CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis d'un random

Mac-Le-Sage
Mac-Le-Sage
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:50:03

DEATH STRANDING

Alors concrètement, pour moi, le jeu n'était pas spécialement agréable. Le gameplay, les controls, les menus, les dialogues d'expositions, l'ATH ... tout ce flot d'information constant était très trèèèès mauvais pour l'expérience générale et concrètement j'me suis pas senti comme un joueur prenant spécialement son pied. Kojima ne sait pas construire d'open world. Tout est mort, on passe notre temps à reconnecter l'Amérique mais les seules choses de vivantes littéralement sont des PNJ qui sont 70% du temps représentés sous forme d'Hologrammes.

Mais, comme dans toute chose, il y a du bon et du mauvais ... mais plus de mauvais pour le coup. Sans spoilers

- L'histoire du jeu est très compliquée à avaler même pour des gens comme nous qui avons été gavé à la science fiction, au fantastique et autres bullshit en tout genre. Le plot ne décolle réellement qu'à partir de l'épisode 7-8 et tout ce qui se passe avant peut-être résumé en tant que tel : "Sam, prends ça et livres le d'un point A à un point B à des PNJ qui n'ont pas de noms, pas d'intérêt pour l'histoire ni même représentés physiquement (hologrammes)". Vous me direz "c'est le jeu" ... OK mais bon on s'attendait à ce qu'on ai quand même plus de choses à se mettre sous la dent venant de celui qui a pondu la saga MGS.

On ne peut pas ressentir d'émotion pour les personnages et ce qui leur arrive car de une on ne les voit pas la plupart du temps, de deux ce sont des caricatures grotesques (les mecs s'appellent Deadman, Die Hardman, Cliff et ils incarnent leurs noms ... c'est le niveau zero de l'écriture), et de trois du prologue à l'épisode 7-8 on prend part à des situations, cinématiques et dialogues trèèès trèèèès embarrassants qui donnent l'impression d'avoir été écrit par des terminales S spé SVT. De l'immaturité avec une touche de pseudo science bullshit propre à l'univers de death stranding.

Il n'y a pas d'epicness, pas de drama, pas de tristesse, d'amour, de chagrin ... tout est très lisse et épuré. C'est mort comme l'open world. Le seul personnage qui apporte de la chaleur, pour lequel on est susceptible de ressentir quelque chose c'est ce bon vieux Sam (Norman Reedus) car c'est le plus humain de tous et celui vers lequel on va s'identifier le plus.

- Le gameplay est MISERABLE. C'est HONTEUX de sortir un jeu comme ça en 2019 avec autant de bugs, une physique niquée contre le sol (un comble pour un jeu dans le genre centré sur le mouvement), des combats ignobles où on ne peut que marteler carré au CaC, des phases TPS odieuses et indignes qui étaient meilleures dans MGSV, et une infiltration INEXISTANTE. L'IA EST DAUBE, IMMONDE ! Comment a-t-on pu passer de la pépite MGSV à ça ?! C'est littéralement inadmissible.

Couplez à ça des murs invisibles, des bugs énormes de collision, un personnage qui répond pas toujours à nos directives ... ça en donne une expérience très peu reluisante. Et le pire dans tout ça c'est l'open world vide. Toutes les maps se ressemblent, il n'y a que 3 grandes variations (outre les Flashbacks durant les anciennes guerres) à savoir territoire rocailleux, territoire désert et territoir enneigé.

TOUS les HUB sont les mêmes, idem pour les villes à part 3 villes qui sortent du lot non pas par leur beauté ou aspect vivant mais par leur design différent des autres... du moins assez pour que je le remarque.

On a le droit d'utiliser une tonne d'équipement différent en tout genre ... mais les gars pour livrer des colis tranquilement vous avez juste besoin d'une moto, d'une bonne paire de bottes et c'est tout + j'exagère à peine. Moi j'ai essayé d'utiliser plein de trucs pour jouer le jeu et parce que j'ai rien à faire de mes journées à part les cours ... mais en vrai c'est pas super utile, ça handicap plus car nous ralentit.

- Boss fights ? Quels boss fights ? On a deux réels boss fights ... et sur les deux y'en a un qu'on refait 3 FOIS sur une map différentes à chaque fois ... et c'est tout. Le principe ne change pas il s'agit juste de lui vider des chargeurs à la gueule ou bien l'immobiliser par derrière. Le boss fight de l'épisode 9 est le meilleur moment du jeu pour moi car bourré d'easter eggs de MGS.

Sinon ... ZERO CHALLENGE. Je l'ai fait en difficile (difficulté max) et bien entendu j'ai roulé sur tout le monde sans problème.

