CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 lignes

Loganak
Loganak
Niveau 4
16 mai 2018 à 10:34:32

Salut à tous j'ai vu pas mal de sujets sur subreddit sur le futur de gwent,pas mal de sujet parle de supprimer une ligne sur gwent (2 au lieu de 3) vous en pensez quoi ?

LovkcerReBanni
LovkcerReBanni
Niveau 12
16 mai 2018 à 11:32:43

Pas grand-chose; de toutes façons en ce qui me concerne je joue déjà principalement sur seulement 2 lignes (haut et bas). Et puis ça inclue probablement un rework des bières, peut-être de froid blanc. Donc W&S.

minimoi2018
minimoi2018
Niveau 4
16 mai 2018 à 11:56:35

Je n'aime pas. Je pense que cela va appauvrir le jeu et nous éloigner un peu plus du gwent original.

si on a le même nombre de cartes à jouer cela signifie qu'on va avoir des lignes avec 20 cartes ? tout ce qui affecte une ligne va être amplifié et réduire les possiblités de contrer/échapper. Cela va aller dans le sens de réduction des sorts et unités jouables.

ou alors le jeu va être tout nouveau, plus rien à voir avec celui qu'on connait, mais alors à quoi bon cette beta d'un an et demi ?? :question:

et 'surtout 'cdprojeckt devait revenir à l'esprit du jeu original or ils vont encore s'en éloigner un peu plus s'ils font ça.

l'idée de redonner une identité aux lignes (contact, distance, artillerie) avec des bonus/malus en revanche pourrait être intéressante et là pour le coup un vrai un retour aux sources. :oui:

Payu
Payu
Niveau 5
16 mai 2018 à 12:10:53

ou alors le jeu va être tout nouveau, plus rien à voir avec celui qu'on connait, mais alors à quoi bon cette beta d'un an et demi ?? :question:

Je me pose la même question depuis l'annonce de homecomming. Pourquoi faire une bêta si c'est pour tout changer au moment de la sortie sans avoir testé les modifs ?

Après, passer sur 2 lignes, si c'est bien fait pourquoi pas. On peut pas se prononcer sur un appauvrissement ou pas tant qu'on ne sait pas ce qui va changer autour. Peut-être qu'ils auront eu une bonne idée qui va développer des stratégies autour de ces 2 lignes.
Déjà actuellement les 3 lignes ne servent pas à grand chose. Personnellement je place mes cartes un peu au pif.
De plus, ça sert à rien de s'emballer. On sait que CDPR test ça en ce moment mais si ça ne répond pas à leurs attentes on ne verra jamais ce plateau de 2 lignes.

Sardarex
Sardarex
Niveau 9
16 mai 2018 à 12:26:58

Heu....Payu, les 3 lignes sont importantes quand même.
Tu peux gérer un Igni, un lacerate, une grêle de Merigold, les pièges ardent, les Portes Haches, Harald etc...

C'est 2 lignes vont:

-finir de tuer tous les archétypes mouvement.

-Vont justement donner une valeur hors normes aux sorts et aux cartes que je cite plus haut.

-Rendre inutiles les cartes qui génère des Tokkens pu qui thin le jeux (les Arachas par ex) car les lignes vont être ingerable et surpeuplés. Surtout si elles restent à 10 cartes par lignes.

Bref j'ai pas le temps de tout énumérer, mais pour moi passer à 2 lignes c'est une énorme erreur tput comme si il change tout le jeu.

Perso j'attends de voir, mais ça mz fait très peur !

Solipsist
Solipsist
Niveau 77
16 mai 2018 à 12:35:39

Le 16 mai 2018 à 12:26:58 Sardarex a écrit :
Tu peux gérer un Igni, un lacerate, une grêle de Merigold, les pièges ardent, les Portes Haches, Harald etc...

C'est 2 lignes vont:

-finir de tuer tous les archétypes mouvement.

-Vont justement donner une valeur hors normes aux sorts et aux cartes que je cite plus haut.

-Rendre inutiles les cartes qui génère des Tokkens pu qui thin le jeux (les Arachas par ex) car les lignes vont être ingerable et surpeuplés. Surtout si elles restent à 10 cartes par lignes.

Bref j'ai pas le temps de tout énumérer, mais pour moi passer à 2 lignes c'est une énorme erreur tput comme si il change tout le jeu.

Perso j'attends de voir, mais ça mz fait très peur !

j'ai bien fait de lire avant de donner mon avis
Je suis Sardarex

Payu
Payu
Niveau 5
16 mai 2018 à 13:58:15

C'est bien pour ça que j'ai dis :

Après, passer sur 2 lignes, si c'est bien fait pourquoi pas. On peut pas se prononcer sur un appauvrissement ou pas tant qu'on ne sait pas ce qui va changer autour.

