Le 20 novembre 2019 à 21:37:08 Veintus a écrit :
Perso j'ai adoré le jeu mais je l'ai détesté également. Autant certains passages etaient excellent (je ne spoilerai pas) autant pour être franc la majorité des livraisons m'ont vraiment saoulé. Du moins sur les 20/25 première heures de jeu (ce qui est énorme). Après c'est pour les propos du jeu donc ça se tient, mais ya des moments où je trouvais ça vraiment pénible et je comprend que certains finissent par decrocher complètement, mais pour réellement profiter du jeu il faut se faire violence dans ces moments là . En fait DS ça a été un vrai ascenseur émotionnel pour moi, des fois j'arrivais plus a y jouer tellement ça me saoulait, et d'autres fois j'etais complètement happé dans le jeu. Après l'avoir finit je pense que c'est l'un de mes jeux préférés ever (dans le top 10), pourtant je n'arriverai pas à le recommander à quelqu'un parce qu'il faut, je trouve, avoir du courage et beaucoup de temps pour pouvoir enfin prendre du plaisir.
Mais maintenant que je l'ai finis, je pense quand même y retourner et faire des livraisons annexes, explorer les endroits où j'ai jamais osé mettre les pieds par peur de perdre ma cargaison et devoir me retaper la route. Mais maintenant que j'ai finis l'histoire principale, je peux enfin faire des livraisons sans me prendre la tête. Je vais egalement en profiter pour faire des constructions là où j'en ai baver pour pouvoir éviter aux joueurs de galerer aux même endroits que moi.
En soit DS n'est pas un jeu fun, du moins pas à ses débuts (par début j'entend de grosses poignées d'heures). C'est un jeu que tu risques de detester parfois, mais egalement d'aimer. Ce que j'ai vraiment aimé surtout c'est que, contrairement à MGS, DS est beaucoup plus clair scenaristiquement et globalement toutes les questions trouvent une réponse.
"Je vais egalement en profiter pour faire des constructions là où j'en ai baver pour pouvoir éviter aux joueurs de galerer aux même endroits que moi"
Que ça fait plaisir à lire !
On pense un peu tous pareil à ce que je vois, pour moi ce n'est pas vraiment un jeu c'est plutôt une expérience soit tu adhères soit pas du tout, il est clair que le début est éprouvant mais au fil des heures à marcher dans ce magnifique univers, mélanger à ces musiques qui vous font reprendre un peu de motivation en vous disant " bon allez je veux voir ce qu'il m'attend encore !"
Avec les améliorations qui vont suivre, le plaisir devient vraiment intense si on s'arme de patience et de passion d'exploration.
Il est clair que la base du jeu n'est pas vraiment révolutionnaire mais tout se mélange fait que la magie opère.
Même après avoir fini le jeu et pourtant j'ai bien pris mon temps (85h) je continue d'explorer des endroits que j'avais encore jamais vu, il est clair que le côté répétitif des livraisons on peut en démotivé certains, mais pour ma part chaque livraison était un défi, je ne prenais jamais les mêmes chemin ni la même manière d'aborder ma route et quand tu as passé un quart d'heure à escalader une montagne de neige et que tu arrives en haut, il se passe un truc et t'en redemandes !
Ce qui est drôle c'est que tout le monde pointe du doigt la répétition des quêtes Fedex, mais dans MGS V il y en avait pas ?
Extraire au fulton en permanence, aller récupérer ce prisonnier encore et encore, extraire ce soldat qualifié encore et encore, les cinématiques à chaque fois que tu lances une mission(même secondaire
) pourtant, on a adoré !
À toi de tenter l'expérience en sachant que beaucoup beaucoup de temps toi devoir consacrer pour tout voir de
DS