Le 29 juin 2017 à 12:23:29 Forceful a écrit :
Le test est globalement honnête (ça reste son opinion, souvenez vous en)
Ben c'est là le problème que c'est son opinion et non un test " professionnel " cela manque de vrai pro qui connaissent en programmation et le côté technique des machines. Ce n'est pas que sur ce site mais globalement j'ai l'impression que les testeur joue nobrain et font des pseudo tests basé sur "j'aime /je n'aime pas" et trop souvent les tests ne correspondent pas au jeu que je joue cela est inquiétant
En vrai j'préfère un commentaire au dessus qui souligne à quel point le test est creux et passe partout (huhu).
J'vois pas spécialement en quoi des connaissances en programmation aident à dire au public si ils vont apprécier un A-RPG 3DS ou non pour être honnête. D'une part, parce qu'une bonne partie des joueurs en a rien à péter de la partie technique, tant que c'est pas catastrophique et donc que ça empêche pas de jouer, tout va. De l'autre parce qu'aucun testeur ne peut, ou ne devrait se déclarer objectif et absolu.
Tu as un avis différent ? Rédige un avis, communique en ligne sur ce qui te plait, fais marcher le bouche à oreille. C'est fait pour.
Les gens ont tous des attentes différentes face à un test, et contenter tout le monde ça n'est juste pas possible. Par exemple, en ce qui me concerne, la partie "technique", c'est secondaire. Si on m'parle d'un A-Rpg j'veux en savoir plus sur le système de combat, si c'est un jeu à scénario, la quantité et la diversité des activités etc...
Qu'il y'ait de l'aliasing ou que le jeu tourne à 30 FPS j'en ai pas grand chose à péter, de base j'jouerais pas spécialement sur 3DS si j'm'attendais à quelque chose d'extraordinaire de ce côté. Ça empêche évidemment pas la programmation d'avoir un impact, mais ça changera pas ma vie qu'un mec étale toute sa science à ce sujet pendant un paragraphe.
Dans le cas présent, le test me convient parce qu'il me décrit le contenu du jeu sans que j'ai à y jouer moi même. Et si j'suis pas convaincu, reste les avis des joueurs, Youtube et la démo.