Si c'est bien fait, c'est-à-dire si toutes les cartes que tu cites et celles qu'ont a oublié, s'adaptent à ce nouveau plateau, ça peut très bien se passer. Je vois mal le plateau passer à 2 lignes sans une modifications des toutes ces cartes et quelques mécaniques.
Je pense que ça va de soit. Ils vont pas simplement dire : "voilà, le plateau passe à 2 lignes, faites comme vous pouvez". Si ça se fait ça sera, je pense, mûrement réfléchis de leur part.

Faberstein
Faberstein
Niveau 4
16 mai 2018 à 17:48:12

Pour moi, l'histoire des 2 lignes est une solution possible au gain de lisibilité dont a besoin le jeu pour un portage smartphone et tablette.
De toute manière, il faut se faire doucement à l'idée que l'ancien Gwent sera un souvenir entre vétérans, nous allons vers un nouveau Gwent peut-être tout aussi bien, mais différent.

LovkcerReBanni
LovkcerReBanni
Niveau 12
16 mai 2018 à 18:52:57

J'adorerais un retour aux lignes de sièges, contact et distance. Et l'idée de malus/bonus citée plus haut est excellente.

Ça me fait un peu penser au modding dans Warframe (pour ceux qui connaissent). Dans ce jeu, chaque mod (amélioration) à une polarité (un sigle), et à un coût (retenu sur le total de point que peux accepter l'item). Si l'on installe le mod dans un emplacement avec une polarité identique à la sienne, son coût est réduit. A l'inverse, si on le place dans une case avec une autre polarité, il coûte plus cher.

Dans Gwent, ça pourrait donner un effet similaire : si je place un arbalétrier de Deitwenn au càc, sa force est réduite de 1 ou 2. A l'inverse, si je le place sur la ligne correspondante, il gagne soit en force, soit son effet est amélioré (soit rien du tout, dans ce cas il y aurait seulement des malus).

Sardarex
Sardarex
Niveau 9
16 mai 2018 à 19:10:03

C'est une belle idée Lovcker, j'aime beaucoup.

Le truc quand même Faberstein, c'est de nous faire une bêta de plus de 2 ans et de nous dire ou tout du moins nous faire interpréter que le jeu va changer quasiment totalement.....ça un peu étrange quand même !
Non ? Vous trouvez pas ?

En tout cas étant un joueur du tout début, joueur je pense assidus, se dire qu'on va avoir à faire a un autre jeux ça fait un peu beaucoup peur quand même 🤤.

Après pn verra, il y aura peut être une très belle surprise 😊

Solipsist
Solipsist
Niveau 77
16 mai 2018 à 20:59:48

Pourquoi pas ne pas améliorer les météo et les rendre plus efficaces sur leur ligne originelle ? :p)

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 mai 2018 à 21:36:20

Alors sans même rentrer dans le "pour ou contre les deux lignes", l'une des principales raisons pour laquelle les gens sont inquiets à l'annonce de Burza de "nous sommes actuellement en train de tester un jeu à deux lignes", c'est que, très clairement, la quantité monstrueuse de modifications que ça impliquerait, non seulement sur les cartes et archétypes, mais sur le noyau de gameplay lui-même, signifie qu'ils ne seraient jamais prêts pour leur Homecoming.
Et le soucis, c'est aussi que, pendant qu'ils sont en train de se demander s'ils font un Gwent sur deux ou trois lignes, ben tout le reste du développement est bloqué. Tu peux pas intégrer de nouvelles mécaniques et identités de factions, ou même ne serait-ce qu'amorcer un rework des cartes, tant qu'ils n'ont pas de certitudes sur le nombre de ligne.

Alors en soit, c'est une très mauvaise nouvelle qu'ils soient simplement en train de considérer la chose, en raison de toutes les conséquences qui en découlent, aussi bien sur le jeu et leur planning que sur le développement simple....

Janub
Janub
Niveau 10
17 mai 2018 à 08:08:43

Perso je trouve ça dommage d'orienter le Gwent sur 2 lignes. Il y a des choses qui doivent impérativement être gardées pour rester dans l'esprit originel, les 3 lignes en font partie.

Ce qui est bcp + inquiétant, c'est le fait qu'après 2 ans de bêta les devs semblent naviguer à vue. Et j'ai bien peur que de nombreux joueurs y compris dans la "fan base" commencent à se lasser des orientations erratiques à répétition.

En 2 ans il fallait cimenter le pool de joueurs existants et en attirer d'autres. Avec une telle politique ça se ne profile pas trop comme cela à mon sens.

Imaginez un banquier qui nous dirait demain le taux c'est X, après demain c'est Y, semaine prochaine on rase tout c'est Y/X - 3% de Z. Perso je me casse du produit financier, pas vous ?

Je force le trait pour essayer d'expliquer mon ressenti, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne savent pas du tout où ils vont. Et ça ne me donne pas confiance en l'avenir de ce jeu.

Payu
Payu
Niveau 5
17 mai 2018 à 08:40:21

Je remarque que vous comparez souvent au gwent originel de TW3 mais tous les joueurs n'y ont pas joué. Moi j'ai fais TW3 après avoir commencé Gwent et du coup j'ai quasiment pas touché au gwent originel car il parait bien fade à côté de celui-ci.

Sinon pour les changements, jusqu'à maintenant, je pense que c'était pour étoffer le jeu et/ou répondre aux critiques des joueurs. Même s'il y a eu quelques changements controversés, d'après moi, je jeu est mieux maintenant qu'au début de la bêta ouverte.
Et s'il font vraiment un changement aussi important que le passage sur 2 ligne, c'est qu'au contraire il savent très bien ce qu'ils veulent que devienne le Gwent. D'ailleurs, lors de la séance de question/réponse de Burza, j'avais le sentiment qu'ils avaient les idées à peu près claires sur l'avenir du jeu. Même si ça reste de la com'.

Janub
Janub
Niveau 10
17 mai 2018 à 09:32:33

Évidemment qu'on a le droit de ramener Gwent aux origines du jeu dans le jeu de TW3.

Oui c'est plus élaboré, c'est un CCG et en face un jeu dans le jeu (scénarisé avec 2 quêtes dans la version vanilla et la deuxième extension).

Il n'empêche que nous sommes en droit d'attendre le respect de certains pré-requis.

3 lignes

Un ancrage des cartes en fonction de leur type. A part dans Kamelott quand c'est Perceval et Karadoc qui "gèrent" le truc, j'ai jamais entendu parlé d'une machine de siège en 1ère ligne !

Et si demain on nous explique que le basket se joue sur un terrain de hand avec un gardien ça va tousser un peu non ?

Et c'est pas le changement qui me gêne le plus, c'est les changements à répétition qui éloigne le Gwent de l'idée de base (Gwent se repose sur un lore et sur des mécaniques déjà explorées, c'est pas 1 jeu hors sol), on améliore oui, on complexifie, ben heureusement, mais on ne devrait pas en faire un jeu si différent.

Sinon ça va finir comme HS, tout sur une ligne, à fond sur le random (rune de merde), et les orientations Ben Brode like qui vont avec (il est parti maintenant d'ailleurs, tant mieux pour ceux qui joue encore à HS) , si ça arrive je l'accepterai, et je passerai mon chemin. Et je pense que ne serai pas le seul.

Message édité le 17 mai 2018 à 09:33:38 par Janub
Janub
Janub
Niveau 10
17 mai 2018 à 09:58:39

Après tout dépend du but recherché par les devs de Gwent.

1) respecter les origines du jeu, en complexification pour faire passer un jeu dans le jeu dans une dimension de CCG 1.0 réussi, et là c'est mal barré :(

2) "nous aussi on peut faire du Ben Brode, fun, coloré, bien bourrin, bien mercantile, bien random, sur 2 lignes voir plus qu'une seule pour que ce soit lisible sur smartphone et enclencher le bandit manchot "cash flow ", et réaffecter les profits sur Cyberpunk!"

Et là je trouve qu'on en prend bien le chemin.

CDPR grossit, tant mieux pour eux, et pour nous, mais pour nous seulement si ils ne tombent pas dans les travers des mastodontes qui les ont précèdés dans le monde du JV.

Un Gwent pourri et casual sur Android ça me fait pas rêver.

LovkcerReBanni
LovkcerReBanni
Niveau 12
17 mai 2018 à 10:22:34

On a aucune preuve comme quoi ils vont partir sur Android. La question leur a déjà été posée et la réponse a toujours été non. Pour ce qui est des 2 lignes ils "explorent" cette idée. Ça m'étonnerait que tous leurs efforts soit axés dessus.

Cependant il y a du chemin à faire si ils veulent se transformer en HS like. Et rien que le fait de voir qu'ils vont rework create (après les demandes des joueurs) montre que on n'est pas près d'en arriver là.

