CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si le jeu bide...

H-Kojima-sensei
H-Kojima-sensei
Niveau 8
25 septembre 2019 à 21:05:12

...ce sera uniquement en France, on est pas le pays le plus râleur au monde pour rien. :-(( On a une sale réputation dans le monde, et je trouve quelle est plutôt mesurée d'après ce que je vois sur les forums de jeux-videos. Des jeux qui ne sont là que pour nous divertir. C'est un truc de fou quand même le niveau de haine qu'on déverse sur chacun pour un rien.
On a une communauté de cancer, où on est jamais content de ce qu'on nous propose. Et quand un jeu ne représente pas ce qu'on aurait voulu qu'il le soit, on espère que celui-ci sera un échec commercial. Non mais sérieux.
Enfin bon, notre beau pays ne changera jamais malheureusement. Tout ça pour dire, croyez bien que les exemplaires de Death stranding vont se vendre comme des petits pains en Asie déjà pour commencer, ou hideo est très apprécié. Puis en Amerique bien sûr, qui est le 1er consommateur de jeux-videos. Nous, on ne représente pas énormément de part dans le calcul final des ventes mondiales. Et heureusement pour Kojima productions. Je pense donc que le jeu se vendra à plus de 10 millions de copies. N'en déplaise à certains.

Takamura_
Takamura_
Niveau 9
25 septembre 2019 à 21:09:24

5 millions serait déjà un exploit pour ce type de jeu...

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
25 septembre 2019 à 22:03:37

Salut je viens d’arriver sur le forum, franchement les gens sont tendu ici. Le sujet kojima devient vite explosif

Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
25 septembre 2019 à 22:37:39

L'europe est le second marché le plus important après les us. Les japonais en ont rien à foutre de death stranding, c'est un jeu calibré pour les occidentaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2019 à 00:26:34

Il paraitrait que les français soient plus pessimiste que les habitants du Bangladesh. Vue l'état du forum je dirais que oui. 😂

12h23
12h23
Niveau 40
26 septembre 2019 à 04:43:22

Si le jeu bide c'est que les images montrées ne donnent pas du tout envie au grand publique, qu'il soit français anglais, américain, japonnais...

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
26 septembre 2019 à 09:27:11

Le 25 septembre 2019 à 21:05:12 H-Kojima-sensei a écrit :
...ce sera uniquement en France, on est pas le pays le plus râleur au monde pour rien. :-(( On a une sale réputation dans le monde, et je trouve quelle est plutôt mesurée d'après ce que je vois sur les forums de jeux-videos. Des jeux qui ne sont là que pour nous divertir. C'est un truc de fou quand même le niveau de haine qu'on déverse sur chacun pour un rien.
On a une communauté de cancer, où on est jamais content de ce qu'on nous propose. Et quand un jeu ne représente pas ce qu'on aurait voulu qu'il le soit, on espère que celui-ci sera un échec commercial. Non mais sérieux.
Enfin bon, notre beau pays ne changera jamais malheureusement. Tout ça pour dire, croyez bien que les exemplaires de Death stranding vont se vendre comme des petits pains en Asie déjà pour commencer, ou hideo est très apprécié. Puis en Amerique bien sûr, qui est le 1er consommateur de jeux-videos. Nous, on ne représente pas énormément de part dans le calcul final des ventes mondiales. Et heureusement pour Kojima productions. Je pense donc que le jeu se vendra à plus de 10 millions de copies. N'en déplaise à certains.

ça c'est le cliché qui rassure les autres pays pour se dire être de meilleur personnes que les français.
mais quand tu traines sur les reddit, et fofo étranger, tu t'aperçois rapidement qu'ont est tous pareil globalement.

par contre contrairement aux idées reçus en france, ont est moins des pigeons que les autres, et ont a plus tendance à se rebeller face au injustices, que les autres lavettes.

le soucis en france c’est plutot que la partie qui s'exprime le plus sur les forum et Internet, c'est plus la partie cassos/toxique.
une minorité très bruyante, ont le voit avec le principe des trolls sur JVC, mais aussi avec les tarés extrémistes chez twitter.

Donc si le jeu bide ce ne sera sans doute pas à cause de cette minorité...
si c'est le cas déjà ça viendra en partie de la com, Kojima a utilisé le même type de com que pour MGS, mais MGS avait ses fans, mais aussi un contexte et personnage connus.

