CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons bien, parlons moto

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
rankyru rankyru
MP
Niveau 3
14 septembre 2016 à 21:36:04

Bah sur la 690, je fait habituellement un combo Diablo rosso corsa à l'arrière et supercorsa SC1 à l'avant. Dernièrement j'ai mis un Metzeler M7rr à l'arrière et je suis un peu déçu. Je pense tester un jeu complet de continental sport attack pour les prochains boudins.

C'est vrai qu'avec les Pirelli, j'ai aussi ce sentiment de tomber sur l'angle mais je m'y suis fait à force.

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
14 septembre 2016 à 22:05:16

Normal que les Pirelli tombent sur l'angle c'est un profil ovale. Ta moto est beaucoup plus agile qu'avec un profil rond.
Par contre 15 000 km avec du Rosso Corsa !? Tu peux descendre de gamme sans pb car tu ne les utilise pas tes Rosso.

Après rankyru c'est pas top le mélange Sc1 à l'av. M7rr à l'arr. Tu as un profil ovale à l'av. et un rond à l'arr. donc forcément ça travaille pas bien ensemble...

rankyru rankyru
MP
Niveau 3
14 septembre 2016 à 23:18:05

Oui, tu as plus que raison pour ça mais le rosso corsa était mort et il n'y en avait pas en stock à ce moment. J'avais besoin de la moto rapidement...

Ah oui effectivement, j'avais pas vu mais 15000km avec du corsa, c'est énorme. A l'arrière, il me tiens 3500 grand max quand je ne fais que des sorties col + trajet domicil/travail. Tu enlève 500 à 700 bornes si il y'a des journées pistes...

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
15 septembre 2016 à 07:55:39

Pour moi les Dunlop offrent un feeling remarquables, contrairement aux Michelin!
Je retrouve petit à petit mes marques mais je n'arrive toujours pas à plonger fort dans les courbes... Il n'y a rien de mieux qu'une longue courbe qui se referme pour pencher de plus en plus! :) BDP: 3mm à l'avant

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2016 à 13:18:42

C'était mon seul véhicule, trajet domicile-travail comportant une grosse portion d'autoroute. Les pressions préconisées étaient : 2,4/2,9. Il fait pas chaud dans le Nord en plus, ils chauffaient pas beaucoup :p). Cela explique la longévité du pneu. Même si je ne m'attendais pas à ce qu'ils tiennent si longtemps, le Pilot Road 3 AR sur mon ancien ER-6 n'a pas fait mieux :(

Non justement, je ne vais plus bosser avec du coup je pense m'orienter vers des Pilot Power 3 ou Supercorsa SP !

rankyru rankyru
MP
Niveau 3
15 septembre 2016 à 13:49:02

Redsqual => Pour le coup, je ne te conseil pas les supercorsa, ce sont des pneus piste homologué, mais il faut qu'ils soient à température pour être très efficaces. A froid, c'est pas top et surtout si tu roule par tout temps/saisons. De plus, ça fond comme du beurre au soleil...

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 15:25:39

Rankyru a raison. Sachant que tu fais 15 000 bornes avec du Rosso en faisant de l'autoroute alors sue ça n'aime pas ça, mettre supercorsa sp, c'est jeter ton argent.
Ok ce ne sont pas des sc mais comme l'a dit Rankyru ce sont des pneus piste à la base qui sont rainurés tout juste pour être homologué route. En cas de pluie tu peux rentrer à pied ou serrer très fort les fesses. Ce sont des pneus qui on besoin de températures chaudes et toi même tu dis qu'il fait froid et que les pneus ont du mal à chauffer.
Prendre des supercorsa c'est risqué de te mettre au tas pour rien.
Et en plus profil ovale et tu n'as pas l'air d'aimer ça.

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
15 septembre 2016 à 21:44:38

Il y a que moi qui aime les Dunlop...?
C'est peut être parce que je suis à côté de l'usine! :)

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:10:22

En Dunlop j'ai eu les Qualifier II en monte d'origine sur le R6... Une merde pas possible sur sec, sur mouillé par contre ça tient pas mal. Pour le reste je ne roule qu'en pneu racing et je ne supporte pas les profils rond donc pas de Dunlop pour moi ^^

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:15:46

+1 je les avais aussi

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:29:06

Actuellement j'ai des Pilote Power Cup Evo
J'ai même pas 2000 je dois les changer.

Je mettrais sûrement des Pirelli SuperCorsa SC2, mais mes Michelin sont hallucinant, dès qu'il sont chaud, tu peux y aller

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 23:29:31

2000Km.

Diesel46 Diesel46
MP
Niveau 19
16 septembre 2016 à 03:26:43

Ils doivent fondre au soleil tes Power cup? ^^
En tout cas sur route c'est bien suffisant les Qualifier 2, même sur sec! Après c'est surtout dans la tête que ça se passe! ;)

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 07:21:04

Oui ^^

Mais c'est des pneus homologué mais plutôt 96% piste et 4% route, m'enfin je m'en sers quand-même pour y aller au boulot tout les jours :rire2:

rankyru rankyru
MP
Niveau 3
16 septembre 2016 à 09:13:27

Pareil :rire2:, j'utilise les supercorsa tout les jours mais je sais que quand il pleut, je joue pas au con...

Pour les Dunlop, je ne donne pas d'avis car j'en ai jamais eu. Mais un pote roule avec la gamme sport des Dunlop (sportmax sportsmart 2 je crois mais j'ai un doute avec leurs noms bizarres) et il n'en ai clairement pas déçu. Au passage, il a un bien meilleur niveau que moi.

Pour infos, les pneu continental sport attack n'ont pas de parafine, on peut attaqué direct à la sortie du concess ^^

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 12:22:16

Après, j'ai toujours eu des Pirelli et des michelin, une seule fois des Dunlop, du coup maintenant je me prend plus la tête, je cherche directement chez Pirelli ou Michelin, je regarde pas ailleurs, c'est bête comme raisonnement mais bon

3DTV 3DTV
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 13:25:43

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/09/15/yamaha-r6-2017-1er-teaser-officiel-ca-hurleeeee

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2016 à 13:57:11

" Non justement, je ne vais plus bosser avec du coup je pense m'orienter vers des Pilot Power 3 ou Supercorsa SP ! " :oui:

Ce serait donc pour les sorties du week-end et de la piste !

-Ivy__ -Ivy__
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 22:35:08

Le 16 septembre 2016 à 03:26:43 Diesel46 a écrit :
Ils doivent fondre au soleil tes Power cup? ^^
En tout cas sur route c'est bien suffisant les Qualifier 2, même sur sec! Après c'est surtout dans la tête que ça se passe! ;)

Pour moi et ma façon de conduire ce n'est pas suffisant. Le coup de "c'est dans la tête" c'est bien joli mais je te parle pas d'un ressenti de pneu mais plutôt de sa réaction. Quand en duo, pneus chauds, ton arrière chasse aux réaccélérations sans pourtant mettre poignée complètement dans l'angle, c'est que ton pneu ne supporte pas ce que tu lui mets.
Ne faisant que de la balade, je roule en Supercorsa SC1 av. SC2 ar. et avec environ 8 trains de pneus passés, ils n'ont jamais décroché et pourtant je leur en mets plein la gueule.

J'ai testé l'année dernière les Conti Race Attack mais je n'ai pas aimé. Profil rond et l'accroche ne vaut pas les Supercorsa.

Message édité le 16 septembre 2016 à 22:36:24 par -Ivy__
rankyru rankyru
MP
Niveau 3
17 septembre 2016 à 14:23:24

Merci Ivy pour le retour sur le continental.. Le souci, c'est que je ne peux pas mettre un jeu complet de supercorsa sur la mienne... Le pneu arrière est quasi introuvable en 160 et quand on le trouve, il coûte 180 euros minimum... Sachant qu'a l'arrière il sera ruiné en moins de 2000 km, ce n'est pas envisageable.

De plus, il y'a clairement moins de puissance à passer au sol avec un 690 SMC-R donc je pense que les conti peuvent être une bonne option.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.90€ ONE 28.00€ PS4 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment