CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vienste de commencer...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
08 novembre 2020 à 14:45:33

Je viens de commencer, et j'adore!
J'ai avalé 4h de jeu ce matin, bon c'est le début donc beaucoup de cinématique et de mise enen ambiance, mais voilà j'adore.
Je suis à l'episode 2, arrivée à la 1ère station à connecter.
J'ai hate de me lancer dans la suite.
Je me doute qu'à un moment tout ça va devznir répétitif, mais je trouve que tout est bien fichu : c'est addictif, beau, scenario intrigant et rafraîchissant, ça change de tout ce qu'on peut voir habituellement, ça fait du bien!

J'ai commencé le jeu en online et normal, je verrai si j'augmente la difficulté après, mais de cz que. J'ai cru lire, le jeu etant long, jouer en normal ralentira moins ma progression (et mon enenthousiasme).

Donc quelques questions de débutant : quand on prepare son trajet, vous partez avec combien de matos avce vous? Genre 3 échelles, 5 echelles?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2020 à 15:52:51

tu joues au jeu pour ses 1 an d'anniversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png en général j'avais sur moi 1 caisse de piquet d'encrage, 3 échelles, 2 ou 3 spray, 1 ou 2 paires de bottes, des poches de sang et bien sur mes armes comme des grenades hématiques et 1 lance bolas qui sont la base ! + 3 ccp c'est trop important

j'ai du oublier des trucs mais pas grave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

FeZzko_5 FeZzko_5
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 16:17:58

Dépends du terrain :hap:

En supposant que je soit sur du plat, je m'équipe d'une arme (bolas) x1
Si il y a du dénivelé, 3 échelles et 1 pack de cordes (1 pack = 5 cordes il me semble) + bolas + canon collant
5 pack de spray si pluie sur la route :noel:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
08 novembre 2020 à 20:03:31

Je ne savais pas que c'était l'anniversaire de sortie du jeu! Mieux vaut tard que jamais!

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
09 novembre 2020 à 13:33:42

J'ai une autre question : j'en suis à l'épisode 2, pour me rendre au relais eolien. Arrivé en contre bas d'une forêt, on a des échoués. Et là je me suis fais taupée, une baleine échouée est apparue. Sauf que je n'ai que des grenades Ex0,1, et 2. Donc je narrive pas à la battre, la fuite semble la seule solution.
Suis pas douée ou c'est parce que ce ne sont pas les bonnes grenade

J'ai lu que pour battre ces mini-boss il fallait des grenades hematiques, grenades qui semblent efficces.

Est-ce qu'on les a plus tard via l'avancée du scenario ou c'est come les grenades EX en continuant d'uriner/chi$r dans sa chambre privée?

En gros, à ce stade du jeu, la fuite et la discretion sont les seules solutions?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2020 à 14:07:25

Le 09 novembre 2020 à 13:33:42 teardropme a écrit :
J'ai une autre question : j'en suis à l'épisode 2, pour me rendre au relais eolien. Arrivé en contre bas d'une forêt, on a des échoués. Et là je me suis fais taupée, une baleine échouée est apparue.

Si t'avais longé la lisière de la forêt par la gauche, tu aurais esquivé tous les échoués.
En faisant attention c'est quand même possible de traverser la fôret sans se faire choper mais même si tu te retrouves contre le boss, t'as le choix entre l'affronter ou simplement sortir de la zone noire.

Sauf que je n'ai que des grenades Ex0,1, et 2. Donc je narrive pas à la battre, la fuite semble la seule solution.
Suis pas douée ou c'est parce que ce ne sont pas les bonnes grenade

J'ai lu que pour battre ces mini-boss il fallait des grenades hematiques, grenades qui semblent efficces.

Alors, pour les échoués et les mini-boss, il te faut des armes hématiques, ça va de la grenade au lance-roquette en passant par les fusils mais il faut bien vérifier qu'ils sont équipables avec ce type de munitions.

Si tu es à cours d'armes, fais un appel au secours pendant le combat (pavé tactile) et un autre joueur apparaîtra sous les traits d'un Sam tout blanc qui te lancera des items (armes et poches de sang).

Est-ce qu'on les a plus tard via l'avancée du scenario ou c'est come les grenades EX en continuant d'uriner/chi$r dans sa chambre privée?

Oui, tu débloqueras de nouvelles armes par la suite.
Mais pour ce qui est des grenades EX, elles n'ont pas la même utilité que les grenades hématiques.

-Grenade EX n°0: Ca stun un peu les échoués mais ça ne leur fait pas de dégâts. Par contre, ça les rend plus vulnérables aux autres attaques.
-Grenade EX n°1: Même effet que n°0 mais en plus ça fait fuir les échoués de l'endroit où la grenade explose. Peu servir à se frayer un chemin.
-Grenade EX n°2: Même effet que n°0 mais ça attire les échoués. Pratique pour les regrouper et en toucher plusieurs avec une seule grenade hématique.

En gros, à ce stade du jeu, la fuite et la discretion sont les seules solutions?

Ce sont deux des solutions mais tu peux jouer la confrontation aussi (même si c'est pas forcément la meilleure solution).

PS: Les munitions normales pour les armes à feu ne font pas de dégâts contre les échoués mais si t'as que ça tu peux d'abord lancer une grenade hématique et tirer au travers du nuage de sang pour conférer aux balles une propriété hématique et du coup ça leur fera des dégâts quand même.

Message édité le 09 novembre 2020 à 14:12:05 par
Girldalf69 Girldalf69
MP
Niveau 5
09 novembre 2020 à 14:22:32

Bon jeu a toi ^^

Mais cela dépend du terrain et de la livraison pour ma part ca change constamment !

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
09 novembre 2020 à 23:56:06

Oui moi à gauche y avait du monde! J'ai refais, c'est passé.

Autres questions :
1/ les commandes standards repopent à l'infini? Parce que du coup enje partant du relais eolien je nai pas pu faire toutes les commandes d'un coup car ttrop chargé, donc je reviens pour un second voyage, j'avais 2 nouvelles commandes!

2/ Truc sans grande importance mais au début, on a Sam avec les cheveux lâchés, par la suite on debloque des items : lunettes, casquettes, et que sais je encore, mais je vois que maintenant, par defaut il a les cheveux attachés. Il y a moyen de l'avoir en version comme au début ?

Merci :-)

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 novembre 2020 à 01:22:01

3/ Et aussi, j'ai un mini soucis : quand je récupère des commandes perdues (colis qui va A, colis qui va au B), et que je vais dans le relais A pour donner le colis A, ça me prend aussi le B, et semble t'il, pas moyen de garder le B si je donne le A.

Ai-je loupé qqch?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 08:40:59

Le 09 novembre 2020 à 23:56:06 teardropme a écrit :
Oui moi à gauche y avait du monde! J'ai refais, c'est passé.

Faut passer vraiment à l'extrême gauche, sur la partie escarpée.
C'est safe tout le long.

Autres questions :
1/ les commandes standards repopent à l'infini? Parce que du coup enje partant du relais eolien je nai pas pu faire toutes les commandes d'un coup car ttrop chargé, donc je reviens pour un second voyage, j'avais 2 nouvelles commandes!

Tous les centres Bridges, relais ou preppers ont un nombre de missions prédéfini et limité.
Ces missions ne sont pas toutes accessibles en même temps, elles apparaissent par roulement et même celles que t'as déjà complété reviennent au bout d'un moment pour que tu puisse les refaire avec un meilleur score par exemple.

Il existe une astuce pour forcer la liste à se renouveler et te montrer toutes les missions dispo:
Sélectionne et valide toutes les missions de la liste jusqu'à arriver à l'écran de fabrication des items et revient en arrière en annulant jusqu'à la liste des missions.
Et là tu devrais voir celles qui n'étaient pas visibles avant, le jeu croyant que tu as fini la liste qu'il t'avait donné.

2/ Truc sans grande importance mais au début, on a Sam avec les cheveux lâchés, par la suite on debloque des items : lunettes, casquettes, et que sais je encore, mais je vois que maintenant, par defaut il a les cheveux attachés. Il y a moyen de l'avoir en version comme au début ?

Il n'a les cheveux détachés que lorsqu'il est dans une chambre privée ou qu'il prend un bain dans une source chaude.
Pendant les missions il n'est à ma connaissance pas possible de lui détacher les cheveux.

Le 10 novembre 2020 à 01:22:01 teardropme a écrit :
3/ Et aussi, j'ai un mini soucis : quand je récupère des commandes perdues (colis qui va A, colis qui va au B), et que je vais dans le relais A pour donner le colis A, ça me prend aussi le B, et semble t'il, pas moyen de garder le B si je donne le A.

Ai-je loupé qqch?

De base, le jeu considère que tu veux te débarrasser de tous les colis ramassés donc ils sont tous cochés par défaut mais si tu regarde bien quand tu arrive dans le menu de restitution, tu peux sélectionner tel ou tel colis et le retirer de la liste des paquets que tu vas confier au relais en question.
Tu peux ainsi choisir de ramener chaque colis à son destinataire exact.

