CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Scorn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bien trop dur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
belhomme94 belhomme94
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 20:44:00

j'ai tout lâché au bout de dix minutes enigmes bien trop compliqué quel jeu de merde

OdolamX32 OdolamX32
MP
Niveau 8
15 octobre 2022 à 20:47:29

Faut juste prendre le temps de poser des repères visuels dans la première salle, active chaque objet avec lequel tu peux interagir pour voir à quoi ils pourraient bien servir plus tard. Bon par contre pour l'énigme du damier, c'est naze (à mon humble avis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )

La première salle est la plus "fouillis", le reste du game design est plus simple

Message édité le 15 octobre 2022 à 20:48:48 par OdolamX32
belhomme94 belhomme94
MP
Niveau 7
15 octobre 2022 à 21:54:56

Je m'attendais a un fps je suis giga déçu je déteste les enigmes

trz303 trz303
MP
Niveau 34
16 octobre 2022 à 01:58:31

Trop compliqué les énigmes ?? Sérieusement ???
Je crois qu'il n'y a plus assez de vraies énigmes dans le jeu vidéo quand on lit que celles de Scorn sont trop compliquées ...
Franchement on passe au max 10 min sur les énigmes et tout est logique et s'imbrique simplement.
Quand à dire qu'on attendait un FPS il fallait se renseigner un peu et lire les previews, il y a eu suffisamment de gameplay montré pour savoir qu'on était pas du tout dans un fps même si certains passages à partir du milieu du jeu font un peu penser à un fps (avec la possibilité de switch d'armes etc...).

casssbob casssbob
MP
Niveau 10
16 octobre 2022 à 08:56:09

Et bien figure toi que j'ai lu, mais je ne lis pas tous les jours un descriptif qui change, on nous l'avait bien vendu comme un fps, il y a peut-être des mois voire des années, avec comme gameplay des combats. C'est comme si pour la première vidéo d'un jeu de voiture, on te montrait du gameplay caméra embarquée, sans aucune référence à un autre quelconque style , et que 2 ans après on apprend que c'est un jeu de gestion. Généralement on se fait une idée sur le gamplay en vidéo pas sur un descriptif évolutif. Donc pour moi il y a bien eu la volonté de nous tromper, sans doute parce que le jeu à pris une autre direction vu peut être les difficultés a en faire un fps. Et je suis super content de m'être désabonné du gamepass le mois dernier.

Message édité le 16 octobre 2022 à 08:57:06 par casssbob
Pseudo supprimé
Niveau 37
16 octobre 2022 à 09:58:16

Le 16 octobre 2022 à 01:58:31 :
Trop compliqué les énigmes ?? Sérieusement ???
Je crois qu'il n'y a plus assez de vraies énigmes dans le jeu vidéo quand on lit que celles de Scorn sont trop compliquées ...
Franchement on passe au max 10 min sur les énigmes et tout est logique et s'imbrique simplement.
Quand à dire qu'on attendait un FPS il fallait se renseigner un peu et lire les previews, il y a eu suffisamment de gameplay montré pour savoir qu'on était pas du tout dans un fps même si certains passages à partir du milieu du jeu font un peu penser à un fps (avec la possibilité de switch d'armes etc...).

Malheureusement dire cela c'est s'attendre à être pris de haut sous un ton condescendant.

D'ailleurs les développeurs ont refusé de dire que c'est un shooter pur dans un interview mais qu'ils reconnaissaient que le jeu avait des phases de combat.

Les phases de combat dans les trailers sont là pour ne pas montrer tout les énigmes du jeu. C'est aussi simple que ça.

Ils ont toujours insisté sur le fait que le jeu ne se reposerait pas sur une narration classique avec des dialogues et des explications concises. Non.

En vérité le jeu est à l'image d'une peinture qui raconte une histoire tout en laissant l'interprétation aux joueurs.

Chaque zones est une immense fresque que le joueur doit interprété mais aussi doit associé pour reconstitué ce puzzle sous forme de peinture horrifique et organique.

L'interprétation et le sentiment d'être perdu (et encore moi franchement je n'ais pas du tout galéré) fait partie de l'expérience.

C'est aux joueurs d'observer/d'explorer/d'expérimenter et d'avoir une déduction cohérente à ce qu'il se produit (car scorn est très cohérent dans ce qu'il propose aux joueurs en vérité).

Pour le reste je te rejoins à mille pour 100.

Je me suis lassé des jeux où

- tout est indiqué
- où l'exploration est limité à des "va par là"
- ou les énigmes n'en sont pas véritablement par ce qu'il y a mille et une indications.

Tu as des personnes ici qu'ils affirmeront que c'est proches d'être de la merde mais refuseront que c'est un jugement de valeur.

C'est dire à quel point le dialogue est rompu et ce sont des habitués aux clash ashtagjedebatpouravoirraison.

Attention je n'inclut pas du tout l'auteur dans ce registre.

Message édité le 16 octobre 2022 à 10:03:09 par
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
16 octobre 2022 à 10:16:11

aujourd'hui c'est devenus trop compliquer pour les joueurs de se poser 5 mn et de réfléchir, tout doit s'enchainer de maniere folle sans jamais bloquer sur rien, et apprendre à surpasser une forme de difficulté.

pour moi ça a été l'inverse, j'ai pas trop aimé Scorn, car les gunfight sont pas bon, et surtout les puzzle et enigmes sont beaucoup trop simple.

et ce qui dommage c'est que au final la partie la plus "compliqué" c'est justement la piece du début, car on a pas encore tout les codes de compréhension sur comment fonctionne le jeu, et après cette piece, ben plus rien ne resiste vraiment

Pseudo supprimé
Niveau 37
16 octobre 2022 à 10:30:31

Le 16 octobre 2022 à 10:16:11 :
aujourd'hui c'est devenus trop compliquer pour les joueurs de se poser 5 mn et de réfléchir, tout doit s'enchainer de maniere folle sans jamais bloquer sur rien, et apprendre à surpasser une forme de difficulté.

pour moi ça a été l'inverse, j'ai pas trop aimé Scorn, car les gunfight sont pas bon, et surtout les puzzle et enigmes sont beaucoup trop simple.

et ce qui dommage c'est que au final la partie la plus "compliqué" c'est justement la piece du début, car on a pas encore tout les codes de compréhension sur comment fonctionne le jeu, et après cette piece, ben plus rien ne resiste vraiment

Ça fait plaisir de lire une personne qui n'a pas forcément aimé le jeu mais qui garde un certain respect et une certaine maturité dans son analyse.

Chapeau bas l'ami 😁

Sinon je partage pleinement ton avis sur les gunfights mais aussi sur la difficulté de manière générale.

Je compte me refaire pour le lore (j'ai énormément aimé scorn personnellement)

casssbob casssbob
MP
Niveau 10
16 octobre 2022 à 12:26:17

Le 16 octobre 2022 à 10:16:11 :
aujourd'hui c'est devenus trop compliquer pour les joueurs de se poser 5 mn et de réfléchir, tout doit s'enchainer de maniere folle sans jamais bloquer sur rien, et apprendre à surpasser une forme de difficulté.

pour moi ça a été l'inverse, j'ai pas trop aimé Scorn, car les gunfight sont pas bon, et surtout les puzzle et enigmes sont beaucoup trop simple.

et ce qui dommage c'est que au final la partie la plus "compliqué" c'est justement la piece du début, car on a pas encore tout les codes de compréhension sur comment fonctionne le jeu, et après cette piece, ben plus rien ne resiste vraiment

Mais tu as rien compris toi, c'est fou quand même l'aveuglement de certains

Roulian_2soul Roulian_2soul
MP
Niveau 10
16 octobre 2022 à 12:27:27

L'auteur, ce no brain total 😬

acidhead00 acidhead00
MP
Niveau 10
16 octobre 2022 à 17:00:07

Perso je comprend la surprise de l'auteur, comme lui je me suis peu renseigné sur le jeu pour garder la surprise et éviter les spoils.
Par contre j'aime bien les énigmes et je ne trouve pas qu'elles soient si dur que ca (il faut prendre le temps d'observer son environnement). Et surtout J'ADORE le fait que le jeu ne nous prenne pas par la main et nous laisse nous débrouiller.
Même le fait que le jeu soit court ne me dérange pas, je préfère rester sur ma faim plutôt que de me forcer a le finir.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
16 octobre 2022 à 18:55:37

Au pire pour ceux qui descendent le jeux car ils ne comprennent rien, faites la premiére enigme de la grande salle avec une soluce et ensuite vous pourrez faire le reste tranquillement.
C'est vraiment la première qui peut poser problème, et ce serait con de louper le jeux à cause de ça.

nesko-13 nesko-13
MP
Niveau 7
16 octobre 2022 à 20:38:54

Perso, je dirais pas que c’est « facile » mais vraiment logique, observez bien et vous trouverez rapidement la logique. J’ai pas fini je suis a 2h30 de jeu mais pour l’instant a mon gout c’est purement de la logique.

Et un conseil, pour un jeu aussi court, ne vous le gaché pas avec une soluce.. Enfin c’est simplement mon avis

kastrokuz kastrokuz
MP
Niveau 6
16 octobre 2022 à 20:46:00

ça arrive de se tromper, c'est pas ton type de jeu, ok. Mais dis pas que c'est de la merde parce que c'est "trop" compliqué ou que tu voulais un FPS, ça te fait passer pour un débile. Chose dont je suis absolument convaincu.

ChristRoberts3 ChristRoberts3
MP
Niveau 7
16 octobre 2022 à 21:00:20

Le 16 octobre 2022 à 18:55:37 :
Au pire pour ceux qui descendent le jeux car ils ne comprennent rien, faites la premiére enigme de la grande salle avec une soluce et ensuite vous pourrez faire le reste tranquillement.
C'est vraiment la première qui peut poser problème, et ce serait con de louper le jeux à cause de ça.

effectivement la 1ère est la plus dure surtout qu'elle est buggée chez certains :)

belhomme94 belhomme94
MP
Niveau 7
16 octobre 2022 à 22:44:05

Vivement a plague tale requiem ça c'est un vrai bon jeu pas ce jeu qui n'a ni queue ni tête

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
17 octobre 2022 à 14:03:09

C'est pas parcequ'un jeux sort des sentiers battus qu'il n'a ni queue ni tête.
Après les gens s'etonnent de toujours avoir le même type de jeux ...

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
17 octobre 2022 à 17:09:48

Les "puzzles", si on peut appeler ça comme ça, ne me dérangent pas pour le moment, par contre les combats à chier associés à des checkpoints mal placés vont très vite me gonfler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 octobre 2022 à 20:08:52

La première enigme est un peu plus dure mais en réalité les énigmes sont "assez" simple pour un puzzle game. Tu explores l'environnement, généralement t'as pas plus de 2 ou 3 mécanismes à faire fonctionner, soit 6 possibilités.

ThePipou ThePipou
MP
Niveau 25
18 octobre 2022 à 01:39:13

Le 15 octobre 2022 à 20:44:00 :
j'ai tout lâché au bout de dix minutes enigmes bien trop compliqué quel jeu de merde

-10 de QI

le seul difficile c'est celui ou ta les aiguille et tu dois tout allumer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.84€
PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment