CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu] Chao-Lanta Saison 2 : Les seconds couteaux !

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364
Page suivanteFin
Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
02 novembre 2020 à 17:56:38

Noon Sticks je voulais qu'elle gagne ! Et dire que j'ai contribué à sa défaite :-(
Va pour Avatar du coup !

C'est bientôt la fin d'une longue aventure, ça me fait un pincement au cœur. Une fic qui m'aura accompagné pendant deux ans quand même.

Message édité le 02 novembre 2020 à 17:58:20 par Jaidow
Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 18:51:14

J' aurai préféré la défaite d' Avatar, surtout que là d' après les votes il est bien parti pour gagner, et ce malgrés tous ses coups-bas effectivement, je vote pour Whisker tout de même :oui:

En tout cas ça fait bizarre de se dire que l' aventure prend bientôt fin... Déjà deyx éditions de passées, et encore autant de qualité, c' est incroyable :cool:

Tu penses faire une troisième saison un jour ? ^^

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
02 novembre 2020 à 22:37:46

Je vote pour la 1) :oui:

Bientôt la fin, et pourtant :noel:
Je me souviens du coup de poignard envers élise comme si c'était hier :fou:

Message édité le 02 novembre 2020 à 22:38:00 par [[[Pit]]]
Fleau03 Fleau03
MP
Niveau 5
03 novembre 2020 à 12:18:09

Je vote de toute évidence pour la 1). Très content de l’élimination de Sticks étant donné que c’était le candidat que j’aimais le moins parmi le quatuor final :hap:
Pit : Tandis que moi je me rappelle de l’élimination honteuse d’Infinite :noel: ainsi que de notre magnifique percée pour l’élimination de Wave :hap:

Message édité le 03 novembre 2020 à 12:19:27 par Fleau03
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
03 novembre 2020 à 14:42:41

Le 02 novembre 2020 à 16:36:59 Giovannyearth a écrit :
Wow ça y est nous arrivons enfin à la fin de cette saison. :ouch:
Vu la durée de l'épreuve et qu'on enchaîne direct avec les poteaux, on sent la hâte d'enfin en finir. :noel:

Il y a de ça, mais j'en parlerai plus en détail une fois la finale passée. :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
03 novembre 2020 à 14:54:26

Fleau :
Pit : Tandis que moi je me rappelle de l’élimination honteuse d’Infinite :noel: ainsi que de notre magnifique percée pour l’élimination de Wave :hap:

Elimination encore plus honteuse grr :hap:

Message édité le 03 novembre 2020 à 14:54:44 par Matthjass
Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
04 novembre 2020 à 13:40:09

Wave :snif: Elle ne méritait pas tant de haine, juste parce qu'elle avait pris la place de quelqu'un sans même influencer sa défaite.

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
04 novembre 2020 à 18:15:56

Non mais Wave elle était sorti, c'était de base injuste qu'elle sois revenu dans le jeu :fou:

Fleau03 Fleau03
MP
Niveau 5
05 novembre 2020 à 07:57:08

Si j’avais entrepris l’action de l’éliminer, c’est juste parce que c’etait le perso que j’aimais le moins a l’origine, et qu’elle possédait une grosse fanbase au sein des lecteurs, donc c’était un danger :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
10 novembre 2020 à 14:29:39

Fin des votes, choix 1 retenu.
Fin de la fic d'ici ce week-end. :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
20 novembre 2020 à 12:20:27

:hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 novembre 2020 à 12:31:08

Vous allez rire, la suite est prête depuis lundi, il me reste juste la relecture. Mais j'ai été malade le lendemain et depuis j'avais oublié. :hap:
Je la poste à la fin de la journée.

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
20 novembre 2020 à 13:08:20

Le 20 novembre 2020 à 12:31:08 beucher32 a écrit :
Vous allez rire,

Je rigole depuis dimanche dernier en me disant que sa va me manquer ces annonces foireuses :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 novembre 2020 à 17:45:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501695449-elim-directe1.png Epreuve des poteaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501695450-elim-directe2.png

L'épreuve avait commencé depuis maintenant 30 minutes, les frissons des premiers instants avaient depuis longtemps fait place à la concentration et aux premières douleurs musculaires. Après 20 jours d'aventure et de malnutrition, ce genre d'épreuve mobilisait toutes les forces physiques et mentales des candidats.

Jusque-là, Big s'en sortait admirablement. Si sa nonchalance et son gabarit pouvaient faire douter de sa compétence dans ce genre d'épreuve, force était de constater qu'il était immobile depuis le début. Son visage était parfaitement passif, tout juste pouvait-on y distinguer une ride sur le front, signe qu'il prenait cette épreuve au sérieux.
Whisker était plus en difficulté. S'il avait naturellement un bon sens de l'équilibre, avoir des pieds plats et incapables de se plier n'était pas un avantage dans sa situation. C'était aussi un homme d'action, qui n'aimait pas le calme qu'imposait cette mythique épreuve. Il comptait sur une bourde de la part de ses rivaux pour l'emporter au plus vite.
Paradoxalement, Avatar était peut-être le candidat le moins immobile depuis le lancement de l'épreuve. Plus léger et donc plus sensible au vent, il pouvait se permettre ces quelques écarts puisqu'il était le seul candidat dont les pieds tenaient intégralement sur la plate-forme de son poteau. Cela lui offrait une meilleure stabilité et un épuisement moindre dans cette première partie de l'épreuve.

Quelques instants plus tard, Tikal s'avança sur le bord de la plage. Les aventuriers savaient très bien ce qu'elle allait dire.
« Vous avez commencé cette épreuve depuis 45 minutes, elle va maintenant se compliquer. Vous allez devoir tirer sur une corde afin de réduire la surface de votre plate-forme. »

Heavy, Bomb et Cubot allèrent au pied des poteaux et tendirent une ficelle aux candidats. Chacun s'en saisit et essaya de se décaler vers une zone qui n'allait pas tomber à l'eau.
En faisant un petit pas de côté, Whisker perdit momentanément l'équilibre. Il avait trop décalé son pied, et il glissa de sa plate-forme. En équilibre sur un pied pendant quelques secondes, Whisker tenta de se rétablir en agitant les bras, malheureusement son poids était plus fort. Le pirate la tête la première, en lâchant une insulte que l'eau étouffa.
« Whisker, c'est terminé pour vous ! », annonça Tikal.

Cet événement n'avait pas distrait Big et Avatar. Les deux derniers candidats étaient toujours focalisés sur leur équilibre et attendaient le signal de Tikal pour tirer sur leur corde.
Whisker, dépité, rejoignit la plage en silence. Lorsqu'il fut assez loin des poteaux, Tikal cria :
« Préparez-vous... Tirez ! »

Les morceaux de bois tombèrent, et les candidats restèrent immobiles. Ils s'étaient très bien placés avant de faire la manoeuvre, tous deux étaient de nouveaux concentrés.
Etrangement, Avatar était beaucoup plus immobile dans cette section de l'épreuve. Peut-être parce qu'il se concentrait sur une plate-forme laissant beaucoup moins de marge d'erreur.
Big se tenait droit comme un I et regardait de nouveau au loin pour ne pas penser à autre chose. Il fixait son regard sur Froggy, resté sur la plage et qui s'était installé sur le crâne de Whisker.

L'heure de jeu passa. Les premières tensions musculaires avaient gagné en intensité et de nouvelles étaient apparues. Les deux finalistes devenaient de plus en plus impatients, ils avaient besoin de bouger, mais leur situation ne permettait pas le moindre mouvement.
Big avait déjà épuisé ses réserves d'eau, il avait passé son temps à sucer sa paille pour tromper l'ennui et il ne s'était pas rendu compte qu'il avait vidé son sac à dos/gourde. Cela équilibrait légèrement la répartition de son poids, mais il était désormais sans protection pour la suite.
Avatar avait des crampes encore plus douloureuses que celles de son rival, à cause de sa semaine d'aventure supplémentaire. Il se mordait l'intérieur de la jour pour ne pas exploser, mais il était clairement en train d'épuiser ses dernières forces.

Une éternité sembla s'écouler avant que Tikal ne reprenne la parole. Se positionnant au même endroit que précédemment, elle dit :
« Vous avez commencé cette épreuve il y a 1h45 maintenant. Vous allez de nouveau devoir enlever un morceau de votre support. »

Avatar jura intérieurement, rien que bouger son bras pour saisir la corde tendue par Heavy allait le déséquilibrer. Du côté de Big, sa tête commençait à tourner, le chat habitué à la jungle et à l'ombre n'était absolument pas préparé pour une épreuve en plein cagnard.
Heavy et Bomb remirent à chacun une cordelette, et le signal de Tikal se fit attendre.
« Attention... Allez-y ! »

