CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Certains l'ont fait plusieurs fois ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Derrick-41 Derrick-41
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 23:06:43

Honnêtement, pour être toujours en plein dedans en ce moment même, je pense que c'est même plutôt nécessaire de "galérer" au début pour profiter du jeu. Retrouver la même expérience que la première fois, travailler longuement à la construction des routes, tout ça. Je pense que le jeu serait clairement beaucoup trop facile si toutes ces choses étaient déjà à disposition.

Et comme dit Den, clairement, tu galéreras moins que la première fois. Rien qu'en ayant déjà un minimum les mécaniques en mémoire, les quelques astuces que tu as pu utiliser sur ta première run, etc, ça devrait aller beaucoup plus vite. Je me souviens que ça avait été très long / difficile d'accéder à la moto pour la première fois par exemple, et là, dans mon second run, je trouve que j'y ai eu accès très vite, et pourtant je suis loin d'avoir rushé la quête principale.

Idem pour les routes, j'ai l'impression d'avoir beaucoup, beaucoup plus galéré la première fois. Là, j'ai bien fait ce qu'il fallait au fur et à mesure pour que ce soit facile, et j'ai pu tout reconstruire super facilement. J'ai juste dû aller battre un "boss" échoué pour récupérer plein de cristaux chiraux pour le dernier. Mais côté métaux / céramiques, j'en ai tellement stack un peu partout que quand j'ai mis ça dans des casier partagés, le jeu m'a dit que j'avais déjà trop partagé de matos. :rire:

Session de jeu du soir terminée : j'approche de la fin du chapitre 6 après 75h de jeu et autour de 400k likes. J'ai l'impression de même prendre encore plus de plaisir qu'à ma première partie, où j'avais fini le jeu en 90h et autour de 300k likes. Peut-être que c'est aussi le fait de déjà connaître l'histoire qui me pousse un peu moins à avancer sur la quête principale, et à privilégier la livraisons standard en legend of legends, l'exploration, et la construction. J'ai passé une bonne partie de ma session du week-end à construire un méga réseau de tyrolienne sur toute la partie de la map centrale par exemple. Le pied de faire des livraisons quasi instantanées de n'importe quel point de départ. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2020 à 23:56:05

Le 30 novembre 2020 à 23:06:43 Derrick-41 a écrit :

Mais côté métaux / céramiques, j'en ai tellement stack un peu partout que quand j'ai mis ça dans des casier partagés, le jeu m'a dit que j'avais déjà trop partagé de matos. :rire:

Oui j'avais eu ça aussi; il y a une limite journalière à ce que tu peux partager.
Lors de ma première partie, j'avais accumulé tellement de métaux et de céramiques que j'avais de quoi faire un deuxième réseau routier... donc j'ai voulu en faire don et ça m'a pris pas mal de temps pour arriver à tout écouler en donnant le maximum possible pratiquement tous les jours pendant genre une semaine. :fou:

Peut importe où tu fait tes dons, j'ai testé d'en mettre dans les centres, chez les preppers, dans les boites de stockage sur la map et dans les refuges mais au final ils comptent tous pour une seule et même quantité de dons...

Cela dit, je conseille de mettre ça dans des boites de stockage stratégiquement placées juste à côté des différents autopaveurs. C'est une bonne façon de filer un coup de pouce aux autres joueurs. :ok:

Message édité le 30 novembre 2020 à 23:56:35 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2020 à 01:59:42

Jouer hors ligne du début à la fin, ça peut apporter un challenge en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2020 à 09:44:58

Ca rallonge le temps passé à farmer et c'est plus gratifiant de tout construire tout seul, c'est vrai... mais je trouve que c'est dommage de passer à côté de ce qu'apporte le multi asynchrone, autant au niveau de l'entraide que du sens qui appuie le propos du jeu.

Youventus Youventus
MP
Niveau 2
04 décembre 2020 à 09:00:40

Pour ma part, mon premier run sur PS4 pro a été classique, courbe d'apprentissage complexe mais agréable, entraide, réseau asynchrone, c'était top.
Pour mon deuxième run sur PC (afin de profiter de la techno 4k 60fps), j'ai décidé de tout jouer en hors ligne. Ben vous savez quoi, c'est un New Game+ pour moi. Obligation de toujours marcher, très peu d'utilisation des véhicules, optimisations des déplacements car déjà une très bonne connaissance des mécaniques de jeu et de la carte. Je recommande fortement d'essayer ainsi, quitte à se remettre en ligne après X temps de jeu au besoin. Mais la difficulté (Je vous conseille de jouer en mode le plus difficile, ça devient tout de suite beaucoup plus anxiogène et gratifiant) de jouer ainsi rends l'expérience encore plus forte et peut-être plus proche de ce que le studio voulait de nous.

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 11:56:51

G envi de me le refaire sur ps5.
Pas le courage de me tout refaire.
Je suis partagé bordel

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 12:09:40

Ca se comprend. :pf:
Perso j'aimerais surtout savoir si le patch d'opti PS5 arrivera un jour ou pas ?

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
06 décembre 2020 à 15:56:06

Yop

J'ai donc bien replongé dans le jeu.. et quel plaisir :cool:

En l'ayant relancé, je réalise encore plus à quel point j'aime ce jeu. Il est vraiment incroyable, tellement unique.

Pas encore eu le courage de refaire une nouvelle partie. Mais en vrai une fois fini on peut toujours continuer de jouer et les missions de livraisons sont infinies du coup c'est parfait pour se faire quelques livraisons de temps en temps. Sans compter que je n'avais pas fait toutes les missions secondaires. J'ai de quoi faire et j'ai tous mes équipements haut level. C'est parfait :-)

Je le redis mais quel plaisir de se refaire une randonnée dans ce jeu, se préparer, rencontrer les échoués et ressentir l'hostilité de la nature ^^

Je pense qu'avec BOTW ce sont les deux seuls jeux qui sont capables de te procurer ce type de sensation. Genre BOTW tu peux relancer le jeu te dire ok je pars dans une direction random, je n'ai aucun objectif mais j'avance et c'est l'aventure totale. Comme si on partait en randonnée, genre chasse au trésor quand on est enfant ^^ Et Death Stranding c'est exactement la même sensation mais en mode simulation totale de randonnée / survie.

Chef d'oeuvre absolu.

Derrick-41 Derrick-41
MP
Niveau 10
14 décembre 2020 à 18:48:50

Ayé, fini pour la deuxième fois à l'instant. :hap:
120h de jeu, 530k likes.

Par contre punaise, je me souvenais pas à quel point la fin s'enchaînait rapidement à partir du début du chapitre 9. Je voulais atteindre la troisième région et focus un peu sur les livraisons standard et... Bah non. :rire:

C'est un peu bizarre, mais j'y ai passé plus de temps que mon premier run, et pourtant j'ai l'impression que c'est allé beaucoup plus vite, notamment l'histoire principale. J'avais souvenir que certains chapitres étaient un peu plus longs et complexes, et au final pas vraiment. Peut-être parce que je connaissais bien les mécaniques et que je préparais tous les terrains (routes, tyros, etc) autant que possible avant de continuer les livraisons principales.

En tout cas, c'était bien sympa de revoir toute l'histoire se dérouler en connaissant déjà le scénario, ça apporte un petit plus à certaines séquences. Mais je reste sur ma faim du coup, j'aurais bien voulu que ça dure encore une petite 20aine d'heures.

Go pour les 500 livraisons legend of legends maintenant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2020 à 08:26:40

C'est dommage qu'il n'y ait rien à la clé pour avoir complété les 500 LoL.
Perso j'ai platiné le jeu mais j'ai abandonné l'idée de les faire toutes (j'en suis à 340). :pf:

Derrick-41 Derrick-41
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 12:32:39

Ouais, j'avoue qu'un petit bonus pour les 500 LoL ça aurait été pas mal quand même.
J'ai pas encore platiné du coup, je compte faire ça aussi. Mais je dois en être genre à 250+ (je sais plus exactement) LoL, avec un réseau de tyro complet qui relie absolument tout sur les deux régions principales, ça devrait aller vite. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2020 à 13:58:39

Oui, la plupart des missions sont relativement faciles une fois les tyroliennes et les routes construites.
Il n'y en a qu'une poignée sur 500 qui offrent vraiment du challenge.

