CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analysons ce trailer ensemble :-)

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
21 juin 2016 à 01:45:17

Je me lance dans une analyse perso qui n'engage que moi, mais ce trailer.. sérieux il me donne envie de réflechir

mon analyse se base sur mon interprétation du trailer, d'autres site qui ont analysé un peu le truc, et les tweet de kojima

déja : on voit un endroit, remplis d'espèce différente, morte, avec toute un "lien" a la place du nombril, elles sont toute ensemble

ensuite, on voit normal reedus, avec un "lien" une "corde" (kojima parle de baton et de corde)

Normal tenant un bébé, ils sont relié, et quand le bébé disparait, les trace de ses mains + la substance sur les main de norman, il le tient en pleurant, on voit qu'il y est attaché, comme un mère tenant son fils a la naissance, la cicatrice.. une césarienne ?

norman a autour de son cou des pendentifs, on y voit des equations mathématique, la formule du Rayon de Schwarzschild sur la théorie des trous noirs, et l'équation de Dirac, j'ai fait des petite recherche étant donné que je ne suis pas mathématicien mais j'ai rien comprit a par que ça discute de la théorie de la relativité et du rapport trou noir/espace temps
le rayon et l'equation de Dirac sont d'ailleurs lié d'après ce que j'ai vu sur le net

Sur le site de kojimaproduction on y voit "from sapiens to ludens", kojima parle aussi d'homo ludens sur un site ils disent : ceux qui jouent

Bref, tout ça me fait dire qu'on nous cause de temps, d'évolution, et de longévité,
le texte au début du trailer le confirme :

"to see a world in a grain of sand,
and a heaven in a wild flower,
hold infinity in the palm of your hand,
and eternity in a hour"

le temps va etre malmené, et il seras parcouru d'une autre manière que nous le faisons

selon moi, dans le contexte de ce jeu, les humains auront évoluer a un point ou ils pourront avoir une éspérance de vie beaucoup plus longue, chaque humain pourrait "accoucher" d'une autre version de lui meme ? mourir n'aurait plus la meme signification, la on transposerait seulement notre ètre et notre conscience dans un autre corps pour vivre plus longtemps ? Kojima a écarté la théorie du clonage, mais la je parle d'un truc un peu a la doctor who, ou le héros se régénère dans un autre corp et ou la mort n'as pas la meme signification, ou la personnalité le corp change, mais la conscience et l'etre reste le meme au fond, et il "continueras a venir" comme le titre de la chanson l'indique, pour combattre les homo ludens ? "death stranding" peut etre traduit comme l'échec de la mort, l'échec de la mort par le cordon ? donc par transposition je sait pas

on a l'air de nous montrer l'extinction de différente races, alors les formules mathématique serait juste une référence aux fait de combattre le temps et le traversé en vivant aussi longtemps ? que l'envoyé des humains porte comme symbole ?

c'est ce que je pense, les menottes j'ai rien a dire la dessus

norman reedus est encore un humain, et il ferait chassé par les ludens ? il représente peut etre la dernière race de l'humanité, et continueras a venir pour combattre la nouvelle espèce

Si la théorie de régénération est fausse, alors j'imagine un délire de voyage dans les dimensions, ou le héros, pour continuer a vivre devras prendre la vie de ses différent "lui" des autres univers parallèlles ? ça me fait pensé a un film ou un gars voyagait dans les univers paralelles et quand il tuait ses autre lui il récupérait leurs force leurs pouvoirs et devenait ainsi super puissant.

le cordon ce serait peut etre la relation entre nous meme et celui d'un autre univers, chaque baleine seraient une version différente d'une seule et meme baleine ? toute morte ?

les crabes aussi ?

