CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trophées ps4 -> ps5

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
09 août 2021 à 00:16:59

Salut

Ayant deja torché le jeu sur ps4, peut on recup sa save sur ps5 et recup les trophees ? Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2021 à 09:07:44

Le 09 août 2021 à 00:16:59 :
Salut

Ayant deja torché le jeu sur ps4, peut on recup sa save sur ps5 et recup les trophees ? Merci

-Pour la save, tu peux l'uploader sur le cloud via le PS+ et la récupérer sur ta PS5 ensuite.
-Pour les trophées en théorie, tant que tu gardes le même compte PSN, tu gardes les trophées qui vont avec.

Capitaine03
Capitaine03
Niveau 10
09 août 2021 à 12:40:22

Merci de ta reponse mais cest pas toujours le cas, wreckfest ps4 on recup la save mais pas les trophees.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2021 à 13:03:50

Oui, certains jeux font exception.
Pour ce qui est de Death Stranding, soit tu garderas les trophées PS4 et t'auras une deuxième liste de trophées (vierge) pour la version PS5, soit t'en auras qu'une pour les 2 en gardant les trophées déjà obtenus.
Difficile à dire tant que le director's cut n'est pas sorti mais dans tous les cas, tu ne perdras rien en principe.

Message édité le 09 août 2021 à 13:07:17 par Pseudo supprimé
aurel-92
aurel-92
Niveau 28
08 septembre 2021 à 09:31:23

Il y a une liste propre à la version PS5.
En espérant que le transfert de save débloque le platine. La flemme de tout refaire !!

https://www.exophase.com/game/death-stranding-director-s-cut-psn/trophies/fr/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2021 à 09:58:12

Le nombre de trophées reste le même donc à prirori c'est strictement la même liste.
Même si ça te créé une liste spécifique à la version PS5, tu gardes la liste PS4 et donc ton platine.

aurel-92
aurel-92
Niveau 28
08 septembre 2021 à 10:23:21

Le 08 septembre 2021 à 09:58:12 :
Le nombre de trophées reste le même donc à prirori c'est strictement la même liste.
Même si ça te créé une liste spécifique à la version PS5, tu gardes la liste PS4 et donc ton platine.

L’auto pop n’est pas confirmé pour le moment

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
09 septembre 2021 à 13:23:10

un trophée bronze de la version de base est devenu argent dans celle de la director's cut :(

ça pue pour l'auto pop des trophées ps4 ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2021 à 15:11:25

Le 09 septembre 2021 à 13:23:10 :
un trophée bronze de la version de base est devenu argent dans celle de la director's cut :(

C'est pas le premier jeu qui a 2 listes de trophées en fonction des plateformes.
Ce qui est sûr c'est que tu gardes les trophées de la version PS4.
Ce qui reste est à confirmer l'indépendance de la liste PS5.

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
09 septembre 2021 à 16:55:18

Le 09 septembre 2021 à 15:11:25 :

C'est pas le premier jeu qui a 2 listes de trophées en fonction des plateformes.

ouais je parlais de l'auto pop de la version ps5 quand on y charge la save ps4 comme d'autres jeux cross trophées (valhalla, spider-man ou encore ghost of tsushima)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2021 à 20:39:07

Le 09 septembre 2021 à 16:55:18 :

Le 09 septembre 2021 à 15:11:25 :

ouais je parlais de l'auto pop de la version ps5 quand on y charge la save ps4 comme d'autres jeux cross trophées (valhalla, spider-man ou encore ghost of tsushima)

Ca faudra voir quand le jeu sera dispo.

skydante
skydante
Niveau 9
10 septembre 2021 à 16:29:14

Hello,

Les trophées auto-pop sauf ceux demandant de construire chaque type de structures, armes et équipement. Ce qui est logique car il y en a plus que dans le jeu original. Par conséquent, il faudra passer quelques heures supplémentaires sur le jeu pour débloquer le platine (il ne sera pas nécessaire de reconstruite les trucs du jeu original, juste les nouveaux).

Pour exemple, il y avait 72 fabrications à effectuer dans le jeu original pour le trophée Homo Faber. Maintenant il y en a 108, mais les 72 du jeu de base sont déjà compatibilisées.

Vous pouvez facilement vérifier ça en regardant la liste des trophées de Antistar :
https://psnprofiles.com/trophies/13921-death-stranding-directors-cut/Antistar_JV

Message édité le 10 septembre 2021 à 16:32:18 par skydante
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2021 à 21:20:08

Effectivement, les conditions d'obtention de 3 des trophées ont changé.
Mais bon s'il s'agit juste de construire les installations manquantes et de les upgrader, ça va aller vite.

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
24 septembre 2021 à 09:33:36

hello, alors ça re pop avec la save ps4 ou pas ? :)

AshesYharnam
AshesYharnam
Niveau 2
24 septembre 2021 à 11:24:00

Salut, même question que mon vdd, je suis curieux de savoir si les trophées gagnés sur ps4 repop sur la version ps5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2021 à 01:35:29

Yep tous les trophées re pop au moment où tu lances ta save récupérée. Sauf 3 trophée qui consistent à construire toutes les structures, les améliorer à fond ( y’en a 3 nouvelles mais inutile de se retaper les autres ) et fabriquer chaque équipement.
Pour les équipements c’est un peu plus chaud y’en a plus d’une vingtaine de nouveaux et les derniers je galère un peu à trouver comment les débloquer

SilkyFlash
SilkyFlash
Niveau 25
25 septembre 2021 à 01:50:15

Le 25 septembre 2021 à 01:35:29 :
Yep tous les trophées re pop au moment où tu lances ta save récupérée. Sauf 3 trophée qui consistent à construire toutes les structures, les améliorer à fond ( y’en a 3 nouvelles mais inutile de se retaper les autres ) et fabriquer chaque équipement.
Pour les équipements c’est un peu plus chaud y’en a plus d’une vingtaine de nouveaux et les derniers je galère un peu à trouver comment les débloquer

Si vous chopper une liste de tout les nouveaux trucs a fabriquer, j'suis chaud !

AshesYharnam
AshesYharnam
Niveau 2
25 septembre 2021 à 10:26:26

Merci beaucoup pour ta réponse ezioauditore7 !!

Jothelawyer0810
Jothelawyer0810
Niveau 7
26 septembre 2021 à 01:59:19

Ouais je suis preneur egalement car 2 ans je suis vraiment rouillé.

J ai repris mes marques progressivement mais je galere a trouver la premiere mission post game confiee par Die Hardman, tout comme celle de la recherche du cube half life confiee par le directeur du centre ouest de la capitale relais.

Du coup je sens que les 3 derniers trophees pr le platine ps5 vont etre plus longs que prevus.

Mais toujours aussi bon de retrouver ce vieux Sam

SilkyFlash
SilkyFlash
Niveau 25
26 septembre 2021 à 02:36:13

Le 26 septembre 2021 à 01:59:19 :
Ouais je suis preneur egalement car 2 ans je suis vraiment rouillé.

J ai repris mes marques progressivement mais je galere a trouver la premiere mission post game confiee par Die Hardman, tout comme celle de la recherche du cube half life confiee par le directeur du centre ouest de la capitale relais.

Du coup je sens que les 3 derniers trophees pr le platine ps5 vont etre plus longs que prevus.

Mais toujours aussi bon de retrouver ce vieux Sam

Perso j'ai eu nes nouveaux trucs a construire, notamment un gants aimanté et un bras, ça augmente pas le trophée déjà....

La vidéo du moment