CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donc résumons

Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
01 novembre 2019 à 08:47:58

Par nature, Death Stranding n’est pas un jeu amusant, c’est un jeu sérieux, stressant et soutenu par une très longue phase d’apprentissage qui s’étalera sur une dizaine d’heures. Il est clair que ce n'est pas un jeu qui plaira à tout le monde..

Et ça revient dans tous les tests. Donc on peut voir par exemple qu'ign a compris comment noter un jeu alors que la presse française, note un concept. C'est chiant mais 19/20 parce que je viens de comprendre qu'il faut aider son prochain.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
01 novembre 2019 à 08:53:57

Tout dépend de la valeur qu'on donne a la prise de risques, a l'art,au concept, aux idées, au progressisme dans le jeu vidéo, et a l'innovation. Liste non exhaustive, mais tu as sûrement compris.

Le jeu reste ludique, tout en expérimentant énormément. Il reste maîtrisé, malgré ses prises de risques.

Il tente quelque chose, et visiblement il réussit.

D'autre part, ses défauts ne semblent pas entacher particulièrement l'expérience.

D'où les notes. Libre a toi de saisir la chose ou pas.
Et si tu troll simplement, libre a toi de faire quelque chose de plus utile pour toi ou pas :)

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
01 novembre 2019 à 09:00:56

« Ses défauts ne semblent pas entacher l’expérience »

Si, en tout cas pour IGN et quelques autres.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
01 novembre 2019 à 09:02:37

Non, en tout cas pas pour la majorité et beaucoup d'autres ;)

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
01 novembre 2019 à 09:04:00

J’avais pas vu ton avatar, ne perdons pas plus de temps... surtout avec ce genre de répartie

J_Mesrine
J_Mesrine
Niveau 26
01 novembre 2019 à 09:05:18

Un fan de kojima. Si kojima avait fait paris Marseille racing, tout le monde aurait mit 19, bah oui c'est kojima, c'est forcement un chef d'œuvre.

Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
01 novembre 2019 à 09:06:09

Tous les testeurs s'accordent à dire que le jeu est contraignant. A quel moment tu veux t'infliger ça en sortant du taf. Et je parle d'un vrai taf, pas "journaliste" chez jvc.
Et je n'ai pas besoin d'un jeu vidéo pour comprendre le fonctionnement du monde. Les testeurs prouvent leur manque de culture omniprésent et se décrédibilise une fois de plus. Et je parle bien des textes, pas forcément des notes.

Message édité le 01 novembre 2019 à 09:06:57 par Poal2beat
JusteMonika
JusteMonika
Niveau 10
01 novembre 2019 à 09:09:02

Tu peux aimer le gameplay d'un jeu qui ne plait pas à tout le monde, RDR 2 c'est lent et long, pourtant j'ai bien aimé

ça m'a l'air d'être la principale reproche de ce jeu: le gameplay mou

LeVieuxBarbuFou
LeVieuxBarbuFou
Niveau 8
01 novembre 2019 à 09:09:24

Le 01 novembre 2019 à 09:06:09 poal2beat a écrit :
Tous les testeurs s'accordent à dire que le jeu est contraignant. A quel moment tu veux t'infliger ça en sortant du taf.

Dark souls
Bloodborne
Sekiro
Nioh
...

Des jeux contraignants eux aussi. Et pourtant, beaucoup aiment s infliger ça après le taf.

JusteMonika
JusteMonika
Niveau 10
01 novembre 2019 à 09:09:46

Le 01 novembre 2019 à 09:06:09 poal2beat a écrit :
Tous les testeurs s'accordent à dire que le jeu est contraignant. A quel moment tu veux t'infliger ça en sortant du taf. Et je parle d'un vrai taf, pas "journaliste" chez jvc.
Et je n'ai pas besoin d'un jeu vidéo pour comprendre le fonctionnement du monde. Les testeurs prouvent leur manque de culture omniprésent et se décrédibilise une fois de plus. Et je parle bien des textes, pas forcément des notes.

Tu t'es fait ton propre avis sur le jeu, maintenant il est temps de quitté le forum car tu n'y trouveras plus rien d'intéressant

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
01 novembre 2019 à 09:17:11

Contraignant =/= difficile, les critiques sont plutôt d’accord pour dire que le jeu est facile d’ailleurs. Bref, rien à voir avec les souls...

ravsrn
ravsrn
Niveau 6
01 novembre 2019 à 09:20:24

La presse en France est majoritairement gauchiste donc vu qu'on aide son prochain pour eux cela vaut 19. :bye:

trz303
trz303
Niveau 46
01 novembre 2019 à 09:21:35

Je pense que ce jeu pose clairement un jalon entre oeuvre d'art et divertissement.

Certains vont au cinéma pour se vider la tête et se divertir, d'autres pour y vivre une expérience profonde dans laquelle il faut réussir à entrer.

Ceux qui cherchent du divertissement sur ce jeu risquent d'être déçu ...

En tout cas au regard des test c'est ce qu'on ressent.

Ca me fait la même impression que TLOU : celui qui cherche un jeu d'action pur sera frustré, par contre celui qui arrive à s'immerger dans l'intensité du récit en sortira comblé ...

Message édité le 01 novembre 2019 à 09:23:54 par trz303
EgalityOrFelony
EgalityOrFelony
Niveau 68
01 novembre 2019 à 09:23:37

Peut-on faire l'aventure offline s'il vous plaît ?

LifelineDeter
LifelineDeter
Niveau 6
01 novembre 2019 à 09:24:23

Oui le jeu peut-être entièrement fait solo offline

EgalityOrFelony
EgalityOrFelony
Niveau 68
01 novembre 2019 à 09:25:18

Le 01 novembre 2019 à 09:24:23 LifelineDeter a écrit :
Oui le jeu peut-être entièrement fait solo offline

Merci de votre réponse très cher
Bonne journée

Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
01 novembre 2019 à 09:32:03

Si tu sais que le jeu ne va pas plaire à tous, le professionnalisme voudrait que l'on ait deux avis. Celui du kojifan et celui d'un mec qui s'en fout de la philo de comptoir de. Pas besoin d'avoir deux tests, mais des encarts.
D'ailleurs on te parle de jeu à part mais les impératifs marketing passent avant tout. Vaut mieux balancer des torchons à l'heure qu'avoir un avis bien construits 2 jours après.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
01 novembre 2019 à 09:40:33

Watcher:d) Pour la répartie, je me suis adapté a la tienne,fais donc ton auto critique :)
Du reste, je ne me considère pas comme fan, simplement que le travail du monsieur me plaît. Pour autant, je n'ai jamais joué a des autres jeux, si ce n'est Metal Gear. Et ce que mon avatar indiqué, c'est juste ma passion pour MG,pas pour Kojima.

Ceci dit, je comprends que tu veuilles fuir un "débat" dans lequel tu ne peux argumenter.

MortCocasseBan
MortCocasseBan
Niveau 10
01 novembre 2019 à 09:42:28

Le 01 novembre 2019 à 09:20:24 RAVSRN a écrit :
La presse en France est majoritairement gauchiste donc vu qu'on aide son prochain pour eux cela vaut 19. :bye:

J'ai jamais vu un post aussi con de toute ma vie sur JVC et dieu sait que j'en ai vu

trz303
trz303
Niveau 46
01 novembre 2019 à 10:21:09

J'ai jamais vu un post aussi con de toute ma vie sur JVC et dieu sait que j'en ai vu

+1

La vidéo du moment