CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est exceptionnel !

ryder_hunter
ryder_hunter
Niveau 10
11 novembre 2019 à 16:06:38

Justement depuis Shenmue beaucoup de jeux ont repris des mécaniques de Shenmue, même encore aujourd'hui des jeux utilisent des QTE par exemple, qu'est que les autres développeurs vont reprendre à Death Stranding aujourd'hui et même dans 10 ans?

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
11 novembre 2019 à 16:13:22

Le 11 novembre 2019 à 15:58:19 Viserein a écrit :
Je me suis fait avoir une fois, au début du jeu. Et quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris cet énorme cratère juste sous mes pieds ; j'ai directement rechargé une sauvegarde. :noel:
Après c'est sûr que l'équilibrage de la difficulté n'est pas très bien calibrée mais il ne faut pas oublier que DS est avant tout un jeu d'exploration/livraison/partage avant d'être un jeu d'action - d'ailleurs, on aura plus tendance à esquiver les ennemis que de les combattre directement comme on le ferait dans n'importe quel jeu d'action donc je reste assez conciliant sur ce point.
Mais pour en revenir à la mort dans le jeu : il ne me semble pas qu'on ait déjà vu ça ailleurs.

Je vois ce que tu veux dire oui, c’est dommage que tu aies rechargé ta sauvegarde, ça donnait un côté unique à ta « map »
Sinon malheureusement, je trouve que ça dessert l’homogénéité du jeu, j’ai aussi été impressionné par l’ambiance la première fois que je me suis fait choper par des échoués, mais depuis, au vue de la difficulté de leur échapper (voir même de se laisser faire jusqu’à la dernière phase qui permet de les faire disparaître), bah du coup maintenant j’ai zéro pression quand je me balade au milieu d’eux... pareil, on s’entend souvent dire en début de jeu qu’on est une légende, qu’on a un courage hors norme pour avoir atteint telle ou telle station, alors que j’ai juste marché tranquillement pendant 5 minutes, j’ai souvent l’impression d’être enfantilisé, pris pour un con :/

Pour la mort, c’est pas nécessairement la première fois qu’un jeu l’intègre à son gameplay. Dark Souls est un peu la fondation de Death Stranding (un lien que les deux est l’anagramme DS de la part de Kojima ?) que ce soit sur le multi asynchrone ou l’intégration de la mort dans le gameplay, néanmoins Death Stranding va effectivement plus loin (et c’est normal puisqu’il se sert de ces fondations, autant les améliorer :) )
Après j’ai aussi vu d’autres jeux jouer avec la mort comme ça aussi, il devait y avoir un petit jeu indépendant (je me souviens plus du nom) une sorte de RPG où quand tu mourrais, tu revenais sur la map mais plusieurs année plus tard avec les changements que ça implique ^^

La vidéo du moment