CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat

tigermaster
tigermaster
Niveau 9
14 octobre 2022 à 22:51:58

C’est moi ou le système de combat est complètement à chier?
Un calvaire pour tuer un ennemis et je passe mon temps à fuir.
J’ai fait 2/3 exécution mais en général faut 6 coups de l arme de merde qui s’allonge pour tuer le moindre mob.
J’ai eu un pompe mais tu as quelque balles et ensuite tu peux attendre.

J’aurais tellement préféré le jeu sans ennemis inutiles…

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
14 octobre 2022 à 23:11:48

les gunfight son pas ouff, après esquiver est très sympa, mais ouais c'est pas une partie très réussi...

SigmaYuga
SigmaYuga
Niveau 8
15 octobre 2022 à 00:18:26

Exactement du même avis , c’est un jeu que j’attendais pas du tout , j’avais vue deux trois image de trailer par ci par là et franchement j’ai été directement happé par le jeu et son univers , quel plaisir de déambuler sans aucune aide et de decouvrir par soi même

Et après viens les ennemis et la c’est la grosse déception , l’OP à très bien résumé, l’arme principale fait trop peu de dégât et en plus n’a aucune portée donc obligé d’esquiver de prendre quand même des coups et les munitions sont trop rare.

L’immersion est complètement coupée car souvent faut recommencer tout un passage car impossible d’esquiver une attaque dans un tunnel.

Y’a clairement un sentiment que ça été rajouté pour ralentir le joueur et augmenter artificiellement la durée de vie , le système fait vraiment pas fini , c’est pas équilibré, c’est là pour dire que c’est là et voilà ca n’apporte rien d’autre si ce n’est de la frustration.

C’est un puzzle game est il est parfait dans son rôle la DA et l’ambiance se suffisent à elle même , c’est vraiment dommage.

Dorianus92
Dorianus92
Niveau 72
15 octobre 2022 à 02:02:22

Les ennemis apportent vraiment quelque chose, ça favorise le sentiment d'inquiétude et de danger.

Je n'appelle pas ça des combats, ce sont des accessoires pour s'en débarrasser difficilement, c'est de la survie.

Sans eux, on aurait aucune raison de se méfier, ça aurait été un walking simulator avec de l'horreur seulement en surface.
Là au moins on est vulnérable, la DA colle avec le gameplay survival.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2022 à 02:07:10

Je suis absolument d'accord avec mon vdd.
C'est aussi ridicule que de pleurer sur la maniabilité poussive et les 12 balles dans la tête qu'il faut pour un zombie dans un RE.

C'est totalement volontaire que le joueur se sente impuissant et qu'il cherche à fuir.
Cela dit, dès qu'on a la technique et qu'on cherche bien dans l'environnement pour des munitions et de la vie, ça n'est plus un problème.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
15 octobre 2022 à 09:35:39

Ils auraient dû faire un système sans arme avec fuite comme pour amnesia
Ça aurait amener un sentiment d angoisse plus important

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
15 octobre 2022 à 09:42:19

les combats sont ridicule et super facile en réalité, suffit de sprinter autour de l'ennemie, à la fin de son action tu fous 2 coups de penetrator.

en dehors des mobs qui te charges aucun ne represente un danger

ChristRoberts3
ChristRoberts3
Niveau 7
15 octobre 2022 à 12:32:23

Le 15 octobre 2022 à 09:35:39 :
Ils auraient dû faire un système sans arme avec fuite comme pour amnesia
Ça aurait amener un sentiment d angoisse plus important

ou alors mettre plus de munitions
et l'autre qui parle d'esquive :rire: les attaques des ennemis sont quasi inesquivable même en sprintant,ils ont des aimbot :rire:
même en tournant autour tu te fais quand même toucher parce que le gameplay est a chier,notre perso est aussi vif que les fanboys de ce jeu

SigmaYuga
SigmaYuga
Niveau 8
15 octobre 2022 à 15:03:00

Je comprend pas comment vous pouvez trouvé du plaisir avec se système de combat

Rien que les petite bête volante qui crache des cailloux c’est infâme , les machins crachent à chaque seconde alors que toi avec ton burin pneumatique tu ne peux mettre que deux coup avant d’attendre un long rechargement de l’air , c’est juste pas équilibré

Heureusement que tu débloque une arme plus puissante après parce que c’est super frustrant

Mais le pire dans se système c’est les sauvegarde, devoir réactiver une série de porte et d’interrupteur 10x de suite parce que bloquer dans un couloir avec deux ennemis et impossibilité de faire une esquive c’est franchement tres rageant mais surtout sa sort de l’immersion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2022 à 15:16:01

Vdd tu te colle derrière un mur et il viendra au cac. Il faut que 2 coups pour les tuer ceux là et tu n'as donc pas le droit à l'erreur.

Faut utiliser le décor et juste bloquer la ligne de vue et c'est passé.

Pour le flingue tu peux économiser des munitions en achevant avec l'outil les ennemis intermédiaires après leur avoir arraché une patte avec 2 coups.

Pour les gros tu peux économiser les mun de la troisième arme avec 6 du flingue.
Bref y'a rien d'insurmontable une fois qu'on a compris l'idée.

Miksta60
Miksta60
Niveau 49
15 octobre 2022 à 16:28:29

oué j'avoue sa manque d'une arme au debut , car le truc qui tape t'es obliger de te prendre de l'acide ou autre

warzonefury
warzonefury
Niveau 8
16 octobre 2022 à 18:40:59

C'était bien comme jeu jusqu’à ce que j'arrive aux fight aussi... Les développeurs ils ont joué au jeu ? C'est juste infâme. Gameplay de merde. Aucun plaisir. Heureusement que je n’ai pas dépensé le moindre centime... J'y retournerai s’il y a un patch mais j'en doute.

ChristRoberts3
ChristRoberts3
Niveau 7
16 octobre 2022 à 21:02:58

Le 15 octobre 2022 à 15:16:01 :
Vdd tu te colle derrière un mur et il viendra au cac. Il faut que 2 coups pour les tuer ceux là et tu n'as donc pas le droit à l'erreur.

Faut utiliser le décor et juste bloquer la ligne de vue et c'est passé.

Pour le flingue tu peux économiser des munitions en achevant avec l'outil les ennemis intermédiaires après leur avoir arraché une patte avec 2 coups.

Pour les gros tu peux économiser les mun de la troisième arme avec 6 du flingue.
Bref y'a rien d'insurmontable une fois qu'on a compris l'idée.

il est sérieux lui :rire:
tu mets 10 putains de secondes pour switcher d'arme,si tu fais ça c'est la mort assurée
et l'autre au dessus qui me parlait d'esquive alors que les 3/4 des mobs sont dans des couloirs,tu esquive comment ? :rire:
le pire c'est au chapitre 4 (le pire clairement) où on te mets des muns et des soins,et une fois que tu les as pris t'as 2 beliers qui pop :rire: et qui t'obligent a tout claquer
merci les devs :)

Sephirothell
Sephirothell
Niveau 45
17 octobre 2022 à 00:20:38

Franchement ce file de post est tellement vrai et tellement hilarant à la fois! Merci😍

Protto
Protto
Niveau 8
17 octobre 2022 à 00:42:56

Vous pouvez one shot les deux mobs si vous visez au bonne endroit avec l'arme au corp à corps, et pour le plus gros mobs c'est 2 ou 3 balles celon ou tu vises eux j'ai pas vu si il avait un point faible au cac vu qu'il te fonce dessus.
Après vous pouvez littéralement finir le jeu sans tiré, le système d'aggrobdes mob et nul des que vous quitter la zone d'aggro il se barre, et plus de la moitié vous les laissé interagir ils vont passer en continuant leur route

Protto
Protto
Niveau 8
17 octobre 2022 à 00:49:16

Après clairement les gunfights sont inutiles et mou le pire restera le petit boss de fin si vous râler pour les simple mobs, vous allez apprécier ce dernier fight...
Sur ma deuxième game je lui ai roulé dessus y'a deux mécaniques comprendre et si tu les comprends pas le combats est pénible avec des hitbox douteuse

Pour cette sensation de stress etc j'aurai aimé qu'il s'amuse avec nous par rapport au parasite coller sur nous qu'il fasse des dingueries

Adipsoe
Adipsoe
Niveau 8
17 octobre 2022 à 02:00:07

Le 14 octobre 2022 à 22:51:58 :
C’est moi ou le système de combat est complètement à chier?
Un calvaire pour tuer un ennemis et je passe mon temps à fuir.
J’ai fait 2/3 exécution mais en général faut 6 coups de l arme de merde qui s’allonge pour tuer le moindre mob.
J’ai eu un pompe mais tu as quelque balles et ensuite tu peux attendre.

J’aurais tellement préféré le jeu sans ennemis inutiles…

d'ailleurs les exécutions on en talk ? cette animation que tu peux pas cancel et qui prend 3 plombes pendant laquelle les autres ennemis peuvent te mettre des dégâts

trz303
trz303
Niveau 46
17 octobre 2022 à 11:47:31

Les gunfights ne sont pas du tout l'intérêt du jeu.
Mais sans le moindre ennemis ça aurait été un peu vide non ?
Il y a moyen de gruger quelques ennemis et de les contourner.
Cela dit si le jeu avait été 100% basé sur des énigmes ça aurait peut-être encore plus rebuté certains ... ;-)

ChristRoberts3
ChristRoberts3
Niveau 7
17 octobre 2022 à 12:12:03

Le 17 octobre 2022 à 11:47:31 :
Les gunfights ne sont pas du tout l'intérêt du jeu.
Mais sans le moindre ennemis ça aurait été un peu vide non ?
Il y a moyen de gruger quelques ennemis et de les contourner.
Cela dit si le jeu avait été 100% basé sur des énigmes ça aurait peut-être encore plus rebuté certains ... ;-)

vaut mieux ça que des combats a chier
ou alors qu'ils nous mettent le pompe mun infini dès le départ comme ça en parle plus

trz303
trz303
Niveau 46
17 octobre 2022 à 13:46:10

Bon en même temps c'est pas réellement des combats honnêtement ... Faut compter ses munitions, viser juste (bien que ça reste assez aléatoire) et surtout esquiver le plus possible.

A certains moment ça m'a fait penser à Alien Isolation : on avait aussi des armes mais c'est de loin pas un shooter et il fallait se servir du peu de munitions au bon moment tout en esquivant le plus possible.