Tout à fait d'accord, et oui c'est vrai je suis un peu dans la provocation je l'avoue
mais attention je n'ai pas dit que ne pas faire le jeu était une preuve de faiblesse d'esprit, je parlais du fait d'arrêter d'y jouer. Je pense sincèrement que pour juger d'une œuvre, quelle qu'elle soit, il faut en faire le tour.
Qu'il s'agisse d'un film auquel on n'accroche pas, ou d'un jeu dans le cas présent, si on commence il faut finir pour avoir le droit d'en dire du mal. Après bien sûr il faut y opposer les limites de temps, dont on ne dispose pas tous à égale mesure, et "d'endurance" si j'ose dire, parce que parfois putain c'est dur de finir de regarder un film ou un bouquin qui nous sort par les yeux (Madame Bovary bonjour ! Un traumatisme qui revient me hanter encore des années après il faut croire).
Bien sûr je reste quelque part dans l'utopie car ce n'est pas possible pour tout le monde de faire cette démarche intellectuelle, et je ne me permettrai pas de juger en mal ceux qui ne voudront pas la faire ; je me contenterai de trouver ça dommage car j'aimerai que davantage de mes contemporains se plaisent à la réflexion plutôt qu'à l'abrutissement.
Et pour finir en hors sujet, si j'adhère je pense avec tes propos sur les jeux de foot, j'ai bien aimé les campagnes de Call of Duty (à l'exception de Modern Warfare 3 qui est une véritable insulte au monde vidéoludique), comme quoi les goûts et les couleurs...