CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Certains l'ont fait plusieurs fois ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Derrick-41 Derrick-41
MP
Niveau 10
09 novembre 2020 à 23:01:03

Hello,

J'ai acheté le jeu day one l'an dernier. Perso, il m'avait beaucoup plu. Je m'étais pas contenté de l'histoire principale, je m'étais amusé à essayer d'améliorer le parcours des autres, construire les autoroutes, des réseaux de tyroliennes, etc... Bref, ça faisait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir sur sur un jeu.

J'ai du finir le main game après environ 90h de jeu, et continué quelques heures pour poursuivre un peu les livraisons des preppers que je n'avais pas terminé, continuer la construction des autoroutes, tout ça. Au final, j'ai mis le jeu de côté sans tout à fait finir tout ça, probablement pour jouer à autre chose, je ne sais plus exactement, mais peu importe.

J'ai une petite envie d'y rejouer depuis quelques temps, et j'avoue que reprendre une partie quasi terminée, avec tous les équipements, toutes les routes, et donc une expérience de jeu un peu "aisée", après un an, ça me botte moyen. :(

D'où ma question : est-ce que certains d'entre vous l'ont terminé plusieurs fois ? C'est un peu bête, mais je me demande si une seconde partie apporte autant de plaisir. Tout reprendre de zéro, tout redécouvrir, refaire des explorations entièrement à pieds, reconstruire peu à peu... Recommencer l'histoire en sachant déjà ce qui s'y passe aussi, peut-être que ça importe un autre degré de lecture sur certains événements ou autre.

Des retours là dessus, si des gens l'ont fait plusieurs fois ? Si non, pourquoi ? Je suis preneur de tout avis avant de m'y replonger.

Edit : Autre question qui me vient aussi. Y a-t-il encore des joueurs actifs ? Au niveau des interactions / constructions communes principalement. Est-ce que le jeu est devenu totalement vide, ou est-ce qu'il y a encore des joueurs, notamment pour construire les routes ensemble ?

Message édité le 09 novembre 2020 à 23:05:19 par Derrick-41
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2020 à 23:43:53

Le 09 novembre 2020 à 23:01:03 Derrick-41 a écrit :
Des retours là dessus, si des gens l'ont fait plusieurs fois ? Si non, pourquoi ? Je suis preneur de tout avis avant de m'y replonger.

J'en suis à 2 runs.
La deuxième partie, j'ai été étonné à quel point j'ai fait ça plus vite, connaissant beaucoup mieux les mécaniques, et pourtant j'ai pas eu l'impression de rusher, juste d'être beaucoup plus efficace.

Si tu veux partir bien préparé je te conseille de te remettre en tête les différentes possibilités du gameplay:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61697905-2-0-1-0-tuto-collectif-service-apres-vente-death-stranding.htm
Il y a peut-être des trucs que t'as pas remarqué la première fois.

Edit : Autre question qui me vient aussi. Y a-t-il encore des joueurs actifs ? Au niveau des interactions / constructions communes principalement. Est-ce que le jeu est devenu totalement vide, ou est-ce qu'il y a encore des joueurs, notamment pour construire les routes ensemble ?

En fait quand tu joues, t'es mis en relation aléatoirement avec une trentaine de personnes qui jouent plus ou moins en même temps que toi.
Ceux qui arrêtent de jouer trop longtemps sont remplacés par d'autres etc...
Donc, que tu y joues à la sortie ou 1 an plus tard, t'auras la même expérience de jeu.

D'après ce site de stats, sur PS4 il y a eu 86000 nouveaux joueurs le mois dernier et 78000 anciens joueurs ont continué de gagner des trophées récemment, donc t'es loin d'être à court de partenaires pour partager tes constructions.
https://gamstat.com/games/Death_Stranding/

Message édité le 09 novembre 2020 à 23:48:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 08:17:44

En fait ma seconde partie était aussi motivée par une expérience que je voulais tenter.
En jouant sur 2 comptes séparés alternativement, je pensais avoir une chance de croiser mes propres installations afin de mieux saisir les interactions entre les joueurs.
Mais au final j'ai jamais vu passer mes pseudos d'un côté ou de l'autre, les chances de tomber sur moi-même au milieu de plus de 100000 joueurs sont trop faible.
Du coup tant pis, ça m'aura au moins fait une occasion de revoir les cinématiques et d'avoir à nouveau les musiques qui se lancent à certaines missions. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 13:35:02

Je l'ai fini 3 fois : 2 fois en faisant toutes les connexions au max et 1 que l'histoire. Je l'ai attaqué une 4ème fois, je continuerai un jour :hap:

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
10 novembre 2020 à 13:44:10

Je ne l’ai fini qu’une fois mais je compte le refaire un jour, en hors-ligne pour voir ce que ça donne

Derrick-41 Derrick-41
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 20:11:24

Cool, merci pour vos réponses !

@Den_XD Je connaissais déjà la plupart des mécaniques répertoriées, mais j'avoue que le coup de pisser sur les BT pour s'en débarrasser, j'y aurais jamais pensé. :rire: Ça peut clairement sauver un bon moment, c'est cool. Et bon à savoir pour les stats sur les joueurs, ça devrait donc être encore assez appréciable s'il reste des joueurs actifs.

Mais du coup pour vous deux qui l'avez fait 2 fois ou plus, vous avez réussi à retrouver le même plaisir que la première fois (ou même plus, je prends aussi) quand même ? C'est plutôt ce point sur lequel je me questionne.

C'est un peu bizarre de se demander ça avant de rejouer un jeu qu'on a aimé, mais c'est pas vraiment un jeu comme les autres. Enfin perso, je vois vraiment ça comme un jeu dans lequel il faut s'investir, et être prêt à y passer de longs moments. Et je m'imagine difficilement réussir à faire ça si je retrouve pas plus ou moins le plaisir de ma première run.

Je peux toujours tenter et m'arrêter si ça me saoule bien sûr, mais je voulais juste collecter quelques avis là dessus.

rorschach97 rorschach97
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 22:21:39

Jai finis le jeu à 100% 3 fois et la je le recommence sur pc

XSkilly XSkilly
MP
Niveau 19
16 novembre 2020 à 14:22:59

Le 09 novembre 2020 à 23:43:53 Den_XD a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 23:01:03 Derrick-41 a écrit :
Des retours là dessus, si des gens l'ont fait plusieurs fois ? Si non, pourquoi ? Je suis preneur de tout avis avant de m'y replonger.

J'en suis à 2 runs.
La deuxième partie, j'ai été étonné à quel point j'ai fait ça plus vite, connaissant beaucoup mieux les mécaniques, et pourtant j'ai pas eu l'impression de rusher, juste d'être beaucoup plus efficace.

Si tu veux partir bien préparé je te conseille de te remettre en tête les différentes possibilités du gameplay:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61697905-2-0-1-0-tuto-collectif-service-apres-vente-death-stranding.htm
Il y a peut-être des trucs que t'as pas remarqué la première fois.

Edit : Autre question qui me vient aussi. Y a-t-il encore des joueurs actifs ? Au niveau des interactions / constructions communes principalement. Est-ce que le jeu est devenu totalement vide, ou est-ce qu'il y a encore des joueurs, notamment pour construire les routes ensemble ?

En fait quand tu joues, t'es mis en relation aléatoirement avec une trentaine de personnes qui jouent plus ou moins en même temps que toi.
Ceux qui arrêtent de jouer trop longtemps sont remplacés par d'autres etc...
Donc, que tu y joues à la sortie ou 1 an plus tard, t'auras la même expérience de jeu.

D'après ce site de stats, sur PS4 il y a eu 86000 nouveaux joueurs le mois dernier et 78000 anciens joueurs ont continué de gagner des trophées récemment, donc t'es loin d'être à court de partenaires pour partager tes constructions.
https://gamstat.com/games/Death_Stranding/

J'ai fais ma première fois sur ps4 et la seconde sur pc et comme toi j'ai été supris à la vitesse où je faisais les missions qui la première fois m'avaient prise un temps fou. Forcement on connais déjà les mécaniques, les bonnes routes etc. Par exemple au niveau des montagne je savais déjà où placer les tyro :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2020 à 19:07:45

Yes, exactement. :ok:

Derrick-41 Derrick-41
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 19:24:17

Du coup je m'y suis remis ce week-end, et pour l'instant c'est le kiff comme la première fois !

Par contre, contrairement à vous j'ai l'impression de + prendre mon temps... :rire: J'avais pas rushé ma première partie, mais j'avais du arriver à la fin de l'histoire aux alentours de 90h de jeu, avec quelque chose comme 300k likes en tout ou qqch comme ça. Là, j'en suis à 16h de jeu... Et je viens d'arriver au chapitre 3. :hap: Sachant que c'est le plus long, j'en ai encore pour un moment.

Par contre, j'ai un petit "problème". J'ai cherché un peu sur le forum, sur reddit et autres mais j'ai pas vraiment trouvé de solutions. Je reçois régulièrement des notifs de "machin a aimé votre panneau" et autres, mais quand je vais dans les ponts de connexion, mon profil, et que je vais sur la liste de mes structures... Aucune n'a de like. :( A priori j'ai lu qu'il fallait un peu de temps pour que ça se mette à jour, mais je me suis mis à rejouer samedi, et toujours rien. C'est déjà arrivé à quelqu'un ce problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2020 à 20:47:55

Oui, c'est un truc récurrent.
Certains Likes ont l'air de se perdre dans la nature ou alors mettent beaucoup de temps à s'afficher.

Derrick-41 Derrick-41
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 23:22:50

Autre truc : j'ai l'impression que les routes se construisent vachement vite par rapport à ma première partie. :( Genre là, j'ai raccordé l'Ancien, le Bricoleur et l'Ingénieur, et toutes les routes des zones couvertes sont déjà construites. J'ai du avoir le temps d'en construire 2 moi-même, et d'ajouter des matériaux à une ou deux autres en tout. :( Dans ma première partie je me souviens d'avoir galéré comme pas permis à construire presque tout tout seul. :rire: Ou mes souvenirs me jouent des tours ? C'est pas tant pour les likes, mais c'est une partie du jeu que j'avais beaucoup apprécié la galère de la reconstruction des routes. Sans compter que ça facilite beaucoup beaucoup les livraisons déjà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 10:11:37

Ca varie en fonction de l'implication des joueurs qui sont liés à ta partie et de la répartition aléatoire des contributions.
Donc oui, des fois ça peut être plus facile que d'autres.

linkinlinkin linkinlinkin
MP
Niveau 6
23 novembre 2020 à 22:23:04

J'ai fait 2 runs, un premier pendant lequel j'ai fait presque toutes les routes et pas mal de quêtes annexes. Puis, j'ai enchainé une seconde partie où j'ai privilégié la construction de tout un réseau de tyroliennes en me concentrant que sur l'histoire principale ! J'ai tellement adoré ce jeu. Construire et prendre en main ce terrain de jeu a été top en plus du mode multi joueur asynchrone que j'ai trouvé génial !
J'aimerais le refaire sur PS5 avec son patch d'amélioration ... quand il arrivera ... s'il arrive un jour XD

Message édité le 23 novembre 2020 à 22:24:44 par linkinlinkin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 06:30:31

C'est clair !
Un patch PS5 avec prise en compte des retours haptiques + gâchettes à retour de force, ce serait top ! :play:

Derrick-41 Derrick-41
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 14:31:49

Toujours dessus et c'est toujours le kiff du coup. :)

Un peu plus de 40h de jeu, je viens de rejoindre le labo de Mama pour la première fois. J'ai l'impression d'être si lent par rapport à ma première partie... :rire: Mais je traîne, je prends mon temps, je vole un max dans les camps de MULE, je construis des trucs, je pensais pas que j'allais kiffer tout autant que la première fois !

Et pour m'auto-répondre : Le problème des likes invisibles dans les ponts de connexion se sont résolus, et tout s'affiche bien maintenant. Concernant les routes idem, il n'y a que qq portions qui ont été intégralement construites sans que je n'y touche de trop. Pour le reste, je galère comme la première fois !

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 18:33:02

Yo les gens,

Je voulais savoir le jeu est en promo à 20e en ce moment et j'hésite à le racheter. Je l'ai déjà fait day one et j'ai adoré l'expérience, c'est un jeu unique et avoir réussi une expérience pareille en 2019 alors que créativement le JV actuel tourne en boucle. Ca m'avait vraiment marqué. Et bref je l'avais revendu ensuite car je ne me voyais pas y rejouer.. Je me disais que c'est le genre de jeu qui se fait qu'une fois.. Sauf que depuis qles semaines, par moment l'appel de Death Stranding sonne en moi ^^ Avec la promo, le froid et le mauvais temps qui arrivent définitivement c'est peut être le moment idéal pour replonger dedans :cool:

Du coup le truc que je voulais savoir c'est s'il y avait un NG+ de façon a recommencer le jeu en ayant toutes mes améliorations & co de ma 1ère partie ? Car j'avoue que recommencer en mode ( méga ) galère comme l'est la première partie du jeu me freine un peu.. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2020 à 20:12:08

Malheureusement non, il n'y a pas de NG+. :pf:

Mais si connais déjà le jeu, ça devrait être franchement moins galère que la première fois.
Si t'as besoin de te rafraichir la mémoire, toutes les mécaniques de gameplay sont répertoriées ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61697905-2-0-1-0-tuto-collectif-service-apres-vente-death-stranding.htm

Message édité le 30 novembre 2020 à 20:12:45 par
Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 20:17:17

ah mince dommage, je vais quand même voir tout ça. Merci pour ta réponse et pour le lien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2020 à 20:23:42

De rien.
Le descriptif des mécaniques est peu long à lire mais il a peut-être des trucs que t'as loupé lors de ton premier run et qui te permettront d'avancer de façon plus efficace.

Message édité le 30 novembre 2020 à 20:25:26 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 33.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment