CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce un exploit ou...

Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
31 janvier 2021 à 10:38:20

Bonjour d'abord,
Voilà j'ai commencé le jeu au printemps dernier, sans rusher voire même en craftant au max les routes. Cela m'a permis de monter les étoiles et abuser des camions même si pour certains preppers on se ferait moins chier à faire 10 allers-retours à pied plutôt que de forcer en véhicule.
En parallèle du jeu, je me renseignais plus ou moins sur le forum pour me faciliter la tâche mais j'avoue que certaines fois je finissais par me mélanger les pinceaux et passais finalement les épreuves au jugé et au doigté. Ça passait tant mieux ça passait pas je contournais ou cherchait une autre possibilité pour arriver à mes fins.
Perso j'ai toujours eu du mal avec les armes, je suis pas un adepte de shooters et la quantité d'armes différentes pour tel ou tel ennemi m'a vite mis dans une certaine incompréhension qui faisait que j'évitais le frontal.
J'ai repris le jeu après 3 mois de pause, bloqué plus où moins à la mission de la preppers Evo-devo.
J'avais jamais été confronté à autant d'échoués sur un si petit espace et mes lacunes en termes de choix d'armes ou d'astuces m'ont fait défaut.
Pourtant j'étais pas trop mal parti car contrairement à ce que j'ai pû relever au fil du forum, c'est que là où certains se demenaient pour crafter des tyroliennes, je passais en camion. Rejoindre le docteur était pas aisé mais faisable ainsi que relier ce dernier à heartman et le géologue le paléontologue la biologiste en observant les déclinaisons et la carte pour trouver un chemin praticable en camion. Je ne me suis jamais servi de tyroliennes ni de "skates" porteurs, j'ai mis certainement un peu plus de temps mais mes livraisons se faisaient par tonnes.
Est-ce que j'ai gâché mon gameplay en traversant les montagnes sur quatre roues, ou j'ai seulement réussi à ne pas trop galérer là où d'autres ont choisi un autre moyen?
Me spoilez pas j'en suis à l'épisode 11 avec Cliff. ☺️
Djockos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2021 à 13:20:54

Utiliser autant le camion en zone montagneuse... c'est un exploit dans le sens ou t'as du bien galérer vu que c'est pas fait pour ça à la base et que ça glisse à mort.

En tous cas c'est dommage de ne pas avoir utilisé de tyroliennes, ça donne un peu de travail pour disposer un réseau efficace mais une fois que c'est fait, je te raconte pas à quel point ça simplifie les livraisons partout où il n'y a pas de routes.
Alors ok, tu ne peux trimballer que ce Sam peut porter sur lui mais avec un bon exosquelète renforcé niveau 3 tu peux charrier au moins 250kg, ce qui n'est pas négligeable vu la vitesse à laquelle te font voyager les tyros.
Sache qu'elles permettent de descendre mais aussi de monter les pentes.

Un conseil si tu te mets aux tyros: Avant de redescendre de celles qui sont sur des positions escarpées, oriente la caméra vers la surface la plus plane avant d'appuyer sur le bouton, la tyrolienne te posera dans cette direction là et ça t'évitera un atterrissage désastreux.

Quant à l'utilisation du transporteur flottant en mode skate, c'est bien pour descendre de longues pentes rapidement.
Certains s'en servent même pour faire du snowboard en utilisant les tyroliennes comme remontées mécaniques:
https://www.youtube.com/watch?t=80&v=mnJMElfDItc
Attention quand même aux rochers si tu veux pas te crouter en beauté et sache que sur l'eau ça ne fonctionne pas (tout comme les overboards de Retour vers le Futur 2). :-)

Pour ce qui est des armes c'est pas si compliqué:
-Tout ce qui est létal: Épisodes de guerre contre Cliff et ses soldats squelettes.
-Tout ce qui est hématique: Pour affronter les échoués et les créatures qui sortent de la poix.
-Tout ce qui est non-létal (lance-bolas/balles en caoutchouc): Contre les Mules et les terroristes.
Certaines armes peuvent être équipées avec différents types de munitions.

Pour les grenades Ex, voilà comment s'en servir:
https://www.youtube.com/watch?v=qZI7utW5800

Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
31 janvier 2021 à 13:39:43

Den,
A la base je suis pro driving donc en ce qui concerne la gestion de véhicules ça le connait et j'ai tendance à pousser les véhicules et les éléments dans leurs derniers retranchements mais étant donné que le fait d'avoir pu traverser la montagne sur quatre roues (non sans encombres parfois bien sûr) combiné avec le témoignage de beaucoup qui disaient que véhicules+montagne=impossible m'ont fait penser que soit j'ai fait un exploit, soit beaucoup cherchent juste à tirer vers le bas les utilisations mecaniques pour mettre en valeur le gameplay pédestre et ainsi rallonger la durée de vie du jeu.
Les tyroliennes peut-être un jour j'en utiliserait une mais sans vouloir platiner le jeu ça ne m'a absolument été d'aucun secours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2021 à 14:51:27

Le 31 janvier 2021 à 13:39:43 Jujuzback2 a écrit :
Den,
A la base je suis pro driving donc en ce qui concerne la gestion de véhicules ça le connait et j'ai tendance à pousser les véhicules et les éléments dans leurs derniers retranchements mais étant donné que le fait d'avoir pu traverser la montagne sur quatre roues (non sans encombres parfois bien sûr) combiné avec le témoignage de beaucoup qui disaient que véhicules+montagne=impossible m'ont fait penser que soit j'ai fait un exploit, soit beaucoup cherchent juste à tirer vers le bas les utilisations mecaniques pour mettre en valeur le gameplay pédestre et ainsi rallonger la durée de vie du jeu.

A mon sens, ça ne fait pas que rallonger la durée de vie (déjà conséquente) mais ça rend surtout les trajets plus prenants et gratifiants vu qu'on ressent plus le poids de la marchandise, la rudesse du terrain et l'hostilité générale que représente la nature de cet univers.

Après bon, si tu ton truc c'est les véhicules, ce n'est probablement pas ça que tu cherches.
Par contre tu devrais apprécier ce clip que j'ai fait: https://www.youtube.com/watch?v=nHor00O8abc
(camtar = camion en argot et la zique d'origine est un morceau d'Ultra Vomit qui parodie Rammstein) :rire2:

Les tyroliennes peut-être un jour j'en utiliserait une mais sans vouloir platiner le jeu ça ne m'a absolument été d'aucun secours.

Si tu gères bien le patinage artistique en camion, j'imagine que tu peux t'en passer. :-)
Cela dit, en véhicule, tu risques toujours de te retrouver en mauvaise posture si tu traverses un zone d'échoués alors qu'en tyrolienne ils n'ont même pas le temps de réagir tellement tu passes vite.

Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
31 janvier 2021 à 16:48:09

Oui moins gratifiant c'est indéniable, malheureusement pour ce qui me plaît je pousse jusqu'au bout les capacités.
Camtar t'inquiètes pas je suis chauffeur routier, ce mot fait partie de mon vocabulaire et cela dit en passant j'apprécie le hard métal donc ta vidéo m'a fait rire dans le bon sens du terme.
Les tyros, pratiques c'est clair mais moins de capacité de poids transporté donc au final le temps qu'on met à tout transporter que ce soit en tyro 5 aller-retour ou 2500kg 1 aller-retour en camion l'un dans l'autre c'est kif-kif je pense après chacun ses goûts de transport.
Et t'inquiètes, gérer la propulsion du camion dans la neige en montagne est aussi prenant qu'à pieds en gérant l'équilibre. ☺️

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2021 à 17:29:18

Oui, c'est une question de préférence. :-)

Sinon, j'imagine que t'as du être dég qu'on ne puisse pas prendre les semi-remorques qui sont garés à côté du centre Bridges au nord-ouest de la seconde map. :p)
Au début j'y ai cru mais en y repensant bien, ça aurait été casse-gueule même sur les routes vu qu'elles font des virages assez serrés parfois, alors en faisant du hors-piste j'imagine même pas...

Message édité le 31 janvier 2021 à 17:31:13 par Pseudo supprimé
Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
31 janvier 2021 à 17:46:53

Oui j'ai espéré en voyant les semi mais tout compte fait je te rejoins, hormis les routes c'est peine perdue pour tenter le moindre hors piste avec! 😂

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2021 à 19:26:59

Le 31 janvier 2021 à 17:46:53 Jujuzback2 a écrit :
Oui j'ai espéré en voyant les semi mais tout compte fait je te rejoins, hormis les routes c'est peine perdue pour tenter le moindre hors piste avec! 😂

A moins de s'appeler Stitch ! :rire2:
https://www.youtube.com/watch?t=12&v=mUQPw3tqHHw

Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
02 février 2021 à 12:33:13

🤣🤣🤣 c'est une manière non conventionnelle mais ça aurait pû servir à sauter par dessus les zone d'échoués 😂
Cela dit j'en suis à l'épisode 12 (attention SPOIL)
Et de voir toutes les routes que j'avais mis un temps fou à crafter qui ont disparu pour le retour de l'ouest à l'est, hé bien j'étais bien content d'avoir fait les 3/4 en camtar mais bon bizarrement où avant ça passait sans encombres sur le dernier quart avant d'arriver au centre Bridges, là c'est hop grosse marre de poix adieu camtar et prends tes jambes à ton cou pour la fin du trajet avec les espèces de lions qui sautent partout autour de toi puis tu aperçois le centre qui se rapproche tu arrives à trouver un camtar abandonné tu te dis yeeeehhaaaa et tu as même pas le temps de demarrer hop mare de poix et une baleine carnivore gigantesque qui fait office de boss de passage obligatoire AAaaaaaaahhhhh!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2021 à 13:23:17

Le 02 février 2021 à 12:33:13 Jujuzback2 a écrit :
🤣🤣🤣 c'est une manière non conventionnelle mais ça aurait pû servir à sauter par dessus les zone d'échoués 😂
Cela dit j'en suis à l'épisode 12 (attention SPOIL)
Et de voir toutes les routes que j'avais mis un temps fou à crafter qui ont disparu pour le retour de l'ouest à l'est

Oui, pendant cet épisode là tu ne peux plus compter que sur les installations des autres, les tiennes sont momentanément absentes mais t'inquiètes pas, elles reviennent après.
Par contre tu devrais toujours avoir les routes en théorie. Bizarre... :(

hé bien j'étais bien content d'avoir fait les 3/4 en camtar mais bon bizarrement où avant ça passait sans encombres sur le dernier quart avant d'arriver au centre Bridges, là c'est hop grosse marre de poix adieu camtar et prends tes jambes à ton cou pour la fin du trajet avec les espèces de lions qui sautent partout autour de toi puis tu aperçois le centre qui se rapproche tu arrives à trouver un camtar abandonné tu te dis yeeeehhaaaa et tu as même pas le temps de demarrer hop mare de poix et une baleine carnivore gigantesque qui fait office de boss de passage obligatoire AAaaaaaaahhhhh!!!!!

Oui, celle-là t'es obligé de l'affronter, tu ne peux pas te contenter de sortir de la zone de poix.
Si t'as pas les armes nécessaires pour l'abattre, il faut demander l'aide d'autres joueurs (pavé tacticle sur PS4) pour qu'ils t'envoient des armes et des poches de sang.
Si t'arrives à avoir un multi-lance-roquette ça se fait en un rien de temps mais si t'as que des armes de base c'est particulièrement long. :mort:

Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
07 février 2021 à 09:17:54

Oui absolument aucune portion de route, aucune. Je me souvenais pas avoir crafté autant de routes que ça mais ça ne m'étonne qu'à moitié... Une fois que je suis parti, je ne vois pas le temps passer... Sinon pour le multi lance roquettes par chance il m'en restait une paire que j'avais utilisé pour douiller Cliff et j'ai tout de suite vu la quantité de PV que ça octroie. Heureusement à partir de la, les joueurs qui aident envoient régulièrement un mix des armes les plus puissantes que tu possède.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2021 à 10:00:49

C'est bizarre pour le coup des routes.
Peut-être que ça ne garde que celles où les contributions des autres joueurs étaient suffisantes pour les garder en état ?
Pour le coup je manque d'infos pour pouvoir être plus catégorique. :pf:

Message édité le 07 février 2021 à 10:01:34 par Pseudo supprimé
Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
07 février 2021 à 11:32:07

C'est vrai qu'une fois que je les ai faites, je ne les ai plus alimentées donc il est possible qu'avec le temps et si personne n'a contribué, elles ai peut-être disparu avant.. Par contre lors du retour il y avait quelques ponts et quelques constructions style générateur ou boite de stockage. Je sais que j'ai tout fait pour les routes mais de là à ce que j'ai été le seul de mon serveur à les faire, j'y crois moyennement...
Maintenant que j'y pense, je me souviens pas avoir vu d’auto-paveur en fait...

Message édité le 07 février 2021 à 11:33:30 par Jujuzback2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2021 à 11:53:31

Si tu n'as vu aucun autopaveur, soit c'est un bug, soit t'es passé par des zones non-desservies par les routes.

Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
07 février 2021 à 13:50:38

La première moitié du retour je veux bien mais la deuxième partie à la base c'était desservi j'en avais faites 🤔

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2021 à 14:05:34

Bah tu me pose une colle alors... :pf:
Si quelqu'un a rencontré le même cas de figure ce serait intéressant d'avoir son avis.

Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
07 février 2021 à 14:14:04

Ou alors il faudrait que je relance une save juste avant la traversée de la mer de poix pour retourner sur mes pas et jeter un oeil mais de toutes façons lorsque je suis revenu pour la mission de die-hardman en passant par les villes relais des montagnes, du bricoleur et le faux preppers avec sa pizza elles étaient toutes présentes. Peut-être étaient elles presque sur le point de se désagréger car pas ou peu alimentées en matériaux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2021 à 17:37:22

Une fois construites, les routes ne requièrent pas de maintenance (comme les autres constructions) et leur état se détériore extrêmement lentement.
En plus de 200h de jeu, je n'ai jamais eu le moindre tronçon qui en est arrivé au point de se détruire.

Il me semble que lorsque d'autres joueurs liés à ta partie terminent un tronçon de leur côté, ça améliore l'état du tronçon en question s'il est terminé de ton côté.
S'il n'est pas terminé, les matériaux qu'il a ajouté viennent s'ajouter aux tiens.

Jujuzback2
Jujuzback2
Niveau 7
07 février 2021 à 18:59:47

D'accord mais du coup lorsque Deadman te dit que le retour risque d'être compliqué puisque soi-disant une trop forte densité chirale a accéléré les détériorations, ça concerne bien les routes aussi? Même si en temps"normal" c'est un processus très lent...
Cela dit même si c'est un bug c'est pas grave j'en suis toujours au cétacé carnivore, j'ai dû faire une pitite pause 😅

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2021 à 22:08:59

Le 07 février 2021 à 18:59:47 Jujuzback2 a écrit :
D'accord mais du coup lorsque Deadman te dit que le retour risque d'être compliqué puisque soi-disant une trop forte densité chirale a accéléré les détériorations, ça concerne bien les routes aussi?

Je manque d'infos là-dessus.
Difficile à dire.

Même si en temps"normal" c'est un processus très lent...
Cela dit même si c'est un bug c'est pas grave j'en suis toujours au cétacé carnivore, j'ai dû faire une pitite pause 😅

Ah ben c'est un gros sac à PV mais il est facile à buter avec un peu de patience.
C'est dommage que ce dernier boss soit comme les autres et qu'il ne requiert aucun skill pour en arriver à bout.
Ca rend le combat un peu chiant je trouve.

Heureusement que ce qu'il y a à la clé valle le détour. :-)