CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat

abbath_D_O
abbath_D_O
Niveau 4
23 octobre 2022 à 09:11:03

Le problème c'est que ce ne ni oppressant ni effrayant, c'est juste pénible. C'est une erreur de game design ça fait plus sortir du jeu que rajouter de l'ambiance.
Le concept de fragilité face à la menace aurait pu être travaillé de bien meilleure manière, là c'est foiré et surtout totalement hors de propos

ChristRoberts3
ChristRoberts3
Niveau 7
23 octobre 2022 à 13:13:48

Le 17 octobre 2022 à 13:46:10 :
Bon en même temps c'est pas réellement des combats honnêtement ... Faut compter ses munitions, viser juste (bien que ça reste assez aléatoire) et surtout esquiver le plus possible.

A certains moment ça m'a fait penser à Alien Isolation : on avait aussi des armes mais c'est de loin pas un shooter et il fallait se servir du peu de munitions au bon moment tout en esquivant le plus possible.

esquiver dans des couloirs :) ok
esquiver avec le gameplay archaique balais dans le cul :)
esquiver des ennemis qui te aimbot leur jets d'acide :)

_Socioqathe_
_Socioqathe_
Niveau 4
31 octobre 2022 à 03:02:22

Le 15 octobre 2022 à 00:18:26 :
Exactement du même avis , c’est un jeu que j’attendais pas du tout , j’avais vue deux trois image de trailer par ci par là et franchement j’ai été directement happé par le jeu et son univers , quel plaisir de déambuler sans aucune aide et de decouvrir par soi même

Et après viens les ennemis et la c’est la grosse déception , l’OP à très bien résumé, l’arme principale fait trop peu de dégât et en plus n’a aucune portée donc obligé d’esquiver de prendre quand même des coups et les munitions sont trop rare.

L’immersion est complètement coupée car souvent faut recommencer tout un passage car impossible d’esquiver une attaque dans un tunnel.

Y’a clairement un sentiment que ça été rajouté pour ralentir le joueur et augmenter artificiellement la durée de vie , le système fait vraiment pas fini , c’est pas équilibré, c’est là pour dire que c’est là et voilà ca n’apporte rien d’autre si ce n’est de la frustration.

C’est un puzzle game est il est parfait dans son rôle la DA et l’ambiance se suffisent à elle même , c’est vraiment dommage.

J'aurai pas mieux dis...

_Socioqathe_
_Socioqathe_
Niveau 4
31 octobre 2022 à 03:22:57

Ceux qui parlent de "prendre quelques coups" vous parlez de quel jeu ? Non parceque dans Scorn les mob nous OS :)

dzssqdefzecqs
dzssqdefzecqs
Niveau 33
31 octobre 2022 à 17:55:26

ca m'a pas dérangé

les combats sont volontairement lourds et penibles pour t'encourager a eviter les ennemis le plus possible

Et un jeu uniquement basé sur la fuite on a vu avec Agony, c'est nul

[_Socioqathe_]
[_Socioqathe_]
Niveau 5
31 octobre 2022 à 23:30:32

Franchement ca ne me disai rien au début et la je trouve les combats pas mal

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
02 novembre 2022 à 11:39:57

Ca flop dur quand même... Dans mes succès j'ai 7% pour la fin et même pas 10% pour le 007.

Message édité le 02 novembre 2022 à 11:40:44 par _URIEL_
-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
10 novembre 2022 à 12:54:55

Je suis arrivé à l'acte V et pas une seule mort pendant l'acte IV :)

Il faut vraiment tout faire pour éviter les combats quitte à encaisser un dégât et courir.

Les seuls que je tue (excepté un une fois) c'est les mastodontes avece fusil a pompe. Sinon les autres j'évite au max :) en général ils retournent dans leurs trous si tu recules par exemple.

Courage, j'ai failli abandonner ce jeu et finalement je suis très satisfait d'arriver à la fin. Surtout que l'ambiance de l'acte V est vraiment dingue :ouch:

Dante_-narko
Dante_-narko
Niveau 11
12 novembre 2022 à 18:18:38

On aurait + de santé les gunfight serait accessible mais non :malade:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
15 novembre 2022 à 09:18:03

Le 12 novembre 2022 à 18:18:38 :
On aurait + de santé les gunfight serait accessible mais non :malade:

Une fois que tu as autre chose que le burrin franchement ça va :) après faut bien prendre le temps de viser. Puis on a quand même quelques bloc de santé. Si jamais tu repars toute façon et la créature va elle aussi s'en aller

Khey_Pur
Khey_Pur
Niveau 41
26 décembre 2022 à 13:59:10

Les combats n'apportent pas rien, ils rajoutent un peu de d’oppression et nous impose d'être toujours sur ces gardes.
Que chaque combat soit éprouvant avec peu d’ennemie colle bien avec le jeu qui à un rythme plutôt lent. :ok:

Mais par contre il est vrai que les combats sont plutôt brouillons avec un level design qui se prête très rarement bien au combat (couloirs étroits où on se retrouve vite nez à nez avec les monstres) :mort:

Les esquives sont trop difficiles, les ennemies sont trop basiques et n'apporte pas de gameplay intéressant :(

Bref si la fuite n'est pas permis il y a pas grand chose à faire à part prendre des coup de temps à autre et de cliquer sur la souris pour leur infliger des dégâts... :(

D'ailleurs une chose très regrettable et de n'avoir pas mis un élément visuel sur les armes nous indiquant où en est leurs niveaux de charge/munition autre qu'une barre dégueulasse sur la droite qui plus est pas du tout pratique :(

Mise à part ça le jeu est quand même plutôt bien équilibré sur les combats. On arrive à avancer sans trop de peine tout en nous faisant redouter chaque combat, la vie et les munition sont plutôt bien dosés et arrivent au bon moment. :ok:

Message édité le 26 décembre 2022 à 14:01:28 par Khey_Pur