CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 13/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 09:52:23

Le test est quand même on ne peut plus court.
En gros, il parle de tout et de rien. Rien n'est réellement expliqué, tous les points abordés par le test sont superficiel, ce qui me fait demandé si Anagund a fini le jeu.
On dirait qu'il a joué les cinq premières heures puis s'en est allé rédiger le test.

C'est quand même dommage que pour avoir des précisions sur le jeu, il faille passer directement sur l'avis des lecteurs.
Ils sont assurément utiles et les bienvenus. Mais le testeur de JVC, quel qu'il soit, devrait lui-même apporter ces précisions, puisqu'il est là pour çà.

En gros, le test ne nous apprends rien de plus que ce que la démo nous permets d'apercevoir.
Or, j'ai l'impression que la démo est un peu en deçà du jeu final. La démo nous donne un rapide aperçu des principes de base du jeu.
Principes qui se développent dans le jeu final mais qui ne sont pas retranscris dans le test de JVC.

Du coup pour le test de JVC : démo ou version final ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 09:58:53

Je rajoute que la note de 13 pour la démo se comprend.
Mais pour la version finale, j'avoue que pour le moment je ne comprends pas. J'ai une dizaine d'heures dessus. Je verrai donc après avoir fini le jeu, mais pour le moment je suis plutôt sur un 15, 14 minimum.

Nilux_RS
Nilux_RS
Niveau 29
29 juin 2017 à 10:31:35

La note n'est pas très étonnant. Anagund met une note selon le chèque ou des exclusivités. :hap:
Faut savoir aussi qu'il ne fini jamais les jeux qu'il test.

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
29 juin 2017 à 10:40:12

En début d'un test de jeu on devrait avoir

1 la console exact sur lequel a été testé le jeu (par exemple 3ds ou New 3ds, si c'est un pc, ces caractéristiques.....)

2 le joueur a t'il pu tester le jeu final, une bêta ou une démo

3 temps de jeu pour le test ?

4 le testeur à t'il fini le jeu ? Si non, pourquoi ?

jb_l
jb_l
Niveau 7
29 juin 2017 à 10:49:19

Encore du grand art dans ce test avec Anagund.. ironie bien sûr. On ne peut pas mettre que 13 à un jeu comme ça. L'un des reproches majeurs du testeur est le fait de devoir faire des allers retours incessants pour choisir les bons alliés ... alors qu'il existe un menu qui vous permet de savoir de quelles compétences et armes vous aurez besoin selon l'endroit dans lequel vous vous rendez... Soit c'est de la mauvaise foi, soit le testeur ne l'a tout simplement pas vu et dans ce cas, il s'est contenté de survoler le jeu, ce qui frôle la faute professionnelle ! Enfin bon...
De plus, je n'ai observé aucun ralentissement sur le jeu.
Perso j'adore ce jeu, je suis sans arrêt dessus, il y a du challenge, l'aspect gestion est profond mais devient vite moins contraignant si on le souhaite grâce aux délégations. Un vrai bon mélange entre Fantasy Life, Secret Of Mana et Animal Crossing avec un soupçon de Happy Life (comme le disait un autre forumer, pour ceux qui connaissent l'appli).
Le jeu est mignon, l'ambiance est très sympa, parfois joyeuse, parfois oppressante et mystérieuse. Ça fait longtemps qu'on a pas vu un A-RPG de cette qualité !

Vaxium
Vaxium
Niveau 59
29 juin 2017 à 10:56:33

Bon j'attendais la note donc merci anagund je viens d'économiser 35€

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
29 juin 2017 à 11:27:11

Le 29 juin 2017 à 10:56:33 Vaxium a écrit :

t'as du passer a coté de "bon" (je vais pas dire excellent non plus) petit voir grand jeu si tu te base sur une note d'un test pour savoir si tu prends le jeu ou pas

1n_f4m0u5
1n_f4m0u5
Niveau 48
29 juin 2017 à 12:09:46

c'est bien ce qui me semblait , un jeu pour gamin sans saveur j'ai bien fais de pas le prendre

forceful
forceful
Niveau 53
29 juin 2017 à 12:23:29

Le test est globalement honnête (ça reste son opinion, souvenez vous en)

Ben c'est là le problème que c'est son opinion et non un test " professionnel " cela manque de vrai pro qui connaissent en programmation et le côté technique des machines. Ce n'est pas que sur ce site mais globalement j'ai l'impression que les testeur joue nobrain et font des pseudo tests basé sur "j'aime /je n'aime pas" et trop souvent les tests ne correspondent pas au jeu que je joue cela est inquiétant

Firoga
Firoga
Niveau 12
29 juin 2017 à 13:43:44

Dommage qu'il nous a pas fait économiser 60€ pour FF15 :ok:

Angryash
Angryash
Niveau 53
29 juin 2017 à 14:41:40

Sérieux Anagund c'est soit le pire testeur de l'histoire, soit le plus malin...

Par ce que entre les notes de fou juste pour le nom de la licence et les notes random pour le reste.
Les incohérences d'un test à l'autre, 0 critères dans ses notations etc ...

A chaque fois ça fait parler de lui et du test 😂

En tout cas, plus le jeu à une mauvaise note, plus j'ai envie de l'acheter, pour voir à quel point il a encore raconté du BS!

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
29 juin 2017 à 14:51:07

Le 29 juin 2017 à 12:23:29 Forceful a écrit :
Le test est globalement honnête (ça reste son opinion, souvenez vous en)

Ben c'est là le problème que c'est son opinion et non un test " professionnel " cela manque de vrai pro qui connaissent en programmation et le côté technique des machines. Ce n'est pas que sur ce site mais globalement j'ai l'impression que les testeur joue nobrain et font des pseudo tests basé sur "j'aime /je n'aime pas" et trop souvent les tests ne correspondent pas au jeu que je joue cela est inquiétant

En vrai j'préfère un commentaire au dessus qui souligne à quel point le test est creux et passe partout (huhu).

J'vois pas spécialement en quoi des connaissances en programmation aident à dire au public si ils vont apprécier un A-RPG 3DS ou non pour être honnête. D'une part, parce qu'une bonne partie des joueurs en a rien à péter de la partie technique, tant que c'est pas catastrophique et donc que ça empêche pas de jouer, tout va. De l'autre parce qu'aucun testeur ne peut, ou ne devrait se déclarer objectif et absolu.

Tu as un avis différent ? Rédige un avis, communique en ligne sur ce qui te plait, fais marcher le bouche à oreille. C'est fait pour.

Les gens ont tous des attentes différentes face à un test, et contenter tout le monde ça n'est juste pas possible. Par exemple, en ce qui me concerne, la partie "technique", c'est secondaire. Si on m'parle d'un A-Rpg j'veux en savoir plus sur le système de combat, si c'est un jeu à scénario, la quantité et la diversité des activités etc...
Qu'il y'ait de l'aliasing ou que le jeu tourne à 30 FPS j'en ai pas grand chose à péter, de base j'jouerais pas spécialement sur 3DS si j'm'attendais à quelque chose d'extraordinaire de ce côté. Ça empêche évidemment pas la programmation d'avoir un impact, mais ça changera pas ma vie qu'un mec étale toute sa science à ce sujet pendant un paragraphe.

Dans le cas présent, le test me convient parce qu'il me décrit le contenu du jeu sans que j'ai à y jouer moi même. Et si j'suis pas convaincu, reste les avis des joueurs, Youtube et la démo.

iiNekoSama
iiNekoSama
Niveau 10
29 juin 2017 à 17:36:02

Le 29 juin 2017 à 10:49:19 jb_l a écrit :
Encore du grand art dans ce test avec Anagund.. ironie bien sûr. On ne peut pas mettre que 13 à un jeu comme ça. L'un des reproches majeurs du testeur est le fait de devoir faire des allers retours incessants pour choisir les bons alliés ... alors qu'il existe un menu qui vous permet de savoir de quelles compétences et armes vous aurez besoin selon l'endroit dans lequel vous vous rendez... Soit c'est de la mauvaise foi, soit le testeur ne l'a tout simplement pas vu et dans ce cas, il s'est contenté de survoler le jeu, ce qui frôle la faute professionnelle ! Enfin bon...
De plus, je n'ai observé aucun ralentissement sur le jeu.
Perso j'adore ce jeu, je suis sans arrêt dessus, il y a du challenge, l'aspect gestion est profond mais devient vite moins contraignant si on le souhaite grâce aux délégations. Un vrai bon mélange entre Fantasy Life, Secret Of Mana et Animal Crossing avec un soupçon de Happy Life (comme le disait un autre forumer, pour ceux qui connaissent l'appli).
Le jeu est mignon, l'ambiance est très sympa, parfois joyeuse, parfois oppressante et mystérieuse. Ça fait longtemps qu'on a pas vu un A-RPG de cette qualité !

Et même sans ça, avec la TP grace à l'aquaportail, faut pas déconner, c'est pas vraiment des allers retours, et c'est même super pratique de mon point de vue !

momijie64
momijie64
Niveau 9
29 juin 2017 à 18:59:11

On peut comparer avec le test sur p_Nintendo... Rien à voir même s'il n'obtient qu'un 14 au moins il est complet et en plus le testeur répond aux critiques !

Maintenant je dit juste dommage aux personnes qui ne choisissent leurs jeux qu'en fonction des notes d'un type qui n'a que survolé son sujet ! Ils passent parfois à cote de petites pépites !
Heureusement que je ne me base pas là dessus sinon je n'aurais jamais pu jouer à un L'ost Odissey par exemple ou à cette petite merveille d'ever oasis !

Ce jeu ne plaira pas à tous c'est sur et c'est normal ! Il faut de tout pour faire un monde !
Mais osez bordel ! Prenez vos décisions en fonctions de vos envies... Pas en fonction d'un chiffre sans valeur !

Woj-Malak
Woj-Malak
Niveau 2
29 juin 2017 à 19:57:50

Qq ralentissement pts negatifs c'est plutôt comique de sa part quand yen a aussi dans un zelda qui a été noté 20/20 :)

La vidéo du moment