- Les OST et l'ambiance sonore en général sont magistrales. Du très grand Ludwig Forsell, bravo. Le groupe Low Roar qui a carrément fait un album pour le jeu est génial aussi. L'ambiance est très mélancholique par moment puis ça switch sur de la wave, synth wave ou que sais-je .. mais des trucs à la Blade Runner quoi. Très bon point.

- La mise en scène est MAGNIFIQUE ! LE gros point fort du jeu. Sérieux il devrait vraiment faire du cinéma car c'est ultra propre. Les cinématiques sont un réel régale. On sent que chaque détail à son importance, que l'équipe y a mit tout son coeur et son âme dedans. Y'a vraiment rien à redire et la capture des acteurs et de leurs mouvement est magnifique aussi. Les mouvements de caméras, les plans ... tout est si fluide est bien executé, ça rend le tout agréable et vivant.

Bilan :

35 h de jeu. Et jamais je n'aurai été autant mitigé pour un jeu. Je pourrais parler des thèmes abordés mais je spoilerai beaucoup et j'ai sûrement pas encore tout cerné. J'ai juste rapidement parlé de ce qui m'avait choqué aux premiers abords en bien ou en mal.

Imo ça n'aura pas été une expérience très intéressante niveau gameplay et en tant que jeu vidéo je trouve que ce n'est pas maitrisé du tout. J'aurai pu parler du concept de base qui est de mettre en commun les créations des joueurs du monde entier pour qu'on s'entraide mais j'ai trouvé le concept mal exécuté et même ultra niais dans l'absolu. On peut faire le jeu sans trop de problème sans aider ni se faire aider. Et comme ça avait été dit sur GDC, le système de like des constructions d'autrui sont une sorte d'allégorie aux réseaux sociaux et autres bullshit du genre. On promet au joueur d'exister au travers des likes qui reçoit (reconaissance) mais en contrepartie il doit bâtir des ponts et autres trucs à la con.

Cependant visuellement et même sonorement j'ai été très satisfait. Mais ça n'en fait pas un bon jeu vidéo pour autant.

Bref je mets pas de note, mais je déconseille. Et je doute fort que je rachèterai un jour un jeu de Kojima. Tout comme les assassin's creed, call of duty et autres licences du genre .. je dis au revoir à Kojima.

Voilà mes kheys.

neomathers
neomathers
Niveau 47
13 novembre 2019 à 00:57:16

Death stranding est un chef d'oeuvre.

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
13 novembre 2019 à 00:58:59

A lock

Merci.

Trokoa51
Trokoa51
Niveau 6
13 novembre 2019 à 01:00:51

Tu n'as pas fait la louange de Kojima tu vas donc être haï par ce forum qui ne respecte que les opinions qui en font un chef d'oeuvre désolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Ban-kokai02
Ban-kokai02
Niveau 10
13 novembre 2019 à 01:16:30

Moi je kiff je prends vriament mon pieds dessus.
En revanche je te rejoint sur tout ce que tu dis mais j'apprécie tellement le jeu que tout cela ne m'empêche pas d'y prendre du plaisir.

En tout cas respect ça fait plaisir de voir des critiques propres comme la tienne tu dénigre pas injustement, tu argumente et pour ça un like :ok:

Mac-Le-Sage
Mac-Le-Sage
Niveau 10
13 novembre 2019 à 01:16:45

Le 13 novembre 2019 à 01:00:51 Trokoa51 a écrit :
Tu n'as pas fait la louange de Kojima tu vas donc être haï par ce forum qui ne respecte que les opinions qui en font un chef d'oeuvre désolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Osef j'ai pas juste mit mon pavé ici. Je sais bien qu'il y a une bonne partie des lécheuses de bottes ici mais bon ...

Mac-Le-Sage
Mac-Le-Sage
Niveau 10
13 novembre 2019 à 01:17:37

Le 13 novembre 2019 à 01:16:30 Ban-Kokai02 a écrit :
Moi je kiff je prends vriament mon pieds dessus.
En revanche je te rejoint sur tout ce que tu dis mais j'apprécie tellement le jeu que tout cela ne m'empêche pas d'y prendre du plaisir.

En tout cas respect ça fait plaisir de voir des critiques propres comme la tienne tu dénigre pas injustement, tu argumente et pour ça un like :ok:

merci

Je comprends parfaitement que des gens puissent aimer c'est tout à fait normal car le jeu a malgré tout des qualités.

amadeusmurdock
amadeusmurdock
Niveau 8
13 novembre 2019 à 01:21:40

Ton avis est assez pertinent et je respecte le fait que tu sois allez au bout pour juger le jeu !
Moi je m'y amuse beaucoup mais je comprend tout à fait qu'on puisse trouver ça redondant...

Puis tu expose les qualité comme les défaut, ton avis était un plaisir à lire même si il n allait pas dans mon sens haha

Bonne critique khey :-)))

Mac-Le-Sage
Mac-Le-Sage
Niveau 10
13 novembre 2019 à 01:27:14

Le 13 novembre 2019 à 01:21:40 amadeusmurdock a écrit :
Ton avis est assez pertinent et je respecte le fait que tu sois allez au bout pour juger le jeu !
Moi je m'y amuse beaucoup mais je comprend tout à fait qu'on puisse trouver ça redondant...

Puis tu expose les qualité comme les défaut, ton avis était un plaisir à lire même si il n allait pas dans mon sens haha

Bonne critique khey :-)))

Merci l'ami, nice de voir des gens comme vous. Bon jeu !

-Texa-
-Texa-
Niveau 9
13 novembre 2019 à 01:42:48

Je trouve aussi que ses jeux ont baissé en qualité depuis qu'il fait des mondes ouverts.

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 48
13 novembre 2019 à 02:03:18

je suis de façon génerale assez d'accord sur certains points après je m'amuse assez sur le jeu le truc qui casse les couilles c'est de pas pouvoir rester en ligne en bloquant l'apparition des trucs des autres joueur ca rend les environnement ultra degeulasse

Malik-Ishtar
Malik-Ishtar
Niveau 10
13 novembre 2019 à 02:28:13

Enfin une bonne critique qui remet les choses en place objectivement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le gameplay est pas du tout maitrisé
Le scénario n'arrive pas à décoller sauf vers la fin. Je suis au chapitre 7 justement.

Wesker17
Wesker17
Niveau 7
13 novembre 2019 à 02:51:43

Merci pour ton avis nuancé et mesuré.

C'est très détaillé sans pour autant spoiler.

Perso, je faisais parti des indécis qui étaient dans un premier temps hypés en espérant un MGS-like puis de "plus rien du tout" quand j'ai compris que c'était tout autre chose.

Maintenant, je sais de façon certaine que ce jeu n'est pas pour moi.

Aceko
Aceko
Niveau 8
13 novembre 2019 à 03:01:31

Graphiquement, il est quand même horrible ce jeu, et d’un vide... :rire:

Message édité le 13 novembre 2019 à 03:03:19 par Aceko
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2019 à 03:14:12

quand tu, parles de la physique dans le jeu je sais que tu n'y as pas, joué. tu rapporte par procuration les propos de ton youtuber préferé.c'est pitoyable et tu es démasqué de suite :tu n'as pas le jeu et tu n'y joue pas . Verdict blacklist direct.

JeMeFaisChierr
JeMeFaisChierr
Niveau 10
13 novembre 2019 à 03:21:34

très bonne review du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2019 à 03:43:13

Les deux plus gros problème du jeu reste le rythme et l'ergonomie des menus et de la map selon moi.

Le rythme est totalement deconstruite et la progression du joueur est aussi très mal fichu (rien pendant un long moment et d'un coup le joueur débloque une multitude d'objet... C'est du wtf en réalité).

Puis franchement matérialisé un bébé comme un outil de travail /recherche scientifique au nom de la connexion et de la survie .........c'est assez bas je trouves.

Kojima m'avait habitué à mieux que ça.et comme le dit Texa mgs 5 n'était pas mieux à ce niveau là non plus.

Message édité le 13 novembre 2019 à 03:43:31 par Pseudo supprimé
Malik-Ishtar
Malik-Ishtar
Niveau 10
13 novembre 2019 à 03:49:14

La physique du jeu est degeulasse même celle de Breath of the Wild est largement mieux. Faut être aveugle pour admettre le contraire

NIIC0LAS
NIIC0LAS
Niveau 9
13 novembre 2019 à 04:59:30

Section "note des lecteurs", merci bien

apollo26
apollo26
Niveau 9
13 novembre 2019 à 05:05:52

Dire que le jeu est mauvais c'est totalement débile, dire qu'il ne plait pas serait beaucoup plus juste.
Le jeu est excellent dans ce qu'il veut faire, il propose certes une expérience très différente d'un jeu classique AAA, mes il le fait sans réelle fausse notes, kojima avait prévenu tout le monde.

Je deteste les gears of war, halo, bloodborn, assassin's creef... c'est pas pour autant qu'il sont de mauvais jeux.
Ç'est une histoire de goût !

Pour moi le réel défauts du jeu :
-les menus
-la physique a certains moments
-les véhicules, qui rend le jeu trop facile

La vidéo du moment