J'ai l'impression que peu de gens ont compris ça. Quand je regarde dans le stockage commun des relais j'y trouve toujours plein de colis laissés là alors que le réel destinataire n'est pas très loin.
Du coup je regarde si c'est sur mon chemin et je prends tout ce que je peux avec moi pour finir le boulot.

Ca me rapporte des Likes mais ça en rapporte aussi un peu à tous ceux qui ont contribué à l'acheminement du paquet.
Des fois un colis peut passer entre une dizaine de mains avant d'arriver à destination ! :-)

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 novembre 2020 à 09:41:06

Merci vdd. :ok:
Pour en revenir au colis, j'ai vu qu'on pouvait cocher/decocher, mais à deux reprises : quand tout est décoché ça envoyait tout, et pas coché idem. Et ce qui est etrange, c'est qu'il y a bien une ligne "ne pas confier" en orange juste en dessous, mais je n'ai rien d'inscrit, quand je coche' ça ne met pas le colis dans la ligne orange, et ne change pas d'etat non plus... Bref, je n'ai pas trop compris comment faire...

Je vais retenter...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 09:55:41

Ah oui je me suis mal expliqué.
Les colis ramassés sont dans la liste de dessus qui correspond à ceux qui vont être confiés au relais.

Il faut sélectionner et valider (touche X) pour les mettre dans la liste du dessous qui correspond aux colis que tu veux garder.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 novembre 2020 à 12:15:12

Bah c'est là que ça merde, car je peux cocher, mais après je ne vois pas d'autres touches, ormis confirmer. Et quand je confirme, malgré les colis cochés, ça prend tout... Je dois louper quelque chose, je ne sais pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 16:06:43

Après avoir validé la ou les commandes principales, ça passe à cet écran:
https://www.noelshack.com/2020-46-2-1605020732-capture.png

Faut pas juste cocher les items de la partie "Confier" que tu veux garder, il faut ensuite appuyer sur X pour les passer en dessous dans la partie "Ne pas confier".
Je ne vois pas comment être plus concret que ça. :pf:

Message édité le 10 novembre 2020 à 16:07:16 par
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 novembre 2020 à 17:42:36

Merci, le soucis venait qu'il fallait que je reste qur les items, ou plutôt que je ne mette pas le curseur sur la case de validation
Là ça marche!

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 novembre 2020 à 19:28:33

Autre question (désolée je ne recommence pas des topics à chaque fois).

SPOIL

J'arrive à la fin de l'episode 2 (ou debut du 3?), je suis sur le point de partir en bateau, après avoir battu le premier boss Pieuvre. Du coup énième avertissement de Mama concernant les livraisons à effectuer avant de partir.
J'ai fait pas mal de livraison, mais il m'en reste aussi, mais toujours les mêmes 4 points à livrer : Capitale, Station distrib, Centre Distrib et ferme Eolienne. Mais cela signifie revenir en arrière, repasser par le chemin escarpé avec les échoués en haut de la montagne (j ai battu mon premier mini boss à cet instant, gros bordel... BB au bord de l'agonie,bref). J'ai déjà 18h de jeu, les stations ne sont pas à bloc mais certaines aux portes des 5 étoiles, le payasage est un peu transformé (quelques ponts bien placés etc)

Donc, sans SPOIL, ça a un intérêt de s'attarder plus ou je peux continuer à avancer? Est ce qu'on revient dans cette zone?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 23:02:42

Oui t'inquiètes, tu pourras revenir par la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 23:25:15

le fait de connecter les stations au moins jusqu'au niveau 4 permet d'évoluer le gameplay, tu débloques de nouvelles upgrades ! Tu pourras y retourner après, même en post endgame

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 novembre 2020 à 01:28:16

Y a que la ferme eolienne qui est niveau 3 (et la zone portuaire, forcément), sinon je suis à 5 pour le centre distrib et le relais distrib. Et à 4 à la capitale.

J'ai avancé :-)

Question : pour optimiser mes déplacements, j'ai accepté 3 commandes d'un coup, les 3 etant dispatché à 3 endroits differents.
Est ce que si je depose l'une des commandes dans un casier privé je peux m'en éloigner - le temps de livrer les autres ou ça va faire en echec la commande (ou l'annuler et plus qu'à aller la rechercher) si je m'éloigne trop ?

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
11 novembre 2020 à 04:16:26

Si c'est pas une commande urgente ou premium, oui tu peux la déposer dans un casier

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 33.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment