Tout d’abords je précise que je joue en difficile j’arrive sur la fin du jeu et j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les États Unis et rallier les avants poste à l’uca. L’histoire m’a captivé du début à la fin.
Mais voilà, deux points mon particulièrement déçu et je voulais en débattre avec vous.
Déjà la difficulté, ok la première rencontre avec les échoués est impressionnante et durant mes premières heures j’angoissais a l'idée de traverser une zone d'échoué… Mais après quelques heures ça deviens une véritable blague.
Je marche sans problème entre les échoues inutile de s’accroupir leurs mouvements sont extrêmement prévisible et terriblement lent.
Si mon capteur s’affole. Aucun problème je me décale et Éventuellement j’arrête ma respiration quelques secondes puis je reprends mon chemin. Et quand bien même je me ferais spot dans 90 % des cas j’arrive à esquiver sans problème ( je ne vous parle même pas avec l’exosquelette qui permet d’aller plus vite alors là c’est Yolo je cours comme un idiot et ça passe ). Et si vous avez le lance bolas ou l’arme hématique couplé à L'Exosquelette alors là les échoues ne représente plus aucune menace.
Ok donc on pourrait croire que les MULES sont la vrais menace.. et bien je pense qu’on sera tous d’accords pour dire que non. Déjà l’ia est complètement dépassé. Déjà dans mgs5 c'était Pas fou mais là c’est complètement une blague.
Si vous avez des grenades paralysante ou le lance bolas vous devenez alors un dieu intouchable. Et même sans arme, 3 misérable coup de poing et là mules est à terre à l’agonie.. Et une fois le système maîtrisé après la zone tuto.. Un misérable coup de caisse et ils sont ko.
Alors peut être que les boss rattrape le tous et rajoute de la difficulté au titre.
Et bien non les boss sont incroyablement nul à aucun moment ils ne m’ont mis en réel difficulté. Alors oui la réalisation des combats de boss est irréprochable mais à côté Sam est réellement un dieu immortel..
En général je suis loin d'être bon dans les jeux d’action, Mais là je me suis senti obligé de passer en difficile et même dans le mode le plus élevé Sam reste un dieu.
Ok ds n’est pas un jeu d’infiltration ni même d’action. Mais là je pense qu’aucun effort n’a été fait.
Même
Dans l’exploration je n’est pas trouver de difficulté puisque dans 80% des cas tu peux rejoindre un point A jusqu'à B sans trop te casser la tête et utiliser ton équipement.
Oui l’histoire est excellente mais après les mgs je n’arrive pas à comprendre comment des aspects aussi important ont pu être autant bâclé.. ça me dépasse. Même si je le répète j'apprécie Ds et je passe d'excellent Moment dessus, je voulais connaître votre avis et en débattre.
(Vous excuserez les nombreuses fautes je suis sur mon tel et j’attends le bus)
Globalement d'accord, c'est con parce que je pense que miser sur la difficulté aurait pu accroître l'immersion en quelque sorte
Le jeu n'arrive pas à m'apporter la tension que je devrais ressentir face aux étendues sauvages hostiles de DS, ça brise l'immersion de pouvoir faire face aux échoués tout en se grattant le cul alors qu'ils sont sensés être une menace terrifiante. C'est simple, j'ai déjà réussi à être plus tendu devant certains films alors que le jeu lui se paie le luxe d'être interactif
Plutot ironique finalement quand on sait à quel point cinéma et kojima sont liés
C'est comme l'excès des constructions multi-joueurs qui brisent le côté "C'est la merde dehors" et qui nous laisse des autoroutes, ça devrait être rééquilibré, faire apparaître moins de structures...etc
Moi je trouve normal qu'au fil de l'aventure les BTs deviennent plus facilement évitables, mais c'est vrai que quand on se fait "avoir" par les BTs bah, y'a rien de compliqué au final, je crois qu'aucun boss (lié au BT j'entend pas à l'histoire) ne m'a infligé un seul dégats, ils se contentent d'apparaitre à côté de toi et de subir tes attaques, suffit de courir un peu pour tout éviter
donc oui un peu trop facile pour un truc qui est censé détruire l'humanité..
Et moi la composante mutli que je trouve abusé c'est les véhicules, y'en a littéralement PARTOUT, des fois même qui bloquent le passage
et entre nous avec une moto et une peu de pratique on peut aller presque partout donc ça facilite trop c'est dommage
Le 10 novembre 2019 à 16:36:16 jojo-montana a écrit :
Moi je trouve normal qu'au fil de l'aventure les BTs deviennent plus facilement évitables, mais c'est vrai que quand on se fait "avoir" par les BTs bah, y'a rien de compliqué au final, je crois qu'aucun boss (lié au BT j'entend pas à l'histoire) ne m'a infligé un seul dégats, ils se contentent d'apparaitre à côté de toi et de subir tes attaques, suffit de courir un peu pour tout éviterdonc oui un peu trop facile pour un truc qui est censé détruire l'humanité..
Et moi la composante mutli que je trouve abusé c'est les véhicules, y'en a littéralement PARTOUT, des fois même qui bloquent le passage
et entre nous avec une moto et une peu de pratique on peut aller presque partout donc ça facilite trop c'est dommage
Totalement d’accords pour les véhicules, d’ailleurs je pense refaire le jeu sans le multi voir ce que ça donne.
Maintenant j’espère que le jeu pourra être modé sur pc, j’imagine déjà ce que la communauté pourraient faire.. ![]()
Une grande partie de la difficulté se joue dans l'anticipation des situations : si tu fais fasse à une situation mais que t'as prévu le bon équipement pour, c'est bon t'aura aucun problème. Si tu tombe sur un imprévu ou que t'as oublié d'emporter un truc, là ça devient tout de suite plus compliqué.
Donc c'est normal que quand tu cites toutes les situations on peut trouver un moyen simple de les contrer... Encore faut-il avoir le bon équipement pour ![]()
Le 10 novembre 2019 à 16:58:28 Etcraft a écrit :
Une grande partie de la difficulté se joue dans l'anticipation des situations : si tu fais fasse à une situation mais que t'as prévu le bon équipement pour, c'est bon t'aura aucun problème. Si tu tombe sur un imprévu ou que t'as oublié d'emporter un truc, là ça devient tout de suite plus compliqué.
Donc c'est normal que quand tu cites toutes les situations on peut trouver un moyen simple de les contrer... Encore faut-il avoir le bon équipement pour
Justement le problème c’est qu’à aucun moment je me suis vraiment retrouvé bloqué à cause d’une mauvaise anticipation. L'équipement c’est juste un petit plus qui facilite le travail déjà facile à la base..
Qui a rencontré une réel difficulté face au BT, Mules, boss ?
Et qui a réellement été bloqué par l'environnement parce qu’il n’avait pas bien anticiper le terrain et le trajet..
L’argument comme quoi il faut le bonne équipement ne tient pas puisqu’il n’est pas indispensable pour avancer et je suis vraiment curieux de savoir si quelqu’un a réellement trouver le jeu difficile.
Je me tâte à continuer le jeu offline il y a des ponts partout des échelles partout j’ai aucune difficulté à traverser le terrain du coup sa en devient presque trop facile ...
Je confirme la difficulté est le point faible du jeu.
Je joue toujours en normal généralement mais j'ai décidé de lancer DS en difficile pour l'immersion... Bah franchement heureusement que j'ai pas mis en normal, je ne vais pas reprendre point par point ce que tu as dit mais je suis carrément d'accord avec toi l'OP.
Ceci dit j'adore le jeu ![]()
Le 10 novembre 2019 à 17:59:48 Jsuisdeggg a écrit :
Je me tâte à continuer le jeu offline il y a des ponts partout des échelles partout j’ai aucune difficulté à traverser le terrain du coup sa en devient presque trop facile ...
Je viens de terminer le jeu connecte aujourd’hui et je le recommence offline, j’y prendrais sûrement plus de plaisir et si vraiment tu trouve le jeu trop facile je t’encourage à faire la même chose maintenant essaye de finir le jeu avant peut être.
Mais sinon je le répète j’aime death stranding malgré les défauts que je cite et je le conseille vraiment.
Le 10 novembre 2019 à 18:03:35 poup2a a écrit :
Je me tâte à continuer le jeu offline il y a des ponts partout des échelles partout j’ai aucune difficulté à traverser le terrain du coup sa en devient presque trop facile ...Je viens de terminer le jeu connecte aujourd’hui et je le recommence offline, j’y prendrais sûrement plus de plaisir et si vraiment tu trouve le jeu trop facile je t’encourage à faire la même chose maintenant essaye de finir le jeu avant peut être.
Combien de temps pour le finir ?
Perso je prends mon temps, j'en suis au chapitre 3 avec plus de 20h au compteur
Le 10 novembre 2019 à 18:05:00 joalfix a écrit :
Le 10 novembre 2019 à 18:03:35 poup2a a écrit :
Je me tâte à continuer le jeu offline il y a des ponts partout des échelles partout j’ai aucune difficulté à traverser le terrain du coup sa en devient presque trop facile ...Je viens de terminer le jeu connecte aujourd’hui et je le recommence offline, j’y prendrais sûrement plus de plaisir et si vraiment tu trouve le jeu trop facile je t’encourage à faire la même chose maintenant essaye de finir le jeu avant peut être.
Combien de temps pour le finir ?
Perso je prends mon temps, j'en suis au chapitre 3 avec plus de 20h au compteur
J’ai rush sur la fin pour justement le recommencer et je suis à 47h de jeu
Le jeu est sorti il y a 2 jours et quand je vois les gens qui disent l'avoir fini, c'est triste pour vous xD
Alors heureux d'avoir zappé tous les dialogues, toutes les cinématiques, de n'avoir absolument rien compris à l'univers ? XD
Finir un jeu c'est pas lire les crédits xD
Le 10 novembre 2019 à 18:12:16 julescube a écrit :
Le jeu est sorti il y a 2 jours et quand je vois les gens qui disent l'avoir fini, c'est triste pour vous xD
Alors heureux d'avoir zappé tous les dialogues, toutes les cinématiques, de n'avoir absolument rien compris à l'univers ? XD
Comme il dit, c'est pour le refaire dans d'autres conditions do'c c'est louable
Le 10 novembre 2019 à 18:12:16 julescube a écrit :
Je ne passe aucun dialogue et vais jusqu’a lire entièrement les mails pour bien comprendre la psychologie des personnages donc tu ne peux pas me reprocher ça. Et je participe à la construction des routes etc..
Ensuite oui comme j’ai eu le jeu 2 jours avant la sortie j’ai beaucoup geeké. Et comme
Je prévoyais de recommencer le jeu offline j’ai légèrement rushé la fin sans plus
Je me suis mis offline mais je voit toujours les constructions est échelle des autres joueur comment faire pour tout désactiver ?
je suis au chapitre 5 et comme vous le jeu me déçoit
l'infiltration est inutile face au mules (elles spot trop vite) et les combats sont bidon (un lance bolas et c'est plié)
les bt's et boss sont mieux mais pas dingue non plus
puis le multi facilite beaucoup c'est vrai, et que c'est moche tous les panneaux
puis ces missions secondaires
y'en a trop ça devient inintéressant et redondant.
Les seuls moments de vraies intensités c'étaient contre les premiers BT's (donc sans équipements) et Cliff à la 1ère GM L'histoire et l'OST me déçoivent aussi, moins prenante que les trailers (je parle pas de Low roar)
j'en viens à regretter MGS V
Le 10 novembre 2019 à 18:22:07 Jsuisdeggg a écrit :
Je me suis mis offline mais je voit toujours les constructions est échelle des autres joueur comment faire pour tout désactiver ?
Il me semble que tu garde les constructions déjà présente sur t’a partie. Si tu veux vraiment plus rien il faut recommencer une nouvelle partie il me semble, je rentre et je vérifie.
Le 10 novembre 2019 à 18:25:20 -BRIDGES- a écrit :
je suis au chapitre 5 et comme vous le jeu me déçoitl'infiltration est inutile face au mules (elles spot trop vite) et les combats sont bidon (un lance bolas et c'est plié)
puis le multi facilite beaucoup c'est vrai, et que c'est moche tous les panneaux
![]()
Les seuls moments de vraies intensités c'étaient contre les premiers BT's (donc sans équipements) et Cliff à la 1ère GM L'histoire et l'OST me déçoivent aussi, moins prenante que les trailers (je parle pas de Low roar)
![]()
Là je peux pas être d’accords l’histoire et l’ost sont à mon sens les deux gros points forts du jeu. Je préfère largement l’univers de death stranding à celui d’mgs ![]()
Le 10 novembre 2019 à 18:35:52 poup2a a écrit :
Le 10 novembre 2019 à 18:25:20 -BRIDGES- a écrit :
je suis au chapitre 5 et comme vous le jeu me déçoitl'infiltration est inutile face au mules (elles spot trop vite) et les combats sont bidon (un lance bolas et c'est plié)
![]()
![]()
Là je peux pas être d’accords l’histoire et l’ost sont à mon sens les deux gros points forts du jeu. Je préfère largement l’univers de death stranding à celui d’mgs
à mon stade dire que les histoires est bonne me semble pas possible. Je ferai un point à la fin (par contre point positif aux données et à tous les détails sur le monde). L'ost je parle de Ludvig forssel pas low rar and cie
Je n'ai pas le jeu, mais si je comprend bien on a tout un tas de constructions d'autres joueurs qui nous aident lorsqu'on est online c'est ça ? Je me dis qu'une échelle peut servir et évite d'en mettre une soi-même, mais si on a des routes déjà faites ou quoi. Sinon on peut enlever les constructions des autres et se dire je fais sans ? Mais dans ce cas c'est pas trés réaliste, de faire semblant de s'enlever une échelle ou une route exprés pour galérer ou parce que c'est trop le bazar ?
Ou alors jouer directement offline et dans ce cas on se débrouille soi-même mais plus d'aspect communautaire. Ca semble compliqué votre histoire.
Je pensais je prendre sur PC pour l'aspect randonné, paysage, côté scénario. Mais l'histoire vaut vraiment le coup lorsqu'on arrive à la fin ? En dehors des échoués il semble pas se passer grand chose, pas beaucoup de défis d'aprés ce que vous dites. Je suis vraiment hésitant avec ce jeu de le prendre sur PC lorsqu'il sortira.