Le 05 août 2019 à 09:28:52 H-Kojima-sensei a écrit :
Tu mélanges les jeux-vidéos, et les films. En l'occurrence là, on parle de jeux de consoles. Donc oui, star wars n'est jamais et ne saura jamais sortir de sa zone de confort. Ça fait que de copier purement ce qui existe déjà pour en faire un vieux fps multijoueur sans âme. Alors on verra bien le prochain jeu, qui sera enfin un solo narratif, mais ça pue quand même assez sur ce qu'on a vu. Donc ne critique pas un jeu qui sera hors du commun, alors que tu joue aux trucs lambdas des gamins de 16 ans.
Je ne me rappelle pas avoir dit que je prendrai swtlj
Mais si tu veux comparer les deux ( Pkoi ce jeu?) il y en a effectivement un qui a montré du gameplay et qui a déçu, et un autre dont on a rien vu mais qui est porté au pinacle...
Oui on a pas vu beaucoup de gameplay, mais c'est la strategie de KP. Et je pense que beaucoup de joueurs sont heureux de ce mode de fonctionnement. L'effet de surprise sera ultime ! Et c'est ca qu'on veut dans un jeux vidéo, on veut de l'émotion, et ça passe par ça. Ce jeu ne montre donc pas de gameplay ok, mais perso je préfère ne rien savoir avant et tout découvrir, que de tout connaître d'un jeu, et ne vibrer que par son gameplay.
Ce que l'on sait, c'est que ce jeu n'a nul autre pareil à ce jour. De part son scénario, ça c'est certain. Graphiquement, ça sent la claque aussi. Le gameplay, affaire à suivre.
je pense que bridges sera plus interactive aussi... je crois aussi par contre qu'il y aura comme mgs v un moyen de transport pour se téléporter sur la map. et qu'il y a plusieurs monde donc plusieurs maps... les dogtags me font beaucoup penser à des clefs de voyage.
Tu parles des clés USB que Sam à autour du coup ? Possible.
Moi je pense que grâce à ces clés, ça va nous permettre de "sauvegarder" en quelque sorte ce que l'on apprend du monde, et d'en faire partager les autres joueurs en les aidant, d'où la notion de lien du jeu, à la façon des marques dans les Souls si tu veux un exemple, mais en plus poussé ! Y va moyen que ce soit un élément de ce "multijoueur asynchrone" que Kojima nous parle sans arrêt. Et comme il a ses clés toujours sur lui, pourquoi pas.
Le 05 août 2019 à 13:13:55 H-Kojima-sensei a écrit :
Oui on a pas vu beaucoup de gameplay, mais c'est la strategie de KP. Et je pense que beaucoup de joueurs sont heureux de ce mode de fonctionnement. L'effet de surprise sera ultime ! Et c'est ca qu'on veut dans un jeux vidéo, on veut de l'émotion, et ça passe par ça. Ce jeu ne montre donc pas de gameplay ok, mais perso je préfère ne rien savoir avant et tout découvrir, que de tout connaître d'un jeu, et ne vibrer que par son gameplay.
Ce que l'on sait, c'est que ce jeu n'a nul autre pareil à ce jour. De part son scénario, ça c'est certain. Graphiquement, ça sent la claque aussi. Le gameplay, affaire à suivre.
Je préfère personnellement voir une grosse scène de gameplay sans révélation scenaristique que 4 trailer de 5 min de cgi qui spolient l histoire et présentent tous les personnages.
Le 05 août 2019 à 14:46:37 mace_windoo a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:13:55 H-Kojima-sensei a écrit :
Ce que l'on sait, c'est que ce jeu n'a nul autre pareil à ce jour. De part son scénario, ça c'est certain. Graphiquement, ça sent la claque aussi. Le gameplay, affaire à suivre.Je préfère personnellement voir une grosse scène de gameplay sans révélation scenaristique que 4 trailer de 5 min de cgi qui spolient l histoire et présentent tous les personnages.
tu connais quoi de l'histoire ? sinon je te rejoins sur certains points
C'est qui ? ![]()
Par contre Kojima sensei tu dit un peu n'importe quoi pour le coup.
