Tu n'as blessé personne mais je ne vois pas l'intérêt de demander un renseignement alors que tu as déjà ta propre idée et ton propre avis sur ce qu'est Ride.
A titre de comparaison ; Tu rentres dans un resto en disant :
"Le resto d'en face est meilleur que le votre !
Votre resto m'intéresse mais j'ai vu votre carte et les plats ont l'air dégueulasse, les plats d'en face sont les meilleurs à l'heure actuelle ! Alors est ce que je vais être déçu ?"
En voyant ton post on a juste envie de te dire ben reste sur TT (pour rester poli)
Bref. J'ai aimé Ride 1 non sans défaut, j'adore Ride 2. Il n'est pas parfait mais beaucoup de défauts du 1 ont été gommé, la physique retravaillé, on ressent beaucoup plus les défauts du bitume en particulier sur les courses sur route ou le nurb. L'effet de vitesse a été revu en particulier sur les 600 qui ne semblaient pas avancer dans le 1.
Que ce soit sur un 125 2T ou un 1000 de 230cv je prends mon pied. De plus les développeurs ont l'air d'écouter la communauté et de suivre leur jeu à comparé au 1 qui a été vite délaissé par Milestone.
Dire que TT sur PS2 est meilleur c'est purement et simplement de la nostalgie. Ride a évolué dans le bon sens avec le 2.
Etre déçu je ne peux pas te dire non, c'est ton ressenti qui te le dira mais je ne peux que te le conseiller.