Death stranding est extrêmement floue, et la plupart des gens qui ont du tomber sur des trailers sans suivre le jeu de manière sérieuse n'ont aucun chance de comprendre quoi que ce soit, que ce soit l'histoire, les perso, ou même le gameplay.

cette com s'adresse qu'à une partie de la comunauté qui suit "kojima" et non pas death stranding.

hormis ma femme, et 2 amis, personne dans mon entourage a compris quoi que ce soit, et comme les trailer ne leur disent rien à part un univers bizarre, ben ils ne voient aucune raison de s'attarder dessus, contrairement a des jeux ou la com est plus explicite

Message édité le 26 septembre 2019 à 09:29:28 par Raghnildretour
[RDR1]
[RDR1]
Niveau 41
26 septembre 2019 à 09:39:25

Le 26 septembre 2019 à 09:27:11 Raghnildretour a écrit :

ça c'est le cliché qui rassure les autres pays pour se dire être de meilleur personnes que les français.
mais quand tu traines sur les reddit, et fofo étranger, tu t'aperçois rapidement qu'ont est tous pareil globalement.

par contre contrairement aux idées reçus en france, ont est moins des pigeons que les autres, et ont a plus tendance à se rebeller face au injustices, que les autres lavettes.

le soucis en france c’est plutot que la partie qui s'exprime le plus sur les forum et Internet, c'est plus la partie cassos/toxique.
une minorité très bruyante, ont le voit avec le principe des trolls sur JVC, mais aussi avec les tarés extrémistes chez twitter.

si c'est le cas déjà ça viendra en partie de la com, Kojima a utilisé le même type de com que pour MGS, mais MGS avait ses fans, mais aussi un contexte et personnage connus.

Death stranding est extrêmement floue, et la plupart des gens qui ont du tomber sur des trailers sans suivre le jeu de manière sérieuse n'ont aucun chance de comprendre quoi que ce soit, que ce soit l'histoire, les perso, ou même le gameplay.

cette com s'adresse qu'à une partie de la comunauté qui suit "kojima" et non pas death stranding.

hormis ma femme, et 2 amis, personne dans mon entourage a compris quoi que ce soit, et comme les trailer ne leur disent rien à part un univers bizarre, ben ils ne voient aucune raison de s'attarder dessus, contrairement a des jeux ou la com est plus explicite

C'est a la limite d'être un jeu de niche.
Il va pas plaire a tout le monde, comme bloodborne ou pleins de gens se sont rués dessus sans savoir ce que c'est.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
26 septembre 2019 à 09:42:00

Le jeu est pas encore sorti qu on prépare les excuses à son éventuel échec ommercial.

Après les « gens sont des cons » qui ne jouent qu a callof
Après « cyberpunk c est pour les noob »
On nous sert un pamphlet d autoflagellation nationale...
Bientôt j imagine qu on va lire que ceux qui n achètent pas ds « sont des racistes »....

Comme on dit, les excuses c est comme le trou du c.., tôt le monde en a un.

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
26 septembre 2019 à 10:01:19

et alors?

le succès commercial, n'est pas un signe de bon jeu...
Anthem et F76 ont largement amortie leur cout de production, ça n'en fais pas de bon jeu.

pour DS ont verra autant son succès/echec commercial que son succès/echec ludique le moment venue.

Mais si le budget com des gros jeux coute en moyenne 3x le prix du développement ce n'est pas pour rien...

Message édité le 26 septembre 2019 à 10:01:54 par Raghnildretour
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2019 à 10:14:51

Échec ou réussite et après ???

Pour ma part, je ne penses absolument pas à son potentiel de réussite ou non mais plutôt à l'experience qu'il va me procuré.

Je n'en est rien à battre de ce qui à autour (avis expéditif et réducteur , test, réussite /échec commercial) puisque l'intérêt du joueur (en ce qui me concerne) se situe sur la satisfaction du jeu ni plus ni moins.

Ç'est personnelle et propre à chacun.

Il en est de même pour les livres et les films : je n'achètes pas un livre ou un film par ce qu'il est plébiscité ou non mais rapport à l'intérêt qu'il me procure.

Le jeu peux être excellent et être un échec commercial comme il peut être une bouze et être une réussite commerciale.

Ça me fait rire tout ce vent pour rien. 😂

H-Kojima-sensei
H-Kojima-sensei
Niveau 8
26 septembre 2019 à 10:23:52

Le 25 septembre 2019 à 22:03:37 smirfox95 a écrit :
Salut je viens d’arriver sur le forum, franchement les gens sont tendu ici. Le sujet kojima devient vite explosif

Je ne te le fais pas dire...

Le 25 septembre 2019 à 22:37:39 poal2beat a écrit :
L'europe est le second marché le plus important après les us.

