CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avis constructif ?

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
14 novembre 2019 à 08:13:21

Salut ! :)

Alors voilà, après avoir vu les tests et notes de la presse ainsi que le retour des joueurs, j’en suis venu à la conclusion qu’il y a des magouilles derrière tout ça, au niveau de la presse. Comme par exemple, qu’ils ont comme par hasard tous rabaissé Medievil alors que le jeu est pas si mal.. Bref. :(

Alors voilà j’aimerai avoir un avis constructif, qui met vraiment en avant les bon et mauvais points, ce que je risque en achetant le jeu les yeux fermés, si il est ennuyeux car il parait que c’est le cas à cause des livraisons etc. :oui:

Et surtout, l’avis de quelqu’un qui n’est pas aveuglé par sa passion pour les jeux de Kojima, qui mine de rien, se prend pour un dieu du monde des jeux vidéo alors que même si ses jeux sont pas mal, il reste un développeur comme les autres.. :mort:

Alors, si du coup, quelqu’un peut m’éclaircir de manière objective sur ce qui m’attend au cas où je me déciderai à le prendre, ce serait super sympa de sa part car j’en ai marre des gens qui me disent « Prend le car tu rates quelque chose » etc. :fou:

Je remercie d’avance la ou les personnes qui prendront le temps de me répondre ! :ok:

Aero160
Aero160
Niveau 10
14 novembre 2019 à 08:15:38

J'essayerai en rentrant du travail ce soir, si quelqu'un ne l'a pas fait avant.

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
14 novembre 2019 à 08:16:00

Le 14 novembre 2019 à 08:15:38 Aero160 a écrit :
J'essayerai en rentrant du travail ce soir, si quelqu'un ne l'a pas fait avant.

Merci beaucoup ! :)

Chapauh
Chapauh
Niveau 17
14 novembre 2019 à 08:26:41

Le 14 novembre 2019 à 08:13:21 -ChrisRedfield- a écrit :
Salut ! :)

Alors voilà, après avoir vu les tests et notes de la presse ainsi que le retour des joueurs, j’en suis venu à la conclusion qu’il y a des magouilles derrière tout ça, au niveau de la presse. Comme par exemple, qu’ils ont comme par hasard tous rabaissé Medievil alors que le jeu est pas si mal.. Bref. :(

Alors voilà j’aimerai avoir un avis constructif, qui met vraiment en avant les bon et mauvais points, ce que je risque en achetant le jeu les yeux fermés, si il est ennuyeux car il parait que c’est le cas à cause des livraisons etc. :oui:

Et surtout, l’avis de quelqu’un qui n’est pas aveuglé par sa passion pour les jeux de Kojima, qui mine de rien, se prend pour un dieu du monde des jeux vidéo alors que même si ses jeux sont pas mal, il reste un développeur comme les autres.. :mort:

Alors, si du coup, quelqu’un peut m’éclaircir de manière objective sur ce qui m’attend au cas où je me déciderai à le prendre, ce serait super sympa de sa part car j’en ai marre des gens qui me disent « Prend le car tu rates quelque chose » etc. :fou:

Je remercie d’avance la ou les personnes qui prendront le temps de me répondre ! :ok:

Demande à faire une journée d’essai à la poste, en livraison bien entendu, et t’auras un bon aperçu du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif De rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Tubou83
Tubou83
Niveau 5
14 novembre 2019 à 09:28:00

Je suis au début du jeu je dois avoir 6h de jeu je l'ai prit car il m'intriguait beaucoup et Kojima ou un autre j'en ai absolument rien à foutre.
Je trouve que graphiquement ce jeu est juste magnifique et la narration a l'air vraiment dingue.
Après le gameplay est très lent ça consiste à livrer des colis d'un point A a un point B sans abîmer ta marchandise en gros. Mais mon ressenti est très bon je trouve que c'est vraiment bien fait la manière de gérer son poids son équilibre etc. Il y a des éléments qui te compliquent la donne mais je veux pas te spoil.

Pour l'openworld c'est très beau mais très vide et c'est parfaitement cohérent avec l'histoire.

Si tu n'as pas peur des jeux qui prennent leur temps tu peux trouver ton bonheur.
Après j'en suis qu'au début du jeu

bobkane27
bobkane27
Niveau 7
14 novembre 2019 à 09:52:07

Pour ma part, j'ai joué plusieurs heures, mais je pense que c'est encore insuffisant pour donner un avis. En outre de ce qui a été dit plus haut, il faut savoir que le gameplay s'étoffe au fur et à mesure. C'est une stratégie bien connue pour faire kiffer. Paco del Lucia, expliquait que pour apprécier une musique, il fallait parfois surprendre l'auditeur en le soumettant à une phase d'ennui pour qu'il puisse mieux apprécier la suite. La progression semble très longue contrairement à un Spider Man où tu débloques pleins de compétences dès les premières minutes de jeu, là il faut apparemment arriver au chapitre 3 ou plus loin pour comprendre de quoi il retourne. Cela dit, si l'on s'en tient aux premières heures du jeu, on ne peut quand même pas lui mettre une mauvaise note si l'on évalue les critères habituels (graphisme, musique, scénario, jouabilité,). Rien que pour ces aspects, c'est forcément au dessus de 15. Maintenant, pour ce qui est du gameplay, c'est un jeu qui s'adresse aux joueurs patients. Même si l'on incarne un livreur, on a vu dans les trailers qu'il y aussi des phases d'infiltration et de shoot . Mais au-delà tout ça, il doit y avoir un énorme twist dans le jeu à un certain stade qui te retournera le cerveau , sans parler de la fin d'après ce que j'ai lu sur reddit.

Ensuite, il y a l'aspect multijoueur pas forcément révolutionnaire, mais qui risque forcément d'être repris au fil des prochaines années par la concurrence (ce que Kojima appelle le "strand game")

Donc, si tu souhaites t'embarquer dans une aventure atypique, c'est quand même un bon choix, car tu ne verras ça nulle part ailleurs..

La seule critique que je peux faire à ce stade, c'est les musiques d'ambiances qui ne se déclenchent pas systématiquement, il faut mettre en place tout un système pour en profiter. C'est un peu frustrant.

Dans le pire des cas, s'il ne te plaît pas, tu pourras facilement le revendre dans la mesure où bien des gens hésites à l'acheter neuf.

HuskyV7
HuskyV7
Niveau 9
14 novembre 2019 à 09:57:21

D'abord c'est pas du tout un jeu d'action, même si y'a évidement un aspect shooter, mais c'est pas du tout la base du Gameplay.
C'est lent, contemplatif, très rôle play, avec beaucoup de cinématique et mini cinématique pour la moindre interaction.

Tu es un "Porteur" un des derniers hommes à relier les villes entres elles, tu délivres des colis de point relais en point relais, de ville en ville, dans des paysages magnifique, très souvent seul, avec juste les bruits ambiants (le sound design est excellent d'ailleurs)

Le gameplay est basé sur ta capacité à acheminer à bon port et en bon état tes colis.
L'environnement sera ton ennemie principal et il est au cœur du gameplay.
Tu as un espèce de sac à dos futuriste dans lequel tu places tes marchandises, tu peux en accrocher sur ton corps aussi, et en porter à la main.

Tu dois prendre en compte la pluie, la direction du vent, ton poids, ta vitesse, l'inclinaison du terrain, si il est glissant ou non, les chutes de rochers, la neige, la façon dont tu va placer les colis sur ton corps, etc
Tout ça va influer sur la physique et l'inertie du personnage. Il faut parfois savoir prendre son temps et revenir sur ses pas, plutôt que prendre un risque inutile et tomber, perdre des marchandises, te les faire voler etc

Tu vas débloquer des améliorations au fur et à mesure de ta progression et découvrir des nouveaux moyen de te mouvoir dans l'environnement, tu auras accès à des véhicules, tu pourras construire des structures comme des ponts par exemple, placer des échelles, utiliser des cordes, etc, et tu auras petit à petit différents moyen de te défende contre les menaces qu'il y'a dans le jeu.

Y'a un gros accent qui est mis sur la collaboration entre les joueurs aussi.
Tu verras aucun joueurs, mais tu verras toute les structures qu'ils posent et construisent, et vice versa, ils verront les tiennent, et avec l'aide de tout les joueurs vous allez pouvoir construire des grandes routes, des ponts, des petits sentier, améliorer vos structures, etc, pour toujours être le plus optimisé possible pendant les livraisons.
Mais c'est pas non plus un jeu de construction pour autant.

Il faut être attentif et bien se préparer avant chaque livraison, il faut souvent vérifier ses équipements, leur états, prévoir à l'avance un parcours, faut pas avoir peur de prendre son temps avec ce jeu, vraiment, surtout au début.

Y'a plein plein d'autres choses à dire mais bon j'ai mal aux doigts là alors je vais m'arrêter ici, mais si par exemple t'as pas aimé RDR2 parceque t'as trouvé ça ennuyeux/chiant alors laisse tomber Death Stranding direct https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
14 novembre 2019 à 10:02:44

Prend le car tu rates quelque chose. :dehors:

jano87
jano87
Niveau 8
14 novembre 2019 à 10:07:42

Bon je pense que tu à vue les avis de chacun. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est oublie qu't'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher…

Kroiiz3
Kroiiz3
Niveau 10
14 novembre 2019 à 10:12:01

La différence avec RDR2 que j’ai trouvé incroyablement lent c’est que les trajets à chevaux étaient d’une longueur... parfois interminable, et les évènements que tu croisaient sur la route tournaient vite en boucle et se résolvaient pour la plupart de la même manière, en faisant parler les flingues.
Là, chaque trajet est différent, chaque situation peut être aborder différemment et c’est ça qui enrichie le gameplay. Et plus t’avances dans le jeux plus t’as d’outils pour aborder les situations de manière différente.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
14 novembre 2019 à 10:14:51

Je reviens juste avec un truc à dire: J ai apprécié très moyennement Rd2, mis à par sa technique, alors que celui ci, je le trouve hors normes.

Kroiiz3
Kroiiz3
Niveau 10
14 novembre 2019 à 10:20:33

Pareil RDR2 je l’ai pas encore terminé mais c’est sur que je le finirai.
Pourtant je suis un gros fanboy R*, j’ai été élevé à coup de gta et manhunt. J’ai torché le 1 er RDR dans tous les sens mais le 2... la lourdeur d’Arthur sa passe pas.
Sam est beaucoup plus agréable à contrôler et rien que ça ça joue énormément.

neomathers
neomathers
Niveau 47
14 novembre 2019 à 10:32:14

"Et surtout, l’avis de quelqu’un qui n’est pas aveuglé par sa passion pour les jeux de Kojima, qui mine de rien, se prend pour un dieu du monde des jeux vidéo alors que même si ses jeux sont pas mal, il reste un développeur comme les autres."

Punaise ce qu'il faut pas lire ici...

Ban-kokai02
Ban-kokai02
Niveau 10
14 novembre 2019 à 10:32:20

Si tu aime prendre ton temps
Si tu aime la science fiction
Si tu aime jouer rp (en quelque sorte)
Si tu aime prendre vraiment vraiment ton temps
Si tu aime la solitude dans un jv
Si tu aime être jeter dans un monde sans rien comprendre au depart

Alors oui le jeu est fait pour toi.

Au passage je m'éclate dessus et n'écoute pas l'avis des gens qui n'ont jamais toucher au jeu car c'est un jeu ennuyant à regarder mais plaisant à jouer.

ShiroyashaFR8
ShiroyashaFR8
Niveau 10
14 novembre 2019 à 10:32:34

Je vais faire simple et concis:

Gameplay de livraison : Ok ça passe , pas transcendant et limite ludiquement , même carrément frustrant desfois mais y a de bonnes idées
Gameplay de shoot: Absolument deguelasse sûrement une des pires expériences de shoot sur cette gen :(
Gameplay d'infiltration : Pas transcendant et inutile passe un certains stade malheureusement

Scénario / mise en scène : Très sympa mais faut aime les délires de Kojima. :oui:

Message édité le 14 novembre 2019 à 10:33:05 par ShiroyashaFR8
neomathers
neomathers
Niveau 47
14 novembre 2019 à 10:34:41

Le 14 novembre 2019 à 09:47:25 Kroiiz3 a écrit :
C’est un jeu contemplatif qui demande d’utiliser son cerveau donc déjà si t’es un génération 2000/2005 c’est pas pour toi t’as pas les prérequis en terme de QI.
Plus sérieusement, c’est de la livraison mais faut pas s’arrêter à ce détail comme beaucoup d’attardés l’ont fait.
Le gameplay se développe tout au long du jeu au fur et à mesure que tu avances tes équipements et tes possibilités évoluent.
C’est un excellent jeu pour se détendre après une journée de taf car il est très gratifiant. Réussir des livraison premium au rang S, infiltrer un camp de MULE, les mettre toutes hors d’etat de nuire pour récupérer leur matériaux pour construire un pont stratégique que des dizaines de joueurs vont utiliser et liker après. Y a quelque chose d’addictif dans cette course aux like et pourtant je suis totalement hermétiques aux réseaux sociaux qui ont transformés notre espèce en créatures narcissiques avides de polémiques stériles.
C’est sûr que c’est pas un jeu pour tout le monde. Si tu veux pan pan boum boum lâche l’affaire y a call of qui est sortie sa te conviendras mieux.
Si tu cherches un jeu qui sort des copiés/collés qu’on nous sort depuis des années jusqu’à plus soif, qui propose quelque chose de nouveau, fonce.
Mais je te conseille de le tester avant de l’acheter, dans de bonnes conditions pour bien t’immerger dans l’univers qui est top.

Merci pour ce message, enfin une lumière sur ce forum :oui:

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 67
14 novembre 2019 à 10:43:46

Mon avis va être différent vu que je n ai pas le jeu, mais j ai suivi toute la com, maté quelques stream...

Je fais parti de ceux qui pensent qu un grand jeu, dépasse Les phénomène de hype.
Par conséquent, il est inutile de faire un grand jeu à sa sortie.
Le probleme de ceux ds c est qu il fait l objet d un buzz phénoménal, essentiellement du au nom de Kojima.
Le d’abat entre Les pro et anti a participé à ce buzz.
En l état il est impossible d avoir un avis objectif, entre le presse qui encense le jeu et les retours déçus d une bonne partie des joueurs ( cf metacritic).
Et je parle même pas de l influence et des conflits d intérêts ( voir affaire famitsu)
Comme ils disaient dans le jt de jvc, c est trop chaud pour pouvoir se prononcer objectivement sur le jeu, et de toute façon ceux qui critiquent sont cloués au pilori.

Si j ai un conseil c est le suivant: attend que le buzz se dégonfle, d ici là le jeu aura baissé en prix où sera même dispo sur ps+ ( juste avant la sortie pc).
Si c est un grand jeu, sa qualité restera inchangée.
Sinon ce ne serait q une jeu de mode.

Kroiiz3
Kroiiz3
Niveau 10
14 novembre 2019 à 10:47:53

T’as pas le jeu donne pas ton avis on s’en fou et sa sert a rien.

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
14 novembre 2019 à 11:04:20

Merci à tous pour vos réponses ! :oui:

Concernant un des messages que j’ai lu, oui je pense que Kojima se prend pour j’sais pas quoi, ses jeux sont bons, même un jeu d’horreur, il saurait s’y prendre avec succès pour faire peur aux joueurs (Je prend l’exemple de P.T), niveau scénario, je lui fais totalement confiance et je ne suis pas de la génération 2005/2006, j’ai fais pas mal de jeux avec un scénario bien ficelé (Les 3 premiers Silent Hill par exemple), j’ai également fais Deadly Prémonition, qui est spécial et qui malgré ses défauts, possède un scénario qui fait la force du titre, si l’univers de Kojima est aussi immersif que les gens le disent et que le scénario est vraiment bien foutu, ça devrait aller, je ne suis pas un kikoolol qui pense que Fortnite est le meilleur jeu au monde, au contraire, j’aime bien les jeux sérieux ou on peut se poser et contempler la beauté de l’environnement sans trop se prendre la tête et où l’histoire fait la force du titre. Ça ne m’empêche pas d’avoir envie d’action à certains moments, je pense que les fameux échoués apportent cette petite dose d’action, je vais attendre un peu qu’il baisse et je pense que je vais le prendre ! Encore merci à tous ! :oui: :ok:

Bunny_Fairfax
Bunny_Fairfax
Niveau 16
14 novembre 2019 à 11:09:26

Un avis venant d'un gars ayant fini le jeu :)
le jeu possède incontestablement un design brillant. C'est un excellent jeu, suivant sobrement les fondement du game-design : récompenser les bons choix, punir les mauvais.

La prémisse de "livrer des colis" peut paraitre ennuyeuse, cela sous entendant également que le jeu est "facile" ou "chiant", ce n'est pas du tout le cas. vous allez grincez des dents plus d'une fois pour mieux contrôler sam dans les milieux abrupte, afin d'éviter une malencontreuse chute - le plus grand danger rencontré dans ce jeu -. Le jeu demande plus de concentration que d'autres, le découvrir se révélera comme découvrir dark souls pour la première fois (tout le monde n'aime pas dark souls, et tout le monde n'aimera pas ce jeu). Le monde, très hostile, en devient immersif, il est selon moi l'un des plus immersif créé jusqu'à maintenant, il demande un réel investissement de votre part et n'est pas là juste pour faire beau. L'environnement est véritablement le point focal de ce jeu, toutes vos décisions prendront en compte l'environnement, qui en plus se paye le luxe d'être magnifique et de vous balancer des panorama de fous au moment vous vous y attendiez le moins. Soutenu par des animations/contrôles au petits ognons faisant un très bon travail pour exprimer ce qui est entrain de se passer et ce que le jeu veut que vous fassiez.

Le problème serait peut être sa présentation atypique , sortant des chantiers battu du "avance tuer puzzle dialogue". Certains auront du mal à accepter de jouer un coursier, ou se sentiront trahi par une compagne marketing beaucoup trop mystérieuse.

Les seules défauts sont peut être les menus, quoi que intelligemment fait, mais peuvent se révéler trop chargé, particulièrement la map. ainsi que les combats, présentable sans plus, il se révéleront plus une contrainte qu'on préférera éviter au début. Il deviendront plus facile en endgame mais leur intérêts restera toujours anecdotique

Message édité le 14 novembre 2019 à 11:12:18 par Bunny_Fairfax
La vidéo du moment