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
21 juin 2016 à 01:55:38

les "dieux" flottant sont ceux qui extermine leurs race en les fessant disparaitre ? les clé qu'il porte au cou seraient les connaissances de l'humanité qui pourrait les sauver ? ou qui doivent etre sauvegardé par le héros et transmisse aux générations suivante ?

ou alors ce sont les connaissances qui lui permette surement de voyager dans les "trou noir" "trou de verre" donc entre les univers paralelle si on extrapole en mode SF.

mais la tenue de ludens a l'air d'etre celle d'un astronaute des temps moderne, je pense pas que les "dieux" soit des ludens mais + que le héros en est un lui meme

les ludens seraient ceux qui ont reussi a voyager a travers les dimensions, et les yeux sont de la meme couleur que celui du héros (affiche ludens avec le drapeau kojima prod)

en tout cas c'est très recherché kojima nous fait du lourd, mais quitte a attendre 3 ou 4 ans ou plus.. autant qu'il fasse sa bien

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
21 juin 2016 à 02:00:08

OU pour finir

Le heros serait un humain qui découvre que c'est un ludens, mais qui reste du coté des humains prochainement exterminé par la race superieur, que sont les ludens confirmé, et il va devoir les combattre ?

dernire hypothèse. ma "théorie" s'affineras avec le temps et les recherche parce que c'est intéréssant et je vient juste d'y reflechir y'a genre 20 min.

jeymax
jeymax
Niveau 7
21 juin 2016 à 23:20:20

Moi je pense que le trailer n'a strictement rien à voir avec le jeu. Les marques sur le corps de reedus une preuve que kojima veut revenir aux sources.

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
21 juin 2016 à 23:36:11

Kojima a bien précisé à Eurogamer que ce qu'on a vu sera dans le jeu.

jeymax
jeymax
Niveau 7
22 juin 2016 à 23:41:50

http://www.gameblog.fr/interview_1009_hideo-kojima-notre-interview-une-annee-difficile-death-stran

Voilà porte les détails 😊

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2016 à 23:56:59

Bon bah c'est, ce sera pas un jeu d'horreur psychologique... :(

"Les fans d'Uncharted et The Division aimeront ce jeu"

-Kojima

Message édité le 24 juin 2016 à 23:57:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2016 à 00:41:38

Oh putain, j'avais pas vu le tweet de Kojima: On voit un singe avec le mot "stick" prononcé.

Le singe provient de 2001...

... Je sens que la fin de "l'Odyssée de l'Espace" pourrait être un franc rapprochement avec ce qu'on a vu dans le trailer.

Norman, c'est l'astronaute.

Le bébé, c'est le Foetus/God à la tout fin.

Les 5 silhouettes, c'est le Monolithe.

Les câbles, représenteraient des connections entre les différentes réalités et plans de l'Univers, comme dans Interstellar et 2001.

Sora_Punch
Sora_Punch
Niveau 9
25 juin 2016 à 04:44:10

Ce trailer est tellement mysterieux qu'il m a donné l eau à la bouche :bave:
Savez vous quel sera le type du jeu ?

Sora_Punch
Sora_Punch
Niveau 9
25 juin 2016 à 04:45:12

Oups : J'avais pas vu que c'était encore pas partagé

Loup_solitaire_
Loup_solitaire_
Niveau 65
28 juin 2016 à 15:46:45

Le trailer est sensationnel mais ce qui m'a le plus impressioné c'est pas les décors iincroyable ou les énigmes... les messages de kojima son selon moi à chercher... dans la palette d'émotion que produit Reedus c'est tout bonnement sensationnel [[sticker:p/1lmh]] La gestuelle du personnage sa faconception de se relever etc... on voit bien que Koko insiste sur les émotions et le personnage de Reedus. Je pense qu'il va falloir se pencher sur ce dernier plutôt que sur les cinq silhouette la plage Les baleine etc... Rappeler vous la hype autour de la licorne ou la baleine dans mgs c'était pas si révélateur... faut regarder ou est ce que kojima insiste... l'univers s'est évident qu'il sera interressant.

Message édité le 28 juin 2016 à 15:47:35 par Loup_solitaire_
La vidéo du moment