C'était un bloc situé à l'avant du support qui venait de se décrocher. Avatar avait décidé de tenter le tout pour le tout et se mit sur la pointe des pieds pour minimiser la perte d'équilibre. Tout allait se jouer en quelques secondes.
Du coin de l'oeil, il vit Big hésiter sur la position à prendre. Le chat tenait à peine et bougeait énormément. Il tenta de faire un pas en arrière, mais cette décision eut raison de son équilibre. La gravité fit son œuvre, et le pêcheur sombra en éclaboussant son pilier.
« La victoire est pour Avatar ! »

Le loup, fou de joie, se laissa tomber en avant et profita de l'onde rafraîchissante de l'océan. C'était dur, mais il l'avait fait ! Amy, Bark, Elise et Cream étaient vengés, il était enfin en finale de Chao-Lanta !
Big revint sur la plage à la nage, tout penaud. Il pensait que cette épreuve serait beaucoup plus facile pour lui, mais Avatar avait su être plus efficace. Froggy lui sauta dans les mains pour le consoler et Whisker rejoignit le groupe sur le rivage.
« Avatar, c'est une belle performance que vous avez réalisée là. Vous aviez l'air au bout de vos forces, mais vous avez tenu presque autant de temps que Silver la dernière fois, où la finale s'était conclue en deux heures. »

Le soldat était fier, mais l'épreuve l'avait complètement cassé. Il avait hâte de se reposer avant le Conseil. Mais d'abord...
« Il vous faut désormais choisir qui vous accompagnera en finale. Whisker ou Big, le choix est vôtre. »

Il n'eût pas besoin de réfléchir longtemps, le choix était évident, et l'occasion trop belle. Il ouvrit la bouche et dit :
« … ! »

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 novembre 2020 à 17:45:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605516478-finale1.png Finale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605516478-finale2.png

Pour la dernière fois, la nuit tombait sur Splash Hill. Le Conseil était déjà plongé dans l'obscurité lorsque les membres du jury final firent leur entrée.
Pour l'occasion, chacun avait revêtu une tenue de soirée. Cream, qui s'assit sur le rondin le plus éloigné de ceux des finalistes, était dans une robe pleine de froufrous par exemple. A sa droite, Zor était venu en chemise avec des têtes de mort tandis que Wave avait un costume en queue-de-pie, logique. Honey avait enfilé une robe de bal qui s'arrêtait aux aisselles, ce qui contrastait énormément avec le manteau de fourrures qui recouvrait Merlina dans son intégralité. Erazor avait enfilé un smoking pour l'occasion, et même Omega jouait le jeu avec le chapeau haut-de-forme prêté par le génie. Le robot n'avait en effet rien apporté dans le cas de figure où il ferait partie du jury final, persuadé que sa place en finale était acquise.

Dans les coulisses, les membres du staff étaient invités à voir le dénouement de l'aventure. Vanilla, Marine et Eggman Nega étaient impatients de connaître les noms des deux finalistes. Les robots quant à eux s'occupaient des caméras et de l'éclairage de la scène.
Tikal arriva après les 7 membres du jury, dans un costume sur-mesure tout en noir et blanc. Sa seule touche de couleur consistait en un mouchoir à carreaux jaunes et rouges rangé dans la poche de sa veste.

« Bonsoir, chers jurés. Après 20 jours d'aventure, nous nous retrouvons enfin pour dresser le bilan de cette deuxième édition de Chao-Lanta. Vous connaissez le rôle qui vous est attribué : désigner l'ultime survivant, celui ou celle qui sera parvenu, par ses exploits sur les épreuves et sur le camp, à vous convaincre qu'il méritait ce titre.
Comme vous le savez, deux épreuves ont eu lieu dans la journée afin de départager nos quatre finalistes. L'épreuve d'orientation a ouvert le bal, et une personne a été éliminée. Je vous propose de découvrir qui est le huitième membre du jury. »

La présentatrice désigna l'arche d'entrée du Conseil, et des bruits de pas se firent entendre. Quelques secondes plus tard, Sticks fit son apparition.
« Salut les gars ! »

Honey était la candidate la plus déçue par cette vision. Au fond d'elle, elle aurait bien voulu que Sticks et Big, les deux candidats arrivés en cours d'aventure comme elle, soient les finalistes.
La blairelle n'avait pas eu beaucoup d'alliés pendant l'aventure, mais elle fut accueillie chaudement par les jurés.
« Sticks n'a pas pu trouver d'anneau rouge pendant l'épreuve, reprit Tikal. Cependant, cette orientation s'est déroulée en un temps record : en moins d'une heure et demie, les trois anneaux avaient été trouvés ! »

Cette annonce eut droit à son lot d'applaudissements, puis Tikal indiqua à Sticks qu'elle pouvait s'asseoir à la gauche d'Omega. Le contraste entre la sauvageonne, encore sale et fatiguée par son aventure, et les jurés qui s'étaient mis sur leur 31 était amusant.
« Bien sûr, il a fallu départager les trois candidats restants. Cela s'est fait sur l'épreuve des poteaux où, après près de deux heures de lutte, un aventurier est ressorti vainqueur : Avatar. »

Quelques sourires de satisfaction apparurent parmi les membres du jury. Malgré la multiplication des stratégies, Avatar restait populaire auprès des anciens Rouges comme Cream ou Omega, sans parler des amis qu'il s'était faits depuis la Réunification, comme Honey et Sticks.
« Avatar a donc choisi parmi Big et Whisker quel aventurier l'accompagnerait en finale. Je vous propose donc de découvrir celui qu'il n'a pas choisi et qui complètera le jury ce soir. »

Les bruits de mécanique rouillée qui suivirent cette déclaration laissaient peu de doutes sur l'identité du neuvième juré, et en effet, Whisker apparut sous l'arche.
« Ooooooh... Qui a fait un plongeon au fond d'la mer ? », entonna le Captain, toujours de bonne humeur.

Cette entrée fracassante fit sourire les jurés qui l'applaudirent sans réserve. Erazor et Merlina étaient toutefois déçus que le denier membre de leur alliance échoue sur la plus petite marche du podium.
Le pirate alla s'asseoir, puis le feu et les lumières s'éteignirent d'un seul coup.
Après quelques secondes de flottement, les spots furent rallumés à pleine puissance, une musique de victoire se fit entendre, et Avatar et Big se tenaient là où se trouvait le foyer du feu ! Celui-ci avait été construit par-dessus un ascenseur qui avait permis de faire apparaître les candidats au centre du Conseil.

Les neuf jurés se levèrent applaudirent à tout rompre les deux finalistes. Avatar fit des courbettes tandis que Big, intimidé, ne savait pas quoi faire de son corps.
Au bout d'une minute, les jurés se rassirent et les deux finalistes prirent place dans des fauteuils situés à la gauche de Whisker.
« Je vais maintenant laisser les membres du jury vous poser des questions afin d'affiner leur choix ce soir. », conclut Tikal en se tournant vers les jurés.

Whisker leva la main et ouvrit le bal.
« Avatar, tu pourrais expliquer pourquoi tu as choisi Big ? Histoire que tout le monde soit au courant. »

Le loup hocha la tête. Orbot se plaça à côté de lui et traduisit ses paroles.
« … (J'ai décidé d'amener Big en finale simplement parce que je voulais une finale composée de Rouges. Ca me semblait symboliquement fort puisqu'on est arrivés en infériorité à la Réunification.)
- Attends, l'interrompit Sticks, ça veut dire que si tu avais dû choisir entre Big et moi, tu l'aurais choisi aussi ? On était alliés je te rappelle !
- … (Je n'ai pas réfléchi à la question. Je savais que ce choix aurait été douloureux s'il avait eu lieu.)
- Ca ne me convient pas... », maugréa Sticks.

Avatar déglutit, il avait l'impression d'être passé à côté d'une occasion de se taire. De son côté, le Captain souriait, il connaissait la raison de son éviction et savait que Sticks risquait de s'énerver, c'était son cadeau d'adieu à Avatar. Heureusement pour le loup, il allait avoir droit à un peu de répit car Zor posait maintenant une question à Big.
« T'es arrivé sur le tard dans l'aventure, du coup t'as été présent moins de jours qu'Avatar. T'as pas l'impression d'avoir volé ta place ?
- Je ne sais pas, répondit le gros chat. Par contre j'ai été présent dans l'aventure plus de jours que toi, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. »

Cette remarque fit beaucoup rire les membres du jury, laissant Zor déconfit. Soit Big était un excellent orateur, soit c'était un parfait crétin.
C'était maintenant au tour de Cream de réclamer la parole.
« Monsieur Avatar, pourquoi avez-vous fait éliminer des aventuriers Rouges ? N'était-ce pas une mauvaise idée d'affaiblir notre camp qui était pourtant en infériorité numérique ?
- … ? (Tu as des noms en tête ?)
- Je pense à Mademoiselle Wave qui a été éliminée très tôt. Monsieur Omega aussi.
- … (Wave a été éliminée parce qu'elle était en duo avec Zor, un Jaune donc. Quant à Omega, il a été éliminé au dernier Conseil, où le seul Jaune était immunisé.)
- D'accord pour lui, mais ça ne tient pas pour Mademoiselle Wave. Il y avait un duo Jaune, à savoir Messieurs-dames Whisker et Honey, et ils n'étaient pas immunisés. En suivant votre logique, ils auraient dû être la cible principale.
- … (C'était il y a longtemps, je ne me souviens plus...)
- Admettez juste que vous avez sacrifié ce duo parce qu'il était composé d'Ambassadeurs. Je suis touchée que vous ayez voulu venger mon élimination, mais compromettre aussi vite l'unité de notre clan était risqué et stupide. »

Dans les tribunes, Vanilla tiqua en entendant ce dernier mot. Ca n'était pas dans les habitudes de sa fille d'utiliser ce genre de vocabulaire, elle devait vraiment avoir été secouée par cette histoire.
« … (D'accord, je l'admets. N'empêche, le résultat est là, on est bel et bien deux Rouges face à vous ce soir.)
- Oui, et je vous en félicite. Mais de grâce, réfléchissez davantage ci cette situation venait à se reproduire. »

Merlina leva la main à son tour.
« Ma question n'a pas de rapport avec la finale, je voulais juste savoir si Avatar savait qu'il y avait une alliance entre Erazor, Whisker et moi, vu qu'il s'est concentré sur nous à la fin.
- … (Non, mais j'avais un doute. Il était évident qu'Erazor et toi étaient alliés, et je me suis toujours demandé comment Whisker avait pu passer les phases en équipe s'il n'avait personne pour le couvrir.) »

La dernière question du Conseil allait être adressée à Big, et c'était Erazor qui la posait.
« Tu as passé ton temps à pêcher sur le camp, tu ne t'es jamais occupé du feu, de la cabane, de la cuisine... Pourquoi devrait-on voter pour toi et pas pour Avatar, qui a été plus polyvalent ?
- Personne ne s'en est jamais plaint, répliqua le chat. Grâce à Whisker et moi, il n'y a eu aucun problème de famine sur le camp après la Réunification, c'est aussi important que le reste. »

Tikal hocha la tête, puis elle se tourna vers les jurés qui n'avaient pas encore parlé.
« Wave, Honey, Omega, vous n'avez pas de question à poser ?
- Non, répondit l'hirondelle. Bravo à eux pour être allés aussi loin, mais je sais déjà ce que je vais voter.
- Ce sont tous les deux de grands candidats, mais les questions que j'avais ont déjà été posées, répliqua Honey. Je passe mon tour, arigato !
- Négatif. Je n'ai pas besoin de poser des questions pour déterminer le meilleur aventurier, conclut froidement Omega.
- Très bien, il est maintenant l'heure de voter. Cream, vous êtes la première à vous déplacer. Et n'oubliez pas que cette fois-ci vous votez pour un aventurier, pas contre lui. »

Les neuf aventuriers déchus s'en allèrent vers l'urne, un à un. Avatar guettait un signe en sa faveur : un hochement de tête, un clin d'oeil, un pouce levé... Mais les jurés avaient été bien conditionnés, ils ne laissaient rien paraître en revenant de l'urne. Big n'y prêtait pas attention en revanche, préférant jouer avec Froggy le temps que les votes se fassent.
Whisker revenu, Tikal alla chercher l'urne et commença le dépouillement.

« Avatar ! »
(Merlina : « Je n'ai rien contre Big, mais stratégiquement tu le dépasses et sportivement tu étais plus impliqué, tu mérites de gagner. »)

« Avatar ! »
(Honey : « Tu t'es toujours sorti de situations à risque, yatta ! »)

« Big ! »
(Wave : « J'avais prévenu que je ne voterai pas pour Avatar, je tiens ma promesse. »)

« Avatar ! »
(Zor : « T'as été vicieux pendant cette partie du jeu, j'aime ça. La sortie d'Erazor, c'était un coup de maître. »)

« Nous en sommes à 3 votes pour Avatar, 1 pour Big. Ce prochain bulletin est pour...
Big ! »
(Whisker : « En hommage à nos parties de pêches, je fais gagner un homme de la mer ! »)

« Big ! »
(Cream : « Monsieur Avatar avait de bonnes excuses pour sortir des Rouges, mais vous n'avez jamais élaboré de stratégie contre nous, vous êtes notre meilleur allié. »)

« Big ! »
(Erazor : « Avatar m'a fait sortir, je lui renvoie l'ascenseur. »)

« Big a désormais un avantage, avec 4 voix contre 3. Cet avant-dernier bulletin peut déjà être décisif.

Avatar ! »
(Omega : Avatar « Statistiquement, tu es meilleur que Big dans tous les critères, sauf la force. »)

Avatar ne tenait plus, il était à une voix de la victoire... Mais aussi une voix de la défaite ! Il était suspendu aux lèvres de Tikal qui ouvrait le dernier bulletin. La tension était palpable parmi les jurés et les spectateurs, même Big fixait la présentatrice de ses yeux ronds.
« La décision se fera donc à partir de ce dernier bulletin. Avec 5 voix contre 4, celui qui remporte cette deuxième édition de Chao-Lanta est...

Big the Cat ! »
(Sticks : « La réponse d'Avatar ne m'a pas convaincue, toi au moins on peut te faire confiance. »)

Le chat fut surpris en entendant son propre nom. Mais très vite, un sourire illumina sa figure, puis il serra Froggy fort contre sa poitrine, manquant d'étouffer le pauvre batracien.
« On a gagné ! On a gagné copain ! »

Le chat se mit à sauter d'un pied sur l'autre sous les acclamations des jurés et des spectateurs. Spontanément, Whisker, Erazor et Omega le soulevèrent pour le porter en triomphe. Ce soir, il était le roi du monde !
Avatar regarda la scène d'un air mélancolique. Il était passé tout près de la victoire, mais il n'avait pas su gérer la pression du Conseil. Cream et Honey se retirèrent de la célébration pour venir le soutenir. Mais loin d'être abattu, il avait encore des étincelles dans les yeux.

Tikal observait la scène depuis son pupitre. Elle n'était pas insensible à ces manifestations de joie et affichait pour la première fois depuis le début de l'aventure un grand sourire. Elle se tourna vers la caméra la plus proche.
« Merci à toutes et tous de nous avoir suivis pour cette deuxième édition de Chao-Lanta. Une saison pleine de rebondissements, de trahisons et de stratégies. Je rends l'antenne, en espérant vous revoir prochainement. A vous les studios ! »

Heavy lui fit signe que c'était dans la boîte, la présentatrice poussa alors un ouf de soulagement.
Elle sortit de derrière son pupitre une bouteille de vodka et commença à la boire cul-sec, tout en déboutonnant son smoking. Elle n'était pas fâchée que cette saison se termine, elle commençait à trouver le temps long.
« Est-ce là une attitude bien professionnelle ? »

La voix venait de derrière elle. Surprise, elle se retourna et blêmit d'un seul coup.
« M... Monsieur l'organisateur ? Que... Qu'est-ce que vous faites là, quand êtes vous arrivé ?
- Ce matin, je suis monté à bord du Paradis Blanc pour voir comment se portait mon équipe. Ma foi, je dois dire que Vanilla, Marine et Nega ont fait un travail remarquable cette saison, mais vous...
- Quoi ? J'ai fait ce pour quoi vous m'aviez embauchée, non ?
- Moui, mais avec un certain relâchement ces derniers jours, n'est-ce pas ? Et puis cette triple intoxication alimentaire... Et lâchez cette bouteille ! »

L'échidnée laissa tomber son apéritif et se jeta aux pieds de son employeur.
« Pardon, pardon ! Pitié, je ne veux pas retourner dans la Master Emerald ! J'y ai déjà passé 3000 ans, je n'en peux plus...
- C'est pourtant ce que je devrais faire, la bonne tenue de l'émission faisait partie du contrat, pour rappel. Mais j'ai peut-être quelque chose à vous proposer...
- Oui ! Quoi que ce soit, j'accepte !
- Oh, ne vous réjouissez pas trop vite. Venez me voir demain à la première heure dans votre... Enfin, je devrais dire MON bureau. »

Et le mystérieux visiteur laissa Tikal en plan et s'éloigna dans la forêt, un sourire carnassier sur les lèvres...

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
20 novembre 2020 à 17:55:30

Le 20 novembre 2020 à 13:08:20 [[[Pit]]] a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 12:31:08 beucher32 a écrit :
Vous allez rire,

Je rigole depuis dimanche dernier en me disant que sa va me manquer ces annonces foireuses :noel:

C'est la vérité véritable. :hap:

Voilà, cette saison est clôturée ! Si vous avez des questions sur un détail du scénario, le futur, mon favori (#TeamDylan ce soir :noel: ), n'hésitez pas à les poser.

Je vous laisse sur les fanarts que j'avais sélectionnés pour composer le carré final. Profitez-en, ils sont classés par ordre de sortie des personnages, et les auteurs sont indiqués lorsque j'ai pu les retrouver.