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 47
18 décembre 2020 à 01:26:46

Je suis nouveau sur le jeu, je l'ai commancé il y a un peu moins d'une semaine et c'est juste incroyable :cute:

Par contre je voulais savoir une petite chose au niveau des sauvegardes. Je compte finir ma partie en ligne et en essayant de faire le platine. Une fois cela fait j'aimerais garder cette save au chaud sur une clé usb mais il y a une tonne de fichier, dont un "profil" qui correspond à quoi ?

Car sur une autre partie j'aimerais bien faire le jeu en hors ligne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2020 à 07:15:51

C'est ton profil de joueur.
Chaque joueur à une ID avec des stats et diverses données de jeu qui sont partagées avec la trentaine d'autres joueurs qui sont liés à ta partie quand tu joues en ligne.

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 47
19 décembre 2020 à 00:10:31

D'accord. Il faudrait donc que je copie le fichier profil ainsi que la sauvegarde la plus récente si je veux mettre ma sauvegarde à l'abri c'est bien ça ?

J'avais pas fait attention aussi sur le menu d'accueil qu'il y avait l'option "nouvelle partie". Si je fais une nouvelle partie, j'aurais accès à l'ancienne quand même ou ça sauvegarde par dessus ?

Désolé si mes questions paraissent un peu conne mais c'est sûrement la sauvegarde la plus précieuse que j'ai :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2020 à 17:37:51

Si tu fais une nouvelle partie, ça écrase ton ancienne mais bizarrement tu continues de recevoir des Likes pour tes précédentes constructions.

Et pour ce qui est de sauvegarder les fichiers de sauvegarde je ne garantis pas que ça fonctionne vu que j'ai pas essayé sur PC.
Sur PS4 ça ne fonctionne pas il me semble.

Perso j'ai fait mon deuxième run sur un autre compte histoire de garder ma première save intacte.

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 47
19 décembre 2020 à 22:22:33

Ah ouais c'est complexe même au niveau des sauvegardes :rire2:

Le truc, c'est que d'après ce que tu as dit, on reste quand même assez "otage" des autres. Parce que si jamais j'y joue plus pendant 3 mois par exemple, je risque de ne plus être sur le même serveur et donc les installations des autres joueurs qui m'étaient utiles ne seront plus en place et ça peut mettre un bazars monstrueux dans mes installations (notamment les tyroliennes). Tu vois ce que je veux dire ?

C'est pour ça que j'aimerais faire une run hors ligne une fois ma partie en cours terminée et le platine en poche. De cette façon je pourrais profiter pleinement de ma partie, même 6 mois après ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2020 à 01:05:56

Le 19 décembre 2020 à 22:22:33 bricksquad a écrit :
Le truc, c'est que d'après ce que tu as dit, on reste quand même assez "otage" des autres. Parce que si jamais j'y joue plus pendant 3 mois par exemple, je risque de ne plus être sur le même serveur et donc les installations des autres joueurs qui m'étaient utiles ne seront plus en place et ça peut mettre un bazars monstrueux dans mes installations (notamment les tyroliennes). Tu vois ce que je veux dire ?

Non, en fait une fois qu'une installation d'un autre joueur apparaît sur ta map, elle y reste tant que tu ne la laisse pas se dégrader jusqu'à la destruction et ça même si le joueur qui l'avais posée a cessé de jouer.

Tant que la construction en question est là, aucune autre ne peut apparaître à cet endroit précis.

C'est pour ça que j'aimerais faire une run hors ligne une fois ma partie en cours terminée et le platine en poche. De cette façon je pourrais profiter pleinement de ma partie, même 6 mois après ^^

Même si t'y joues 2 ans après, ça n'aura rien changé, l'installation sera toujours là.
Telle que tu l'as chez toi, sa dégradation par la pluie n'est affectée que par ton temps de jeu.
Donc si t'arrêtes de jouer pendant quelques temps, ça met tout en pause, même les installations des autres (sauf chez eux bien sûr).

Par exemple, tu construis une tyrolienne.
Elle se dégrade par rapport à ton temps de jeu.

Quand elle apparaît chez d'autres joueurs liés à toi, elle transmet son état actuel (usure, upgrades, personnalisations) et cesse d'être liée aux conditions de ta partie, se pliant désormais à celles des autres chez qui elle est apparue.

Si l'un d'eux upgrade ta tyrolienne, les matériaux qui ont été fournis viendront s'ajouter aussi de ton côté.
Disons que chez les autres, ta tyrolienne est un copie de la tienne qui vit sa propre vie mais elle garde une connexion avec l'originale pour les ajouts de matériaux (sans oublier les Likes).

Message édité le 20 décembre 2020 à 01:10:26 par
Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 47
20 décembre 2020 à 02:31:36

D'accord je crois que j'ai compris (enfin je crois). Toutes les installations des joueurs qui sont dans ma partie le reste définitivement, même si je fais une pause d'un an entre deux sessions, du moment que je m'occupe de la maintenir en service quand je suis en jeu. Et chaque installation peut avoir des dizaines de "vie" à travers les parties d'autres joueurs, indépendamment de la mienne. La seule connexion entre toutes ses versions "parallèle" d'une installation réside dans son amélioration.

J'ai bien tout pigé ?
Si c'est le cas, ce jeu mérite le prix du meilleur jeu de l'univers sérieusement. La complexité du developpement apporté à une simple installation est plus poussée que certains jeux dans leur entièreté.

Par contre encore une petite question. Je profite d'avoir un connaisseur. Ça se voit à quel point tu aimes ce jeu, ça fait plaisir à voir et je te comprends. Donc : toutes ces installations sont liées à ma partie "en ligne". Mais imaginons que pour x raison, je n'ai plus internet pendant quelques temps. Malgré tout je lance ma partie, qu'est ce qu'il advient des installations des joueurs présente dans ma partie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2020 à 11:32:48

Le 20 décembre 2020 à 02:31:36 bricksquad a écrit :
D'accord je crois que j'ai compris (enfin je crois). Toutes les installations des joueurs qui sont dans ma partie le reste définitivement, même si je fais une pause d'un an entre deux sessions, du moment que je m'occupe de la maintenir en service quand je suis en jeu. Et chaque installation peut avoir des dizaines de "vie" à travers les parties d'autres joueurs, indépendamment de la mienne. La seule connexion entre toutes ses versions "parallèle" d'une installation réside dans son amélioration.

J'ai bien tout pigé ?

Oui.

Si c'est le cas, ce jeu mérite le prix du meilleur jeu de l'univers sérieusement. La complexité du developpement apporté à une simple installation est plus poussée que certains jeux dans leur entièreté.

Il y a aussi une part d'aléatoire dans ce qui est partagé entre joueurs.
Que ce soit les constructions, les dons, les colis perdus ou les ajouts de matériaux, tout le monde ne reçoit pas la même chose de la part des autres.

Un pont que t'as construis n'apparaîtra peut-être que chez 20% des joueurs liés à toi.
Et si un joueur en particulier a déjà une construction à cet endroit, ton pont à 0% de chance d'apparaître chez lui tant qu'il n'a pas libéré le spot.
Ca évite de trop pouvoir s'appuyer sur les constructions des autres.
Sinon ce serait trop facile de faire un contrat de lien avec un joueur haut niveau qui a déjà un réseau de tyrolienne ultra complet par exemple.
Avec l'aléatoire, seule quelques unes de ses tyros seront visibles chez toi.

Par contre encore une petite question. Je profite d'avoir un connaisseur. Ça se voit à quel point tu aimes ce jeu, ça fait plaisir à voir et je te comprends. Donc : toutes ces installations sont liées à ma partie "en ligne". Mais imaginons que pour x raison, je n'ai plus internet pendant quelques temps. Malgré tout je lance ma partie, qu'est ce qu'il advient des installations des joueurs présente dans ma partie ?

Ca par contre je ne sais pas, je n'ai jamais essayé de jouer hors ligne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 26.41€ PS5 33.99€ PS5 34.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment