CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons bien, parlons moto

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 18:34:49

Ap je ne dit pas que ce sont de mauvais pneu. Loin de là ça colle très bien au sol. C'est juste un comparatif entre Supercorsa SC et Race Attack qui sont tous deux des pneu racing.

J'ai vu bcp de Race Attack sur des supermot'.

Pour le Road Attack qui est un pneu Sport concurent aux S21 et autres pneu de cette gamme, je ne les ai pas essayé mais je n'ai eu que des bons échos que ce soit sur la tenue de route ou la longévité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 19:55:36

-Ivy__, tu as l'air calé niveau gomme, tu bosses dans le domaine ? :(

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 00:23:39

Absolument pas ! J'ai juste essayé plusieurs gomme de différentes marques et je me suis fais mon comparatif entre tout ça.

Après comme je dis souvent les goûts et les couleurs c'est chacun les siens. Il y a des gommes qui sont plus performantes que d'autre selon le domaine (pluie, sec, routier, racing etc) mais sur une même gamme de pneu tu ne peux pas dire telle gomme est meilleure. C'est selon le ressenti de chacun et sa façon de rouler.

J'ai beaucoup de pote qui ne voient que par le d211, qui veulent à tout pris que je m'y mette mais sachant que je ne supporte pas les profils ronds même pas j'essaie. Ou comme je ne sais plus qui sur le forum me dit que le Qualifier II est largement suffisant pour la route. Personnellement je roule avec du Qualifier II comme je roule avec mes Sc, je me met dans un mur au bout de 2 virages.

Donc je m'y connais bien moins qu'un mécano mais je m'y intéresse, ça permet de diriger les gens (sans leur imposer un pneu) quand ils sont un peu perdu avec tout ce qui nous ai présenté comme chaussettes pour nos moto ^^.

Mais je ne donne des conseils que sur les pneus que je connais.

rankyru rankyru
MP
Niveau 3
18 septembre 2016 à 10:50:37

J'ai pour habitude de me faire mes propres avis sur les pneus. Sachant que c'est un sujet très subjectif finalement. C'est un histoire de confiance et de ressenti personnel.

Pour avoir vu des potes me mettre la misère alors qu'ils sont chaussés de Michelin pilot road 4, il faut savoir relativisé. De nos jours pratiquement tout les pneus sont bons à notre niveau. Pour rester sur l'exemple du pilot road 4 que j'ai pu essayé à plusieurs reprises sur un 1000 Vstrom, ils sont carrément bluffants. Ça accroche partout même sous la pluie. Mais je ne les mettrais jamais sur ma 690.

En effet, la différence se fera surtout sur circuit où avec une charge plus importante, le michelin risque de surchauffé (plage de température différente d'un pneu piste) et tu va risqué la chute pour aucune raison apparente. La encore, faut déjà rouler assez fort pour atteindre les limites.

Personnellement, j'ai pris l'habitude de roulé en pneu sport car au moins je ne me pose pas de question sur la confiance à y mettre. Et je sais que dans certaines situations (perte de l'avant, accélération un peu trop généreuse sur l'angle, etc...), ils pourraient me sauver du crash là où d'autres pneus ne te pardonnerons rien :-)))

the_drake_76 the_drake_76
MP
Niveau 5
18 septembre 2016 à 12:50:51

Niveau pneu, j'ai pu testé le S21 :
Bonne longévité, bon grip sur route sèche ou humide.
mais le profilage du pneu ne te permet pas de prendre un max d'angle.

J'ai eu du SP2, là ça permet d'attaquer, beaucoup, mais 1800 bornes avec un train de pneu... ça commence a faire cher.

Du coup j'ai monté du Metzeler. Le profilage est excellent et s'use moins vite.

Sur piste j'utilise des vieux pneus que je récupère dans certains garages donc y a un peu de tout. :rire:

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 15:27:09

Lesquels de metzeler !?

the_drake_76 the_drake_76
MP
Niveau 5
18 septembre 2016 à 21:04:02

Les Z7 RR. vraiment pas mal ces pneus !

Sur l'humidité je ne peux pas m'exprimer par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 21:20:24

Ce n'est pas M7rr plutôt ?
Forcément que ça s'use moins vite ce n'est pas du tout la même gamme de pneu qu'un Supercorsa.
C'est un pneu assez polyvalent. Il est donné dans la catégorie sportive mais faut pas lui taper trop dedans sous peine de mauvaises surprise avec des perte d'adhérence avant comme arrière.
Très bon sous la pluie, profil plutôt rond il manque un peu de retour d'information sur le pneu avant ce qui le rend un peu flou.

the_drake_76 the_drake_76
MP
Niveau 5
19 septembre 2016 à 01:22:59

C'est ça, M7 RR.

J'ai une conduite assez agressive, pourtant il ne décroche pas, mais quand on tape dedans la gomme s'en va assez vite quand même.

L'"inconvénient" de ce pneu c'est qu'à froid il ne se comporte pas comme a chaud.

Mais sinon je ne m'en plein vraiment pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2016 à 13:41:14

C'est vrai qu'en pratique chacun a sa vision des choses !

1800 bornes avec un gommard, la vache ! C'est peu... :rire2:

Pilot Road, j'ai eu le 3 sur la Kawa, des petites alertes de temps à autre mais le grip est bon ! Le Diablo Rosso Corsa n'est pas mauvais non plus sur le mouillé.

Par contre, que conseiller pour le SV, sachant que c'est un moto qui roule toute l'année et qu'elle est susceptible de faire de la piste. Actuellement en Pilot Power 2 CT, il assez marqué sur la bande de roulement mais l'usure normale sur les flancs. Les Pilot Road sont pas trop appropriés à priori selon le site pour le circuit. Il y la Pilot Power mais il est mono-gomme :(

the_drake_76 the_drake_76
MP
Niveau 5
19 septembre 2016 à 16:28:40

Ouais il a fini en triangle au bout de 1800 bornes. Il grip super bien, par contre mettre 250 euros dans un train qui fait un mois... ça calme :rire:

Je n'ai jamais encore testé de Michelin...

rankyru rankyru
MP
Niveau 3
19 septembre 2016 à 19:22:52

Franchement le M7rr, Je l'ai en ce moment à l'arrière, j'aime pas. Gomme plus dure que le rosso corsa => usure plus lente et siffle très rapidement sur des gros freinages. Sur le mouillé, il n'est pas meilleur que le pirelli, il décroche autant à l'accel'.

Pour moi, ça reste du compromis entre pneus route et pneus sport.

Redsqual => reste sur du rosso corsa si tu fait de temps en temps de la piste. Sinon, dunlop sportsmartt 2 ou michelin pilot power 3 pour rester dans la même gamme.

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 22:26:40

J'ai un pote qui a monté du M7rr sur son zx6r de 2004. Comme il fait beaucoup de piste (avec un Gex 600) il voulait faire des économies de pneu sur le kawa. Sur une balade grosse arsouille je l'ai vu perdre l'avant (rattrapé de justesse) juste devant moi. on s'arrête histoire d'essuyer la goutte sur le front.
Je repars devant il me suit, j'augmente le rythme voir trop car en voulant me suivre l'avant a de nouveau décroché 2 fois, rattrapé encore de justesse. Une semaine ap il est arrivé en balade avec des Supercorsa et m'a dit "je ne remet plus cette merde de M7rr" ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2016 à 12:22:34

Le mec modeste :rire2:

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:07:59

Modeste de ? D'avoir augmenté le rythme ? Pour des m7rr oui le rythme etait trop élevé. A pneu egale mon pote me met la pilule, avec ces pneus impossible de me suivre sans risquer de se mettre au tas.

jimmy44bvr jimmy44bvr
MP
Niveau 9
23 septembre 2016 à 00:37:40

Je vends mon R1 piste,moto en rsv mais avec tout les papiers.
La deuxième commence à sauter à haut régime mais roule très bien,sinon échanges possible contre MOTO DE STUNT de préférence.

https://www.leboncoin.fr/motos/1023182809.htm

Cedkain Cedkain
MP
Niveau 3
25 septembre 2016 à 11:26:36

Le 15 septembre 2016 à 21:44:38 Diesel46 a écrit :
Il y a que moi qui aime les Dunlop...?
C'est peut être parce que je suis à côté de l'usine! :)

Non je les aime beaucoup aussi. j'ai monté un train complet sur mon FZ6 en SportMax RoadSmart II. Le grip est vraiment bon et la longévité excellente. J'ai parcouru 5 000 KM depuis et le train n'est qu'à moitié de vie. Je ne suis pas un fondu de l'arsouille (y'a du monde qui m'attend à la maison) mais pourtant je m'amuse bien dans les virolos sur nos belles routes du sud (route Napoléon notamment). Je pense que le prochain train de gommes que je remonterai sera du même manufacturier. Bonne route et :salut:

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:02:18

C'est une autoroute la route Napoléon =P. Et trop fréquentée par la volaille !!

3dTV 3dTV
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 13:16:32

Le col de l'espigoulier je l'aime beaucoup!

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 20
25 septembre 2016 à 14:00:57

Les virlos de Saint Gervais d'Auvergne! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.90€ ONE 28.00€ PS4 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment