CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 13/20

buffy040903
buffy040903
Niveau 6
28 juin 2017 à 18:48:28

Ça y est le test est tombé 13/20... vous en pensez quoi?

Lord-Crossfield
Lord-Crossfield
Niveau 7
28 juin 2017 à 18:52:37

Que cette note est une grosse blague, il mérite au moins 15 ! :rire:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
28 juin 2017 à 18:52:54

Je pense qu'Anagund devrait être licencié.

Avis perso

Mykraine
Mykraine
Niveau 8
28 juin 2017 à 18:59:34

Je n'ai pas fini le jeu a 100% mais je trouve qu'il merite plus que 13/20.

Lord-Crossfield
Lord-Crossfield
Niveau 7
28 juin 2017 à 19:01:11

Non mais c'est là qu'on voit que la qualité de JVC .... :rire:

momijie64
momijie64
Niveau 9
28 juin 2017 à 19:08:41

Moi j'aime pas les tests, les notes !
Pas sûre qu'anagund a été très loin dans le jeu je pense.... Il ne me semble pas qu'il parles des dédales et des boss rares par exemple... Bref essentiellement sur le fait qu'il n'aime pas les aller/retour pour changer d'équipier.... Mouais c'est un peu dur de lui mettre un 13 !
OK c'est pas un chef d'oeuvre mais j'adore me plonger dedans !
Que demander de plus à un jeu ? C'est l'essentiel non ?
J'ai poste mon avis sur le site et mis un 16... En espérant que d'autres remonteront la moyenne !

Lord-Crossfield
Lord-Crossfield
Niveau 7
28 juin 2017 à 19:08:46

Anagund qui met 17/20 à Persona5 qui qui est considéré comme l'un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo ! [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
28 juin 2017 à 19:22:56

Points négatifs
Pas assez complet, répétitif
Alors si on prends le coté "gestion de l'oasis" je peux etre d'accord, c'est toujours, va chercher du ravitaillement quelques part en combattant des monstres , ou en cassant ou creusant des trucs ou en les cultivants . Mais n'est ce pas la le coté principal d'un jeu de gestion ?

Si on prends le coté "exploration et découverte" la je n'en vois, pas, on voit plein de chose différente (et croyez moi, bien que ce soit un désert, il y'a tant de chose a y découvrir, voir meme des endroits dont vous ne vous y attendrez pas

Système d’allié et d’équipement très mal géré en phase d’exploration
Mes alliés se battaient sans soucis pendant les combats pensant a esquiver quand il le fallait et attaquer les monstres, seul souci ils peuvent pas utiliser leur pouvoir R par eux meme
Pour l'équipement, je m'en suis jamais soucié a part celui de mon principal , donc je pourrais pas dire, meme si devoir retourner a chaque fois a l'oasis pour le gérer est un peu frustrant

Quelques ralentissements

Je ne sais pas si le jeu a été testé sur 3ds ou New 3ds, mais j'avoue que y'en a eu quelques un sur new 3ds, mais pas de quoi en faire un plat

Pas vraiment de challenge

Je pense qu'on peut pas parler de challenge dans un rpg , personnellement, je ne farmer pas l'xp , évitant parfois les monstres sur mon chemin quand je me sentais trop forte, et quand j'arrivais face a certains boss ou ennemi, j'avais un petit challenge ! Bon c'était pas du hardcore non plus, mais assez pour me dire "Yes je l'ai battu, j'y suis arrivé" , donc suivant la facon dont vous jouez, vous aurez plus ou moins de challenge

Message édité le 28 juin 2017 à 19:23:49 par homonculus33
MoonLightAshura
MoonLightAshura
Niveau 6
28 juin 2017 à 19:31:15

Le 28 juin 2017 à 19:08:46 Lord-Crossfield a écrit :
Anagund qui met 17/20 à Persona5 qui qui est considéré comme l'un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo ! [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Persona 5 :coeur:

Perso j'aurais mis minimum 14, maximum un honorable 16. Mais pas un 13... J'ai senti la lourdeur de devoir rentrer x fois à l'oasis pour changer la configuration de mon équipe, mais de là baisser autant la note... :/ Le jeu est très plaisant je trouve.

Lord-Crossfield
Lord-Crossfield
Niveau 7
28 juin 2017 à 19:39:33

Le 28 juin 2017 à 19:22:56 homonculus33 a écrit :
Points négatifs
Pas assez complet, répétitif
Alors si on prends le coté "gestion de l'oasis" je peux etre d'accord, c'est toujours, va chercher du ravitaillement quelques part en combattant des monstres , ou en cassant ou creusant des trucs ou en les cultivants . Mais n'est ce pas la le coté principal d'un jeu de gestion ?