Eliminés pré-Réunification :
Zazz : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873015-zazz.png https://www.yarkartz.com/fanart?lightbox=dataItem-k6pqv5xd
Amy : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873027-amy.jpg Pas trouvé (normalement ce compte https://www.deviantart.com/fyrae/gallery )
Storm : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873039-storm.jpeg https://www.deviantart.com/kagequattordici/art/SA-Style-Storm-The-Albatross-751462025
Charmy : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873048-charmy.png Pas trouvé (normalement ce compte https://www.deviantart.com/ipun/gallery )
Bark : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873065-bark.jpg Pas trouvé
Bean : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873077-bean.png https://www.deviantart.cot.com/iku-t0/art/Shh-710365681
Elise : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873087-elise.jpg Pas trouvé
Infinite : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873100-infinite.jpg https://wereshoes.tumblr.com/post/163266536957/%C9%AA%E1%B4%9B-%E1%B4%8F%C9%B4%CA%9F%CA%8F-%CA%9C%E1%B4%9C%CA%80%E1%B4%9Bs-%C9%AA%D2%93-%CA%8F%E1%B4%8F%E1%B4%9C-%CA%9F%E1%B4%87%E1%B4%9B-%C9%AA%E1%B4%9B
Ray : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873112-ray.jpg https://www.deviantart.com/splatterparrot/art/Ray-the-Flying-Squirrel-755585785 (Noelshack a un problème avec ce fichier :( )
Zeena : https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586873122-zeena.jpg https://www.deviantart.com/dextrology/art/Zeena-the-Zeti-401914313

Eliminés post-Réunification :
Cream : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891148-cream.jpg https://www.deviantart.com/suncelia/art/Creamy-sky-478921801
Zor : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891249-zor.png https://brendancorris.tumblr.com/post/146909818503/now-zors-been-added-to-the-set-my-favorite-zeti (le mec a fait des fanarts extrêmement vénèrs des Zétis)
Wave : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891249-wave.png https://www.deviantart.com/shockrabbit/art/Wavv-the-Swall-488885712
Honey : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891148-honey.jpeg https://www.deviantart.com/jasienorko/art/Honey-The-Cat-749180199
Merlina : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891148-merlina.jpg https://www.deviantart.com/itisaki39/art/merlina-315915578
Erazor : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891148-erazor.jpg https://www.deviantart.com/7marichan7/art/Night-Palace-757994414
Omega : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891249-omega.jpg https://www.deviantart.com/ninjahaku21/art/Sonic-Forces-Where-s-that-blue-hedgehog-670214222
Sticks : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891249-sticks.jpg Pas trouvé
Whisker : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891249-whisker.jpg https://www.deviantart.com/darkspeeds/art/A-Captain-s-Pride-427722245
Avatar : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891148-avatar.jpg Pas trouvé
Big : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605891149-big.png https://www.deviantart.com/spiralcris/art/BIG-MOVE-563138482

Message édité le 20 novembre 2020 à 17:57:35 par beucher32
Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 23:42:23

Ah là là... La fin d' une aventure...

Je suis triste mais au vu de la fin ça veut dire qu' il y aura une autre édition ou un nouveau je suppose ? :noel:

Et je suis content de la victoire de Big, je voulais pas qu' Avatar l' emporte :oui:

En tout cas un immense merci Beucher pour cette magnifique fiction qui a sû nous ravir chaque semaine :content: (plus ou moins :hap: ), c' est toujours un plaisir de la lire et d' y participer ! ^^

Et du coup cette saison quels auront été tes moments préférés à écrire et les persos à qui tu as le plus/le moins aimé donner vie ?

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
22 novembre 2020 à 11:47:09

C'est la fin ! Incroyable, et dire qu'elle a commencé il y a plus de deux ans !
C'est fou de se remémorer toute l'aventure, elle nous a accompagné si longtemps :hap:
Le cliff-hanger à la fin a piqué ma curiosité ! Peut-être une nouvelle édition ou émission ?
En tout cas comme dit Sonic_1312, merci beaucoup Beucher pour cette fiction remplie de rebondissements et de créativité ! Tu as su nous faire soutenir des personnages à un point que je n'aurais pas imaginé (parce qu'au début, je m'en foutait de Wave, mais la façon dont elle a évolué, c'est ça qui m'a fait la soutenir :oui: Pareil pour Sticks ou Avatar).
Puis surtout, j'ai ri, beaucoup ri. La partie avant la réunification, et surtout les moments sur le bateau, c'était génial :noel:

Sinon si c'est pas trop dur de répondre, dans quelles circonstances chaque membre du carré final aurait pu gagner ?

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
22 novembre 2020 à 14:36:30

C'était divertissant , j'ai pris plaisir à lire la fic. Certaines répliques m'ont beaucoup fais rire, je pense en particulier à Omega et Sticks. D'autres ont permis des situations vraiment hilarantes, le coup de l'intoxication à cause de Ray était génial.
Evidemment, s'il y a une prochaine édition, je la suivrais. :oui:

« Pardon, pardon ! Pitié, je ne veux pas retourner dans la Master Emerald ! J'y ai déjà passé 3000 ans, je n'en peux plus...

- C'est pourtant ce que je devrais faire, la bonne tenue de l'émission faisait partie du contrat, pour rappel. Mais j'ai peut-être quelque chose à vous proposer...
- Oui ! Quoi que ce soit, j'accepte !
- Oh, ne vous réjouissez pas trop vite. Venez me voir demain à la première heure dans votre... Enfin, je devrais dire MON bureau. »

Tu teases la participation de Tikal dans la prochaine édition. :noel:

J'ai juste deux questions :

- Qui étaient tes persos favoris, Beucher ?

- Et ce monsieur l'Organisateur, ça ne serait pas Chaos ?

Message édité le 22 novembre 2020 à 14:38:36 par Mario64DD
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 novembre 2020 à 22:22:14

Et du coup cette saison quels auront été tes moments préférés à écrire

Clairement, je me suis beaucoup plus amusé lors des phases en équipe, le mélange de personnages avec des personnalités différentes donnait de bonnes situations. Le problème que j'ai rencontré avec les 5-6 derniers personnages du jeu, c'est qu'ils avaient été pas mal mis sur le côté au préalable et que du coup j'avais très peu travaillé leurs relations (je pense en particulier à Big et Sticks qui ont toujours plus été des running-gags que de vrais personnages). En ça, j'ai trouvé la saison précédente plus simple à écrire.

Quant à donner un moment en particulier... J'ai beaucoup aimé le moment où la moitié des Rouges s'est retrouvée à l'hôpital, ça permettait de bonnes scènes de tension. :noel:
L'introduction dans l'aventure de Big, Sticks et Honey était cool aussi, je la mûrissais depuis plus d'un an donc elle s'est écrite toute seule avec de bons gags pour pimenter leur arrivée (Byleth de Fire Emblem™: Three Houses :noel: ).

et les persos à qui tu as le plus/le moins aimé donner vie ?

- Qui étaient tes persos favoris, Beucher ?

Au niveau des persos favoris, j'étais clairement pour Merlina et Cream qui sont deux personnages que j'aime beaucoup dans la série (d'ailleurs c'est très dur d'écrire un personnage qu'on aime sans le mettre trop en avant par rapport aux autres, elles ont eu quelques scènes coupées à cause de ça :hap: ). J'aurais été content qu'Infinite ou Erazor l'emportent aussi.
En ce qui concerne les plus simples à écrire, je peux reciter les 4 précédents. Honey était cool dans le genre "dépressive qui s'en sort", dommage qu'on ne l'ait pas vue davantage après sa guérison. Et je trouve que je m'en suis très bien sorti avec Wave, qui est pourtant un personnage que j'apprécie peu.
Dans les personnages que j'appelle les "running-gags", Zor était très drôle à écrire. J'avais encore quelques idées pour le faire se suicider, mais bon. On verra la prochaine fois. :noel:

Sinon si c'est pas trop dur de répondre, dans quelles circonstances chaque membre du carré final aurait pu gagner ?

J'ai réfléchi à cette question à partir du moment où on a connu le trio de fin, donc je ne peux pas dire pour Sticks.
Si Big avait gagné les poteaux, il aurait choisi Avatar, et Avatar aurait gagné car Sticks n'aurait jamais su qu'il privilégiait les Rouges. :noel:
Si Whisker avait gagné, il aurait choisi Big, et Big aurait gagné à son tour, étant plus populaire globalement.
Whisker n'avait donc aucune chance de l'emporter. :hap:

- Et ce monsieur l'Organisateur, ça ne serait pas Chaos ?

Non, Chaos a déjà fait un caméo dans la saison 1 (et il ne parle pas :noel: ).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 16.90€ PS4 24.38€ Switch 24.99€ Switch 25.05€ Switch 27.22€ ONE 28.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment