surtout quand j'étais plus jeune, je préférais même rien dire, je trouvais ça humiliant, ça montrait que j'attachais trop d'attention à des gens ou instants, et que c'était pas réciproque.
Ca m'arrive de moins en moins, à par certains faits, certains personnes, en me concentrant un peu, parfois j'ai des trucs qui réviennent assez précis.
Par contre je commence à avoir la sensation d'oublier des trucs, je déteste ça, je pense que ça sera pire en vieillissant, genre chercher pendant 10min le prénom des gens avec qui j'étais en primaire/maternelle, en voyant très bien leur tête ça me met mal :(

Pareil. :(
Genre tout à l'heure je cherchais le nom de Mass Effect au milieu d'une conversation :rire:

Moi j'ai aussi des souvenirs de plein de truc, mais impossible de replacer dans l'ordre ou quoi.
Je me revois à l'école maternelle, a des anniversaires, chez mes grand parents, ma maison, chez des voisins. Mais je pourrai pas dire ce qui est le plus ancien dans tout ça :(

Rza_Tormund Rza_Tormund
MP
Niveau 34
02 mars 2017 à 23:08:58

Je me souviens bien de mon entrée en maternelle, je faisais le malin en arrivant mais ce traumatisme en voyant ma mère et ma grand-mère partir sans moi, et l'institutrice qui ferme ce putain de verrou inatteignable en haut de la porte :snif:

Message édité le 02 mars 2017 à 23:12:28 par Rza_Tormund
MarcosLlorente MarcosLlorente
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 00:45:05

Je me souviens de mon arrière grand mere javais genre 2 ans vu quelle est morte quand javais 3 ans
Et de quelques petits trucs quand j habitais ailleurs donc avant mes 4 ans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment