Je me lance dans une analyse perso qui n'engage que moi, mais ce trailer.. sérieux il me donne envie de réflechir
mon analyse se base sur mon interprétation du trailer, d'autres site qui ont analysé un peu le truc, et les tweet de kojima
déja : on voit un endroit, remplis d'espèce différente, morte, avec toute un "lien" a la place du nombril, elles sont toute ensemble
ensuite, on voit normal reedus, avec un "lien" une "corde" (kojima parle de baton et de corde)
Normal tenant un bébé, ils sont relié, et quand le bébé disparait, les trace de ses mains + la substance sur les main de norman, il le tient en pleurant, on voit qu'il y est attaché, comme un mère tenant son fils a la naissance, la cicatrice.. une césarienne ?
norman a autour de son cou des pendentifs, on y voit des equations mathématique, la formule du Rayon de Schwarzschild sur la théorie des trous noirs, et l'équation de Dirac, j'ai fait des petite recherche étant donné que je ne suis pas mathématicien mais j'ai rien comprit a par que ça discute de la théorie de la relativité et du rapport trou noir/espace temps
le rayon et l'equation de Dirac sont d'ailleurs lié d'après ce que j'ai vu sur le net
Sur le site de kojimaproduction on y voit "from sapiens to ludens", kojima parle aussi d'homo ludens sur un site ils disent : ceux qui jouent
Bref, tout ça me fait dire qu'on nous cause de temps, d'évolution, et de longévité,
le texte au début du trailer le confirme :
"to see a world in a grain of sand,
and a heaven in a wild flower,
hold infinity in the palm of your hand,
and eternity in a hour"
le temps va etre malmené, et il seras parcouru d'une autre manière que nous le faisons
selon moi, dans le contexte de ce jeu, les humains auront évoluer a un point ou ils pourront avoir une éspérance de vie beaucoup plus longue, chaque humain pourrait "accoucher" d'une autre version de lui meme ? mourir n'aurait plus la meme signification, la on transposerait seulement notre ètre et notre conscience dans un autre corps pour vivre plus longtemps ? Kojima a écarté la théorie du clonage, mais la je parle d'un truc un peu a la doctor who, ou le héros se régénère dans un autre corp et ou la mort n'as pas la meme signification, ou la personnalité le corp change, mais la conscience et l'etre reste le meme au fond, et il "continueras a venir" comme le titre de la chanson l'indique, pour combattre les homo ludens ? "death stranding" peut etre traduit comme l'échec de la mort, l'échec de la mort par le cordon ? donc par transposition je sait pas
on a l'air de nous montrer l'extinction de différente races, alors les formules mathématique serait juste une référence aux fait de combattre le temps et le traversé en vivant aussi longtemps ? que l'envoyé des humains porte comme symbole ?
c'est ce que je pense, les menottes j'ai rien a dire la dessus
norman reedus est encore un humain, et il ferait chassé par les ludens ? il représente peut etre la dernière race de l'humanité, et continueras a venir pour combattre la nouvelle espèce
Si la théorie de régénération est fausse, alors j'imagine un délire de voyage dans les dimensions, ou le héros, pour continuer a vivre devras prendre la vie de ses différent "lui" des autres univers parallèlles ? ça me fait pensé a un film ou un gars voyagait dans les univers paralelles et quand il tuait ses autre lui il récupérait leurs force leurs pouvoirs et devenait ainsi super puissant.
le cordon ce serait peut etre la relation entre nous meme et celui d'un autre univers, chaque baleine seraient une version différente d'une seule et meme baleine ? toute morte ?
les crabes aussi ?