CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Gestion des échoués

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
22 avril 2020 à 18:42:48

Bonjour :)

J'ai commencé le jeu il y a quelques jours, et malgré l'envie qui m'a fait acheter le jeu, je reconnais que pour l'instant, j'ai du mal à rentrer dedans. Scénario complexe-méta (un poil de masturbation intellectuelle...) sensation de tuto qui n'en finit pas de finir, parodie (volontaire ?) des quêtes Fedex... Bref là n'est pas le sujet mais du coup vous allez mieux comprendre la question que je me pose.

Quand il y a des Échoués par lesquels on doit obligatoirement passer pour avance le scénario (par exemple, j'en suis au chapitre 3 et je suis allée récupérer les outils perdus dans le cratère) vaut-il mieux les éviter ou les combattre ? Au départ, j'ai voulu faire dans la discrétion, comme le propose le jeu, mais malgré toute ma patience, je me fais régulièrement avoir sans trop comprendre comment. Du coup, la dernière fois, plutôt que de fuir comme une idiote (ce qui est souvent compliqué d'ailleurs), j'ai affronté le monstre à coup de grenades hématiques... et m'en suis débarrassé en quelques instants, libérant ainsi toute la zone où je devais récupérer les objets de la commande. Du coup, j'ai même looté tout ce qui était là, et au final, je me suis demandé si ça n'était pas plus intéressant de le jouer comme ça (ça, et le fait que ces saloperies me foutent la trouille ...)

Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça tue l'intérêt de ces passages ? Est-ce qu'il sera trop compliqué de les vaincre à un certain point du jeu et vaut-il mieux apprendre à gérer l'infiltration ?

Merci d'avance !

thebat
thebat
Niveau 2
22 avril 2020 à 19:19:23

Dans certaines conditions (comme la tienne) il est plus facile d'affronter le monstre pour libérer la zone. Après dans les phases de voyages c'est tout de même intéressant de se la jouer infiltration, des que l'on a pigé le truc ce n'est pas si difficile mais il faut prendre le temps d'apprendre et en plus ça apporte un petit stress et une ambiance que j'ai bien aimé(il faut bien 10h de jeu pour bien tout maitriser). Ce n'est que mon avis bien sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 21:11:02

Le côté tuto permanent est présent tout le long du jeu vu que le gameplay évolue tout le temps et que le nombre de mécaniques à gérer est assez volumineux au final.

Pour les échoués, dans le cas de la mission dont tu parles, elle est tout à fait faisable sans se faire repérer.
Il faut juste bien connaître le système: Pour voir la position des échoués, il faut rester immobile et lors de tes déplacements, l'odradek pointe vers l'échoué le plus proche et change de couleur, de vitesse et de son à mesure que tu te rapproche d'eux. Une sorte de jeu de colin-maillard inversé.
Tu peux retenir ta respiration pour te faufiler sans te faire repérer, mais si l'un d'eux te voit tu peux toujours jeter une grenade hématique à tes pieds pour avoir le temps de fuir sans soucis.

Sinon il y a aussi les grenades EX. La n°1 peut être jetée au sol pour faire s'éloigner les échoués du point d'impact et la n°2 a l'effet inverse, elle les attire. Sers t'en comme d'un appât ou pour les agglutiner avant de faire un carton en plein milieu à coups d'hématiques.

Plus tard dans le jeu, tu auras d'autres options pour les combattre ou carrément éviter de les croiser tout court.
A toi de voir si tu préfères les esquiver, te la jouer furtive ou les affronter.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
23 avril 2020 à 12:07:07

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'en sui déjà à 14h de jeu donc j'ai quand même un peu avancé, et concrètement j'ai bien compris tout ce que vous m'expliquez. Je suppose que je bouge ou respire trop près des échoués quand je me fais repérer mais sans avoir encore trop compris leur portée. Par exemple, j'ai réussi à faire le chemin jusqu'à la ferme éolienne la première fois sans me faire avoir alors qu'ils étaient tous hyper proches les uns des autres (plus que dans le cratère). Je vais sur la station météo là, j'ai lu que c'était apparemment ce qui me permettra de simplement les éviter par la suite. Sauf peut-être sur certaines missions où ils sont inévitablement sur le trajet ?