Sachant que ce n'est pas du tout la même team qui bosse sur Gwent et Cyberpunk je vois pas en quoi bacler Gwent changerais quelque chose sur la qualité/rapidité de 2022. Ils gagneraient seulement un abandon massif du jeu (ce qui commence à être le cas, soyons réaliste) et un bon gros flop.

Et si c'est vraiment ce qu'ils comptent faire, ils vont être déçu; même avec Android et une simplification du gameplay ils ne dépasseront jamais HS; leurs résultats seront médiocres et comme la fanbase principale aura disparu le jeu coulera. Et le truc c'est que ce que je viens de dire ils le savent, et c'est pourquoi ils ne s'engageront pas dans cette voie. Je l'espère pour eux plus que pour nous...

Loganak
Loganak
Niveau 4
17 mai 2018 à 21:08:54

Le 16 mai 2018 à 21:36:20 Spycho a écrit :
Alors sans même rentrer dans le "pour ou contre les deux lignes", l'une des principales raisons pour laquelle les gens sont inquiets à l'annonce de Burza de "nous sommes actuellement en train de tester un jeu à deux lignes", c'est que, très clairement, la quantité monstrueuse de modifications que ça impliquerait, non seulement sur les cartes et archétypes, mais sur le noyau de gameplay lui-même, signifie qu'ils ne seraient jamais prêts pour leur Homecoming.
Et le soucis, c'est aussi que, pendant qu'ils sont en train de se demander s'ils font un Gwent sur deux ou trois lignes, ben tout le reste du développement est bloqué. Tu peux pas intégrer de nouvelles mécaniques et identités de factions, ou même ne serait-ce qu'amorcer un rework des cartes, tant qu'ils n'ont pas de certitudes sur le nombre de ligne.

Alors en soit, c'est une très mauvaise nouvelle qu'ils soient simplement en train de considérer la chose, en raison de toutes les conséquences qui en découlent, aussi bien sur le jeu et leur planning que sur le développement simple....

Je suis plus de cet avis, y perde encore un temps fou sur des très (trop) grosse modification du gameplay général du jeu. Du coup pour le reste sa me fait un peu peur. C'est incroyable lors du question réponse de burza on imaginaient un jeu solide avec de grosse idée pour le futur et 2 semaine Après l'annonce de homecoming puis un gel de 6 mois et maintenant il s'enfonce encore c'est triste.Surtout que je pense qu' il sont une fan base plutôt correcte et dévoué

IA170518
IA170518
Niveau 6
17 mai 2018 à 23:38:36

2 lignes c'est une idée de merde. C'est con mais quand le déroulement du jeu s'y prête je met comme dans la version TW3 mes soldats en 1ère ligne ou catapultes en 3ème. Comme au échec quoi. Le plateau est comme un tableau qui raconte une histoire. Mettre tout et n'importe quoi sur 2 lignes c'est de la merde.

Janub
Janub
Niveau 10
18 mai 2018 à 10:56:10

Le 17 mai 2018 à 23:38:36 IA170518 a écrit :
2 lignes c'est une idée de merde. C'est con mais quand le déroulement du jeu s'y prête je met comme dans la version TW3 mes soldats en 1ère ligne ou catapultes en 3ème. Comme au échec quoi. Le plateau est comme un tableau qui raconte une histoire. Mettre tout et n'importe quoi sur 2 lignes c'est de la merde.

Je partage ton avis, et ton image du tableau est bien sympa.

C'est effectivement la plu value de Gwent, un CCG avec un lore incroyable, et sans forcément se raconter une histoire à chaque partie, on s'attache à telle ou telle carte pour son Lore, pour son artwork, pour la faction qu'on a apprécié dans les livres et les jeux TW.

Pas plus tard qu'hier en arène, j'ai eu une très belle victoire au match 8.

3ème round mon versus a compression (que j'ai reveal le round avant), Corail et echop puisque un coup de "il va pleuvoir" Xarthisius m'avait permis de le détecter round 1.Il est en confiance, 2 compression + echop, bcp trop confiant et il taunt !

Je commence je lâche Letho regicide, sa compression part à la poubelle, il pose echop à 25 pv, je pose Igni, lol, il pose corail à vide, et là grosse hype où je me fou bien de sa gueule, épreuve des herbes au choix sur Letho ou Igni :hap: même si il m'avait tué Letho avec echop il ne pouvait pas gagner.

C'est un tableau, et le lore est respecté, les sorceleurs, ce ne sont pas des fiottes. Et j'ai taunt et bcp!!!

Beau tableau qui ne m'a pas empêché de perdre la 9ème partie :( :hap:

Le Gwent c'est du lore et sur 3 lignes, hasta siempre !

Message édité le 18 mai 2018 à 10:57:45 par Janub
La vidéo du moment