Faux. Chine 35% qui dépasse même les E-U et leur 32%. Ensuite le Japon avec 18% et la Corée avec 6%. La France est le 7ème pays générant le plus de revenus dans le jeux-vidéo, avec 3,37%. C'est dérisoire.
Source : https://fr.statista.com/statistiques/658404/pays-leader-industrie-jeux-video-revenu/
Donc l'Asie est la plus représenté.

Les japonais en ont rien à foutre de death stranding, c'est un jeu calibré pour les occidentaux.

Encore faux. Contrairement à chez nous où le gameplay/action est primordial, les japonais et autres asiatiques sont plus dans la contemplation. Tu vois le "gameplay" private room du TGS ? Ben les japonais peuvent passer des heures comme ça, à faire des conneries qui chez nous sont qualifiés de "ça ne sert à rien". C'est juste une autre mentalité. C'est donc beaucoup moins un jeux pour les occidentaux, si on parle en général bien sûr.

Une autre connerie à sortir poal ? :honte:

Le 26 septembre 2019 à 04:43:22 12h23 a écrit :
Si le jeu bide c'est que les images montrées ne donnent pas du tout envie au grand publique, qu'il soit français anglais, américain, japonnais...

Il y a une nette différence entre nous montrer des images du jeu, et jouer au jeu et voir réellement ce qu'il reflète.
Donc si le jeu ne fait pas de bonnes ventes, c'est qu'une fois testé le jeu est nul c'est tout. Encore une fois, il n'y a que les Français pour juger hâtivement un jeu sur des vidéos de présentation plutôt que sur le jeu lui-même. Quand je dis juger, je veut signifier descendre le jeu. Car juger un jeu sur ce qu'on voit, c'est un peu ce qu'on fait tous bien évidemment. Mais descendre le jeu qu'on ne connait pas, au point de déverser sa haine à cause d'un trailer qui ne nous satisfait pas, c'est bien notre spécialité, et c'est ça qui est bof bof.

Le 26 septembre 2019 à 09:27:11 Raghnildretour a écrit :

C'est pas un cliché, c'est une étude scientifique véridique.
Personnellement, à chaque fois que je pars en vacance à l'étranger, je suis ébahi par l'accueil de la population, et leur bonne humeur. Ne me dites pas que ça ne vous arrive pas à vous aussi. Un exemple ? La caissière de supermarché, tu vas au Japon, en Espagne, au Brésil, en Italie et j'en passe, ben elle ne tire pas une gueule de trois mètres de long. On a à chaque fois un réel changement, et ce n'est pas pour rien.

Ben oui on est d'accord, car c'est bien une minorité dans l'industrie du jeux-vidéo. J'ai justement affirmé que le jeu peut bider en France, et que heureusement pour Kojima productions, il ne devrait pas bider en général dans le monde. :)
Rien que les asiatiques suffiront à faire de bonnes ventes. :oui:

Oui bon, ça c'est le soucis avec kojima. Sa com n'est pas de tout reproche. Mais les joueurs qui comme moi sont dès le départ attirés par un jeu solo narratif, avec des acteurs qui envoient, une ambiance atypique, un gameplay proche de MGS, ben est bien content de ne pas en savoir plus en terme d'action et de narration, car on sait pertinemment qu'on va le prendre day-one. :fete:

H-Kojima-sensei
H-Kojima-sensei
Niveau 8
26 septembre 2019 à 10:28:19

Le 26 septembre 2019 à 09:42:00 mace_windoo a écrit :
Le jeu est pas encore sorti qu on prépare les excuses à son éventuel échec ommercial.

Après les « gens sont des cons » qui ne jouent qu a callof
Après « cyberpunk c est pour les noob »
On nous sert un pamphlet d autoflagellation nationale...
Bientôt j imagine qu on va lire que ceux qui n achètent pas ds « sont des racistes »....

Comme on dit, les excuses c est comme le trou du c.., tôt le monde en a un.

On ne cherche pas d'excuses. On dit juste que s'il bide quelque part, ce sera qu'en France. Et même là j'y crois pas trop non plus. La mentalité française n'est pas la même partout ailleurs.
Le jeu va cartonner l'ami. :oui:

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
26 septembre 2019 à 10:46:37

C'est pas un cliché, c'est une étude scientifique véridique.

je veux bien la source avec le contexte globale de l'étude.
pas comme les allemands qui te disent que les jeux videos rendent violent, alors qu'ils ont pris que des sujets de quartier chaud...

Message édité le 26 septembre 2019 à 10:47:07 par Raghnildretour
gamzay
gamzay
Niveau 5
26 septembre 2019 à 12:01:32

Les japonais en ont rien à foutre de death stranding, c'est un jeu calibré pour les occidentaux.

Ça explique pourquoi le gameplay a été révélé au Tokyo Game Show avec aucune traduction en anglais :hap:

Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
26 septembre 2019 à 12:22:05

Le 26 septembre 2019 à 10:23:52 H-Kojima-sensei a écrit :

Faux. Chine 35% qui dépasse même les E-U et leur 32%. Ensuite le Japon avec 18% et la Corée avec 6%. La France est le 7ème pays générant le plus de revenus dans le jeux-vidéo, avec 3,37%. C'est dérisoire.
Source : https://fr.statista.com/statistiques/658404/pays-leader-industrie-jeux-video-revenu/

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'asie pèse plus grâce aux mmo et aux jeux mobiles. Ton raisonnement est erroné et tes chiffres ne représentent absolument pas le poids du marché de la ps4. Donc je ne vais pas m'étendre sur le reste du post.
Avant de poster des chiffres et des études, faudrait déjà comprendre ce qu'ils représentent. Difficile de se prétendre de l'élite intellectuelle quand on voit ce genre de choses.

Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
26 septembre 2019 à 12:25:45

Le 26 septembre 2019 à 12:01:32 gamzay a écrit :

Ça explique pourquoi le gameplay a été révélé au Tokyo Game Show avec aucune traduction en anglais :hap:

La présentation de outer wolrd a été faite en jap au tgs ! C'est surement un jeu pensé pour un public japonais !

Mesare
Mesare
Niveau 7
26 septembre 2019 à 12:38:20

Elle est toute mignonne celle la a croire que les jeux ne se vendent pas uniquement en france.

Puis 10 millions pour une exclusivite ps4 huh, heureusement que le ridicule ne tue pas. Attend encore.une semaine mon.lapin et je mettrais les top precommandes et crois moi que tu vas pleurer.

H-Kojima-sensei
H-Kojima-sensei
Niveau 8
26 septembre 2019 à 12:41:04

Le 26 septembre 2019 à 12:22:05 poal2beat a écrit :

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'asie pèse plus grâce aux mmo et aux jeux mobiles. Ton raisonnement est erroné et tes chiffres ne représentent absolument pas le poids du marché de la ps4. Donc je ne vais pas m'étendre sur le reste du post.
Avant de poster des chiffres et des études, faudrait déjà comprendre ce qu'ils représentent. Difficile de se prétendre de l'élite intellectuelle quand on voit ce genre de choses.

Source ps4 : https://www.jeuxvideo.com/news/1113954/ventes-de-consoles-au-japon-semaine-38-la-nintendo-switch-lite-est-lancee.htm

Ainsi, le nombre de ps4 vendues sur le sol Japonais, est de 8,5 millions environ. Soit quasi 8,5% du total de ps4 vendues dans le monde à ce jour, car on vient d'atteindre les 100 millions de ps4 vendues dans le monde. '''8,5% de ps4 uniquement au Japon. Ajoute donc les autres pays asiatiques après.
''
Toujours un truc à dire trollman ? :merci: :salut:

Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
26 septembre 2019 à 13:47:50

Le 26 septembre 2019 à 12:41:04 H-Kojima-sensei a écrit :

Le 26 septembre 2019 à 12:22:05 poal2beat a écrit :

Source ps4 : https://www.jeuxvideo.com/news/1113954/ventes-de-consoles-au-japon-semaine-38-la-nintendo-switch-lite-est-lancee.htm

Ainsi, le nombre de ps4 vendues sur le sol Japonais, est de 8,5 millions environ. Soit quasi 8,5% du total de ps4 vendues dans le monde à ce jour, car on vient d'atteindre les 100 millions de ps4 vendues dans le monde. '''8,5% de ps4 uniquement au Japon. Ajoute donc les autres pays asiatiques après.
''
Toujours un truc à dire trollman ? :merci: :salut:

Et ? Ça veut dire que 91,5% des ventes se sont effectuées en dehors du japon. Ça ne m'indique toujours pas la répartitions des ventes de logiciel par région. Va falloir me montrer la corrélation entre vente de ps4 au japon, les revenus globaux du marché chinois et les ventes de ds.

Et si tu veux un indicateur un peu plus concret (et encore, vgchartz est ce qu'il est mais ça fourni une tendance) :
http://www.vgchartz.com/game/73202/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain/?region=All
Oh bah dis donc ! L'europe en tête des ventes ! C'est étrange ! Pourtant c'est un jeu kojima donc pour un public asiatique. Mais ce pourrait-il que tu te trompes en fait ? Un fan de kojima est forcément objectif, il doit y avoir une autre explication.

La vidéo du moment