Quant aux grenades j'ai deux petites questions : j'ai bien eu des EX 2 la première fois que j'ai utilisé les toilettes, mais ça ne marche plus depuis. Je n'ai que les 0 et les 1 en faisant respectivement la douche ou en utilisant les toilettes debout. J'ai loupé quelque chose ? Quant aux hématiques, comment en recréer ? J'ai bien vu les poches de sang mais c'est tout... clairement, j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionnent les poches, d'ailleurs. J'aime bien les jeux complexes mais là je trouve qu'il y a presque trop de mécaniques à apprendre en trop peu de temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 14:00:01

Le 23 avril 2020 à 12:07:07 Gothikritz a écrit :
Merci à vous deux pour vos réponses.

J'en sui déjà à 14h de jeu donc j'ai quand même un peu avancé, et concrètement j'ai bien compris tout ce que vous m'expliquez. Je suppose que je bouge ou respire trop près des échoués quand je me fais repérer mais sans avoir encore trop compris leur portée. Par exemple, j'ai réussi à faire le chemin jusqu'à la ferme éolienne la première fois sans me faire avoir alors qu'ils étaient tous hyper proches les uns des autres (plus que dans le cratère). Je vais sur la station météo là, j'ai lu que c'était apparemment ce qui me permettra de simplement les éviter par la suite. Sauf peut-être sur certaines missions où ils sont inévitablement sur le trajet ?

Les prévisions météo te permettront de contourner les zones d'échoués et donc de les zapper complètement.
Les missions qui requièrent de passer obligatoirement dans ces zones sont assez rares en fait.
Construire les routes permet de carrément passer en plein milieu des échoués sans avoir à te soucier de leur présence.

Quant aux grenades j'ai deux petites questions : j'ai bien eu des EX 2 la première fois que j'ai utilisé les toilettes, mais ça ne marche plus depuis. Je n'ai que les 0 et les 1 en faisant respectivement la douche ou en utilisant les toilettes debout. J'ai loupé quelque chose ? Quant aux hématiques, comment en recréer ? J'ai bien vu les poches de sang mais c'est tout... clairement, j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionnent les poches, d'ailleurs. J'aime bien les jeux complexes mais là je trouve qu'il y a presque trop de mécaniques à apprendre en trop peu de temps...

Pour produire des Ex n°2 il faut manger des cryptobiotes. Sam ne fait pas ses besoins s'il a le ventre vide.
Pour les grenades hématiques, tu peux les créer comme n'importe quel item, depuis une borne reliée aux UCA.
Les poches de sang sont à mettre dans la sacoche prévue à cet effet. Quand Sam se blesse, il perd du sang et si ses niveaux sanguins sont bas, ça puise dans les poches de sang.
Quand tu utilises une arme qui permet d'être chargée avec le sang de Sam, plus tu restes appuyé, plus ça prélève du sang et donc l'arme sera plus efficace contre les échoués. Par contre il faut bien surveiller les niveaux de sang pour ne pas tomber en étant d'anémie.
Au pire, manger des cryptobiotes fait remonter sa jauge.

C'est vrai que c'est assez complexe comme jeu mais une fois que t'as pigé les principes de cet univers, tout est logique en fait.

Message édité le 23 avril 2020 à 14:02:10 par Pseudo supprimé
thebat
thebat
Niveau 2
23 avril 2020 à 14:05:02

Pour les grenades EX 0, les joueurs doivent faire en sorte que Sam soit en mouvement, en sueur et couvert de terre. Il aura besoin de faire de l'exercice en courant. Immédiatement après un long accouchement, c'est une bonne idée de demander à Sam de prendre une douche pour se laver les cheveux. Après la douche, il devrait y avoir une poignée de grenades à la disposition des joueurs pour les utiliser contre les BT.

Les grenades EX 1 sont un peu plus universelles. Parce que ceux-ci dépendent de l'urine de Sam, les joueurs peuvent choisir de s'en sortir au milieu du monde ou d'aller dans leur chambre privée pour utiliser leurs toilettes. Si les joueurs se rendent dans leur chambre privée, ils doivent s’assurer qu’ils se lèvent pour créer les grenades appropriées et utiliser toute l’urine qu’ils ont retenue à l’intérieur de Sam. Plus il a d'urine, plus il y aura de grenades. Pour produire plus d'urine, assurez-vous que Sam boit sa cantine et boit autant que possible.

Les grenades finales, EX 2, sont fabriquées à partir de la maison privée, car elles impliquent les selles de Sam. Ces moments sont une affaire privée, alors Sam devra utiliser les toilettes pour se soulager. Le meilleur moyen de s'assurer qu'il a l'intestin plein est de manger quand il le peut, comme s'il buvait régulièrement à la cantine. Assurez-vous de stocker les collations cryptobiotes. C’est un excellent moyen de reconstituer le sang de Sam s’il en a perdu lors de rencontres précédentes.

thebat
thebat
Niveau 2
23 avril 2020 à 14:07:11

PS description trouvée sur le net avec une traduction un peu bizarre visiblement 😁

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
23 avril 2020 à 18:52:01

Merci pour les explications, je comprends un peu mieux, par contre j'ai bien un problème avec les grenades EX 2 : j'avais bien pensé au fait qu'il fallait manger des cryptobiotes mais j'en ai mangé tout le long de mes trajets et ça ne semble pas fonctionner...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 19:27:56

Gothikritz > Quand tu choppes des cryptobiotes dans la nature, si les niveau sanguins de Sam sont normaux, il ne les mange pas, il les stocke dans un bocal.
T'as peut-être l'impression que t'en mange beaucoup mais si ça se trouve il les a tous stockés.
Suffit de lire le message qui apparaît au moment ou tu choppes les cryptos pour être sûr de ce qu'il en a fait.

Thebat > Voui, la traduction automatique est assez folklorique ! :rire2:
Et puis ça ne fait que répéter ce qui a déjà été dit plus haut.

Message édité le 23 avril 2020 à 19:30:01 par Pseudo supprimé
GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
23 avril 2020 à 21:37:21

Den_XD : Ah effectivement ! Ça expliquerait alors la présence du bocal sur la table de la chambre privée qui n'était pas là avant... Mais du coup il faut obligatoirement avoir perdu de la vie pour les consommer et les "transformer" en grenade n° 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 22:42:20

Si je m'en tiens à ce qui est vérifiable: oui.

Après, certaines sources chaudes sont décrites comme ayant un effet sur la digestion.
Je n'ai pas testé mais il se pourrait qu'aller s'y détendre quelques temps puisse y contribuer aussi.

Mais bon, te focalise pas trop sur les Ex.2, les grenades hématiques sont nettement plus utiles.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
24 avril 2020 à 17:39:45

J'avais lu que l'utilité des n°2 était principalement de regrouper les échoués pour lancer ensuite une hématique dans le tas, c'est pour ça que je voulais en avoir une ou deux de côté. Mais pour l'instant je me rends compte que j'ai finalement du stock (je me balade en permanence avec des 0, des 1 et des hématiques) et que je m'en sers peu. J'ai réussi à aller et revenir de la station de météo en les contournant complètement par exemple. Donc je vais essayer de ne pas trop me focaliser dessus.

Tu disais plus haut que construire les routes permet de passer au milieu des échoués sans problème, même si on n'est pas à véhicule ? Parce que pour l'instant j'ai fait les routes jusqu'au relais du sud, mais je dois encore aller plus loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2020 à 21:15:30

Le 24 avril 2020 à 17:39:45 Gothikritz a écrit :
J'avais lu que l'utilité des n°2 était principalement de regrouper les échoués pour lancer ensuite une hématique dans le tas, c'est pour ça que je voulais en avoir une ou deux de côté. Mais pour l'instant je me rends compte que j'ai finalement du stock (je me balade en permanence avec des 0, des 1 et des hématiques) et que je m'en sers peu. J'ai réussi à aller et revenir de la station de météo en les contournant complètement par exemple. Donc je vais essayer de ne pas trop me focaliser dessus.

Si tu veux absolument des Ex n°2, tu peux manger 2-3 cryptobiotes dans ta chambre privée et aller direct aux chiottes.
J'ai testé et j'en ai récupéré une, deux fois de suite. A la troisième fois ça n'a rien donné mais bon, ça m'a fait 2 grenades tout de suite.

Tu disais plus haut que construire les routes permet de passer au milieu des échoués sans problème, même si on n'est pas à véhicule ? Parce que pour l'instant j'ai fait les routes jusqu'au relais du sud, mais je dois encore aller plus loin.

Yep, véhicule ou pas, les routes sont 100% safe en ce qui concerne les échoués.
Fais gaffe avec les Mules par contre, ils n'empruntent pas les routes mais ça m'est déjà arrivé qu'ils arrivent à me stopper avec une lance tirée du sol alors que j'étais à 10m de haut au dessus d'eux.

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
01 mai 2020 à 16:06:31

Le 22 avril 2020 à 18:42:48 Gothikritz a écrit :

J'ai commencé le jeu il y a quelques jours, et malgré l'envie qui m'a fait acheter le jeu, je reconnais que pour l'instant, j'ai du mal à rentrer dedans. Scénario complexe-méta (un poil de masturbation intellectuelle...) sensation de tuto qui n'en finit pas de finir, parodie (volontaire ?) des quêtes Fedex... Bref là n'est pas le sujet mais du coup vous allez mieux comprendre la question que je me pose.

Quand il y a des Échoués par lesquels on doit obligatoirement passer pour avance le scénario (par exemple, j'en suis au chapitre 3 et je suis allée récupérer les outils perdus dans le cratère) vaut-il mieux les éviter ou les combattre ? Au départ, j'ai voulu faire dans la discrétion, comme le propose le jeu, mais malgré toute ma patience, je me fais régulièrement avoir sans trop comprendre comment. Du coup, la dernière fois, plutôt que de fuir comme une idiote (ce qui est souvent compliqué d'ailleurs), j'ai affronté le monstre à coup de grenades hématiques... et m'en suis débarrassé en quelques instants, libérant ainsi toute la zone où je devais récupérer les objets de la commande. Du coup, j'ai même looté tout ce qui était là, et au final, je me suis demandé si ça n'était pas plus intéressant de le jouer comme ça (ça, et le fait que ces saloperies me foutent la trouille ...)

Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça tue l'intérêt de ces passages ? Est-ce qu'il sera trop compliqué de les vaincre à un certain point du jeu et vaut-il mieux apprendre à gérer l'infiltration ?

Merci d'avance !

Petite info pour toi non négligeable, tu peux tout simplement te tracer un chemin au sein des échoués et ils ne repoperont pas. tu dois simplement éliminer ceux qui qui encombrent et t'empêchent de façonner ton trajet et laisser les autres, surtout ne pas affronter le boss de zone. Ensuite tu peux reprendre exactement le même trajet sans être embêtée.
Voilà, ils ne repoperont que pour une raison précise beaucoup plus tard sans spoil.

bon jeu à toi :)

turarr
turarr
Niveau 7
01 mai 2020 à 17:30:33

Le 01 mai 2020 à 16:06:31 D_en_bulle a écrit :

Merci d'avance !

Petite info pour toi non négligeable, tu peux tout simplement te tracer un chemin au sein des échoués et ils ne repoperont pas. tu dois simplement éliminer ceux qui qui encombrent et t'empêchent de façonner ton trajet et laisser les autres, surtout ne pas affronter le boss de zone. Ensuite tu peux reprendre exactement le même trajet sans être embêtée.
Voilà, ils ne repoperont que pour une raison précise beaucoup plus tard sans spoil.

Ah ok donc le "mieux" c'est de faire ton chemin d'un point A à un point B en faisant le ménage, et revenir au A car c'est le chemin dégagé en fait ?

Et pourquoi ne pas affronter le boss de zone ? On peut l'éviter ? J'avais l'impression que certaines zones sont obvious tu arrives tu te dis y'en a un obligatoirement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2020 à 18:10:25

Hum, les échoués éliminés avec des armes reviennent, ça ne les élimine que temporairement.
Pour ceux que tu "libères" en coupant leur cordon, là par contre c'est possible que ça les efface de la map définitivement mais ça reste encore à prouver.

Dans toute zone où il pleut il y a forcément un boss (et donc une néantisation possible).
Par contre ces boss sont complètement optionnels vu qu'ils n'apparaissent que si tu te fais choper par des échoués.

Les zones de pluie sont généralement à des endroits fixes mais il arrive qu'il n'y pleuve pas au moment ou t'y passe, tout comme il peut pleuvoir là où il ne pleut pas d'habitude.
En fait t'es jamais vraiment à l'abri d'une averse, d'où l'intérêt de zieuter les prévisions météo depuis la map.

Message édité le 01 mai 2020 à 18:12:26 par Pseudo supprimé
D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
01 mai 2020 à 19:30:13

Le 01 mai 2020 à 17:30:33 turarr a écrit :

Le 01 mai 2020 à 16:06:31 D_en_bulle a écrit :

Merci d'avance !

Ah ok donc le "mieux" c'est de faire ton chemin d'un point A à un point B en faisant le ménage, et revenir au A car c'est le chemin dégagé en fait ?

Et pourquoi ne pas affronter le boss de zone ? On peut l'éviter ? J'avais l'impression que certaines zones sont obvious tu arrives tu te dis y'en a un obligatoirement

Petite précision. Les échoués ne respawnent pas si tu les tues avec une grenade hématique ou que tu coupes le cordon comme le précise mon VDD et si tu n'affrontes pas le boss de zone en te faisant attraper. et après oui en reprenant exactement le même trajet, t'es peinard et ce jusqu'à quasiment la fin du jeu, à un moment précis :)

Message édité le 01 mai 2020 à 19:30:38 par D_en_bulle
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2020 à 22:09:21

Depuis que j'ai terminé le jeu, j'ai arpenté les maps de long en large un nombre incalculable de fois et trucidant des centaines d'échoués à coups de grenades hématiques et ils ont toujours fini par revenir.

Lors d'une excursion dans la zone juste en dessous de la Biologiste Evo-Devo j'ai voulu faire un test en coupant le cordon de tous les échoués présents (grosse récolte de cristaux au passage) puis j'ai laissé mariner quelques jours.
Je viens d'y retourner et là en arrivant sur place: pas de pluie ! Génial je me dis, je vais en profiter pour récupérer peinard tous les colis qui traînent dans le coin et 5mn plus tard: averse... tous les échoués ont repopé... mais genre tous !

Donc non, quelle que soit la méthode, tuer les échoués ne les efface pas de la map définitivement.

Après, je joue en hard et ça a peut-être une influence sur le repop, qui sait ?

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
02 mai 2020 à 17:43:09

Le 01 mai 2020 à 22:09:21 Den_XD a écrit :
Depuis que j'ai terminé le jeu, j'ai arpenté les maps de long en large un nombre incalculable de fois et trucidant des centaines d'échoués à coups de grenades hématiques et ils ont toujours fini par revenir.

Lors d'une excursion dans la zone juste en dessous de la Biologiste Evo-Devo j'ai voulu faire un test en coupant le cordon de tous les échoués présents (grosse récolte de cristaux au passage) puis j'ai laissé mariner quelques jours.
Je viens d'y retourner et là en arrivant sur place: pas de pluie ! Génial je me dis, je vais en profiter pour récupérer peinard tous les colis qui traînent dans le coin et 5mn plus tard: averse... tous les échoués ont repopé... mais genre tous !

Donc non, quelle que soit la méthode, tuer les échoués ne les efface pas de la map définitivement.

Après, je joue en hard et ça a peut-être une influence sur le repop, qui sait ?

Oui c'est normal ce que tu cites parce que tu es à la fin du jeu, mais ceci ne se produit qu'après la fameuse tempête chirale qui transporte Sam ailleurs on va dire pour pas spoiler les éventuels curieux qui liraient sous la balise :) si je ne dis pas de bêtise, xuz je n'y joue plus depuis pas mal de temps mais je crois bien que c'est ce moment clé si mes souvenirs sont bons.
Du début du jeu jusqu'à ce moment précis qui est donc tout proche de la fin, tu peux sur les 2 premières maps créer tous tes trajets au sein des échoués sans jamais qu'ils reviennent une seule fois si tu suis ce que j'ai dit, je t'assure, essaies et tu verras.

J'ai moi même fait le jeu en Hard tout du long, j'ai jamais joué un autre mode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2020 à 17:53:00

Ah ok.
Faudra que je tente ça quand je referais le jeu depuis le début.

La vidéo du moment