CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bien trop dur

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 37
18 octobre 2022 à 10:46:41

Par contre effectivement l'auteur il a toujours été question que le gameplay de scorn reposerait aussi sur des enigmes .

Ca été dit et montré à plusieurs reprise dans les phases de gameplay (dont les createurs de contenu ) .

Franchement rien ne laissait pensé que scorn était un "FPS classique".

Le "je croyais" est la source de ta deception et la fait de ne pas y arriver nourrit ta frustration.

Au final, Scorn n'y est pour rien puisque les developpeurs l'ont clairement dit que le jeu est atmospherique et labyrinthique (pas de dialogue, pas de document à récupérer, pas de mot ni d'écriture pour indiqué quelque chose) .

La difficulté est quelque chose de bien relatif et l'ecrasante majorité des joueurs ont terminé le jeu sans aide.

Peut etre que tu n'aime pas "la difficulté" de scorn par ce que tu n'y arrives pas tout simplement?

Le premier puzzle n'est pas difficile en vérité.

Tu arrive sur la zone principale dans lequel se trouve "une tour" ( les developpeurs l'ont mis expret en plein milieu de la zone afin que cela soit logique et evident de s'y rendre).

Une fois en hauteur tu réalises qu'il y a des embranchements sous forme de "rail" qui relis "les petites chambres" à la zone principal (tu comprend naturellement que tu auras quelques chose à déplacé).

Enfin bref, c'est de la logique pur et le jeu demande aux joueurs:

1 Explorer
2 s'orienter
3 Experimenter
4 Avoir une déduction coherente

Au bout d'un moment je pense que nous devrions remercié ce genre d'initiative dans l'industrie du jeu vidéo en proposant des jeux qui vont à l'encontre des tendances sous peine d'avoir :

Des free to plays à gogo
Des histoire sans fin et sans interet de 80 heures
Du pan pan boum boum
Du MARQUAGE à en mourir etc

Parfois il faut aussi avoir l'humilité de reconnaitre que notre appreciation d'un jeu ne depent pas toujours de sa qualité mais plutot de ce qu'il propose comme experience (tout le monde ne sera pas receptif et c'est tres bien je trouves) et que la jeu à l'audace d'être tres different.

Message édité le 18 octobre 2022 à 10:50:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
24 octobre 2022 à 16:23:38

trop dur mdr, t'as quel âge ? 7ans ? Scorn est ultra facile, (même trop...) la seule diff c'est les combat contre les grosse bestiole car le gameplay est ultra rigide et que l'erreur tu l'as paye cash.
SI non les énigme sont ultra easy, le plus ou j'ai galère ca a du durée moins de 45mn pour une énigme, la comprendre et la résoudre...

Bref dire que c'est un jeu de merde car c'est trop dur, bah ca reflète bien ta personne, une personne ultra limité pour ne pas dire extrêmement stupide au QI d'huitre.

raijuman raijuman
MP
Niveau 44
24 octobre 2022 à 16:37:26

Quand tu confonds Scorn avec un FPS, normal que tu galères sur la 1ère énigme du jeu. :rire:

chaton51 chaton51
MP
Niveau 13
25 octobre 2022 à 11:54:50

Avec un cerveau ca aide mais plus personne n en a

cmarthor cmarthor
MP
Niveau 5
25 octobre 2022 à 17:27:10

Soit je suis trop intelligent ou bien vous trop habitué à des jeux trop facile. Je l'ai trouvé dans trop de difficulté mais quel ambiance, grave.

anti-lada anti-lada
MP
Niveau 29
27 octobre 2022 à 14:40:53

On est d'accord que le + dur dans le jeu c'est les ennemies

Impossible de les tuer sans prendre de degats....

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
27 octobre 2022 à 14:59:59

Le 27 octobre 2022 à 14:40:53 :
On est d'accord que le + dur dans le jeu c'est les ennemies

Impossible de les tuer sans prendre de degats....

À part un ou deux passage lors du 4ème actes, on est pas obligés de tuez les ennemis. U'e fois le shotgun acquis, y a plus vraiment de problème

dzssqdefzecqs dzssqdefzecqs
MP
Niveau 22
28 octobre 2022 à 23:41:08

dans la premiere salle forcement le moniteur qui permet de se debloquer en deplacant les oeufs c'est celui que j'ai trouvé en dernier apres avoir exploré au moins deux fois toute la zone et touché a tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

sinon j'ai rage quit quand je suis tombé la première fois sur le verrou des enfers a base d'engrenages/aiguilles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png
Avec un peu de calme quand on comprend comment bloquer un seul engrenage sans faire tourner les autres ça va tout seul

Derbaran Derbaran
MP
Niveau 8
05 novembre 2022 à 19:58:26

Génération call of duty/TiKtok, incapable de réfléchir.

Darkchouan Darkchouan
MP
Niveau 8
12 novembre 2022 à 12:51:34

Jeu le plus compliqué depuis Adibou 2

Nolayfe Nolayfe
MP
Niveau 20
13 décembre 2023 à 23:33:53

Je suis vraiment pas un expert en énigme pourtant en se posant 2 min pour réfléchir le jeu est très logique en fait, rien de compliqué, effectivement c'est assez inquiétant se désir de vouloir tout réussir sans réfléchir.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment