CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première impression

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 23:26:46

Bin je suis déçu dès le début, je n’accroche pas... je ne comprends rien à ce jeu !!! Je m’attendais à mieux pour un jeu de Hideo Kojima... je viens d’arrêter le jeu... ça vous a fait cette impression aussi???

Aero160
Aero160
Niveau 10
23 novembre 2019 à 23:29:17

A part si tu as un emploi du temps de ministre, je ne peux que te conseiller de lui offrir au moins 5-10 heures de plus pour te faire un avis.

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
23 novembre 2019 à 23:30:33

Le 23 novembre 2019 à 23:26:46 olibos72 a écrit :
Bin je suis déçu dès le début, je n’accroche pas... je ne comprends rien à ce jeu !!! Je m’attendais à mieux pour un jeu de Hideo Kojima... je viens d’arrêter le jeu... ça vous a fait cette impression aussi???

Absolument pas, désolé pour toi, ça arrive.

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
23 novembre 2019 à 23:30:41

Nan j ai accroché dès les premières minutes et le plaisir à monter créscendo.
130h et toujours le kiff :ok:
C est peut etre pas ta came. Essaie jusqu au chap 3 et si t accroche toujours pas c est que t accrochera pas le reste.
Si tu veux juste l histoire, ya des let's play.

Ze-Brothers
Ze-Brothers
Niveau 57
23 novembre 2019 à 23:34:39

Le 23 novembre 2019 à 23:30:41 bahamut38 a écrit :
Nan j ai accroché dès les premières minutes et le plaisir à monter créscendo.
130h et toujours le kiff :ok:
C est peut etre pas ta came. Essaie jusqu au chap 3 et si t accroche toujours pas c est que t accrochera pas le reste.
Si tu veux juste l histoire, ya des let's play.

Pareille.
Après on fait peut-être partie de "L’élite française" d’après Kojima :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 23:37:12

merci pour vos réponses. 😉 Je vais faire l'effort de poursuivre... c'est dingue je m'attendais a un jeu qui donne envie de continuer a jouer.... rien à voir avec les anciens titres de Hideo Kojima ou là c'était le kiff (Métal Gear Solid Fantom Pain... etc...)

Aero160
Aero160
Niveau 10
23 novembre 2019 à 23:40:57

Par contre le conseil au dessus est vraiment juste. Si tu va à la moitié du chapitre 3 et que tu n'accroche pas c'est que tu n'appréciera pas.

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
23 novembre 2019 à 23:41:09

Nous sommes l'élite ya pas de doute! Les élus choisis by god kojima lui meme :rire:
Quel privilège! Laissons les incrédules pataugés dans leur boue!!!
Ce jeu trie le bon grain de l'ivraie :lol:
les brebis des chèvres!

Mongwer
Mongwer
Niveau 9
23 novembre 2019 à 23:48:31

Je n'ai pas accroché au début, il m'a fallu 5 / 6 heures.
Je déteste les cinématiques dans un jeu, et là au début on est servis...
Ça décolle vraiment au chapitre 3.
Accroches toi.
Si vraiment au chapitre 3 tu n'accroches pas, alors oui, le jeu n'est pas pour toi.

last-die
last-die
Niveau 9
23 novembre 2019 à 23:58:45

Prend le temps. Parcours le monde. Pose les constructions. Mais surtout fait gaffe aux instructions et au pire aide-toi des astuces sur start.

Beaucoup, passe le tutoriel et ne comprenne pas le système. Au début surtout quand t'as beaucoup de marchandises maintient R2/L2 constamment. Et familiarise toi avec les roues (fleche droit, haut et gauche).

Sinon contrairement aux autres, j'adore les cinématique donc j'ai adoré le debut. Evite la moto sauf pour les quêtes secondaires qui se ressemblent si tu as un chemin safe avec ce vehicule.

Bref je t'ai donné plein d'astuce. A partir du chapitre 3, tu débloqueras pleins de chose. Je dirai plutôt d'attendre le chapitre 4 mais ne rush pas.

Sinon ouais, le jeu peut ne pas te plaire si tu veux tout tout de suite. Puis essaye des trucs et lance-toi des défis. Enleves aussi les panneaux dans les options et met de façon à ce que tu voies les tiens.

Milouse3
Milouse3
Niveau 47
24 novembre 2019 à 00:10:53

perso, j'ai regardé mon temps de jeu pour la première fois tout à l'heure, 40H de jeu, chapitre 5.
je viens de m'éclater à faire un réseau de tyrolienne dans les montagnes, et quand tu voles au dessus des obstacles après avoir galéré des heures comme un con à te casser la gueule dans la neige, tu ressens une vraie satisfaction.
pour apprécier ce jeu, je crois qu'il faut accepter d'en chier pendant quelques temps.

oui, c'est un jeu austère, mais si on en prend le temps de s'y investir, en ressort une vraie satisfaction.

sincèrement, j'étais pas hypé du tout par ce jeu, je m'attendais à du bullshit complet pour mettre des acteurs en valeur. mais non, c'est un putain de vrai jeu, c'est une putain de bonne expérience.
et je suis pas un Kojifan hein, MGS 5 m'avait terriblement déçu.

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
24 novembre 2019 à 00:17:08

C est vrai. Galérer au début en marchant et pour seul equipement une corde et une echelle fait partie du concept, de l expérience. Tu apprécieras d autant plus tous les équipements débloqués avec comme point culminant les outils fin chap 3 debut du chap 5 (le 4 etant tres court).
Au pire tu t attardes pas trop sur le secondaire jusqu a là.

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
24 novembre 2019 à 13:09:47

je ne comprends rien à ce jeu !!!

C’est pour ça que tu n’apprécies pas, car tu n’as pas encore intégré les mécaniques, qui sont plus complexes que ce que l’on pourrait imaginer. Il faut au moins 10/15 h avant de commencer à intégrer le gameplay.

Message édité le 24 novembre 2019 à 13:12:34 par sowsowsow
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2019 à 13:42:14

Je commence à m'y faire et j'ai encore pas mal de choses à découvrir. Le côté marcher pendant un moment au travers de divers paysage est très plaisant. Le jeu commence à me plaire!

Par contre les échoués me font flipper... J'ai réussi a passer au travers dans la mission ou l'on doit reconnecter les autres (juste avant le batiment ou l'on aperçoit la moto)...

daworm23
daworm23
Niveau 12
24 novembre 2019 à 15:35:04

Beaucoup de gens qui ont apprécié le jeu (j'en fait partie) te diront de persévérer. Tu peux aussi, à un moment donné, te dire que le jeu ne te propose pas un contenu qui te plaît. C'est normal : un jeu, une œuvre, un film...chaque divertissement trouvera des personnes attirées par son postulat de départ mais qui peuvent déchanter au fur et à mesure qu'ils regardent, lisent ou jouent, etc.
Oui tu as acheté le jeu, mais il faut aussi accepter qu'il puisse ne pas te plaire in fine. Nous sommes des personnes possédant des attentes différentes, avec des ages différents et de culture vidéoludique différente et forcément, les avis divergent, surtout pour des jeux comme Death Stranding.

Si le jeu commence à te plaire, c'est plutôt une bonne nouvelle. Personnellement, je prends mon temps et j'adore ça. Pour les livraisons, il n'est pas rare que je fasse des détours de malade rien que pour voir des zones que je n'ai pas visitées. J'analyse aussi les endroits où les constructions sont les plus adéquates pour aider les autres joueurs (apparemment j'analyse plutôt mal ^^, mes constructions passent assez inaperçues à part une pauvre corde placée au pif...). En fait, je joue un Sam que je pourrais être et pas un gars qui va d'un point A vers un point B juste pour livrer. J'en perds presque le déroulement de l'histoire que j'apprécie pourtant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2019 à 16:23:53

Troll gros comme une montagne :pf:

MortCocasseBan
MortCocasseBan
Niveau 10
24 novembre 2019 à 16:26:56

Les points positifs et négatifs selon moi

Point positif :

-Univers fascinant d’une cohérence folle.
-Le multijoueur asynchrone est excellent, il appuis parfaitement le propos principal du jeu. Le systèmes de like de la part des autres joueurs est très gratifiant et satisfaisant, on se sent clairement investi.
-Open World excellant, les environnements sont d’une beauté folle.L'organisation est différente selon la zone que nous traversons.
-Gameplay est évolutif, on a toujours l'impression qu'il y a quelque chose de nouveau dans le gameplay (Des nouveaux véhicules, Des nouvelles armes, des nouveaux exosquelettes etc).
-Les cinématiques du jeu sont absolument bluffante.
-Le scénario est bon (mais très imparfait à cause de l'écriture des dialogues)
-De très bon personnage (Higgs,Sam Porter,Cliff et Mama en tête de liste).
-Les échoués...
-Une OST envoûtante.

Point négatif :

-L’écriture des dialogues parfois très malaisante.
-La physiques du jeu...
-La communication du jeu qui doit dévoiler facilement 90% du scénario et des cinématiques du jeu.
-Trop chronophage
-Pas de lecteur MP3 !!!

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
24 novembre 2019 à 16:30:41

Le ressenti est aussi impacté par comment on joue. Aujourd'hui j'ai moins apprécié ma session de jeu, mais j'ai peut-être commis une erreur en faisant des allers retours entre Capital relais et la station ouest avec les livraison secondaires.

D'ailleurs, vous faites comment vous ? Du secondaire jusqu'à avoir 5 étoiles de connections et basta ? J'ai pas compris à quoi servent les étoiles qu'on peut gagner.

leni45
leni45
Niveau 6
24 novembre 2019 à 16:48:08

Quand tu auras un quotient intellectuel de 200 tu pourras réessayer le jeu et pas avant.

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
24 novembre 2019 à 16:48:11

Le 24 novembre 2019 à 16:30:41 VenomZero a écrit :
Le ressenti est aussi impacté par comment on joue. Aujourd'hui j'ai moins apprécié ma session de jeu, mais j'ai peut-être commis une erreur en faisant des allers retours entre Capital relais et la station ouest avec les livraison secondaires.

D'ailleurs, vous faites comment vous ? Du secondaire jusqu'à avoir 5 étoiles de connections et basta ? J'ai pas compris à quoi servent les étoiles qu'on peut gagner.

à partir de 4 étoiles tu débloques du craft opti d'équipement ou structure qui peuvent énormément t'aider. La 5eme étoile c'est plus pour le platine, de plus augmenter les liens avec les perso augmente la bande passante du reseau chirale ca permet de construire plus de structure sur la map.....comme le nbre de tyrolienne ce qui n'est pas à ignorer....

La vidéo du moment