Ce jeu ne montre donc pas de gameplay ok, mais perso je préfère ne rien savoir avant et tout découvrir, que de tout connaître d'un jeu, et ne vibrer que par son gameplay.
Euh ouais mais en fait non. Beaucoup de jeux dévoilent de large séquences de gameplay sans rien dévoiler de l'histoire. En fait j'ai même envie dire que c'est le cas de 90% des Triple AAA. Ce que tu dis sur spoiler la trame c'est surtout dans les films. Star Wars on a du gameplay mais à part les bases et quelques détails on ne sait rien sur l'histoire. De même pour Cyberpunk 2077, TLOU 2, Zelda Botw,
Et c'est cool si comme tu le dit "beaucoup de gens aiment" ne pas en voir beaucoup. Mais c'est une minorité de personne face à ceux qui aimeraient avoir plus de gameplay. Aller quoi, au moins 15 minutes de jeu autour de la map et pas entre coupé de cinématiques.
Parce que pour RDR2 ( dernier jeu qui avait adopté cette strat de montrer que peu de gameplay ) chez Rockstar ils savaient 2 trucs. De 1 que leur nom était associé à GTA, donc qu'ils pouvaient sortir presque n'importe quoi avec de beaux graphismes que ça allait se vendre over 20M. Deuxièmement ils savait aussi que tout le monde connaissait le monde des cowboy. Donc ils ont montré la pêche, la chasse, le poker, les braquages...etc Des choses que tout le monde reconnait ou en tout cas croit connaitre. Les gens savaient qu'ils allaient avoir un jeu de cowboy avec pleins de trucs "réalistes". Donc ils ont foncé l'acheter sans gameplay. Pour Death Stranding l'univers est totalement original, unique et étrange et n'ayant jamais joué à un MGS je ne sais même pas qu'est ce que va être le jeu.
Je sais pas si la strat du no gameplay c'est la meilleure, ça c'est plutôt subjectif finalement. Mais est ce qu'une séquence de gameplay ruinerait l'histoire du jeu? Non, je n'ai jamais vu ça, et à part si KojimaProd ne sait pas faire des trailers je pense qu'il peut réussir à ne pas spoiler le jeu.
Au pire même si il sort 30min de gameplay (ce qui ne vas jamais arriver je crois ) tu as toujours le droit de ne pas cliquer
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se plaignent d'en voir trop. Kojima ne te pointe pas un gun sur la tempe. Ne regardes pas c'est tout.
Non c'est pas nimp, c'est mon avis personnel sur ce que je préfère. J'ai direct su par l'ambiance du jeu que j'allais l'adorer. Alors autant ne pas voir de gameplay ça ne me dérange pas, et la surprise sera encore meilleure.
Je suis d'accord avec toi sur les spoil, je ne parlais pas en général, évidemment tous les jeux ne spoil pas dans leurs trailers. Mais il y en a. Certains Final fantasy par exemple pour ne citer que lui.
Pourquoi il ne montre pas plus de gameplay ? Va savoir. Peut-être qu'il va être tellement innovant qu'il laisse le suspense. Mouai bon c'est un génie mais c'est pas dieu non plus, j'y crois pas trop. Peut-être que c'est à chier et qu'il veut pas le montrer. Mhm non impossible non plus. Alors la dernière option, c'est que le bonhomme adore le cinéma, et il voulait en faire un vrai trailer digne des plus grandes BA de films, acteurs de renoms oblige. Bref, il s'est fait un kiff. Et on a kiffé aussi. Je pense que c'est la raison principale.
Ne pas cliquer sur les trailers de Death stranding ? Tu plaisantes, si j'ai pas ma dose quotidienne, je vais pas tenir 21 minutes. ![]()
Le 05 août 2019 à 22:10:15 Phoebus7 a écrit :
Par contre Kojima sensei tu dit un peu n'importe quoi pour le coup.Ce jeu ne montre donc pas de gameplay ok, mais perso je préfère ne rien savoir avant et tout découvrir, que de tout connaître d'un jeu, et ne vibrer que par son gameplay.