Si on prends le coté "exploration et découverte" la je n'en vois, pas, on voit plein de chose différente (et croyez moi, bien que ce soit un désert, il y'a tant de chose a y découvrir, voir meme des endroits dont vous ne vous y attendrez pas

Système d’allié et d’équipement très mal géré en phase d’exploration
Mes alliés se battaient sans soucis pendant les combats pensant a esquiver quand il le fallait et attaquer les monstres, seul souci ils peuvent pas utiliser leur pouvoir R par eux meme
Pour l'équipement, je m'en suis jamais soucié a part celui de mon principal , donc je pourrais pas dire, meme si devoir retourner a chaque fois a l'oasis pour le gérer est un peu frustrant

Quelques ralentissements

Je ne sais pas si le jeu a été testé sur 3ds ou New 3ds, mais j'avoue que y'en a eu quelques un sur new 3ds, mais pas de quoi en faire un plat

Pas vraiment de challenge

Je pense qu'on peut pas parler de challenge dans un rpg , personnellement, je ne farmer pas l'xp , évitant parfois les monstres sur mon chemin quand je me sentais trop forte, et quand j'arrivais face a certains boss ou ennemi, j'avais un petit challenge ! Bon c'était pas du hardcore non plus, mais assez pour me dire "Yes je l'ai battu, j'y suis arrivé" , donc suivant la facon dont vous jouez, vous aurez plus ou moins de challenge

Pas parler de challange dans un RPG? :hap: Les Souls? Les SMT? :hap:

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
28 juin 2017 à 20:05:21

Attendez quelques semaines avant de dire qu'un jeu n'est pas répétitif :sarcastic:

buffy040903
buffy040903
Niveau 6
28 juin 2017 à 20:07:54

Je suis d'accord 13 c est peu... mérite largement 15 voire 16... ça devient n importe quoi les test, c'est est vraiment bâclé j ai l impression !

maximation123
maximation123
Niveau 10
28 juin 2017 à 21:03:15

"Ouin ouin mon jeu il a pas la note que je veux"

Jflooz
Jflooz
Niveau 7
28 juin 2017 à 21:39:30

De toute façon à part JVC et Gamekult, il a eu de bonnes critiques donc... :sarcastic:

xJuto
xJuto
Niveau 5
28 juin 2017 à 22:04:02

Boarf', et si on changeait de principe, qualifier un jeu pour ce qu'il propose et non pour ce que l'on aurait voulu y voir. En somme, il mélange plusieurs styles sans y exceller. Rien n'empêche un résultat + plaisant que déplaisant. J'dis pas que les mécanismes du jeu n'ont pas de défauts, mais le tacler avec des "pas assez" / "très mal gérer" alors qu'on nous offre quelque chose d'assez différent, riche et plus travaillé qu'on voudrait le faire croire, c'est pas très logique.

Après, une note c'est pas déterminant en soi, le jeu a les capacités de plaire à pas mal de monde, et c'est l'principal.

Lotros
Lotros
Niveau 10
28 juin 2017 à 22:26:44

btw il avait déjà mis une note médiocre à Persona X FE :rire:

Bref, ils lui font testé les JRPG alors qu'il n'aime clairement pas ça et les rabaisse pour un rien, virez le ou passez les JRPG a quelqu'un qui sais vraiment jaugé un JRPG par rapport a son style.

Ah et

Le

28 juin 2017 à 20:05:21 Jostophe_ a écrit :

Attendez quelques semaines avant de dire qu'un jeu n'est pas répétitif :sarcastic:

Il a pas attendu quelques semaines pour le dire lui :ok:

Message édité le 28 juin 2017 à 22:27:39 par Lotros
Khnemu
Khnemu
Niveau 10
28 juin 2017 à 23:13:29

C'est une blague ce test? Pourquoi y'a plusieurs fois la même image???

kille12
kille12
Niveau 50
28 juin 2017 à 23:15:46

Lol, cette rage de Fanboy ici :bave: :rire:

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
29 juin 2017 à 08:10:43

Quelle rage? On a droit de ne pas être d'accord avec le test il me semble. Le jeu mérite un 15, pas un 13. On va attendre un test de Romendil sur Extralife, elle au moins elle savait apprécier un JRPG.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
29 juin 2017 à 08:36:55

Je pense qu'on peut pas parler de challenge dans un rpg

[[sticker:p/1lmb]]

btw il avait déjà mis une note médiocre à Persona X FE :rire:

Jeu qui n'existe pas.
A la base Tokyo Mirage Session #FE était censé être du SMT X Fire Emblem (oui, Persona n'est qu'un spin off et l'ambiance est loin d'être la même), et le jeu est très très loin de s'approcher de ce résultat. Au final cette note est assez proche de celle du public, pas de quoi s'indigner.

Le 28 juin 2017 à 21:03:15 Maximation123 a écrit :
"Ouin ouin mon jeu il a pas la note que je veux"

C'est tellement ça en vrai :rire:

Allez pas croire que j'cautionne les tests de J-RPG signés Anagund en général, c'est honteux la plupart du temps, surtout quand il parle de jeu à scénario mais n'en a même pas fait 10% (et que ça se ressent dans le test : images, exemples donnés, etc...)

Mais là vous chouinez clairement pour rien. Le test est globalement honnête (ça reste son opinion, souvenez vous en). Le jeu a de toute façon une démo si je n'm'abuse, si quelqu'un veut tenter la chose et se faire son propre avis : C'est possible.

J'espère néanmoins que quelqu'un va reprendre la main niveau J-Rpg, parce qu'en ce moment ça a l'air d'être Anagund, contributeur rarement fiable ou rien...

On va attendre un test de Romendil sur Extralife, elle au moins elle savait apprécier un JRPG.

J'avais totalement zappé ça, j'irais check ce qu'elle est devenue. Thx.

Message édité le 29 juin 2017 à 08:38:14 par ]Yuki[
La vidéo du moment