Si je peux ajouter un commentaire, j'aimerais bien participer à cette discussion. Mine de rien c'est vrai que les thèmes de Bridge et de Strand sur lesquels sont basés le jeu ont l'air très intéressant. En tout cas ils semblent passionner tout le monde même les plus septiques donc c'est plutôt bon signe
Après juste ce que j'aimerais ajouter c'est que Kojima c'est pas non plus n'importe qui dans cette industrie. Alors moi perso j'ai jamais touché à un MGS de ma vie et mon seul contact vidéoludique avec Snake pour être franc c'est dans Smash. Néanmoins, je dois avouer que niveau popularité et reconnaissance il est plutôt très haut. Surtout dans une industrie comme celles ci où la plupart des gens derrière les pixels et les scénarios ne sont jamais connu ( sérieusement ).
Alors je pense véritablement que pour Sony avoir attrapé une personne qui bénéfice de telle aura de popularité, de sainteté et qui a tout de même atteint le chiffre affolant de 50 Millions de jeu avec ces MGS, c'est une vrai aubaine. Surtout que bon, que l'on aime ou pas le personnage, que l'on adore ou non ces jeux il faut avouer que c'est pas en claquant des doigts qu'on se forge une fanbase comme la sienne.
Donc Sony je pense qu'ils sont plutôt très heureux de l'avoir, peut être même plus grâce à son nom que pour l'homme en soit. Et si il y a bien un jeu qui est sur de diverger énormément de TLOU2, God of War, Spiderman, Days Gone...c'est Death Stranding. C'est l'exclusivité spéciale de Sony. Celle qui ne parle pas de zombie, de super héros ou qui n'est pas une suite d'une franchise. Et Sony semble l'avoir compris: partage du moteur du jeu avec Guerilla Games, gros chèques, nouveau studio, équipe de 100 personnes, pleins de trailer cinématiques cryptiques depuis plus de deux ans...Contrairement à certains ici je pense très sincèrement que Sony (bien que ne comprenant surement rien à ce que Kojima fait ), valide la plupart de ces requêtes et le soutienne.
Donc je suis pas un connaisseur ni rien. Mais j'ai vu qu'il y a certains jeux multi très populaires comme Fortnite ou Apex Legend ou la connexion PS Plus n'est pas requise. Donc selon moi, si il y a bien un autre jeu qui pourrait bénéficier d'un multi qui ne requiert absolument pas le PS Plus grâce à Sony, c'est Death Stranding. Après je sais pas si c'est possible, mais ça semble tout de même probable comme idée.