Euh ouais mais en fait non. Beaucoup de jeux dévoilent de large séquences de gameplay sans rien dévoiler de l'histoire. En fait j'ai même envie dire que c'est le cas de 90% des Triple AAA. Ce que tu dis sur spoiler la trame c'est surtout dans les films. Star Wars on a du gameplay mais à part les bases et quelques détails on ne sait rien sur l'histoire. De même pour Cyberpunk 2077, TLOU 2, Zelda Botw,
Et c'est cool si comme tu le dit "beaucoup de gens aiment" ne pas en voir beaucoup. Mais c'est une minorité de personne face à ceux qui aimeraient avoir plus de gameplay. Aller quoi, au moins 15 minutes de jeu autour de la map et pas entre coupé de cinématiques.Parce que pour RDR2 ( dernier jeu qui avait adopté cette strat de montrer que peu de gameplay ) chez Rockstar ils savaient 2 trucs. De 1 que leur nom était associé à GTA, donc qu'ils pouvaient sortir presque n'importe quoi avec de beaux graphismes que ça allait se vendre over 20M. Deuxièmement ils savait aussi que tout le monde connaissait le monde des cowboy. Donc ils ont montré la pêche, la chasse, le poker, les braquages...etc Des choses que tout le monde reconnait ou en tout cas croit connaitre. Les gens savaient qu'ils allaient avoir un jeu de cowboy avec pleins de trucs "réalistes". Donc ils ont foncé l'acheter sans gameplay. Pour Death Stranding l'univers est totalement original, unique et étrange et n'ayant jamais joué à un MGS je ne sais même pas qu'est ce que va être le jeu.
Je sais pas si la strat du no gameplay c'est la meilleure, ça c'est plutôt subjectif finalement. Mais est ce qu'une séquence de gameplay ruinerait l'histoire du jeu? Non, je n'ai jamais vu ça, et à part si KojimaProd ne sait pas faire des trailers je pense qu'il peut réussir à ne pas spoiler le jeu.
Au pire même si il sort 30min de gameplay (ce qui ne vas jamais arriver je crois ) tu as toujours le droit de ne pas cliquer
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se plaignent d'en voir trop. Kojima ne te pointe pas un gun sur la tempe. Ne regardes pas c'est tout.
Complètement d accord avec toi.
Et je trouve que la démarche de Kojima est du plus mauvais augure.
Ne rien montrer de son gameplay et annoncer à tout va qu on va révolutionner le jeu vidéo...
Ça sent le gros mythos qui crie à l invention de l eau tiède.
On connais le bonhomme qui a pas fait le quart de molyneux ( et qui se fait fracasser le pauvre)
Du coup plus il ne montre rien et plus la deception sur son.contenu risque d etre grande a sa sortie. Le coup de grace serait un abonnement psn+ pour debloquer differentes fins/contenu, et la chose se comportant encore mentalement comme un adolescent en serait plus que capable.
C est surtout que si c est un jeu coop asynchrone, avec une connexion obligatoire ( avec ou sans ps+) pour faire progresser le scénario du jeu, Ben quid de la rejouabilite ou du jeu si tu y joues 1 an plus tard?
Ou serveur fermes dans 5 ans?
M est d avis que Sony a donné carte blanche à Kojima et que celui ci part complètement en couille.
Du coup sony assume pas et le laisse se demerder avec sa com.
Trop de spéculations les mecs. Wait and see les rageux.
Le 06 août 2019 à 00:29:21 mace_windoo a écrit :
C est surtout que si c est un jeu coop asynchrone, avec une connexion obligatoire ( avec ou sans ps+) pour faire progresser le scénario du jeu, Ben quid de la rejouabilite ou du jeu si tu y joues 1 an plus tard?
M est d avis que Sony a donné carte blanche à Kojima et que celui ci part complètement en couille.
Du coup sony assume pas et le laisse se demerder avec sa com
Non il avait dit au TGS qu’il n’y aura pas de connexion obligatoire.
https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-gamers-time/street-fighter-gratuit-sortie-clip-blanka-pnl-04082019/
Je me suis trompé de lien https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-gamers-time/de-nouvelles-informations-death-stranding-1909/
Le 06 août 2019 à 08:02:46 Un_fan_de_mgs5 a écrit :
Je me suis trompé de lien https://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-gamers-time/de-nouvelles-informations-death-stranding-1909/
Extrapolation de journaliste.
Dans sa vraie déclaration Kojima a dit que le jeu intégrait une réelle composante multi joueur mais que le joueur pouvait très bien jouer sans la composante multi. Il n a jamais parlé de connexion ou de hors ligne total littéralement.
On parle du type qui a dit que le mot qui définit ds c était « connexion » et que son stranding system est révolutionnaire.
Alors j ai un gros doute sur la possibilité de jouer sans connections internet, surtout s il y a implémentation d item à looter
C'est le flou total sur cette mécanique de jeu ... ![]()
Le 06 août 2019 à 00:29:21 mace_windoo a écrit :
Du coup sony assume pas et le laisse se demerder avec sa com.
connexion obligatoire oui c'est normal pour être lié aux autres, sans ps + comme mgs v, et pas besoin de ça pour faire progresser l'histoire kojima l'a dit.
"connexion obligatoire oui c'est normal pour être lié aux autres"
Même sans une simple connexion obligatoire psn+ mais avec une connexion obligatoire sur internet cela va mettre a mal le jeu dans moins d'un an quand il n'y aura plus personne (metal gear ps3 et ps4). Du coup interet de l'acheter? juste 0 surtout si il y a des trophées avec. Et il se prendra des volées de bois vert (comme mortal kombat 11 et crash team racing necessitant une connexion internet pour débloquer et garder du contenu).
"sans ps + comme mgs v"
Il y avait du multijoueur via le demantelement de bombe nucleaire avec les mother base, la il n'y aura aucun multijoueur de ce type.
"et pas besoin de ça pour faire progresser l'histoire kojima l'a dit."
Il n'a jamais dis cela (il y aura une composante online permanente mais si l'on veut jouer sans cela fonctionnera parfaitement sans jamais préciser si cela affectera le contenu) mais par contre répété que le mot clé de son jeu était "connexion" et mads mikkelsen ayant répété qu'il avait compris que le jeu reposait sur une cooperation entre les joueurs.
Le 06 août 2019 à 17:36:50 pirea a écrit :
"connexion obligatoire oui c'est normal pour être lié aux autres"
Même sans une simple connexion obligatoire psn+ mais avec une connexion obligatoire sur internet cela va mettre a mal le jeu dans moins d'un an quand il n'y aura plus personne (metal gear ps3 et ps4). Du coup interet de l'acheter? juste 0 surtout si il y a des trophées avec. Et il se prendra des volées de bois vert (comme mortal kombat 11 et crash team racing necessitant une connexion internet pour débloquer et garder du contenu)."sans ps + comme mgs v"
Il y avait du multijoueur via le demantelement de bombe nucleaire avec les mother base, la il n'y aura aucun multijoueur de ce type."et pas besoin de ça pour faire progresser l'histoire kojima l'a dit."
Il n'a jamais dis cela (il y aura une composante online permanente mais si l'on veut jouer sans cela fonctionnera parfaitement sans jamais préciser si cela affectera le contenu) mais par contre répété que le mot clé de son jeu était "connexion" et mads mikkelsen ayant répété qu'il avait compris que le jeu reposait sur une cooperation entre les joueurs.
Exact
Kojima dit tout et son contraire donc:
- soit c est un génie et on arrive pas à imaginer le truc révolutionnaire qu il pond
- soit c est du mythos qui surestime son jeu
J ai ma petite idee